• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
10 quêtes + 10 jours, soit 20 doublons théoriques.
C’est 40 doublons et non 20
je n'ai pas le coffre de l'évènement précédent)
Donc tu devras forcément acheter des doublons pour avoir le bâtiment au max.

Si je prend mes stats bêta il me faut 137 doublons pour le bâtiment, avec la boîte mystère. Le jeu donne de base 135 doublons, donc le reste en incidents. Si je baisse ma moyenne, il me faudra 145 doublons. Là c’est chaud, mais possible sans achats.
 

Dondiego3333

Laborantin
Tu compte bien 2 doublons par quête et 2 par connexion quotidienne ? Tu as déjà eue la quête avec 8 doublons ? (la 45 eme).
Pour ma part avec 23 doublons en stock j'ai en théorie 10 doublons d'avance. (mais j'ai récupéré 2 doublons dans la newsletter et 4 sur des incidents.
Mais ça peut être assez short si on joue un peu de malchance sur les tirages pour avancer le bateau.
Tu as bien prit en compte le coffre du précédent évènement ?

Oui j'ai bien tout compté correctement, 4 doublons / jours, je suis à jour des quêtes et j'ai donc eu les 8 de la quête 45. j'en ai 11 en stock et je compte large puisque je considère une avancée de 2 par doublon alors que c'est 1.9 il me semble.
J'ai eu la boite mystère
Edit : 47 doublons tout compris (9 qûetes + 9 jours + 11 en stock), suis à 174, me manque 4 packs
1 pack sur la quête 55.
Il faut donc que j'aille à 260 pour avoir les 3 packs manquants.
260-174 = 86
47 doublons * 1.9 = 89
c'est vraiment limite je trouve
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Villa complète sur S et 2 packs pirates
Villa complétée sur A (2 niv) et 7 niv pour une deuxième.
Pour les hangars, je verrai mais ne suis pas fan, sauf pour le peu de place.
 

Kaspar

Médecin
Je trouve également que c’est vraiment compliqué d’obtenir le bâtiment au niveau maximum. En effet, avec seulement 2 doublons obtenus en incidents sur A et 5 sur W je doute de pouvoir compléter le bâtiment… Surtout sur A où j’ai pu, hélas, constaté que 2 lancers sur 5 me donnait un « 1 ».
 
Oui j'ai bien tout compté correctement, 4 doublons / jours, je suis à jour des quêtes et j'ai donc eu les 8 de la quête 45. j'en ai 11 en stock et je compte large puisque je considère une avancée de 2 par doublon alors que c'est 1.9 il me semble.
J'ai eu la boite mystère
Edit : 47 doublons tout compris (9 qûetes + 9 jours + 11 en stock), suis à 174, me manque 4 packs
1 pack sur la quête 55.
Il faut donc que j'aille à 260 pour avoir les 3 packs manquants.
260-174 = 86
47 doublons * 1.9 = 89
c'est vraiment limite je trouve
À voir si on gagne 2 doublons le dernier jour.
Tu as aussi des chances d'en avoir en incident.
Sinon oui c'est short... Mais la moyenne c'est bien 2, en théorie...
 

Kaspar

Médecin
Petit oubli de ma part, j’ai oublié de vous informer que j’ai pu compléter le bec succès mais Villa du Gouverneur en acquérant un Pack de sélection pour 13 doublons, puis j’ai eu la chance de gagner le dernier Pack requis pour améliorer mon Repaire de Pirates en 3 lancers !
 

Saint Chamas

Laborantin
La boussole peut s'arrêter à 5 endroits différents, s'il n'y a pas différence de probabilité entre chacun de ces endroits alors la moyenne est plutôt de 1,8.
 

Anamatt

Empereur
À voir si on gagne 2 doublons le dernier jour.
Tu as aussi des chances d'en avoir en incident.
Sinon oui c'est short... Mais la moyenne c'est bien 2, en théorie...

attention, j'en suis à la quête 20 (ouep... je sais ^^)
connexion journalière :
1662997209663.png

Mais résolution de quêtes (en tout cas au début)
1662997284026.png

D'après le wiki fandom (traduction)
1662997697294.png
 

Sylvie Cultrice

Président
La boussole peut s'arrêter à 5 endroits différents, s'il n'y a pas différence de probabilité entre chacun de ces endroits alors la moyenne est plutôt de 1,8.
Pas forcément, il n'est pas dit qu'il y a une chance sur 5 de chaque case, ce n'est qu'un animation0
il peut très bien y avoir une chance sur 3 et ça tombe sur le 3 2 fois plus souvent que sur les autres cases. C'est plutôt ce que je constate; environ 10 coups pour les 20 étapes du grand prix (moyenne logique de 2 entre 1 et 3)
 

Kr0n0s

Force de frappe
Il faut rejoindre la croix, donc il faut +3 depuis ta position de départ.
Et ensuite nouvelle carte où tu démarres de 0
 

Anamatt

Empereur
Il faut rejoindre la croix, donc il faut +3 depuis ta position de départ.
Et ensuite nouvelle carte où tu démarres de 0
justement non, le bateau ne n'arrête pas sur la croix, il glisse dessus et apparait alors à côté du "bouton naviguer"... C'est ce qui m'a "troublé" ^^ mais je comprend ce que tu dis pour la croix qui compte 1 ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut