• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'Halloween 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaspar

Médecin
Tu as lu et compris comment ils critiquent le diamantaire dont j'ai posté l'image ?
Donc si je suis ta logique, attribuer le sobriquet de "ridicule" à quelqu'un est plus qu'acceptable ?
Dire que c'est nul d'avoir le même bâtiment à plus de 2 exemplaires mais avoir 10 du même sur sa propre cité est logique aussi pour toi ?
Dire qu'on est pour la diversité mais critiquer quelqu'un qui ne joue pas comme soi n'est pas contradictoire ?

Si tu me juges "insultante", selon tes propres mots, signale moi, je t'y encourage, mais pense bien à citer les mots exactes et non ton interprétation.
Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends !
Sincèrement désolé mais il faudra que l’on m’explique où est-ce que j’ai dis que ce « quelqu’un » est ridicule. Je n’ai pas critiqué cette personne j’ai juste informé que je trouvais cela ridicule dans ma pensée.
 

firbak

Missionnaire
On verra quand tu auras un peu plus de bouteille
Jamais le matin...avant de me lever! (hips...)

que tu seras assez évolué dans les âges si tu ne collectionnes pas, comme la majorité, les places de vainqueurs, les scènes des ères
Je progresse gentiment dans les âges (je crois que je t'ai dépassée? non?) au fil des événements ce qui me permet d'agrandir mon territoire juste assez vite pour reposer les nouveaux BS et un ou deux GM en plus.
Mes BS sont au mieux en 2 exemplaires (et ma ville ressemble à un vrai bazar cosmopolite!)
Je pourrais recouvrir ma ville avec 18 scènes des ères/place des vainqueurs (que je n'ai pas spécialement cherché à récupérer) mais je n'ai pas encore réussi à trouver assez de place pour en poser une seule.
Pourtant, je finis facilement mon expédition de guilde chaque semaine et j'ai une activité plus que raisonnable en champs de bataille même si mon bonus militaire n'est pas exceptionnel. (700% sans scène des ères ou autre je ne trouve pas cela si mal)

Des joueurs qui ont recouvert leur ville sur un thème monomaniaque? J'en ai croisé. (Que ce soit des scènes des ères, des cultures en terrasse ou autre.) Une majorité? Non, loin s'en faut, pas de ce que j'ai pu constater. Après, je ne suis peut-être pas encore assez "vieux"? C'est peut-être une caractéristique de tous les joueurs des lunes de Jupiter?

Pour en revenir à l'événement:
- Pour ma part, je n'ai pas cherché à avoir un ancien BS particulier et j'ai visé le calendrier (que j'ai obtenu très facilement).
- J'ai eu la chance de compléter 4 sets de poupées (sans compter la cinquantaine de poupées supplémentaire à côté. Zut, il m'a manqué une Annabella pour un autre set.)
- Au final, j'obtiens sans surprise le BS... et un autre BS de N10 en réserve. (Ca fait donc 2 BS n1 + 20 améliorations)
(Tout cela sans diamant. J'ai hésité à acheter le coffre, mais j'avais déjà les 3 portraits proposés. Oui, c'est un argument idiot, que voulez-vous!)

L'avantage que j'ai eu en procédant ainsi et de profiter de l'événement un peu tous les jours (la chasse à la prochaine vignette).
Bref, un événement plaisant et sans prise de tête.

(A l'inverse, si le principe n'a pas changé, il est très difficile de compléter le calendrier de Noël du prochain événement. Il y a toujours un moment où on retombe sur "mélanger tout" avant d'avoir ouvert la case. Frustrant!)
 
Des joueurs qui ont recouvert leur ville sur un thème monomaniaque?
Je cite qu'une phrase pour éviter les gros pavés.
Je pense être un peu concerné avec mes 9 maisons du loups, 6 montagnes des aigles 37 places des vainqueurs (et je ne compte pas les sentinelles niveau 2).
Ça fait un poil monomaniaque je l'admet.
Pour ma part l'esthétique de ma ville ne rentre pas en compte dans mon plaisir de jeu. Je joue avec des chiffres, des %, des pf, des ressources, avec comme objectifs de monter haut mes gm et d'être le plus utile possible a ma guilde.
Chacun son truc. Mais j'avoue préférer avoir en compagnons de guilde des joueurs qui jouent comme moi.


Pour en revenir à l'événement:
- Pour ma part, je n'ai pas cherché à avoir un ancien BS particulier et j'ai visé le calendrier (que j'ai obtenu très facilement).
- J'ai eu la chance de compléter 4 sets de poupées (sans compter la cinquantaine de poupées supplémentaire à côté. Zut, il m'a manqué une Annabella pour un autre set.)
Pour en revenir à l'événement... Ça me rend fou de voir que certains empilent les collections alors que sur tout les évènements avec collections je n'en ai eu qu'une seule fois... :(
 

firbak

Missionnaire
Je pense être un peu concerné
Chacun joue comme il aime! Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Je voulais juste dire qu'aucune vision du jeu ne détient la vérité absolue. (J'ai moi aussi une paire de tours sentinelles N2, surtout pour combler les p'tits trous au bout des routes... mais j'ai quand même gardé une tour de la victoire absolument inut...indispensable !)
Par soucis écologico-esthétique, j'ai par exemple préféré diversifier les montagnes (un exemplaire de chaque). C'est idiot en terme de performance militaire (J'augmente ma défense!!! Génial...) mais c'est joli!

C'est bien la première année que cela m'arrive. Alors que je ne suis pas sûr d'avoir réussi à compléter un seul set l'an dernier. Je me suis d'ailleurs demandé si Inno n'avait pas reprogrammé un peu son événement pour faciliter l'obtention d'un set. (Je n'avais pas 10 poupées que j'avais déjà mon premier set!)
 

MarcoQc13

Mathématicien
- J'ai eu la chance de compléter 4 sets de poupées (sans compter la cinquantaine de poupées supplémentaire à côté. Zut, il m'a manqué une Annabella pour un autre set.)
- Au final, j'obtiens sans surprise le BS... et un autre BS de N10 en réserve. (Ca fait donc 2 BS n1 + 20 améliorations)
(Tout cela sans diamant. J'ai hésité à acheter le coffre, mais j'avais déjà les 3 portraits proposés. Oui, c'est un argument idiot, que voulez-vous!)

- J'ai eu la malchance de ne compléter aucun sets de poupées (sans compter les 11 ou 12 poupées supplémentaire à côté. Zut, il m'en a manqué une pour un premier set.)
- Au final, j'ai dû dépenser des diamants pour obtenir sans surprise le BS... et aucun autre BS de N00 en réserve. (Ca fait donc 1 BS n1 + 11 améliorations)
(Tout cela avec environ 2000 diamants. J'ai n'ai pas hésité à acheter le coffre du tout vu les cochonneries qu'il donnait, mais j'avais déjà les 2 portraits proposés. Oui, c'est un argument idiot, que voulez-vous!)

En fin de compte, je ne connait pas les mots magiques pour obtenir tout ce que tu décrit sans diamant. Il faut vraiment le voir pour le croire.
 
Dernière édition :
Pour ma part, assiduité et régularité ont payé : BS au max pour mes 4 mondes, avec 2 rab en moyenne, et surtout les stickers au complet pour les 4 aussi, et là, c'est du jamais vu !! Pour le labyrinthe, perso j'ai laissé les citrouilles, focalisé sur les ampoules, et arrêté d'explorer dès que je trouvais le sticker du lendemain. ..Dès que le calendrier était assuré avec les morceaux des quêtes. ..haro sur les citrouilles ! Bon évent et BS sympa : mon petit dernier en HMA apprecie beaucoup. Aucun diamant dépense.
 

Sir John

Mousquetaire
Ouf enfin terminé lol

Bs sur mes 3 mondes et calendrier complet sur mon monde principal

Relativement content de cet événement :cool2:
 
Qui êtes vous pour juger de la façon de jouer des autres ?
Oulà je ne pensais pas déclencher tant de réactions avec une simple phrase qui m'est venue spontanément.
Ravi de voir que des gens pensent comme moi. Mais contrairement à certains, je confirme que oui c'est bien un jugement de ma part que de ne pas comprendre cette manière de jouer.
Quand à savoir qui je suis ? Ben un simple joueur comme tout le monde et alors ? Cela nous empêche-t-il de juger ? En fait absolument pas.

J'ai tout à fait le droit de dire que je n'aime pas ces cités avec des mono-bâtiments. Après si tu avais dit "qui êtes pour penser savoir quelle est la bonne façon de jouer", je t'aurais répondu qu'aucun de nous ne peut prétendre avoir la science exacte sur ce sujet.

Mais j'aurais le droit de trouver "ridicule" comme disait un autre joueur la ville d'un autre joueur. Ca ne veut pas dire que j'ai raison mais je le peux.
 

Anamatt

Empereur
Pour tempérer un peu : si on veut optimiser ses bonus au maximum, il est bien plus simple d'opter pour un seul bâtiment, voire deux ou trois d'un point de vue placement sur la cité. Les bâtiments étant de mêmes dimensions. Pour obtenir ce même rendement avec des bâtiments variés, c'est possible mais bien plus compliqué à mettre en place sur la cité sans "perte" de place.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer. Il y a juste la façon qui nous satisfait. On pourrait dire en voyant ma cité que c'est un joyeux "foutoir" alors qu'il y a quand même une certaine organisation mais je m'en fiche car ma cité telle qu'elle est me plait ^^

Je peux aussi dire que je n'aime pas la disposition d'une cité... cela ne veut pas dire que je critique le possesseur de ladite cité mais juste que visuellement, je n'aime pas.
 
Pour tempérer un peu : si on veut optimiser ses bonus au maximum, il est bien plus simple d'opter pour un seul bâtiment, voire deux ou trois d'un point de vue placement sur la cité. Les bâtiments étant de mêmes dimensions. Pour obtenir ce même rendement avec des bâtiments variés, c'est possible mais bien plus compliqué à mettre en place sur la cité sans "perte" de place.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer. Il y a juste la façon qui nous satisfait. On pourrait dire en voyant ma cité que c'est un joyeux "foutoir" alors qu'il y a quand même une certaine organisation mais je m'en fiche car ma cité telle qu'elle est me plait ^^

Je peux aussi dire que je n'aime pas la disposition d'une cité... cela ne veut pas dire que je critique le possesseur de ladite cité mais juste que visuellement, je n'aime pas.
Tout dépend aussi des moyens que l'on décide d'utiliser.
Si on est prêt à dépenser beaucoups d'argents oui on peut avoir quelque chose de très uniforme.
Si par contre on investit du temps et de la patience, on multiplie les bâtiments identiques mais avec plus de diversité en fonction des possibilités des différents évènements.
 
ça c'est de l'insulte !

Retrait de l'insulte nazie.
Je reviens sur le sujet car je suis taxé d'insulte "nazi" et de raciste par les modos à la botte de Harley : il y a un peu plus haut cette phrase :

Pour terminer, je l'admets, je fais très certainement partie de la majorité de cons qui te pompent l'oxygène et étouffent ton espace vital d'Oberführer en devenir...
...elle mouchait parfaitement Harley et correspond tout à fait à son comportement, on pourrait aussi la taxer de "Kapo" du forum, ce que je ne ferais point, bien entendu;-)...mais c'est passé comme une lettre à la poste à ce moment : pas de signalement, pas de réaction des "modos"...! du coup, c'est de ce post et de son esprit dont je me suis servi pour ce qui m'est reproché : de l'humour ! Relisez en entier l'excellent post de Klaat !...
 

Ictère

Chef d'expédition
Déjà qu'il n'y a pas grand monde sur le forum, si en plus (ou en moins?), c'est pour s'étriper...!
"En même temps", c'est une occupation(*) comme une autre.

(*) année ou époque au choix...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Faites votre guéguerre en mp, ça intéresse personne et de plus, l'évent est terminé, il est temps de fermer ce fil avant que...
 
Déjà qu'il n'y a pas grand monde sur le forum, si en plus (ou en moins?), c'est pour s'étriper...!
"En même temps", c'est une occupation(*) comme une autre.

(*) année ou époque au choix...
Plus grand monde ? ...tu as tout à fait raison !...la faute à qui ? combien de joueurs récents, débutants, se sont fait dégommer, pris de haut et j'en passe, parce qu'ils ont osé posé une question sans passer une demi-heure à fouiller dans le forum s'il y avait déjà la réponse...Quand on est accueilli ainsi, on n'a pas forcément envie de revenir.
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est vrai qu'il est plus facile de critiquer que d'apporter sa pierre à l'édifice....
Vous êtes où quand un joueur pose une question et que personne n'y répond ?
Dans un monde parfait, où les "dinosaures" agiraient comme vous le voudriez, ceux qui critiquent apporteraient des solutions et participeraient activement à la mise en œuvre.
Or à part pour dénigrer, JE ne vous vois jamais en sections "Suggestions" et "Questions" pour aider ceux qui osent poster malgré les dégommages continuels.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut