• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Saint Chamas

Laborantin
Bon après c'est toujours pareil, seule une partie infime des joueurs gagnent beaucoup de diamants gratos. Ils sont sur-représentés ici donc les discussions sont biaisées.
 

Loup Tenace

Empereur
seule une partie infime des joueurs gagnent beaucoup de diamants gratos
Ha bon !!! Tout les joueurs peuvent gagner des diamants.
Et même en participant aux évènements forum il y a une possibilité d'augmenter son stock de diamants (même si la probabilité est je l'avoue plus rare d'être tiré au sort si on fait parti des gagnants).
 

Saint Chamas

Laborantin
La personne à laquelle je répondais parlait de gagner des "dizaines de milliers de diamants". Du coup je persiste et je signe : les personnes gagnant de telles quantités astronomiques de diamants représentent une part infime des joueurs.
Pour MarcoQc : je veux dire que ceux qui parlent ici sont essentiellement de très bons joueurs, inscrits depuis longtemps sur le jeu et ont des cités ultra-performantes. Et donc il est possible que les discussions soient parfois un peu déconnectées de ce que la masse des joueurs pourrait penser, ressentir, ...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Oui et non, il y a plusieurs participants qui essaient de voir de façon globale l'ensemble du jeu. Pour les suggestions des joueurs moins avancés, souvent elles sont inutiles parce que le joueur manque d'expérience sur le jeu. Quand il aura découvert la façon de faire pour faire ce qu'il veut sa suggestion devient souvent obsolète, même pour lui.
 

ingloral

Force de frappe
La personne à laquelle je répondais parlait de gagner des "dizaines de milliers de diamants". Du coup je persiste et je signe : les personnes gagnant de telles quantités astronomiques de diamants représentent une part infime des joueurs.
Pour MarcoQc : je veux dire que ceux qui parlent ici sont essentiellement de très bons joueurs, inscrits depuis longtemps sur le jeu et ont des cités ultra-performantes. Et donc il est possible que les discussions soient parfois un peu déconnectées de ce que la masse des joueurs pourrait penser, ressentir, ...

C'est pas faux, mais même sans être un tryharder, il est possible facilement d'obtenir des 100ènes de diamants, via quête/EG/CBG.. à condition de jouer un minimum et de ne pas s'attendre à en avoir des centaines en 3 mois... FOE est un jeux long, que ce soit pour attendre les évenements (qui sont annuels! donc si on veut plusieurs exemplaire d'un bâtiment, faut jouer au moins un an), pour faire monter les GMs, progresser dans les ages... ect ..
Donc l’accumulation des diamants prend du temps aussi.

Et justement, la majeur partie des discussions ici parle souvent "sans dépensé de diam's"
 

Dondiego3333

Laborantin
Perso les diamants offerts par le jeu sur l'EG / cbg me suffisent à payer les 2 extensions par âge ainsi que les "coachs ultime" à 150 des 2 évènements annuels concernés.

La tirelire cochon, je ne regarde même pas le contenu.
Suis à environ 1 prix du jour pour 9/10 doublons en moyenne.

Par contre suis-je le seul à me demander si l'ensemble des doublons permettra d'avoir le bât d'évènement au niveau max ? en faisant un rapide calcul, je me vois un peu dépendant de ceux gagnés sur les incidents pour finir...
 
Tu compte bien 2 doublons par quête et 2 par connexion quotidienne ? Tu as déjà eue la quête avec 8 doublons ? (la 45 eme).
Pour ma part avec 23 doublons en stock j'ai en théorie 10 doublons d'avance. (mais j'ai récupéré 2 doublons dans la newsletter et 4 sur des incidents.
Mais ça peut être assez short si on joue un peu de malchance sur les tirages pour avancer le bateau.
Tu as bien prit en compte le coffre du précédent évènement ?
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ça crain aussi pour moi, j'ai fait que la moitié des incidents par crainte d'avoir un quête surprise sur les incident. Il me manque 3 niveaux et j'en suis à 46/55.
 

Saint Chamas

Laborantin
Ce sera juste pour moi aussi, si je manque de chance c'est à dire si je fais moins de 2 en moyenne d'ici la fin, et ben je ne l'aurai pas en entier. A la limite peu importe car je ne le poserai pas mais en faisant toutes les quêtes, en ayant fait l'événement précédent et Cie, il est possible d'échouer.
Déjà l'année dernière ça s'était joué à 1 ou 2 doublons près pour moi.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
A l'instant, 9 doublons pour obtenir un prix or ...

Je pense aussi être juste sur certains mondes (11 points d'avancée de différence entre deux mondes où j'ai dépensé tous mes doublons, et où j'en suis à la quête quotidienne ...)
 

Dangrash

Laborantin
Perso les diamants offerts par le jeu sur l'EG / cbg me suffisent à payer les 2 extensions par âge ainsi que les "coachs ultime" à 150 des 2 évènements annuels concernés.

La tirelire cochon, je ne regarde même pas le contenu.
Suis à environ 1 prix du jour pour 9/10 doublons en moyenne.

Par contre suis-je le seul à me demander si l'ensemble des doublons permettra d'avoir le bât d'évènement au niveau max ? en faisant un rapide calcul, je me vois un peu dépendant de ceux gagnés sur les incidents pour finir...

Sur W , je suis à la quête 45/55, il me reste donc 10 quêtes + 10 jours, soit 20 doublons théoriques.
Au niveau des prix, je suis à un peu plus de 180 points.

J'ai le hangar niv7, il me manque donc 4 améliorations (je n'ai pas le coffre de l'évènement précédent)

Si je veux le bât au max, il me faut
+1 avec les quêtes (si j'arrive à la 55 ^^")
+ les 3 restantes en grand prix (300 points)

Je doute de réussir à faire les 120 points restants avec 20 doublons.
Même en faisant 3 à chaque coup, il m'en faudrait le double !

Même si j'avais le coffre d'évent précèdent, il m'aurait fallu 260 : 80 de delta. Là-encore même en faisant 3 à chaque coup, ça va être juste.


Sur B , je suis à 46/55 quêtes, et à 195 points. Même si j'ai le coffre d'évent précédent, je doute d'avoir le BS au max...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut