• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la St Patrick 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
J'attaque aussi ma 9ème ville dans 4h, mais je n'en suis qu'à la 238ème tâches tout en me restant 3960 chaudrons.
juste assez pour faire encore 8 villes.
 

2 3 5 7

Mathématicien
J'imagine... tu sais que j'attends avec impatience ton prochain point intermédiaire sur ton avancée Kaeso (nombre de villes et nombre d'étapes, chaudrons restants, diamants investis, etc.)
Je te souhaite de réussir les 600 tâches évidemment, mais ça me paraît tellement quasi infaisable sans une quantité astronomique de diamants (et surtout de temps !). Enfin bon, j'attendrai ton bilan, tu sais mieux que moi la faisabilité ou non de la chose à mi-parcours.

Personnellement j'ai pris une stratégie "mixte" par rapport à celles proposées au début de la discussion :
- ma quatrième ville est quasi finie (encore 1 tâche), j'en suis à 139 tâches, 2 200 chaudrons en stock ;
- je prends une seule série de 6 coffres à l'issue de chaque ville ;
- je ferai une 5ème ville, et le début d'une sixième pour atteindre les 175 tâches.

Je finirai donc avec BS9 + 3 ups en stock, aucun fragment doré pour l'up en Archidruide.
J'ai toutefois un sérieux doute quant à ma capacité à prendre les 6 coffres à l'issue de la 5ème ville car je n'ai pas eu la chance d'avoir la Newsletter (500 chaudrons qui vont faire la différence je pense) : il va me falloir davantage de chance dans les incidents durant ces 12 jours.

Après coup je pense qu'il était plus "facile" que je ne l'imaginais de viser les 300 tâches, avec un gros temps de connexion quand même. Je n'aurais pas pu, mais c'était abordable (sans prendre les séries de 6 coffres bien sûr et en n'allant pas jusqu'aux 35 tâches par ville environ comme je le fais)
Je suis d’accord avec un point : la stratégie d’ouvrir 6 coffres par ville me paraît la meilleure avec un temps de connexion modéré. Pour ma part, j’ai suivi la stratégie de pirowars, en ouvrant 2 séries de coffres à la première ville, puis j’ai bifurqué pour une seule série de coffres, mais plus de villes. Je regrette un peu les 2,8k chaudrons dépensés pour la deuxième série ville 1. (Par contre, pirowars détaille très bien les actions à faire dans chaque ville, ce qui est très pratique…). Je vais avoir le BS niv 9, mais j’aurais pu avoir plus de récompenses annexes et de kits en plus…
 
j'attends avec impatience ton prochain point intermédiaire sur ton avancée
Me voilà a ma 11 ème ville. J'ai eue plus de 200 chaudrons dans les incidents ces derniers jours.
Je n'aurai donc pas besoin de dépenser des diamants.
J'ai maintenu 1 ville par jour sans subir un saut de nuit. Mais la ville en cours n'aura pas atteint le bateau et Festival 250 avant que je me couche. Il me semble donc compliqué de la finir demain. Demain sera donc ma première journée sans nouvelle ville.
Mais de toute façon avec 1 ville par jour j'allais atteindre ma dernière ville (la 19eme) avant d'avoir les chaudrons nécessaire. Donc ce n'est pas très gênant de perdre la nuit.

J'aime bien ce mini jeu. Mais ça demande de passer 1 bonne heure sur le jeu au début de chaque ville et de se connecter à heure fixe (ou de décaler le moins possible) pour certaines étapes des villes. C'est assez contraignant. Ce n'est pas possible pour tout le monde... Mon travail est compatible avec la présence de mon smartphone a porté de main et étant bien organisé sur les villes, je n'ai pas de réflexion a avoir quand je me connecte. Mais je sens que les dernières villes risque d'être plus une corvée qu'autre chose...
C'est un peu trop ce qu'a prévu inno la je pense.
 

Kaspar

Médecin
J’e que tu vas utiliser ça pour avoir le up doré …
Après une grosse semaine d'événement, j'en suis ici :

Arvahall, en j'ai tenté de faire un maximum de villes selon mes disponibilités, je n'en suis qu'à 7.

Walstrand : événement terminé -> j'ai réalisé 5 villes et j'attends d'avoir assez de chaudrons pour acheter la série de coffres de la dernière ville.

Xyr : événement terminé -> j'ai réalisé 3 villes et je patiente pour obtenir un nombre suffisant de chaudrons pour ouvrir les deux dernières séries de coffres.
 

panellite

Forgeron
bonjour
il n' a pas une erreur pour acquérir le débit de boisson > 1.46 B ce n'est pas plutôt 1.46 M sinon c'est infaisable ou alors je n'ai pas trouvé l'astuce

bon dimanche
 
Toujours avoir l'usine présente au niveau 25 et le bateau et festival a un niveau adéquat.
(A la limite les boissons on peut s'arrêter avant 25... Mais c'est pas une erreur de monter les boissons a 25 avant de débloquer les feu d'artifice)
 

Astanlans

Marchand
Bonjour,
Quel est le BS principal de la 2ème série de 6 coffres (après celle à 1400) de la 2ème ville 1 svp, si vous l'avez observé?
J'ai eu: 1ère ville 1 -> Réserve naturelle; 1ère ville 2 -> Taverne des héros; 1ère ville 3 -> Réserve naturelle
Du coup est-ce que ça alterne à chaque nouvelle ville (réserve/taverne) ou la ville 1 proposera la réserve naturelle à chaque fois?
Je pose cette question pour savoir si ça vaut le coup d'acheter la 1ère série de coffres à 1400 à la fin de la 2ème ville 1 pour espérer trouver la réserve à la 2ème série de coffres (je ne vise pas la taverne, juste la réserve naturelle)
 
1 semaine plutôt non ? Je pense pas qu'on puisse produire autant en seulement 4 jours.
Je finis mes villes en produisant 10,1Q en 8h. Donc 30,3 en 24h. Et je pense pas qu'il doit possible d'atteindre le palier 350 sur le festival et bateau.... Donc tu vas pas produire bcp plus que 30-40Q par jour...
 

Borghan

Laborantin
Un moment que je suis plus passé par là... J'ai attaqué ce matin ma onzième ville. 355 tâches accomplies à cette heure (mini 32 par villes, y compris la première, deux quêtes de 16Q trèfles remplies du fait de la nuit qui "tombait bien".

Niveau timing, ça se présente bien pour aller au bout. Par contre, plus que 1530 chaudrons en stock (les incidents sont pas généreux).

Les 100 fragments de hutte d'archi-druide sont pours ainsi dire acquis. Les 150, c'est pas gagné. Faut vraiment que les incidents se réveillent !
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sur E, j’ai déjà pu poser la Hutte au niveau 9. Je suis scotchée, je n’ai jamais eu aussi vite un bâtiment d’événement au max. La technique peu de villes et achat d’une série de coffre est vraiment facile je trouve. Je dois en être à ma 5ème ville avec achat d’une série de coffres sur 3 (peut-être 4?) villes. Je vais engranger des améliorations de la Hutte en rab du coup.

Sur K, où j’essaye de faire le plus de villes possibles, je n’arrive clairement pas à une ville par 24h. J’en suis 242 quêtes avec 3060 chaudrons en stocks, ce dont je suis plutôt contente quand même. C’est super addictif d’essayer de faire le plus vite/le mieux possible. J’essaye de m’améliorer à chaque fois et je trouve ça vraiment amusant.
J’aurais le bâtiment au niveau 9 ça c’est sûr. Quant au niveau bonus, j’aurais 50 fragments, peut-être 100 (quoique j’ai quelques doutes) mais pas les 150. Au moins j’aurais gagné du temps :)

J’aime de plus en plus cet événement en tout cas, d’autant qu’il y a une tactique facile et pas chronophage et une tactique plus poussée mais chronophage. Ça rend l’événement plus varié et différent d’année en année.
La seule amélioration que j’apprécierai serait d’avoir un compteur du nombre de villes déjà faites. Certes on peut le calculer avec le nombre de quêtes effectuées et ça ne sert pas énormément mais ce serait sympa^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut