• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'ai des joueurs dans ma guilde qui débutent et qui pour eux récolter ×× pièces de taverne ou dépenser ×× pièces d'or relève du défi. Ils terminent finalement l'événement et n'ont même pas le BS au max.
C'est très frustrant pour eux.
Quand on débute, on n'est pas équipé pour être au top. Il faut leur faire comprendre que rien n'est grave, rien n'est urgent et rien n'est important. Ils réussiront probablement le prochain événement et pourront compléter ce bâtiment l'année prochaine.
 

Nicotine

Ouvrier
A aucun moment je leurs ai dis que ce n'était pas normal. Je fais mon possible pour aider ma guilde dans tous les domaines.
Je poste un message à chaque début d'événement avec la liste des quêtes en leur rappelant d'appréhender telle ou telle quête. Je suis entièrement investis. ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je poste un message à chaque début d'événement avec la liste des quêtes en leur rappelant d'appréhender telle ou telle quête.
Je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure façon de procéder. Je pense qu'il est préférable de promouvoir l'autonomie et d'avoir suffisamment de souplesse dans son jeu pour s'adapter aux circonstances.
 

firbak

Missionnaire
Je voudrais rebondir sur les propos de @Nicotine (Pas bon pour la santé ça).
Dans les événements précédents, quelqu'un qui n'obtenait pas le BS (Sans dépenser de diamants je veux dire) en était responsable.
Soit il n'avait pas joué l'événement à fond, soit il s'y étais pris comme un manche (ou il le faisait exprès dans le cas de l'archéologie), soit il avait été trop gourmand sur les lots intermédiaires (comme par exemple avec le grenouille), soit il avait adopté une bien mauvaise stratégie (comme avec les matchs au football).
Mais ici, il n'y avait aucun moyen de faciliter (ou à l'inverse de rendre plus difficile) l'obtention du BS. Quelqu'un de régulier et consciencieux (qui a donc validé toutes ses quêtes et été chercher tous les incidents) pouvait peut-être ne pas obtenir le BS. (C'est passé pour moi mais avec 2 doublons d'avance. C'est court.)
Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais c'est le premier événement où je constate cela.

Peut-être aurait-il été envisageable de faire apparaitre des boussoles sur la roue ou de faire avancer systématiquement de 3 cases le bateau à son premier mouvement de la journée. (Ce qui aurait facilité l'obtention du BS pour un joueur prévoyant ou prudent.)

C'est le seul bémol que je relève. (Mais il est de taille je trouve.)
Rien à redire sur les lots intermédiaires, les quêtes (que j'ai trouvé plus faciles que d'habitude… mais c'est peut-être justement parce que je prends l'habitude.) et le temps passé.
 

BlackKwolph

Biologiste
Ou en trouver 1 ou 2 dans des incidents.
Alors, là, je dois des excuses ! J'avais clairement laissé entendre que c'était illusoire.

Dernier jour de l'évènement, alors que j'avais mon bâtiment terminé vraiment de justesse..... dernier doublon quotidien inutile du coup, OK.

MAIIIIIIS ... incident..... 1 doublon !!!!!
Donc 2 doublons en quelques minutes. Alors que j'en avais récolté 2 depuis le début de l'évènement sur les incidents, péniblement. Il était donc possible de terminer vraiment à l'arrache grâce à un incident et au dernier doublon quotidien ! d'où mes excuses.
 

antoto51

Biologiste
Personnellement je préfère (et de loin) les évents ou il on arrive tout juste à avoir le BS max plutôt que ceux ou tu repars avec 2-3 améliorations pour l'an prochain (;)n'est pas l'archéologie...) mais il faut que ça se base sur la stratégie, pas le hasard...
la quelqu'un qui as fini toutes les quêtes et récupéré tout les incidents au plus vite peut très bien se retrouver avec le BS 8 alors que quelqu'un qui as fini toutes les quêtes mais qui n'as pas récupéré ces incidents peut l'avoir 9 ...
 

ucedeux

Navigateur
Allez, récapitulatif de l'event pour moi:

Mes gains:
-Villa (niv 9) de justesse
-7 packs nid de pie (je complèterai chez l'antiquaire)
-Quelques sentinelles, quelques puits et tout un tas de palmiers, totems et baobabs pour l'antiquaire

Ma stratégie: attendre que les voisins actualisent la roue jusqu'à tomber sur un pack de nid de pie/tour sentinelle, j'essaye de ne presque pas actualiser, sinon j'ai fini toutes les quêtes et trouvé 2 doublons dans les incidents

Chance: moyenne, environ 8-9 doublons pour récupérer un prix or (bien que j'ai réussi à avoir un pack nid de pie en un tour quand un voisin avait vidé la moitié de la roue),

Niveau event: les +:
-Quêtes peu chronophages (peu de productions à faire)
-Une liberté totale au niveau de l'emploi du temps, si on ne veut pas de 2ème nid de pie on peut faire les quêtes lentement et utiliser tous ses doublons le dernier jour
-La roue est partagée avec les voisins, donc on peut optimiser ses dépenses en attendant que les autres actualisent

Le - (qui a déjà été remarqué par tout le monde):
La chance qui joue un rôle bien trop grand sur cet event! On peut faire toutes les quêtes, récolter tous ses incidents et ne pas avoir le BS, alors que sur les events précédents (à part le foot) ceci était impossible si on utilisait une stratégie efficace.
 
si on ne veut pas de 2ème nid de pie on peut faire les quêtes lentement et utiliser tous ses doublons le dernier jour
C'est fou comment tout le monde visait le Nid de Pie... Moi j'ai eue 6 sentinelles et 8 up de sentinelles.
Bon, j'ai hurlé quand un voisin a actualisé une roue avec 1 tour et 2 up... dommage...
 
Pour ceux qui ont raté le dernier niveau de la Villa, il faut se dire que d'une part, le niveau 8 est déjà pas mal (par rapport à des bâtiments dont le bonus intéressant n'apparaît qu'au dernier niveau comme la trésorerie olympique) et que, très probablement, des kits "villa du gouverneur" seront disponibles à l'avenir (lors de l'événement de l'été prochain). C'est frustrant, bien sûr, mais pas dramatique. Bon, c'est facile pour moi de dire ça, j'ai le niveau 9...
 

antoto51

Biologiste
Personne n'a dit que c'était dramatique mais c'est rageant pour quelqu'un d'assidut, t'a récupérer tout tes incidents, fait les quêtes mais t'a pas le BS max, alors que certains ont certe fait les quêtes mais pas les incidents et iront jusqu'aux médailles
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai même pas posé le premier !
Mais bon, j'ai une bonne excuse...
je ne sais pas jouer :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut