• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement du 10ème anniversaire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kr0n0s

Force de frappe
Non pas 15 jours à attendre. Dans le coffre qui s'ouvre dans 15 jours, ce sera un kit du BS du prochain évènement.

C'est le coffre précèdent qui contenait un kit du planétaire.
 

Sylvie Cultrice

Président
Manque de place pour scènes des aires,
A mettre à côté de la montagne des aigles .....
---
Sinon, sur W, sans boite j'obtiens le planétaire avec 21 cases de rab, en utilisant des dés dorés généralement pour 6 cases ou de façon à gagner un autre dé doré, et les derniers jours (environ 10) en me contentant de prendre le bonus du jour qui m'a donné 1 ou 2 fois des tickets
 

Kaspar

Médecin
Pour ma part, avec la boîte mystère, j'obtiens le Planétaire Doré au niveau maximum avec 32 cases, soit un tour de plateau, de plus que nécessaire, en utilisant, de même qu'@Sylvie Cultrice, mes dés dorés pour faire des 6 ou en obtenir d'autres en atteignant la case destinée à cet effet. Avec ça, j'ai obtenu : 1 Moulin de Suishun (pour augmenter ma récolte de PFs) + 3 Packs de sélection Pagode + 1 Place Echec et mat + 1 Tour sentinelle.

PS : Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à parcourir la discussion : Heimerstadt.
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
3 tours de plus que nécessaire (sans compter la boîte qui me donne donc une amélioration en trop). Après, je n'ai pas visé de prix particulier et j'ai juste assuré en allant chercher le drapeau tous les jours et en utilisant le dé en or... pour aller chercher le dé en or!
Donc même sans la boîte, sauf à être gourmand et à vouloir de nombreux prix du jour, ça passait facilement.

PS: Et je n'ai pas eu le petit cadeau dans la boite mail une fois encore...
 

caza20

Mousquetaire
Non pas 15 jours à attendre. Dans le coffre qui s'ouvre dans 15 jours, ce sera un kit du BS du prochain évènement.

C'est le coffre précèdent qui contenait un kit du planétaire.
Purée de B de M je l'ai revendu comme un imbécile (novice) que je suis....
Ceci dit j'ai de quoi en mettre 2 + 2 ères + 2 échecs etc....Mais où ? Dans l'eau......Oo
Je vais devoir sérieusement réfléchir à la redistribution urbaine de mon village .......:cool2:
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Purée de B de M je l'ai revendu comme un imbécile (novice) que je suis....
C'est pourquoi, à un moment donné, tu as deux boites surprises dans ton inventaire
1650407582552.png
Celle que tu peux ouvrir et qui est celle obtenu lors de l'événement précédent et celle que tu viens d'obtenir (en récompense de quête) et qui s'ouvrira lors de l'événement suivant... qui te donnera une boite à ouvrir plus tard.....

Par contre, on ne revend pas les boites.... on les met malencontreusement à la poubelle. d'où l'intérêt de les cadenasser (si elles ne le sont pas) pour éviter une mauvaise manipulation.
 

caza20

Mousquetaire
C'est pourquoi, à un moment donné, tu as deux boites surprises dans ton inventaire
Voir la pièce jointe 76768
Celle que tu peux ouvrir et qui est celle obtenu lors de l'événement précédent et celle que tu viens d'obtenir (en récompense de quête) et qui s'ouvrira lors de l'événement suivant... qui te donnera une boite à ouvrir plus tard.....

Par contre, on ne revend pas les boites.... on les met malencontreusement à la poubelle. d'où l'intérêt de les cadenasser (si elles ne le sont pas) pour éviter une mauvaise manipulation.
Non c'est pas la boîte que j'ai revendu, c'est un pack de sélection du planétaire :rolleyes:
 

Kaspar

Médecin
120 billets quotidiens + 65 en réserve + 35 dans les incidents = 2 lancers : 6, 5. = 1 Dé doré : 6. Le tout m'offre : 1 Tour sentinelle + 1 Pack d'amélioration inutile du Planétaire Doré. Je suis donc rendu : Ere du Futur.

15 Scènes des Eres sans diamants sur un monde secondaire, à quelques minutes de la fin. Gain de 90 PFs par jour et 120% att. en HMA. Reste à les poser...

6 Places des vainqueurs niv. 2 (30% att. - ADF) sur un autre... 10 Rotondes (60% att. - HMA) et 12 Places Echec et mat (72% att. - HMA) sur d'autres ! Pour ma part, cet événement a été, à juste titre - je pense - une orgie.
 
Dernière édition :

Phébus 69

Cueilleur
Clap de fin pour cet anniversaire ou le bâtiment d'évènement n'est pas du tout à la hauteur des 10 ans de FOE.
Je suis un accro des évènement et j'ai à plusieurs reprises multipliés les bâtiments d'Event dans ma cité !
Mais là, comment dire, pour les 10 ans de FOE, le bâtiment qui est très beau par ailleurs, dispose de caractéristique lambda au regard de ceux ayant déjà été proposé par ailleurs dans les évènement de saison. Le bâtiment des 10 ans de FOE qui aurait du être de nature à ce que personne n'est envie de le ranger, sera rapidement frappé du sceau de l'inutile et relégué au rayon des objets trouvés dans l'inventaire....
Mince quoi, c'était l'évènement de l'anniversaire des 10ans d'FOE !!!
 

Harley D

Forgeur d'or
le bâtiment d'évènement n'est pas du tout à la hauteur des 10 ans de FOE.
Il aurait été à la hauteur si le bâtiment produisait selon le nombre d'années de jeu de chaque joueur !
Exemple : le planétaire doré donne 10 PF mais si les développeurs avaient proposé un bâtiment qui donnait 9 PF + 1 PF par année de jeu du joueur, on aurait pu lire énormément de pleurs sur tous les forums !
 

Kaspar

Médecin
Rien que pour l'antiquaire, lorsque l'on est en MAC et que l'on cherche à poser certains très bons bâtiments d'événements passés (ex : Villa du Gouverneur), cet événement a été riche en gains et a permis de tripler mon total de gemmes et de doubler celui des pièces d'antiquaire.
 

caza20

Mousquetaire
Il aurait été à la hauteur si le bâtiment produisait selon le nombre d'années de jeu de chaque joueur !
Exemple : le planétaire doré donne 10 PF mais si les développeurs avaient proposé un bâtiment qui donnait 9 PF + 1 PF par année de jeu du joueur, on aurait pu lire énormément de pleurs sur tous les forums !
C'est un peu dur pour les novices mais c'est Juste !! et logique pour un Aniv. :cool2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut