• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la St Patrick 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pirolf

Explorateur
par rapport à l an dernier, il y a plus de stratégies possible cette année, tellement qu'il est assez facile d'avoir le bat niv 9 bien avant la fin de l'event
et si on ne fait pas le challenge des 600 taches , c'est pas si chronophage, y a le lancement de la ville qui prend du temps, jusqu'à avoir l'usine de feu d'artifice et festival et chantier à 250, ensuite il suffit d'attendre
et d'attendre encore pour avoir assez de pots d 'or pour changer de ville

par contre cet écran de chargement c'est pas mon truc du tout beurk
 
Bah non désolé d’être borné mais le 10e niveau est un bonus donc par conséquent il y a bien que 9 niveaux
Et en EG pour toi il y a combien de niveaux ? 3 niveaux et 1 niveau bonus ou bien 4 niveaux ?
Et ta tour sentinelle elle n'a qu'un niveau ? Vu que son niveau bonus n'est arrivé que l'année suivante...

Là il y a un carré VIP qui s'est installé dans la discothèque, on ne peut pas dire qu'il n'y a que 9 niveaux sur ce bâtiment mais bien 10.
Ce 10eme niveau est accessible soit avec beaucoup beaucoup beaucoup de chance sur l'événement, soit en payant ou soit en différé en étant patient.
 

Borghan

Laborantin
Bon, finir les 600 tâches sera probablement impossible pour moi. Sauf gros retournement de situation façon... 500 chaudrons d'un coup en incidents par exemple. Pour l'instant, j'en ai pas 500 au total et pas de newsletter, ce qui fait que je vais bientôt dépasser les 500 tâches, certainement les 550 avant la fin... Mais pas les 600.
Demander de gros efforts de présence pour aller au bout, rendre plus difficile d'avoir la meilleure récompense, je peux concevoir. Obliger à dépenser des diamants ou des euros, ça revient au même pour moi : un abus.
 
Obliger à dépenser des diamants ou des euros, ça revient au même pour moi : un abus.
Je n'irais pas jusque là, ils faut bien qu'innogames arrives à vivre. Donc la dépense en diams et/ou euros forcément elle va se faire quelque part.
Et en l'occurrence ils l'ont fait intelligemment puisqu'un joueur "gratuit" pourra tout de même avoir un jour le bâtiment d'événement complet gratuitement.

Ce que je reproche (si reproche il doit y avoir) c'est la façon d'avancer en catimini, de cacher les choses pour que les 90% de joueurs (crédules) qui ne cherchent pas à comprendre aient toujours l'impression que tout le monde peut avoir le bâtiment d'événement complet gratuitement en fin d'événement (comme par le passé).
 
Je n'irais pas jusque là, ils faut bien qu'innogames arrives à vivre. Donc la dépense en diams et/ou euros forcément elle va se faire quelque part.
Et en l'occurrence ils l'ont fait intelligemment puisqu'un joueur "gratuit" pourra tout de même avoir un jour le bâtiment d'événement complet gratuitement.

Ce que je reproche (si reproche il doit y avoir) c'est la façon d'avancer en catimini, de cacher les choses pour que les 90% de joueurs (crédules) qui ne cherchent pas à comprendre aient toujours l'impression que tout le monde peut avoir le bâtiment d'événement complet gratuitement en fin d'événement (comme par le passé).
Ce que tu dis est valable pour la Saint Patrick mais ne l'ai déjà plus pour les prochains niveaux "premium". Ça sera des niveaux pay2win sans aucune alternative.
 
Oui @Kaeso je ne parle que de l'événement actuel vu que c'est le sujet de ce post.
Et c'est aussi parce que je vois comment le jeu va évoluer que ça m'agace ce discours disant qu'il n'y a que 9 niveaux dans le batiment spécial de cet événement.
A un moment il faut savoir enlever ses œillères. Si personne n'ose dire dès maintenant à Innogames qu'ils sont déjà borderline ("à la limite") qu'est-ce qu'on pourra dire quand le (ou les) niveau "bonus" sera systématisé et inaccessible aux joueurs gratuits.

Donc voilà... sur cet événement le bâtiment spécial a 10 niveaux dont un "caché" accessible soit avec beaucoup beaucoup beaucoup de chance sur l'événement, soit en payant ou soit accessible en différé en étant patient.

Ceux qui disent qu'ils ont eu facilement sur cet événement le bâtiment a son niveau max mentent.
 

Borghan

Laborantin
On verra, ça peut encore changer entre la bêta et le live mais... Effectivement, des dorés impossible à obtenir sans payer, le charme ou le défi qu'on peut voir dans le cas de la hutte du druide s'évapore.

Pour ce qui est d'avoir le BS de la st Patrick niveau 9 "facilement", si, c'est vrai. Compléter à fond une poignée de ville sans se presser et ouvrir des sélections de coffres complètes suffit. On n'a pas beaucoup de tâches accomplies, mais les récompenses des coffres ouvertes "égalent" sensiblement les récompenses de fin de ville (= le coffre gratuit en grand nombre via beaucoup de villes... Enfin, gratuit = le coût de monter une ville quoi ^^).
 
c'est une bonne chose qu'il y ai des avantages pour ceux qui payent, comme au début du jeu en fait
Tout à fait, encore une fois Innogames n'est pas une association philanthropique, qu'elle monétise son jeu n'est pas un problème.
C'est la manière de faire qui est discutable. On ne change pas les règles du jeu en cours de partie. Je n'ai connu aucun événement par le passé ou le batiment spécial n'était pas atteignable gratuitement. Tu pouvais en acheter un (ou plusieurs) autre en plus durant l'événement (avec une "monnaie" qui pouvait être acquise "gratuitement" avec du temps et de la patience). Et les joueurs "gratuits" savaient qu'avec le temps ils pourraient aussi en obtenir d'autres gratuitement.
Toute cette dynamique et cet équilibre précaire est petit à petit grignoté, on s'éloigne de plus en plus du freemium (gratuit avec contenu premium) pour rejoindre le pay2win (payer pour gagner).
 

Hrothgar

Chevalier
par contre il est tout a fait obtenable le dernier niveau, la hutte niveau 10 tu l'aura a coup de fragments, bon en gros,, tu paye tu l'as tout de suite, et tu paye pas : prend ton mal en patience
 
par contre il est tout a fait obtenable le dernier niveau, la hutte niveau 10 tu l'aura a coup de fragments, bon en gros,, tu paye tu l'as tout de suite, et tu paye pas : prend ton mal en patience
Oui et non.
Alors oui il est atteignable gratuitement... le bemol et double effet kisscool... les BS des prochains événements non, il faudra passer à la caisse (et en euros)
Et non... car à quel cout ? Syl' en a déjà parlé quelques posts plus haut... pour avoir les fragments manquants il te faut poser un bâtiment inachevé et assez bof (il est entre un colosse datant de... 2019 et une maison du loup datant de 2020), pendant ce temps là celui qui a le bâtiment premium il profite des bonus à fond. Donc les 4 mois de "patience" c'est 4 mois ou tu n'optimises pas ta cité.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Je ne vois pas le problème de devoir dépenser des diamants pour obtenir le BS max. On peut obtenir des diamants gratuitement non ? Donc ce n’est pas payer que dépenser des diamants. c’est une ressource comme une autre…
 
Oui et non.
Alors oui il est atteignable gratuitement... le bemol et double effet kisscool... les BS des prochains événements non, il faudra passer à la caisse (et en euros)
Et non... car à quel cout ? Syl' en a déjà parlé quelques posts plus haut... pour avoir les fragments manquants il te faut poser un bâtiment inachevé et assez bof (il est entre un colosse datant de... 2019 et une maison du loup datant de 2020), pendant ce temps là celui qui a le bâtiment premium il profite des bonus à fond. Donc les 4 mois de "patience" c'est 4 mois ou tu n'optimises pas ta cité.
Le comparer avec le colosse c'est oublier qu'il fournis aussi des boucliers rouges.
Le comparer avec la maison des loups est très flatteur.. c'est l'un des meilleurs bâtiments du jeu.
Si on liste les meilleurs bâtiments, sans les trier, on aura la villa du gouverneur, la montagne de l'aigle, la maison du loup et la taverne des héros, les set des champs (avec un max de champ de blé)... Place de vainqueur niveau 2 ? Sentinelle niveau 2
Je situe la hutte niveau 9 derrière ces bâtiments, mais je doute que beaucoup de ville n'ai que ce genre de bâtiments....

Et si on ne se sent pas de faire 600 tâches, viser 450 étaient bien plus simple, ensuite on attend beaucoup moins de temps.
Ça sera une autre paire de manche sur les futurs événement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut