• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de Novembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dartrana

Navigateur
@JuSTiCeLaMuS : Ta critique aurait plus de chance d'avoir des retours favorables et sans railleries si tu la présentais de façon plus constructive et y ajoutais une idée d'amélioration. par exemple: Comment verrais-tu une graduation dans les récompenses d'un événement de ce type?
(et c'est vraiment une question , absolument pas une moquerie. Je suis simplement curieuse de connaitre ta proposition de graduation parce que j'y ai réfléchi après ton dernier post et j'ai du mal à déterminer comment ce pourrait-être réalisé. Mis-à part en offrant une récompense de valeur moindre à tous ceux qui trouverais le chiffre exact plus tardivement que le premier... Tu verrais une autre façon de procéder?)
je ne dis pas non plus que tes idées seront alors pris en compte (mais peut-être pour un évènement futur, sait-on jamais^^)

@kikisalakos : l’événement débute à 20h
 
Dernière édition :

Blondehaut

Navigateur
kikisalakos : le jeu ne commence qu'à 20 h aujourd'hui :))
bonne chance à partir de 20 h :)

oups pas vu la réponse de Dartrana :)))
 

Vandetta

Mathématicien
bonjour
bah, nous sommes le 26 aujourd'hui et je ne trouve pas le message pour répondre ; merci d'avance ......

Faudrait vraiment apprendre à lire complètement une annonce...
  • Chaque jour à 20h, une nouvelle discussion sera ouverte dans la section événement du forum, dans laquelle vous pourrez proposer un seul et unique nombre sous le format suivant (afin de faciliter la prise en compte des participations, merci de s'en tenir au format ci-dessus et de ne pas rajouter d'espaces dans votre nombre ni de texte/image/smiley dans votre participation) :
 

DeletedUser7667

Guest
Bonjour, je souhaiterais respectueusement manifester mon désaccord avec l'idée que des participants ne gagnent rien, ça devient comme un jeu de hasard et c'est contraire au principe de récompenser après un effort.

Récompenser un effort, oui, on est à peu près tous d'accord. Mais dans le cas de cet event, choisir un chiffre au hasard ne demande pas de réflexion. Au plus, regarder si le nombre qu'on a "choisi" n'a pas déjà été posé.
 

DeletedUser54060

Guest
@Dartrana : Merci beaucoup pour ton commentaire et de ta façon de le dire. Tes questions, critiques, et propositions sont toutes les bienvenues. Des idées j'en ai mais j'ai préféré laisser libre choix aux organisateurs car mon souci était principalement contre le fait de ne rien attribuer en récompense au fait d'avoir participé ( aussi insignifiant soit "l'effort" demandé ), après, juste comme exemple j'aurais personnellement offert au moins 1 diamant pour chaque commentaire correcte ( vue ce qui est demandé ) rien que pour le principe de récompenser et pour les plus proches un peu plus pour chaque pallier ( ça devient du détail au choix et à l'appréciation de celui ou celle qui a organisé l'évènement ou l'activité ).

@LenieSedai je respecte ton avis mais pour moi n'importe quelle réponse ou participation a son importance aussi insignifiante soit-elle perçue pour certains. Personnellement et à leur place j'aurais mieux valorisé les participants même ceux qui ne gagnent pas ( en signe de remerciement au moins ), j'aurais évité les récompenses se basant sur de l'aléatoire car ça ne donne aucun mérite, sauf si on aime encourager le loto, ce qui est à l'extrême de mes principes.

Édit modération (fusion) : Merci d’éviter les doubles posts.
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
après, juste comme exemple j'aurais personnellement offert au moins 1 diamant pour chaque commentaire correcte ( vue ce qui est demandé ) rien que pour le principe de récompenser et pour les plus proches un peu plus pour chaque pallier

ils n'ont que 500 diamants par jour de jeu, alors comment font ils ? imagines 999 participants, on donne un demi diamant à chacun et 1 diamant au gagnant
 

Loup Tenace

Empereur
je tente 9991
Et oui bel effort pour une tentative qui voué à l'échec, ah!!!! là là là encore une qui à survoler d'un œil distrait l'annonce.
Combien encore d'ici la fin de cet évent (d'une complication complexe à faire semble t'il :-D) vont faire leur proposition sur ce fil (qui je le rappel n'est pas fait pour participer) ?
Les jeux oups les paris devrais je dire sont ouverts.

@JuSTiCeLaMuS
évite les double post, sert toi de la fonction Éditer au bas du message à modifier ou à compléter.
 

Mandrinus

Laborantin
Oui c'est vrai ^^
Moi aussi ça fait 1/4 d'heure que j essaye de trouver l'endroit pour poster mon chiffre ^^
Je crois bien que je n'avais pas bien lu "Chaque jour à partir de 20 H..."
pdr
 

Blondehaut

Navigateur
Pour tous les joueurs qui n'ont pas bien l'habitude du forum et des jeux sur le forum :

- LE JEU ne commence que ce lundi soir 26 novembre 2018 à 20 h
et ...
- dans la section EVENEMENTS - participation

et pas sur ce fil de discussion :))


BONNE CHANCE à tous
 

DeletedUser

Guest
Des idées j'en ai mais j'ai préféré laisser libre choix aux organisateurs

c'est beau toute cette abnégation...
y'en a eu pourtant des recrutements de modos depuis ton inscription en mai 2018 :-D

mon souci était principalement contre le fait de ne rien attribuer en récompense au fait d'avoir participé ( aussi insignifiant soit "l'effort" demandé ), après, juste comme exemple j'aurais personnellement offert au moins 1 diamant pour chaque commentaire correcte ( vue ce qui est demandé ) rien que pour le principe de récompenser

mais pour moi n'importe quelle réponse ou participation a son importance aussi insignifiante soit-elle perçue pour certains. Personnellement et à leur place j'aurais mieux valorisé les participants même ceux qui ne gagnent pas ( en signe de remerciement au moins ), j'aurais évité les récompenses se basant sur de l'aléatoire car ça ne donne aucun mérite, sauf si on aime encourager le loto, ce qui est à l'extrême de mes principes.

et voilà le résultat de décennies d'assistanat IRL...
on en arrive à se persuader que le fait même de respirer est consécutif d'une gratification par autrui :rolleyes:
 

DeletedUser53675

Guest
Bon allé, cette fois je me sacrifie pour augmenté vos chance à tous :-)

C'est plus rigolo quand il y a des petites épreuve mais merci à la team de modération pour les events même quand vous avez pas le temps :-p
 

Dartrana

Navigateur
@Dartrana : Merci beaucoup pour ton commentaire et de ta façon de le dire. Tes questions, critiques, et propositions sont toutes les bienvenues. Des idées j'en ai mais j'ai préféré laisser libre choix aux organisateurs car mon souci était principalement contre le fait de ne rien attribuer en récompense au fait d'avoir participé ( aussi insignifiant soit "l'effort" demandé ), après, juste comme exemple j'aurais personnellement offert au moins 1 diamant pour chaque commentaire correcte ( vue ce qui est demandé ) rien que pour le principe de récompenser et pour les plus proches un peu plus pour chaque pallier ( ça devient du détail au choix et à l'appréciation de celui ou celle qui a organisé l'évènement ou l'activité ).

Le soucis étant qu'INNO a demandé au staff France de réduire le nombre de gagnant (et de diamant distribués si j'ai bien compris). Il est donc impossible de distribuer une dotation aussi petite soit-elle à l'ensemble des participants.

@LenieSedai je respecte ton avis mais pour moi n'importe quelle réponse ou participation a son importance aussi insignifiante soit-elle perçue pour certains. Personnellement et à leur place j'aurais mieux valorisé les participants même ceux qui ne gagnent pas ( en signe de remerciement au moins ), j'aurais évité les récompenses se basant sur de l'aléatoire car ça ne donne aucun mérite, sauf si on aime encourager le loto, ce qui est à l'extrême de mes principes.

Ce type d’événement ne sont pas non plus mes préférés, loin de là, mais rassure toi, les événements où le hasard prime comme ce mois-ci sont finalement assez rares.Le défaut de novembre, c'est qu'il se trouve entre deux événements majeurs de l'année (un peu d'indulgence pour le staff qui a alors beaucoup de boulot), tout comme le mois d’Août, lui aussi basé sur la seule chance . On peut s'attendre à ce que celui de décembre soit beaucoup plus travaillé et donc beaucoup plus intéressant!

Enfin, comme la souligné Loup Tenace, attention au double post, interdit sur le forum. Tu peux utiliser la fonction éditer pour réunir tes deux posts consécutifs en un seul^^
 
Je voudrais envoyer un nombre entre 0000 et 9999, mais je n'ai pas le signe "+" , en bas, à droite !
Y a un bug, ou ce n'est pas encore l'heure .... ???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut