• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de la faune 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'avais oublié l'amélioration de ligue du coup j'ai cramé bêtement mon pack de sélection.
Cet événement je continue à le trouver bof mais certainement parce que je ne sais pas jouer à candymachin.
J'ai recup très peu de lots intéressants (3 amelio sentinelle, 2 echecmat, 3 up place des vainqueurs) mais bon je n'attends plus rien des événements ma cité étant remplie et plus que remplie, mes stocks débordent mes % att 1500/1100 me suffisent amplement.
Bref je n'attends plus rien et ne suis donc pas déçu.
 
Dernière édition :
- 249 pattes sur mon monde secondaire (avec 1 ticket sur un incident et sans diamant )
- 288 pattes sur mon monde principales (avec 1 ticket sur un incident et j'ai acheté pour le plaisir 10 tickets car j'aime bien ce mini-jeu!)
Faudra donner ton secret, car tu es bien au-dessus des moyennes constatées. Être entre 150 et 200 pattes sans diamants était cohérent par rapport aux tests bêta et la moyenne entre 2 et 2,5 pattes par tickets.


Et pareil, je ne suis pas du tout adepte de ce genre de jeu, mon seul défaut est probablement d’avoir une bonne anticipation et une vision dans l’espace. Sur un monde, qui n’a que 20 jours, c’est même indécent d’avoir déjà autant de bâtiments et de bonus, tout en étant en AdB !! Je ne détient aucune vérité, mais le constat est pourtant bien là. (J’ai même eu droit à la double peine à cause de cette fichue bêta app vérolé)
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Faudra donner ton secret, car tu es bien au-dessus des moyennes constatées.
J'ai simplement fait passé au second plan les prix du jour. En clair, dès qu'il y avait une patte de présente, je m'efforçais d'aller la chercher en priorité, même si cela devait me faire perdre un coffre à 5 étoiles accessible.
J'ai utilisé mes pièces du jeu pour acheter un petit kit d'outils (le gros étant trop cher) mais je les ai utilisés avec parcimonie uniquement si cela pouvait me permettre de gagner une ou 2 pattes de plus.
Après, j'ai peut-être bien réussi à anticiper plusieurs coups en avance les conséquences de mes actions. (Grr... comment faire sauter ce fichu rouge... Mais oui! En cassant le vert puis le jaune puis le bleu et pour finir l'orange!)

Et pourtant, je n'ai pas été en reste avec les coffres et j'ai récupéré moulte truc et bidules!! (J'ai de quoi poser une montagne de plus sur mon secondaire et deux de plus sur mon principal - mais c'était dans ce dernier cas le jour où j'ai acheté les tickets.)

Pour la petite histoire, sur mon monde secondaire, comme j'étais très proche de la meilleure ligue, j'ai racheté 4 tickets ce matin pour le plaisir de faire quelques derniers mini-jeux (mais mes stats que tu as rappelé sont bien celles d'hier). Mon prix du jour modifié, des accélérateurs de production, trop classe!
 

Kaspar

Médecin
Je finis à l'instant de lire la Discussion sur l'événement de la Faune 2021 et je suis stupéfait de la facilité de certains à obtenir le bâtiment avec 5 améliorations supplémentaires... De plus, je me creuse encore la tête pour tenter de comprendre l'absurdité d'un paramètre de l'événement. Ainsi, l'an passé les joueurs ont reçu 85 tickets et 1 750 pièces fauniques, soit assez pour acheter le Grand Pack de boosters mais aussi le Petit... Pourquoi donc les coûts n'ont pas été rééquilibrés au vu de la courte durée de l'événement cette année, impliquant un plus faible nombre de pièces fauniques ? Il est ainsi dommage que l'événement n'ait duré seulement 2 semaines, car cela pénalisé grandement le jeu en empêchant l'obtention du bâtiment au niveau maximum pour les plus malchanceux d'entre nous...

.
 
Dernière édition :

Toneug

Cueilleur
Bonjour,
Malgré avoir effectuer toutes les requêtes, et effectué le jeu au mieux, je n'ai pas réussi à obtenir les 9 améliorations pour obtenir le gain principale. 7 niv seulement.
Je m'interroge.
Est ce qu'il fallait il sortir les diamants pour atteindre l'objectif?
Je suis resté en ligue loisir.... je ne comprends pas comment vous faites.
 

firbak

Missionnaire
Il est ainsi dommage que l'événement n'ait duré seulement 2 semaines, car cela pénalisé grandement le jeu en empêchant l'obtention du bâtiment au niveau maximum pour les plus malchanceux d'entre nous.
Je m'interroge aussi vu les commentaires.
Je me retrouve avec le BS complet ainsi qu'un 2ème au niveau 5/9 en stock.
Même si je retire les 10 tickets achetés, l'amélioration bonus grâce à la meilleure ligue ainsi que celle obtenue dans le coffre cadeau de l'événement précédent, il me reste encore largement plus de pattes que le minimum requis.

- Le problème ne vient-il pas simplement de ceux qui ont voulu à tout prix obtenir un nouveau BS de l'an dernier et qui ont sacrifié pour cela celui de cette année? (Certains préconisaient de ne dépenser ses tickets que pour un prix du jour intéressant, quitte à bloquer le compteur)
- Ou est-ce une mauvaise maîtrise du mini-jeu?
 
Je finis à l'instant de lire la Discussion sur l'événement de la Faune 2021 3t je suis stupéfait de la facilité de certains à obtenir le bâtiment avec 5 améliorations supplémentaires... De plus, je me creuse encore la tête pour tenterde comprendre l'absurdité d'un paramètre de l'événement. Ainsi, l'an passé les joueurs ont reçu 85 tickets et 1 750 pièces fauniques, soit assez pour acheter le Grand Pack de boosters mais aussi le Petit... Pourquoi donc les coûts n'ont pas été rééquilibrés au vu de la courte durée de l'événement cette année, impliquantun plus faible nombre de piècesfauniques ? Il est ainsi dommage que l'événement n'ait duré seulement 2 semaines, car cela pénalisé grandement le jeu en empêchant l'obtention du bâtiment au niveau maximum pour les plus malchanceux d'entre nous.

.
L'année dernière le bâtiment spécial avait 7 niveaux. 3 étaient gagné avec les quêtes, 1 avec la boite, il fallait donc 3 avec les grands prix, il n'y avait pas de ligue l'année dernière donc il fallait 140 pattes. Avec 85 tickets et et 1920 pièces.
Cette année, le bâtiment a 9 niveaux, mais on gagne 4 avec les quêtes. et les améliorations étaient 1 grand prix sur 2 contre 1 sur 3 l'année précédente.
On avait moins de pièce mais des récompenses de ligue.

L'équilibrage est différent, mais ceux qui ont eue 5 améliorations supplémentaires l’année dernières n'ont pas bénéficier d'un équilibrage plus favorable ou d'une chance monstrueuse. Ils ont juste passé plus de temps a réfléchir au mini jeu et a optimiser les coups.
Ça ne va pas plaire à certains, mais c'est un évènement ou la chance joue un rôle bien moins prépondérant que sur d'autres évènements...

Pour ma part j'ai, tout au long de l’évènement, en privilégiant les coffres), sorti en moyenne plus de 1 prix du jour pour 2 tickets.
Mais j'ai passé du temps sur chaque tickets.... chaque clic est réfléchi...
As-tu utiliser au moins 3 tickets chaque jour ?
Car si tu ne te connecter qu'une fois par jour, tu as systématiquement raté des tickets (avec ton compteur bloqué à son maximum) et donc tu n'as pu gagné assez de pattes donc d'améliorations.

avec 1 connexion par jour ça passe puisqu'on stock jusqu'à 4 ticket pour 1 ticket toutes les 8h.
 

MarcoQc13

Mathématicien
As-tu utiliser au moins 3 tickets chaque jour ?
Car si tu ne te connecter qu'une fois par jour, tu as systématiquement raté des tickets (avec ton compteur bloqué à son maximum) et donc tu n'as pu gagné assez de pattes donc d'améliorations.
Et voilà, cela explique tout !
 

Harley D

Forgeur d'or
avec 1 connexion par jour ça passe puisqu'on stock jusqu'à 4 ticket pour 1 ticket toutes les 8h.
Il y en a tellement qui se connectent le lundi à 9h00, le mardi à 11h00, le mercredi à 14h00, .... et qui ne comprennent pas qu'ils perdent des tickets au bout du compte malgré une connexion quotidienne !
 

Pirolf

Explorateur
meme en se connectant tous les jours, il faut surtout JOUER au casse brique pour dépenser ses tickets, c'est là que ça a coincé pour moi, une ou deux à la rigueur par jour, quand on a du temps
c'est plus un jeu d'hiver que d'été je trouve
en confinement ok, mais là avec toutes les activités de l'été, pas possible pour moi

et puis y a un autre évent dans 6 jours...
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus d'un mois, je ferme et j'archive cette discussion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut