• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'Halloween 2019 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis très mécontent car il me manque 3 livres pour finir la collection complète du collectionneur.
Ah... On me dit dans mon oreillette que j'ai déjà fini 3 fois la collection et que je suis gourmand là ...

Bref, ce n'est pas pour bicher mais pour répondre aux multiples personnes qui disent que les livres d'or ne tombent pas. Surtout que j'en ai plein en stock de ceux là ...
Il y a plein de joueurs qui ont trouvé tous les livres.
Le problème, c'est que si on se manifeste pas, on dit que les livres tombent jamais
Et si on se manifeste, on va nous dire qu'on nargue les autres.

Par contre, je ne peux nier le gros avantage d'avoir ces livres et donc la collection complète. J'ai mon asile niveau 9 avant l'upgrade de la dernière quête et avec les fioles supplémentaires, j'ai fini encore 3 fois (ou 4 ...) les grands prix. Je n'étais jamais allé aussi loin dans les grands prix. Et ça c'est dû aux outils bonus du collectionneur.
 

freedom31

Explorateur
Pour ma part oui je suis mécontente après avoir fais plusieurs fois les livres qui sont coché en vert et presque à la fin du jeu c'est pas normal ,le livre d'or je eu au moins 3 fois , aujourd'hui je viens d'avoir un livre que j'ai pas eu , mais m'en manque encore 2 alors que sur la beta , je les ai eu très rapidement .


Pour ceux qui disent que la récompense ne vaut pas le coup de l'avoir je leur répondrais que d'avoir les amélioration au complet pour l'asile est iindispensable et pour ma part sans le coup de pouce des livres , je n'y arriverais pas .
TmGT1jC

Va falloir revoir les copies des events . Pas la peine de faire les rigolos sur facebook ou ailleurs :mad:
 

Taxy

Médecin
Bref, ce n'est pas pour bicher mais pour répondre aux multiples personnes qui disent que les livres d'or ne tombent pas. Surtout que j'en ai plein en stock de ceux là ...

Y a pas que le livre d'or qui ne tombe pas, après plus de 44.000 diamants utilisés sur V il me manque toujours un des 3 argentés. (On se calme les rageux, je n'ai pas un salaire de footballeur, juste plus de 1.000 puits.)

C'est super aléatoire sachant que sur mes secondaires sans diamser j'ai la collection complète sur la moitié environ.
 

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir les livres.

Je propose que @Cureindo soit viré du prochain event : il a avoué avoir tout piqué :)
 

fortes974

Mathématicien
Bonjour :)

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir les livres.

Je propose que @Cureindo soit viré du prochain event : il a avoué avoir tout piqué :)

Non justement faut le garder pour le prochain évent il aura rien et on recup sa chance. Et là on viendra le narguer quand on aura eu 3 fois le bâtiment spécial alors qu'il n'aura même pas 1
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

@fortes974 , bonne réponse :up:
@grement , j'essayerai de te laisser un petit quelque chose cet hiver ;)
Sinon jusqu'à présent, j'ai eu 1 collection complète, un certain nombre d'incidents à 5 bonbons et 1 à 20 bonbons et la certitude d'avoir l'asile au max :whistle:

Bon jeu :thisifoe:
 

lost-child

Astronome
Pour ma part, je viens d’avoir la 7eme amélioration avec la 8eme à la dernière quête donc asile au max pour moi.
Il me manque juste le livre en or, et j’aurai un dernier pack d’outils avec les 4 dernières quêtes plus les 85 bonbons restants, p’us 2 livres soit 40 bonbons supplémentaires.
Bon event pour moi au final :)
 

DeletedUser44686

Guest
Bonjour, pour ma part, mon asile sera niveau max, sans avoir fait les quêtes des différents livres. Je me suis exclusivement réservée sur les fioles et prendre que des packs de 395 bonbons. Avec la dernière amélioration des quêtes il sera complet
 

OrchiS09

Missionnaire
Même si, pour le moment, je n'ai pas encore réussi à trouver la collection complète des livres, j'ai bien aimé ces quêtes complémentaires qui m'ont en plus rapporté des bonbons et quelques récompenses sympathiques.
C'était intéressant d'essayer de compléter plusieurs livres à la fois en regroupant au maximum les quêtes à réaliser.

Et de toute façon, mon Asile sera au niveau maximum :whistle:

J'ai trouvé cet évènement très ludique et plus intéressant que ceux basés uniquement sur l'aléatoire car on pouvait au moins se créer une petite stratégie personnelle pour tenter d'arriver à ses fins.

A renouveler ! :up::up:
 

bilou972

Astronome
Comme @SandrineD je ne me suis concentré sur que les fioles. Mon asile sera max avec la dernière quête, mais avec le dernier achats d'outil de ce matin, toujours pas de livre d'or alors que sur la beta j'ai fait au moins 2 séries complètes !
 
Et bien moi j'ai encore 24 fioles à récupérer et il me manque toujours 2 livres d'argent pour avoir la collection complète.
J'ai "traité" 22 livres (dont 2 or) mais voilà pas de livres argent donnés, j'ai cherché à optimiser la collecte en me focalisant sur les fioles... mais en moyenne j'ai récupéré 10 à 12 fioles pour chaque lot d'outils, pas la panacée...
Bref voilà quoi, comme d'hab. pas de bol sur les évents... Ainsi va la vie...

J'aurais bien aimé avoir un système d'échange de livres genre 5 normaux contre 1 argent (ou 1 or contre 2 argent), ça m'aurait permis de terminer sans problème.
 
Dernière édition :

Lord Amadeon

Laborantin
Bilan : en fin de compte sur le monde principal aucun problème pour finir au niveau 9.

Sur le secondaire, ça devrait être juste mais il est accessible. 340 bonbons en stock manque 17 fioles pour le niveau 8.

Par contre sur les 2, il me manque 1 livre Or pour finir la quête des livres. Dommage j'aurais aimé avoir l'avatar.
 

Alrahyr

Mousquetaire
Bilan : sur mon principal aucun souci pour le niveau 9, je suis même bien au delà. Sans diamant bien sûr.
Sur V où l'évent a commencé le jour du début du serveur je n'aurai aucun souci non plus pour terminer les quêtes et avoir le niveau 9, et même plus. Également sans diamant je tiens à le préciser.
Alors oui c'est réalisable sans difficulté. Bon c'est sans compter la poisse de certains... Là c'est pas de bol.
 

DeletedUser60618

Guest
Salut la compagnie,
Comme dit par mon voisin du dessus la poisse joue un rôle important...
En un an de jeu j'ai toujours mis un point d'honneur à terminer les évents à fond, monter les bâtiments au max et terminer toutes les quêtes.
Et j'ai toujours réussi, jusqu'à aujourd'hui. Mon asile sera au max, mais je n'aurai pas mon avatar druidesse faute d'être tombée sur le livre d'or dans la bibliothèque.
J'aime vraiment beaucoup la construction de chaque event mais cette fois j'ai vraiment l'impression que le pourcentage de chance dans la bibliothèque est très déséquilibré. Je suis un peu déçue
 

DeletedUser56710

Guest
L'écart est incroyable entre l'event de l'expo universelle, que j'ai pu upper niveau 8 seulement, et cet event oú j'ai l'asile niveau max sans forcer, tout ça rien qu'en revoyant ma manière d'utiliser les outils... Je pense que c'est la clé, et peut-être que la recherche des livres en parallèle a freiné certains dans l'obtention de l'asile au niveau max
 

DeletedUser58972

Guest
Perso c'est un évent plus intéressant que les derniers avec des quêtes nouvelles. Sur mes deux mondes, je vais arriver au lvl 9 de l'asile sans avoir trouvé le livre or. Seulement, en me consacrant sur les fioles et en ayant une cité adaptée aux quêtes. Il faut savoir tirer partie de la redondance des quêtes. Enfin, heureusement qu'il y a une difficulté à obtenir l'asile lvl 9...mare du nivellement par le bas et des geignards.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut