• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'Halloween 2019 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser60036

Guest
Chouette, j'ai bien hâte à cet événement :-D
Merci à l'équipe de FOE :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai du être chanceux alors, je l'ai eu les doigts dans le nez, avec plus d'un grand prix de rab. (j'ai d'ailleurs revendu le second niveau 1, un bon bonus chez l'antiquaire :-p )
pourtant j'ai fait l'événement sans avoir envie de le faire, à cause (ou grâce) aux champs de batailles. Comme je passais régulièrement pour recruter des unités j'en ai profité pour avancer dans les quêtes et finalement je l'ai terminé.

Le point particulier est l'histoire des livres, ceux qui aiment faire des dizaines de quêtes vont aimer.

Cela me semble l'élément crucial: celui qui "lit" un livre de chaque sorte gagne un bon paquet d'outils, il semble que certains n'ont pas réussi à trouver un livre de chaque sorte, tout en accumulant certains d'entre eux.

Je pense aussi que certains jouent mal en croyant mettre le max de chance de leur côté, et pour une fois sur les événements de ce type, la façon de jouer (d'utiliser les outils) à une influence importante sur le résultat.
 

DeletedUser55522

Guest
Bonjour a tous,
J'avais lu sur un site en anglais que le batiment rapportait beaucoup d'habitants, est ce que quelqu'un a les chiffres ? Est ce que c'est toujours le cas ? Je suis au moyen age classique et renaissance.
En tout cas cet évènement a l'air bien sympa ! J'avais beaucoup apprecié celui de l'archeologie alors j'ai hâte !
Merci pour vos reponses ;-)
 

OrchiS09

Missionnaire
Bonjour a tous,
J'avais lu sur un site en anglais que le batiment rapportait beaucoup d'habitants, est ce que quelqu'un a les chiffres ? Est ce que c'est toujours le cas ? Je suis au moyen age classique et renaissance.
En tout cas cet évènement a l'air bien sympa ! J'avais beaucoup apprecié celui de l'archeologie alors j'ai hâte !
Merci pour vos reponses ;-)

Pour tous les âges, il ne rapporte qu'un seul habitant, mais par contre, plus ennuyeux, il va faire baisser le pourcentage de satisfaction de la cité ... :eek:

Ah, grillée par @placid88 , bien sûr ! :-D
 

Kuxux40

Chevalier
il va falloir être chanceux pour l'avoir au niveau max, sur la béta j'ai du dépenser des diamants
Il faut aller à l'essentiel en cherchant en priorité les potions et ne pas chercher a tout dévoiler ou ouvrir toutes les citrouilles...

Il ne faut pas hésiter à enchaîner les quêtes des livres. Il y en a 5 par livre, les 4 premières rapportent des bonbons. Perso il m'a manqué au final 1 livre argent sur le bêta pour avoir le cadeau bonus de la bibliothèque (pack d'outils). Il y a aussi des bonbons cachés dans les incidents (à noter que certaines quêtes proposent d'en récolter un certain nombre)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35622

Guest
Bonsoir :)

Merci pour cet event! J'aime bien le retour de l'archéologie et la proposition de gagner des anciens avatars pour ceux qui ne les ont pas
Et les livres, ben... ça semble amusant :)
Et aussi, les cadeaux, ça, j'espère avoir encore une tour noire
 

DeletedUser56676

Guest
Le bâtiment résidentiel donne quoi comme gain exactement ?

Ce n'est pas vraiment identifié dans la publication originale :/
 

DeletedUser52247

Guest
Le bâtiment résidentiel donne quoi comme gain exactement ?

Ce n'est pas vraiment identifié dans la publication originale :/

en renaissance, l'asile donne ces bonus :
satisfaction : moins 270
habitant : 1
13.900 pièces d'or/jour
bonus d'attaque :18 %
si motivé
20 ressources
11 ps

j'ai eu certains livres plusieurs fois (jusqu'à 7 fois celui donnant la lanterne de jack !) mais pas le livre d'argent ! par contre , 3 ou 4 fois le dernier livre : celui en or
 

DeletedUser55522

Guest
Merci Placid et OrchiS09 pour vos reponses :-)
Bonne chance à tous pour cet evenement ;-)
 

bilou972

Astronome
J'ai eu le bâtiment au lvl9 sur la beta avec un niveau de rab et sans dépenser de diamants. Il est impressionnant tant par sa taille que par ses stats. Il ira parfaitement couplé avec le nid de pie & cie pour la récolte via le bonus de ma galaxie ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut