• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de Novembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OR73

Forgeur d'or
Salut Vandetta,

Faux !
Et zéro chance si ton choix a déjà été posté avant toi...

On parle de trouver le nombre en question. Tu as donc, 1 chance de le trouver.
Par contre, tu devras partager la récompense.
Ce qui est légèrement différent.

Salut @placid88 .

Ceci dit, on peut penser que les chiffres en question fassent partie d' une sélection bien précise.
Comme une date anniversaire, un nombre particulier du jeu ou autre .....
N' oubliez pas que ce sont des Com Com qui proposent ce jeu.
Généralement dans ce type de situation, rien n' est vraiment laissé au hasard.
Moi je pencherai vers la pointure ou l' âge multiplié par pi auquel on retire la racine carrée
du centième de la taille multipliée par le nombre d' OR auquel on retire le quantième de 27
de @Laedem .:-)
 
Dernière édition :

DeletedUser42369

Guest
Je n'ai plus le + en bas à droite pour ouvrir une nouvelle discussion dans la section participation ! Une idée svp ?
 

Vandetta

Mathématicien
Salut Vandetta,

Faux !


On parle de trouver le nombre en question. Tu as donc, 1 chance de le trouver.
Par contre, tu devras partager la récompense.
Ce qui est légèrement différent.

Faux !
Il n'y a que le premier qui a trouvé qui gagne.... Les autres n'ont rien...
 

OR73

Forgeur d'or
Ok Placid,
pas de partage.

Mais un encadrement . Ce qui signifie que la probabilité est réellement très faible.
Ce qui exclus en vérité les chances de paires gagnantes.
D' ailleurs, à quel niveau se situe la probabilité que 2 ou plus de joueurs trouvent le même est unique chiffre ?
Réellement infime.
La solution serait que tous les joueurs déposent le même chiffre à la même heure ( seconde près ),
pour que ne s' opère pas une différenciation.
Solution impossible dans les faits.

J' ai lu vandetta. Bisous.
 

DeletedUser54060

Guest
Bonjour, je souhaiterais respectueusement manifester mon désaccord avec l'idée que des participants ne gagnent rien, ça devient comme un jeu de hasard et c'est contraire au principe de récompenser après un effort.
 

DeletedUser21909

Guest
Bonjour, je souhaiterais respectueusement manifester mon désaccord avec l'idée que des participants ne gagnent rien, ça devient comme un jeu de hasard et c'est contraire au principe de récompenser après un effort.
mouais, sur le fond et sur les autres évents je serais d'accord avec toi mais là coté "effort" on y repassera...
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour, je souhaiterais respectueusement manifester mon désaccord avec l'idée que des participants ne gagnent rien, ça devient comme un jeu de hasard et c'est contraire au principe de récompenser après un effort.

Bin t' as tout compris !
C' est un jeu de hasard.

Heu, c' est bien ton principe de récompense.
C' est dans quel Droit ?
Bin vi, que je dise ça à ma femme. Je descend tous les jours les poubelles et rien.
Alors si tu peux me donner ta source, je l' utiliserai volontiers.
Merci d' avance.
 

DeletedUser

Guest
J'ai déjà essayé, je me suis taper un mur en échange :D
Il y en a qui ont essayé.... ils ont eu des problèmes :-D

Donner un chiffre au hasard est un effort ?
A mon avis, inutile de répondre...

Tiens, une idée traverse mon esprit limité : l'équipe pourrait-elle publier le nombre de participants parmi ceux qui dénigrent explicitement, ne serait-ce qu'en disant ici "(pour si peu) je m'abstiens" ?
Juste pour rigoler... :whistle:
 

OR73

Forgeur d'or
Parce que 5,10, .....
Augmente le probabilité de gain.
Et que lorsque l' on gère, on applique la loi de la beauté:
" Même la plus belle des Déesses ne peut donner que ce qu' elle a ".
Et puis ensuite donner au 5 000 premiers, ne voudrait rien dire.
Autant faire une distribution.
 

DeletedUser54060

Guest
Pour ceux qui me répondent avec un brin de moquerie je répondrais qu'il serait plus sympa, respectueux et poli d'au moins répondre avec un minimum de considération et de compréhension envers ce qui pourrait éventuellement contenir un infime part de vérité dans la bassesse de mon niveau de compréhension et appréciation de ce principe.
je n'ai fais qu'exprimer mon opinion que je sais n'être qu'un parmi tant d'autres que je respecte tout autant.
C'est mon ressenti, tout effort devrait être récompensé de la meilleure manière qu'on puisse apporter, je ne dis pas qu'il faut tout mettre au même niveau mais qu'il y est un minimum concret avec une graduation dans les récompenses.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut