• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement des 5 ans de Forge of Empires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lilith*

Force de frappe
Peut-être y a t-il une volonté de lutter contre la manie inutile de "je fais tout l'événement en 1 jour", ce qui a déjà donné les quêtes temporisées et maintenant le cadeau bonus donné en fin d'événement.
Bref rien ne sert de courir, mais qhâéter vous lentement !

Pour cet event ci, je ne trouve pas inutile de tout faire en un jour. Je profite déjà des bonus du roi et de la reine sur mes 2 mondes :)
 

DeletedUser44812

Guest
J'ai pas eu le cadeau, c'est normal ??? JEU lokohefmnzomenfozhef BUG LA !!!
 

DeletedUser33371

Guest
Peut-être y a t-il une volonté de lutter contre la manie inutile de "je fais tout l'événement en 1 jour", ce qui a déjà donné les quêtes temporisées et maintenant le cadeau bonus donné en fin d'événement.
Bref rien ne sert de courir, mais qhâéter vous lentement !

Tout est dit et confirme ce que je disais ;)
"une volonté de lutter contre la manie inutile de "je fais tout l'événement en 1 jour" >ce qui a déjà donné les quêtes temporisées" > dans ce cas on temporise et on ne limite la possibilité qu'on les autres joueurs d'avancer à leur rythme...je trouve.
De plus, je ne suis pas d'accord avec cette partie "la manie inutile"; il faut se rappeler qu'il ne s'agit que d'un jeu et donc il n'y a rien d'inutile, simplement des stratégies et ou façons de jouer différentes :)
 

RobertOi

Conquistador
Si j'ai bien compris, aucun des 3 bâtiments du set des 5 ans n'est motivable ou polissable?
Le petit bémol de cet event, parce que si le roi et la reine gagnent un bonus du simple fait d'être unis par la liens sacrés de la proximité, le jardin en ruine qui est déjà en lui-même une déco franchement moyenne perd encore en intérêt si on ne peut pas doubler sa satisfaction. Ça en devient un boulet qu'on est obligé de traîner si on veut que le couple royal s'apparente à deux sanctuaires. Pas sûr que je pose ce kit, contrairement au jardin des cerisiers qui est très intéressant pour sa multitude de gains.
Enfin bon je ne suis pas là pour m'ajouter à la liste des rabat-joie (pourquoi j'ai pas encore mon jardin en ruine? On le gagne comment et sur combien de mondes? :D), avec autant d'events, ils ne peuvent pas tous être géniaux et révolutionnaires. Mais ça reste sympa d'en faire et de garder du dynamisme dans le jeu. :)
 

DeletedUser39296

Guest
Pour moi, l'évènement est mort puisque dès la 3 ème quête on vous demande de, soit explorer une province, soit découvrir une nouvelle technologie. Si cela peut paraitre facile pour certain, il y a des blocages insurmontables pour d’autres. Pour ma part, je suis bloqué sur les deux résolutions possibles. En ce qui concerne l'exploration de province, j'ai 2 provinces à conquérir (avec pas moins de 20 secteurs) avant de pouvoir en explorer une nouvelle (et il faut 2 jours pour le faire) et, en ce qui concerne le fait de découvrir une nouvelle technologie, et bien je n'arrive pas à trouver les ressources nécessaires au déblocage de celle-ci. Les ressources qui me sont nécessaires ne sont pas disponibles sur le marché malgré toutes les offres alléchantes que j'ai pu proposer depuis 3 jours. Donc, FOE a "encore" mis la barre un peu haut pour moi renforcée par le peu de temps qui nous est imparti. Je me vois privé de cette fête et je dois me résoudre à renoncer au roi et à la reine.
 

DeletedUser44606

Guest
Peut-être y a t-il une volonté de lutter contre la manie inutile de "je fais tout l'événement en 1 jour", ce qui a déjà donné les quêtes temporisées et maintenant le cadeau bonus donné en fin d'événement.
Bref rien ne sert de courir, mais qhâéter vous lentement !
Le but du jeu étant..."de jouer" et de progresser , pourquoi attendre 5 jours pour faire ce qui peut se faire en quelques heures ? Perso en une demi journée à peine c'était fait et j'avais le temps de continuer les EG et m'occuper des territoires mais bien sur , vous trouvez certainement mieux de faire comme ceux qui restent 2 ans en age de fer juste pour être plus forts que les voisins ? Ce sont justement ceux qui "ne jouent pas le jeu" en stagnant volontairement qui devraient être pénalisés et non ceux qui font ce qu'on leur propose
 

DeletedUser44606

Guest
J'ai hâte de découvrir celui de la semaine prochaine.
et de la suivante.
finalement, foe est un évent permanent :rolleyes:
celui de la semaine prochaine est pire : 2 séries de quêtes donc deux fois plus de territoires et technos pour gagner un malheuheureux batiments de 2X2 à agrandir 2 fois ! Mieux vaudrait faire moins d'event mais des plus longs et avec des lots de qualités !
 

fortes974

Mathématicien
Le but du jeu étant..."de jouer" et de progresser , pourquoi attendre 5 jours pour faire ce qui peut se faire en quelques heures ? Perso en une demi journée à peine c'était fait et j'avais le temps de continuer les EG et m'occuper des territoires mais bien sur , vous trouvez certainement mieux de faire comme ceux qui restent 2 ans en age de fer juste pour être plus forts que les voisins ? Ce sont justement ceux qui "ne jouent pas le jeu" en stagnant volontairement qui devraient être pénalisés et non ceux qui font ce qu'on leur propose

De 1, ton but du jeu est surement de progresser, mais il faut accepter que certains veulent juste jouer et comme stagner à un âge c'est aussi jouer, ton argument est caduque.
De 2, les joueurs qui stagnent sont doublement pénalisés lors de ces évents, car ils doivent forcément rechercher une techno et donc on les force à passer d'âge. Attendre 2 jours une récompense, c'est vraiment une contrainte négligeable à coté.

Encore une fois, on parle sans trop réfléchir et on dénigre une partie des joueurs sous pretexte d'un mode de jeu différent.
Moi j'ai fini les quètes et j'attend patiemment le dernier batiment et si c'est possible de faire comme ça pour tous les évents, je suis entièrement d'accord.
 

bilou972

Astronome
De 1, ton but du jeu est surement de progresser, mais il faut accepter que certains veulent juste jouer et comme stagner à un âge c'est aussi jouer, ton argument est caduque.

C'est ta réponse qui ne veut rien dire !!!! Il n'y a qu'à regarder la pub TV, tout est dit, ce jeu est un jeu d'évolution !!!
 

DeletedUser44606

Guest
jouer sans progresser ne sert à rien sinon il était inutile que FOE se casse la tête à créer des âges ! C'est toi qui parle sans réfléchir , pour défendre ta cause probablement
Les "joueurs" (pour moi ce ne sont pas des joueurs) dont tu parle ne débloquent des technos que pour les events et c'est pour ça qu'on nous en demande tant maintenant . On les voit bien , 1 million de point en age de fer avec une orangerie et tout le tintouin car leur pf ne leur servent qu'à faire leurs "packs" mais ce n'est plus le but du jeu , après autant jouer à sim city si seul le commerce compte pour eux (et encore ,ils seraient obligés de progresser
C'est sur qu'en stagnant on peut avoir tous les GM a fond dès le MAC et piller tous les voisins mais dis moi l'intérêt? Ca devient limite de l'anti-jeu
Quand tu vois des villes age de fer avec "un champ" de sanctuaires , tu vois bien que ces gens là ne jouent pas mais attendent "que ça tombe
C'est justement ça qui devrait être pénalisé sinon à quoi cela sert que les chercheurs se cassent la tête à trouver de nouveaux âges et batiments? autant tous rester en age de fer , les EG coûtent moins cher !
 

Endemore

Ouvrier
idem..très déçu par ces events ..où il faut tant de ressources ..parce qu'il en faut en expés , sur la carte sans parler des technos..alors ok on sort la CB et je peux le comprendre et j'y participe il faut bien que les concepteurs gagnent de l'argent et je veux bien acheter de temps en temps mais à la longue c'est devenu un jeu de fric ...alors heureux pour tous ceux qui auront fini cet event..et de tout coeur avec ceux ( dont je suis) qui n'auront pas pu le terminer ..vraiment déçu
 
Dernière édition :

OR73

Forgeur d'or
Bonjour Endemore,
La sagesse, c' est connaître ses limites.
Les événements sont toujours coûteux même si tu n' utilises pas la CB.
Tu passes plus de temps, tu provoques des changement d' âges, tu utilises les Re pour résoudre les pb, ...
En clair ton organisation prend du plomb dans l' aile.
Et si tu regardes bien le gain est intéressant, mais ponctuel.

Je pense que cette succession d' événement vient en concurrence des EDG.
Mais n' oublions pas que nous sommes sur un jeu de gestion.
Alors il faut revenir aux bases.
Définir un objectif, se donner les moyens et tenir le cap.
Moralité, on peut très bien occulter un événement.
L' obligation de participer n' est pas obligatoire pour tous les événements.
Il faut oublier le principe de consommation et de course aux nouveautés.
Rester raisonnable est bien souvent une stratégie payante de long terme.

Ensuite cela reste un choix. Inno ne te l' impose pas.
Alors, c' est comme tout. Si on fait, on assume.
( sans critique aucune, je parle d' une manière générale ).
Y' a quand même un truc épatant dans le comportement des joueurs ( tous jeux confondus ).
La réflexion, n' a pas grand place. D' autant que dans 90 % des cas, les événements sont connus avant leurs mise en place.
Tiens encore un truc admis, mais discutable. Hé bien malgré cela, on attend la fin des quêtes pour se dire que cela ne passera pas !
Mais à qui la faute ? Inno qui propose des événements ou les Joueurs qui agissent sans réfléchir ?
Et tu peux tout reprendre comme cela: GMs, passage d' âge, EDG, GvsG....
Inno exploite ce filon, tout comme Citroën nous a sorti la 2 CV et Mac Do le Best Of !
On se plaint, mais on y retourne pour les sauces.
:-p
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
@Endemore: Perso je ne sort pas ma carte bleue et sa ne m'empèche pas de faire tous les évents, et finir le lvl4 toutes les semaines...

C'est ta réponse qui ne veut rien dire !!!! Il n'y a qu'à regarder la pub TV, tout est dit, ce jeu est un jeu d'évolution !!!

Oui bien sur et la pub dit toujours la vérité absolue... C'est navrant... Si c'est un jeu d'évolution pourquoi as-t'on le droit de ne pas évoluer alors?
Cela fait partie du jeu et c'est tout.

@titidudix : C'est affolant de lire ce genre d'inepties... jouer sans progresser ne sert à rien pour toi, mais pour un bonne partie des joueurs cela est un mode de jeu comme un autre. Il n'est écrit nul part que de stagner est anti-jeu, que ce soit dans les règles du jeu ou ailleurs.
Je défend ma cause comme tu défend la tienne, sauf que moi je dénigre pas ton style de jeu, qui est de foncer tête baissée sans vouloir prendre le temps de jouer.........Pour moi tu es un bien moins bon joueur que celui qui prend le temps de chaque âge, accumule ces ressources, profite des batiments et des gms et quand il le décide change d'âge pour évoluer et pas évoluer coute que coute parce qu'inno a pondu un nouvel age et fonce dedans comme un mouton...
Stagner ne sert pas à piller, parle de ce que tu maitrise. De plus piller n'est pas aussi productif que de produire tout en étant pillé, donc l'interêt n'est vraiment pas là. Pour les gms oui, à force d'économie de packs, d'investissement sur les gms des amis, l'échange de ressources, on peut monter ces Gms, mais c'est un des buts du jeu aussi non?
Les joueurs qui stagnent sont très largement pénalisés si ils veulent faire les évents, et payent assez cher les ressources pour monter leur GM.
C'est un mode de jeu comme un autre que cela plaise ou non...

EDIT: au passage OR73 a tout bien résumé
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Le but du jeu étant..."de jouer" et de progresser , pourquoi attendre 5 jours pour faire ce qui peut se faire en quelques heures ? Perso en une demi journée à peine c'était fait et j'avais le temps de continuer les EG et m'occuper des territoires mais bien sur , vous trouvez certainement mieux de faire comme ceux qui restent 2 ans en age de fer juste pour être plus forts que les voisins ? Ce sont justement ceux qui "ne jouent pas le jeu" en stagnant volontairement qui devraient être pénalisés et non ceux qui font ce qu'on leur propose

Ta comparaison ne tient pas, bien au contraire, sur FoE il y a :
* des joueurs qui "ne jouent pas dans l'esprit du jeu" en restant des mois sans évoluer,
* des joueurs qui "jouent le jeu" et évoluent à travers les âges,
* des joueurs qui "ne jouent pas dans l'esprit du jeu" lors des événements et qui profitent du serveur test pour anticiper toutes les quêtes,
* des joueurs qui "jouent le jeu" lors des événements et qui font les quêtes sans les anticiper.

Si tu fais les événements en quelques heures tu es donc dans la même catégorie que ceux qui stagnent des mois, à savoir ceux qui "ne jouent pas dans l'esprit du jeu".

@EndemorePour moi tu es un bien moins bon joueur que celui qui prend le temps de chaque âge, accumule ces ressources, profite des batiments et des gms et quand il le décide change d'âge pour évoluer et pas évoluer coute que coute parce qu'inno a pondu un nouvel age et fonce dedans comme un mouton...
Il ne faudrait pas confondre ceux qui prennent le temps d'évoluer tout en montant des GMs et ceux qui stagnent pendant des mois, (surtout à l'âge de fer), les premiers ont largement la possibilité de faire les événements sans être bloqués, ce sont ceux qui stagnent ad vitam aeternam qui sont bloqués.
 

Lilith*

Force de frappe
Si tu fais les événements en quelques heures tu es donc dans la même catégorie que ceux qui stagnent des mois, à savoir ceux qui "ne jouent pas dans l'esprit du jeu".

.

Je ne vois pas en quoi on ne joue pas dans "l'esprit du jeu" en faisant les quêtes en une journée puisque l'event en donne la possibilité... Quand on n'a pas le temps d'être sur le jeu, c'est très bien de pouvoir terminer rapidement.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne vois pas en quoi on ne joue pas dans "l'esprit du jeu" en faisant les quêtes en une journée puisque l'event en donne la possibilité... Quand on n'a pas le temps d'être sur le jeu, c'est très bien de pouvoir terminer rapidement.
Je considère que d'utiliser les infos du serveur test n'est pas dans l'esprit du jeu, ce serveur n'est pas là pour aider ceux qui jouent sur les autres serveurs, il est fait pour que ceux qui jouent dessus détectent les bugs ou loupés afin qu'ils soient corrigés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut