• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de communauté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

polisson312

Biologiste
Le moulin de Shishun passe demain non ??
Parce que aujourd'hui je l'ai en prix secondaire sur W ( quêtes tempo), mais n'ai que 20 minutes alors pour dépenser mes quasi 10k ça va être une galère.
Par contre demain je serai dispo vachement longtemps sur un ordinateur alors ...
 

savinho

Ouvrier
20 scènes des ères = 20 expensions et une ligne de route avec 10 scènes des ères de chaque côté... tu peux déjà placer 20 scènes des ères en début du jeu sur 2 lignes de 5 scènes des ères de chaque côté de la route mais pas une grande ligne de 10 scènes des ères de chaque côté de la route ça c'est sûr (et 80 PF/jour c'est bien ou un débutant et avec du bonus off donc oui ça a un grand intérêt).
Même en début de jeu c'est possible en effet, mais seulement en théorie, dans la pratique pas vraiment.
Si tu gagnes 20 scènes des ères, il évident que tu ne vas pas détruire la moitié de ta cité pour les caser.
En début de jeu il faut de la population, des ressources, des marchandises de l'or. A mon avis il est préférable de monter des GM et poser de meilleurs bâtiments spéciaux que celui là.
 

Amaroke

Comte
En début de jeu il faut de la population, des ressources, des marchandises de l'or. A mon avis il est préférable de monter des GM et poser de meilleurs bâtiments spéciaux que celui là.
La scène des ères est parfaite en début de jeu, population + autosuffisante en satisfaction, bonus offensif, et pfs tu peux difficilement espérer mieux en bâtiment spécial "non grand prix" !
 

savinho

Ouvrier
à la base on discutait de l'utilité de gagner 20 scènes des ères en 1 seul événement, pour une cité en début de jeu
et ça nous paraissait être un gain sur abondant, qui partira à >90% chez l'antiquaire

après chacun son avis
 

Amaroke

Comte
à la base on discutait de l'utilité de gagner 20 scènes des ères en 1 seul événement, pour une cité en début de jeu
et ça nous paraissait être un gain sur abondant, qui partira à >90% chez l'antiquaire

après chacun son avis
Je continue de penser que d'obtenir 20 scènes des ères en début de jeu est un très bon début de jeu, et qu'aucune d'elle n'a sa place à l'antiquaire.
 

Kiss...

Médecin
Le moulin de Shishun passe demain non ??
Parce que aujourd'hui je l'ai en prix secondaire sur W ( quêtes tempo), mais n'ai que 20 minutes alors pour dépenser mes quasi 10k ça va être une galère.
Par contre demain je serai dispo vachement longtemps sur un ordinateur alors ...
Ce batiment est vraiment pas terrible pourquoi tu veux le poser ?
 

Anamatt

Empereur
Je continue de penser que d'obtenir 20 scènes des ères en début de jeu est un très bon début de jeu, et qu'aucune d'elle n'a sa place à l'antiquaire.
Tu oublies qu'en début de jeu, nous n'avons pas beaucoup de "cases" disponibles
1659988347257.png

Si mes calculs sont exacts : 256 cases (16 emplacements de 4x4) - l'hôtel de ville (7x6), soit 214 cases

Même en ajoutant les expansions gagnées
1659988480035.png

Sachant qu'une scène des ères prend entièrement une expansion (4x4), pas sure que l'on puisse mettre 20 scènes, les routes et les autres bâtiments nécessaires à l'âge en cours puisque les scènes offrent des ressources de l'âge inférieur :
1659988636394.png
 

Amaroke

Comte
Le HMA, on n'y reste pas longtemps en temps normal, surtout avec 20 scènes des ères et tu oublies les expansions, victoires et j'en passe.
 

Anamatt

Empereur
Le HMA, on n'y reste pas longtemps en temps normal, surtout avec 20 scènes des ères et tu oublies les expansions, victoires et j'en passe.
C'est vrai ^^ par contre, je me rappelle bien la galère pour avoir le nécessaire. Soit on manque de marchandises, soit d'habitants. Le début du jeu c'est surtout ça... après quand on a réussi à bien équilibrer.. ça roule tout seul. Par contre, la première année de jeu... pas évident de répondre aux demandes de quêtes et de finir les événements (cf mon sujet sur mes débuts)... alors obtenir une vingtaine d'un même bâtiment.... :whistle:
 
Ce batiment est vraiment pas terrible pourquoi tu veux le poser ?
Perso, je le trouve bien mieux que le hanami. Le suishun à l’avantage d’être plus complet et plus petit. Ses bonus marchandises sont très utile dans les jeunes mondes, d’où mon impatience également de sa venue en Prix du jour :D. Pour mon dernier monde c’est le mieux que j’ai trouvé dans les évents, passé et à venir, pour les marchandises/pièces/ressources/médailles/PF. Je ne vais pas le garder 15 ans non plus, mais je sais qu’il m’aidera bien.
Par contre je ne comprend toujours pas l'intérêt de nous proposer le pont hanami ? Il soit disant populaire, je comprend pas Oo

Le HMA, on n'y reste pas longtemps en temps normal
Mais, heuuu ^^ t’as raison l’HdV est moche:mrgreeen:et j’suis pas normal non plus :razz:.
 

Anamatt

Empereur
Je pense que ça a pas mal changé depuis que tu as commencé.
En 2 ans de jeu, le seul que je n'ai pas terminé selon mes objectifs, c'est celui de l'été 2020. où je n'ai eu qu'une semaine pour y participer.
Au début, tu n'as pas beaucoup de bonus de combats et pas beaucoup d'unités militaires non plus et quand on te demande de combattre... c'est difficile. Pour les négociations, c'est pareil... tu n'as pas beaucoup de ressources. Après, comme dans tous les jeux, il y a des joueurs qui prennent le temps et d'autres qui court après le plus, plus, plus.... le plus rapidement possible. Souvent, ils ne restent pas longtemps sur le jeu car ils se retrouvent bloqués (pour x raisons) parce qu'ils ont brûlé trop d'étapes.
 
où je n'ai eu qu'une semaine pour y participer.
C’est bien le facteur le plus limitant aujourd'hui ^^
J’ai brillamment fini en ligue argent l'évent de la faune tout en étant en AdB. Mais bon, je connais bien le jeu également, ça aide !!


Souvent, ils ne restent pas longtemps sur le jeu car ils se retrouvent bloqués (pour x raisons) parce qu'ils ont brûlé trop d'étapes.
J’suis bien d’accord, sur mon dernier monde mes nouveaux ”amis” partent plus vite que j’en récupère ^^ ils ne prennent plus le temps de rien. Pourtant beaucoup de choses ont été facilité, les quêtes d’évènement sont justement un très bon didacticiel. J’avais déjà remarqué le phénomène, mais cette année...


Le moulin de Shishun passe demain non ??
Parce que aujourd'hui je l'ai en prix secondaire sur W ( quêtes tempo), mais n'ai que 20 minutes alors pour dépenser mes quasi 10k ça va être une galère.
Par contre demain je serai dispo vachement longtemps sur un ordinateur alors ...
Tu vas encore devoir patienter ! Demain c’est le sablier -6 h sur les marchandises, à moins d’avoir de la chance au prix alternatif ^^
 

Amaroke

Comte
Bah ça alors, hier, je relance, je tombe sur les places des vainqueurs, aujourd'hui me reste une heure de héros ultime et environ 500 monnaies, je relance et bim :
1660029233242.png
Une place lvl 2 en plus si ce n'est pas miraculeux !
1660029324142.png
 

PapaPhil

Laborantin
Bonjour,
ce matin je suis arrivé à la quête 53 que j'ai terminé en attente de la quête de demain et quelle surprise quand je regarde dans mon inventaire je ne vois qu'un seul pack d'amélioration de la taverne alors que je suis en ligue bronze et ais dépenser quasi tous mes rations de voyage...
Il doit y avoir un bug car sinon comment avoir l'évolution au niveau max dans ces conditions?
Merci de votre retour
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut