• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement des fêtes de fin d'année 2014

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
@Rheah rien a voir avec ta bretagne
par contre si tu as posé le reste regarde ta grille la derniere lettre de ton mot devrait te mettre sur la voie
 

DeletedUser27308

Guest
Youpiiiii j'ai fini :D

Tout trouvé comme un grand moi ^^

Bravo à l’équipe FoE pour avoir fait travailler nos méninges :)
 

DeletedUser31059

Guest
Donc perso il me reste toujours la définition 3 à trouver, depuis hier soir je me creuse la tête sans succès :r POURTANT JE SUIS BRETONNE je devrais m'y connaître xD
C'est parce que ce n'est PAS une île bretonne sans doute ...:p
Blague à part, la dernière lettre m'a bien aidé ...
 

DeletedUser14086

Guest
Le problème est que la majorité des joueurs présents sur ce jeu et sur ce forum sont comme tout le monde aujourd'hui. Ils veulent tout et tout de suite : Les réponses, les récompenses, les validations de leurs réponses par les modos.
Vous avez l'air d'oublier un point important de ce jeu et de l'esprit qui l'entoure, c'est la PATIENCE ! Apprenez à être patient avant tout et vous aurez tout compris à ce jeu ainsi qu'aux évènements qui vont avec. A bon entendeur ;-)
 

DeletedUser28525

Guest
@Rheah rien a voir avec ta bretagne
par contre si tu as posé le reste regarde ta grille la derniere lettre de ton mot devrait te mettre sur la voie

Je fais souvent des mots croisés avec ma mamie, et je sais que normalement la dernière lettre devrait m'aider mais là je ne vois pas >.> Pas mal de mots à l'impératif entrent, mais maintenant faut juste que je trouve lequel c'est ~ Je me doute que ça a rien à voir avec la bretagne, j'ai juste fait une boutade xD
 

DeletedUser24264

Guest
Aucune réponse n'a été divulgué, seulement des indices et comme le dit Rheah si on a des difficultés ON A LE DROIT d'appeler à l'aide notamment ceux qui cherchent depuis deux jours

Alors comme je te l'ai dit si cela ne te convient pas, va voir ailleurs, la modération est la pour faire son travail et le seul qui risque de se faire tirer les oreilles, c'est bien toi et ton agressivité, tes insultes.
 
Je viens aussi mettre mon petit grain de sel ^^

je joue seulement depuis 4 mois donc pareil, énormément de mots ne sont pas de mon époque

après, il faut arrêter de TOUT vouloir sans rien

une bonne partie des définitions se trouvent même sans avoir jamais joué à FoE comme la 2 / 9 /10 / 12 / 18 / 19 par exemple
où les définitions offrent les réponses de culture générale et qu'on peut ensuite vérifier que ceux ci apparaissent aussi dans FoE

Pour les autres, il suffit de fouiller un peu dans le forum et notamment les guides, qui sont très bien fait et permettent de trouver de nombreuses réponses


Je suis dessus depuis 2 heures à peu près car oui, certaines définitions ne sont pas facile et pas de mon âge mùais ça permet aussi de découvrir ce qu'on ne connait pas encore

et il me reste aussi le 3 comme beaucoup je vois mais je continue à chercher, et espère trouver


et sinon,
ZENNNN les gens, ce n'est qu'un jeu !
 

DeletedUser26168

Guest
Il y a certaines informations que l'on a pas forcément sur le forum

FAUX.

On peut remplir la grille grâce au forum, où l'on peut trouver un guide de tous les bâtiments, des unités, des ressources, des grands monuments, des territoires à conquérir, des expansions, des points accordés par les unités, et j'en passe et des meilleures.

Bref absolument tout pour remplir la grille, je le certifie.
 

DeletedUser26168

Guest
Je viens aussi mettre mon petit grain de sel ^^

je joue seulement depuis 4 mois donc pareil, énormément de mots ne sont pas de mon époque

après, il faut arrêter de TOUT vouloir sans rien

une bonne partie des définitions se trouvent même sans avoir jamais joué à FoE comme la 2 / 9 /10 / 12 / 18 / 19 par exemple
où les définitions offrent les réponses de culture générale et qu'on peut ensuite vérifier que ceux ci apparaissent aussi dans FoE

Pour les autres, il suffit de fouiller un peu dans le forum et notamment les guides, qui sont très bien fait et permettent de trouver de nombreuses réponses


Je suis dessus depuis 2 heures à peu près car oui, certaines définitions ne sont pas facile et pas de mon âge mùais ça permet aussi de découvrir ce qu'on ne connait pas encore

et il me reste aussi le 3 comme beaucoup je vois mais je continue à chercher, et espère trouver


et sinon,
ZENNNN les gens, ce n'est qu'un jeu !

J'aime cet avis! ^^

Tu as trouvé le 7 malgré ton âge peu avancé? :)
 

DeletedUser28525

Guest
Wow. Une mauvaise foi pareille, j'ai encore jamais vu ça o_o

(ET OUI, j'ai trouvé une bonne partie des définitions qui m'échappaient grâce au forum, mais pas tout, notamment la 3 eheh.)
 

DeletedUser26168

Guest
Wow. Une mauvaise foi pareille, j'ai encore jamais vu ça o_o

Bah excuse moi mais personnellement je peux trouver toutes les réponses dans les guides en question, je te ferai la liste pour te le prouver à la fin de l'épreuve, histoire de te montrer si je suis de mauvaise foi ou pas, lol!
 
Et je viens confirmer que même la 3, on la trouve avec le forum, je viens de la trouver ;)

après, j'avoue la définition donné peu parfois dérouté et mené dans la mauvaise direction

mais s'il ne vous reste que celle là,
avec la dernière lettre,

ça se trouve facilement dans les guides ^^
 

DeletedUser

Guest
Hey hey takethat tu vois toi aussi tu donnes des indices :) et tu as raison toutes les reponses sont là ou tu cites, tu as juste oublié de citer les personnages qui donnent les quetes dans le jeu :)
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Je vous rappelle que vous avez jusqu'à la fin de l'événement pour compléter les épreuves. Alors oui, pour ceux qui ne sont pas avancés dans le jeu, c'est un peu plus dur, mais comme il a été dit, si on cherche au bon endroit sur le forum on trouve les réponses :)
 

DeletedUser28525

Guest
Je ne dis pas que toutes les réponses n'y sont pas, mais que quand on ne sait absolument pas de quoi il est question (comme c'est mon cas vu mon peu d'avancement) on a plus qu'à chercher dans l'ensemble des posts du forum, sans savoir ce qu'on cherche, c'est plutôt pratique.
Tu pourrais au moins admettre que ce n'est pas "super facile" et éviter de dire que "même un enfant de 8 ans jouant à FoE trouverait".

(et surtout éviter de traiter les gens qui ne trouvent pas d'attardés, ça arrive de passer à côté d'une information - en particulier quand on ne sait pas ce qu'on cherche. Moi-même je suis super intelligente et j'ai cherché pendant deux jours.)
 

DeletedUser29869

Guest
Ce qui est mon cas, n'étant même pas à la moitié du jeu personnellement sur mon monde principal et ayant commencé en Avril, quand d'autres sont là depuis des années, je me qualifierais de débutant à juste titre. J'ai encore des chevaux et des flèches pour me défendre, donc prétendre que je suis expert comme tu sembles le sous-entendre, c'est fort de café.

La moitié des mots contenus dans les mots croisés ne sont pas encore apparu à mon époque in game, mais seront présent dans les futures... et bien qu'à cela ne tienne je les ai trouvés quand même, que ce soit en regardant les technologies dans le jeu, les futurs grands monuments en jeu aussi, le marché, les ressources etc. Il suffit d'être un minimum débrouillard .

Donc oui les chevilles ça va, puisque comme je ne suis pas le seul à le dire d'ailleurs, un enfant de 8 ans qui joue à FOE pourrait compléter la grille tout seul. Ce n'est pas insultant, c'est la vérité, c'est facile, point. Et même pour les mots les plus compliqués pour les débutants il y a des guides sur le forum où l'on peut tout trouver, donc cela reste simple.

DEAL WITH IT.

PS : Je n'ai peur de rien, je suis juste profondément navré d'un jeu à deux vitesses, où ceux qui jouent vraiment se débrouillent et ceux qui veulent finir à tout pris au mépris des règles et du fait qu'à la base il me semble que c'est un jeu individuel, viennent gratter des réponses sous le fallacieux prétexte que "c tro dur" alors que soyons honnêtes, c'est très simple. (Pour plusieurs raisons dont la principale : TOUS les mots sont en lien avec des éléments du jeu, auquel on peut avoir accès peu importe notre avancement , même via les guides du forum)

D'autres questions? Oui les assistés cela me donne des envies de violence, les incapables pas foutus de réfléchir 5 minutes pour trouver une réponse évidente.

J'ai commencé en décembre, on est en ... décembre. Je dis ça, je dis rien ... Avril, ça fait plusieurs mois, ça, donc tu peux te considérer comme ancien.

Oui, c'est simple, quand on fait la grille en sachant que tout est en rapport avec FOE (perso, je pensais qu'il y avait des liens pour certains, et pas forcément pour d'autres, tant pis, hein, puisque je ne connaissais pas les termes utilisés, mais des mots peuvent correspondre sans être en rapport direct avec le jeu), mais il y a des gens dont je fais partie qui n'ont pas été confrontés à certains éléments demandés.

Enfin, le forum, pour les nouveaux, on l'a découvert avec ... ce jeu ! Donc ce qu'il contient, bha, on n'a pas eu le temps d'y regarder d'assez près.

Maintenant, on sait, c'est cool.

Pour toi, Caliméro, c'est trop injuste, mais le monde est injuste ^^ Tu te plains parce que certains vont y arriver avec de l'aide. Moi je pourrais me plaindre parce que justement, je n'ai pas trouvé un terme que je ne pouvais pas deviner.

Bref ... Tes commentaires sont lassants, et je préfère de loin ceux qui sont positifs.

Quelqu'un galère ? S'est arraché les cheveux pour trouver quelque chose qu'il ne trouve pas ? On le traite de décérébré comme tu l'as fait, et on passe son chemin ? Ce n'est pas ma conception de la vie.

Que l'assistanat te dérange c'est un fait, mais un peu de respect, ça ne fait de mal à personne. Et si un jeu arrive à te mettre dans des états pareils, il faudrait songer à trouver d'autres loisirs ?

ENJOY !
 

Loup Tenace

Empereur
gauche0111.jpg

1/ MERCI DE PAS DÉVOILER LES RÉPONSES ET SI VOUS VOULEZ DONNER DES INDICES SOYEZ PLUS FIN QUE LES HARICOTS VERTS :D.
2/ MERCI DE BIEN RESTER COURTOIS ENVERS LES DIFFÉRENTS INTERVENANTS SUR CETTE DISCUTIONS.
3/ MERCI AUSSI AVANT DE POSER POUR LA ÉNIÈME FOIS UNE QUESTION, DE VÉRIFIER QU'ELLE FUT PAS DÉJÀ POSER.
4/ MERCI DONC DE PRENDRE SOIN DE REMONTER MÊME SI C'EST FASTIDIEUX AU MOINS 10 OU 20 PAGES :p AVANT DE POSER UNE QUESTION.

ET MERCI DONC DE PRENDRE CRRIRCHCHRR GRIPGRIIIICHHHH NOTE DE CES 4 POINTS ÉNONCÉS AU CRIVCHHCCC FRICCCHHHH
(et bor... quel matériel de pacotille ce haut parleur , voilà qui me lâche.)
dessus.
Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année dans la joie et bonne humeur.
 

DeletedUser

Guest
L'avantage du jeu c'est qu'il y a plein de monde moi y compris qui ont (re)trouvé la route du forum du coup ça papote dans tous les sens ^^ et ça permet de faire d'autre connaissance :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut