• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tout dépend du niveau de ton alca, de ton gain de pf et de ressource.
Pour ma part en jupiter, les ressources je ne sais pas quoi en faire et je gagne déjà beaucoup de pf. Je fais du GcG, un bon stock d'unité c'est toujours utile, donc je préfère la villa.
 

ingloral

Force de frappe
Merci pour vos retours.
Donc les 2 sont plus ou moins équivalent, le choix étant drivé plutôt par les besoins de la cité.

Je veux dire.. c'est toujours le cas, mais il n'y a pas une vision majoritaire claire comme pour le fait de ne pas poser le Colisée ou Notre Dame

Du coup... je ne sais toujours pas après quoi courir avec mes doublons maintenant que j'ai les 2... XD
 

Batout

Parachutiste
Pourquoi y a-t-il seulement 1 avatar féminin et 2 avatars de sexe masculin en récompense. C'est de la discrimination. Il devrait y avoir 2 et 2. Merci

Retrait du langage sms qui est proscrit sur ce forum.
Estime toi heureuse qu'on ai pensé aux filles ! Et tu passe ton temps à glander !? Tu devrais plutôt t'occuper de tes gosses et de ton ménage ! :p
 

Anamatt

Empereur
Estime toi heureuse qu'on ai pensé aux filles ! Et tu passe ton temps à glander !? Tu devrais plutôt t'occuper de tes gosses et de ton ménage ! :p
Et toi ? Ton ménage est fait et tes gosses repartis à l'école ?... Bin quoi ? Homme ou femme, on ne nait pas avec une fonction prédéfinie !
 

Batout

Parachutiste
Et toi ? Ton ménage est fait et tes gosses repartis à l'école ?... Bin quoi ? Homme ou femme, on ne nait pas avec une fonction prédéfinie !
Lol, le ménage ? c'est un travail de femme, je le fais faire par la bonne ! :p

Sérieusement, J'ai toujours été un farouche partisan des droits des femmes, de l'égalité homme femme. Je plaisantes bien sur.
Et il y a beaucoup de combats à mener mais certainement pas de râler parce que il n'y a qu'un avatar féminin dans l’événement..
Les "féministes" agités du bocal j'aime pas trop.

Edit : Je viens de voir que tu as mis homme avec une majuscule et femme en minuscule .. lol ;)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Edit : Je viens de voir que tu as mis homme avec une majuscule et femme en minuscule .. lol ;)
Juste parce que je connais la base de l'écriture ^^. Une phrase commence toujours par une majuscule. Or le point d'interrogation juste avant fini bien la phrase précédente ?

Il n'y a pas "d'égalité" homme-femme, il y a juste une complémentarité. Par contre, oui, pour un travail égal, salaire égal (et à compétences égales, travail égal), il doit y avoir aussi le congés paternité pris en cas de naissance... Bref, la "parité" est une fumisterie. Par contre que l'on puisse faire les choses juste parce que l'on est une personne compétente en la matière... oui ^^
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Sérieusement, J'ai toujours été un farouche partisan des droits des femmes, de l'égalité homme femme. Je plaisantes bien sur.
Et il y a beaucoup de combats à mener mais certainement pas de râler parce que il n'y a qu'un avatar féminin dans l’événement..
Les "féministes" agités du bocal j'aime pas trop.
Non seulement je suis pleinement en accord avec tes propos, mais je vais encore plus loin.
Les hommes dits "féministes" sont pires que les machos ! A vouloir trouver des féminisations aux mots ou aux métiers, cela dessert la parole des femmes qui veulent une équité logique !
C'est comme les associations anti-racistes qui au lieu de défendre quand il le faut les droits de tout être humain, ne font que générer des polémiques qui vont exacerber la haine vis à vis d'une couleur de peau.
L'éternel souci que l'on peut voir à plusieurs endroits sur ce forum, c'est qu'il y en a toujours qui veulent se faire passer pour des chevaliers blancs par besoin de reconnaissance.
Au lieu de vouloir défendre une partie de la communauté dite "silencieuse", certains génèrent des problèmes en ne se fiant qu'à la forme et non au fond. Si chacun se mêlait de son cul ou s'attachait à parler en son nom et non au lieu des "autres", on ne vivrait pas les tensions actuelles ou alors qu'ils mettent des gilets jaunes comme ceux qui se plaignaient de la vie était chère alors qu'elle a doublé actuellement.
 

Batout

Parachutiste
Tout à fait nous sommes complémentaire c'est très juste.
Après ce qui est bon, ce qu'il faut faire.. C'est un bon sujet mais il faudrait un fil dédié pour ça !

Méaculpa je n'avais pas fait attention à la fin de phrase ;)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Le genre n'a aucune influence dans le jeu, ce n'est qu'un avatar. Et si je me souvient bien, il y avait 2 avatars féminin à l'évent précédent donc tout s'égalise.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et si je me souvient bien, il y avait 2 avatars féminin à l'évent précédent donc tout s'égalise.
Parce que vous pensez que les femmes ne prennent que des avatars féminins et que les hommes ont tous des avatars masculins ?
Alors arrêtez de faire les comptes sur un ou deux événements !
Et même si un têtu décidait de compter le nombre d'avatars masculins et féminins pour voir si l'équité serait proche, on passerait alors au nombre de roux, de noirs, de yeux bridés, de latinos, de chauves, d'handicapés, ...... soyons sérieux et revenons au sujet du fil, merci.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Parce que vous pensez que les femmes ne prennent que des avatars féminins et que les hommes ont tous des avatars masculins ?
Alors arrêtez de faire les comptes sur un ou deux événements !
Et même si un têtu décidait de comptait le nombre d'avatars masculins et féminins pour voir si l'équité serait proche, on passerait alors au nombre de roux, de noirs, de yeux bridés, de latinos, de chauve, d'handicapés, ...... soyons sérieux et revenons au sujet du fil, merci.
@Harley, ce que j'essayait de dire est qu'Inno doit de plus en plus en tenir compte pour éviter la foudre de ceux auquel cela affectent.
Personnellement, ce pourrait être un chat, chien une grenouille ou une fourmi. Ça m'est égal, ce n'est qu'un jeu.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
J'avoue que c'est rageant quand quelqu'un renouvelle la roue alors que tu tapes dessus.
Pas plus tard qu'hier, pack de sélection de villa encore dispo. La moitié des gains déjà pris.
J'y vais donc, avec une 10aine de doublons, et la paf quelqu'un renouvelle alors que le prix or n'a même pas été gagné.
Et le pire, c'est qu'il ne fait qu'un seul lancé ! Incompréhension. Mais bon c'est le jeu.

Au contraire des autres évents, j'ai pris plus de satisfaction à réussir à obtenir le lot que je visais.

De mon côté, je suis donc content de cet évènement. Sur B j'ai réussi à obtenir les 3 packs de nid-de-pie manquants pour le maxer.
Hormis le bâtiment d'évènement je n'ai donc plus de recherche de lot particulière donc j'utilise mes doublons au fur et à mesure.


Pour le fun, j'ai ouvert un 2eme monde sur W la veille du début.
Je viens de passer en ADF ce matin.
J'ai accompli les 24 premières quêtes en ADB
Voir la pièce jointe 83052

Et récolté déjà quelques gains qui vont bien m'aider à démarrer W

Voir la pièce jointe 83053
(+2 amélioration de villa gouverneur que je n'ai pas pu poser car je n'ai pas de niv1, ou de pack de sélection)
Invitation en ami envoyée.
Bonjour à tous !
Je suis en joie ce matin car j'ai enfin tout les pack pour une villa du Gouverneur !

Mais en regardant sur le wiki je me demandait... est-ce qu'en fait le Repaire des Pirates est pas mieux ?
ils font la même taille, quasi la même attaques (35 vs 33)%, mais en moyenne 16 pf et 27 ressources (40% et 32%) au lieu de 8 et 35 pour la villa..
reste les 4 unités, mais est-ce que ce n'est pas largement compensé par l'Alca ?
Je te conseille de viser les deux.
 

Kaspar

Médecin
Mon point était justement que j'ai les deux niveaux max (1fois chaque) maintenant, et est-ce qu'il y avait un point que je ne voyais pas qui devait m'orienter pour maintenant courir plutôt après un 2ème exemplaire duquel des 2 ^^
Je te conseille le Repaire de Pirates car la Villa du Gouverneur est facilement complétable chez l’antiquaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut