• Événement Agir pour demain 2024

    Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

    Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

    La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2024

7tsuna

Médecin
Je suis un peu mitigée sur les récompenses. Moi je m'intéresse aux BS qui donnent des bonus en IQ, le reste j'ai déjà. Donc pour moi le bar du trésor de jade est le seul vraiment digne d'intérêt. Mais pour cela il faut se hisser dans la ligue, pas facile (surtout sans diamant).

Vous pensez quoi des récompenses?
 

Sisyphéo

Chevalier
Après, je dirais qu'il est compliqué de créer un jeu pour ceux ou celles qui se connectent régulièrement, ou les joueurs ou joueuses qui ne jouent que de temps à autre... C'est ainsi pour tous les jeux d'ailleurs ^^
Comment ça c'est difficile ?
Rien de difficile là dedans,
Faut juste être au clair avec un cahier des charges et faire son travail. Comme partout
ça demande 3 min pour se mettre d'accord sur la répartition des gains tout au long d'un évent, une fois que c'est fait y'a plus qu'à l'appliquer sur chaque évent. Et pour le codage et autre, ça ne change absolument rien en charge de travail.
Soit on veut le faire soit on ne veut pas. C'est super simple !


le plus difficile au final pour sortir de telles balivernes, c'est "peut on se regarder dans un miroir en toute sincérité ?"

Faudrait voir à lancer un test A/B sur le staff
Du genre "jusqu'à quel point l'expérience de Milgram est efficace à FOE ? ''
 

Carnyx

Explorateur
Pour moi ça sera mission chocolaterie, et si j'ai de quoi, opérations caravanes.

J'étais pas là à noël :-(
 

BlackKwolph

Biologiste
Pfiouuuuuuu ! Le matraquage ! "si vous voulez discuter de l'évènement, faites-le sur notre serveur Discord"....
Avec un agaçant point orange pour ne pas rater le message, et être obligé de l'ouvrir afin de faire disparaître le point.
Je sais que certains aiment bien Discord. Je fais une allergie depuis le confinement Covid, pas trouvé que c'était agréable. Chacun ses goûts et ses dégoûts.
Du coup, j'ai une question : le forum doit avoir un coût pour Inno ; Discord est-il gratuit pour eux ?
 

Carnyx

Explorateur
Pfiouuuuuuu ! Le matraquage ! "si vous voulez discuter de l'évènement, faites-le sur notre serveur Discord"....
Avec un agaçant point orange pour ne pas rater le message, et être obligé de l'ouvrir afin de faire disparaître le point.
Je sais que certains aiment bien Discord. Je fais une allergie depuis le confinement Covid, pas trouvé que c'était agréable. Chacun ses goûts et ses dégoûts.
Du coup, j'ai une question : le forum doit avoir un coût pour Inno ; Discord est-il gratuit pour eux ?
Gratuit je pense pas étant donné qu'ils ont importé sur leurs serveurs tous leurs smileys...

Moins cher par contre, c'est possible.

Plus à la mode, c'est une certitude : les forums c'est un outil utilisé surtout par les gens de l'époque FB, discord ça sera plutôt l'outil de ceux des époques tik tok et instragram... (évidemment il y a foule d'exceptions, mais c'est des tendances)
 

Brief

Missionnaire
Du coup, j'ai une question : le forum doit avoir un coût pour Inno ; Discord est-il gratuit pour eux ?
La création d'un lien Discord est gratuit.
Du moins, pour nous, joueurs lambdas, quand on s'y retrouve entre guildoux.
Il y a effectivement des options payantes, mais non nécessaires à l'élaboration d'un lien solide à multiples entrées. (nombre de fils)
La majorité des smileys sont gratuits, l'importation de liens externes, etc aussi.

Cela étant, quand je vois les différences de frais entre mes comptes bancaires perso et mon compte pro, je m'interroge sur l'éventualité de frais facturés à un lien Discord créé et tenu par une entreprise...
 

BlackKwolph

Biologiste
Justement, par respect pour les "vieux de la vieille" du forum, l'équipe qui persiste à maintenir contre vents et marées que le forum ne disparaîtra pas de si tôt pourrait-elle changer le bandeau.... parce que là, l'évènement "coup de crayon" + "évènement historique"...... beeeen..... ça fait village abandonné tout de même.

ApresApo.gif
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Du coup, j'ai une question : le forum doit avoir un coût pour Inno ; Discord est-il gratuit pour eux ?
Pour le forum, il y a l'hébergement de celui-ci et le coût de la licence, discord en effet on n'a pas ça, mais par exemple il est possible qu'on y ajoute des bots payants, mais cela restera des coûts minimes

L'ajout de discord n'est pas une question d'argent, mais d'utiliser quelque chose de plus moderne et de très utilisé par la communauté des joueurs.
Cette fonctionnalité a d'ailleurs été demandée par les joueurs eux-même.

Justement, par respect pour les "vieux de la vieille" du forum, l'équipe qui persiste à maintenir contre vents et marées que le forum ne disparaîtra pas de si tôt pourrait-elle changer le bandeau.... parce que là, l'évènement "coup de crayon" + "évènement historique"...... beeeen..... ça fait village abandonné tout de même.

ApresApo.gif
Je remonte ce manque d'informations ;)
 

BlackKwolph

Biologiste
Voyez-vous, j'ai toujours un doute quand on me balance "les joueurs", c'est un peu comme "les électeurs", "les blondes".... un indéfini qui devient, sans aucune preuve, un générique incontournable et improuvable (si ! le mot existe).

J'ai parcouru très rapidement un peu tout le bidule, oui, je lis vite et j'ai l'habitude de parcourir des pages internet....
Sensation : beaucoup de nouveaux en effet (sauf s'ils ont fait comme moi et ont utilisé un ancien compte donc pas mon pseudo d'ici, ou s'ils pratiquent l'anagramme et l'humour). Beaucoup d'infos en anglais, mais on les avait déjà sur le fandom dans la même langue.
Pour le mini-jeu (non, sérieux des objets de stockage ??? en lot ???? :laugh::laugh::laugh: vraiment pour de tout nouveaux joueurs alors), quasi aucun participant du forum d'ici.

C'est dépaysant, certes. Après, est-ce plus efficace ?

tiens, je suis désolée d'inonder à tout va, mais j'en profite puisqu'il vient de passer.... @Pirolf, tu t'appelles Pierrot ?
 
plus "à la mode" "dans l'air du temps"
Faut se méfier des effets de mode, c'est quoi la prochaine étape ? Une IA pour remplacer les CM et la modération ?

Cette fonctionnalité a d'ailleurs été demandée par les joueurs eux-même
Par "des" joueurs...
Des joueurs qui ont demandé la suppression des &%%& de popup il y en a aussi... discord est là, les popup aussi
 
Haut