• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de communauté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Mais on se moque de mes choix, explique-moi plutôt qu'est-ce qui te dérange au fonctionnement de ces évènements, tu préfèrerais que les récompenses ne soient toujours qu'une seule décoration, pour que les nouveaux joueurs restent éternellement des nouveaux joueurs sans possibilité d'un jour jouer à jeu égal avec les autres ?

Dans ce jeu tu n'atteindra jamais le top sans que les meneurs démissionnent. Dis-toi que les 31 manèges que tu as ben les meneurs les ont aussi. Si Inno te donnent 32 rotondes, les autres les ont aussi. Seul la présence et le facteur chance va faire la différence.

Je dit juste que c'est regrettable qu'Inno air choisi l'abondance pour essayer des faire des $$$$. Ça rend le jeu beaucoup moins intéressant.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je dit juste que c'est regrettable qu'Inno air choisi l'abondance pour essayer des faire des $$$$.
Au contraire, l’abondance permet à un nouveau joueur d’être bon dans le jeu assez vite alors que beaucoup de jeux nécessitent de dépenser de l’argent pour réussir à jouer correctement ou pour être bon et s’amuser vraiment. Sur FOE, faire des achats n’est nécessaire que si on veut être dans les premiers du classement ou prendre des raccourcis, et ce grâce aux événements, à leurs bâtiments et avalanche de prix du jour. Ça me semble bien plus logique.

Est-ce que l’avalanche n’est pas un peu démesurée ? C’est sûr que 23 scènes des ères qui vont pour la grande majorité prendre poussière dans mon inventaire, je ne vois pas l’interêt... Mais ça ne va pas non plus déséquilibrer le jeu ou en enlever l’intérêt, dans la mesure où de toute façon la place est un facteur limitant.
 

savinho

Ouvrier
Avoir 20 scènes des ères en début de jeu n'a pas vraiment d'intérêt, même en Jupiter c'est presque impossible d'en caser autant, c'est du 4x4 les amis.
La vente à l'antiquaire très bien, mais quand tout le monde se retrouve avec plein de pièces et gemmes, mécaniquement les enchères atteignent des prix astronomiques.
 

darto2

Astronome
Avoir 20 scènes des ères en début de jeu n'a pas vraiment d'intérêt, même en Jupiter c'est presque impossible d'en caser autant, c'est du 4x4 les amis.
La vente à l'antiquaire très bien, mais quand tout le monde se retrouve avec plein de pièces et gemmes, mécaniquement les enchères atteignent des prix astronomiques.
20 scènes des ères = 20 expensions et une ligne de route avec 10 scènes des ères de chaque côté... tu peux déjà placer 20 scènes des ères en début du jeu sur 2 lignes de 5 scènes des ères de chaque côté de la route mais pas une grande ligne de 10 scènes des ères de chaque côté de la route ça c'est sûr (et 80 PF/jour c'est bien ou un débutant et avec du bonus off donc oui ça a un grand intérêt).

Alors je sais pas dans quel monde tu vis pour dire qu'en VENUS il n'y a pas la place pour caser 20 scènes des ères :laugh:
 
Dernière édition :

Henaël

Mousquetaire
Avoir 20 scènes des ères en début de jeu n'a pas vraiment d'intérêt, même en Jupiter c'est presque impossible d'en caser autant, c'est du 4x4 les amis.
Quand on campe, c'est plutôt vrai, la place peut être un frein. Mais si on avance régulièrement la place on a a largement assez.

Dans ma cité, j'ai 148 cases disponibles dont 64 qui me servent à faire les quêtes et choisir la récolte de mon alcatraz. donc plus réalistiquement 84 cases qui sont occupées par des flammes rituelles, feu de garde ou tour du tacticien.
J'ai aussi 124 cases occupées par des porte du dieu soleil ou visage des anciens niveau 2.
Et encore 16 expansion premium à prendre.

Actuellement en futur virtuel, si je fais un grand ménage, j'ai la place pour en mettre une dizaine. Et vingt si je vais chercher quelques expansions en plus.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Au contraire, l’abondance permet à un nouveau joueur d’être bon dans le jeu assez vite alors que beaucoup de jeux nécessitent de dépenser de l’argent pour réussir à jouer correctement ou pour être bon et s’amuser vraiment. Sur FOE, faire des achats n’est nécessaire que si on veut être dans les premiers du classement ou prendre des raccourcis, et ce grâce aux événements, à leurs bâtiments et avalanche de prix du jour. Ça me semble bien plus logique.

Est-ce que l’avalanche n’est pas un peu démesurée ? C’est sûr que 23 scènes des ères qui vont pour la grande majorité prendre poussière dans mon inventaire, je ne vois pas l’interêt... Mais ça ne va pas non plus déséquilibrer le jeu ou en enlever l’intérêt, dans la mesure où de toute façon la place est un facteur limitant.
Disons que j'aimais le jeu il y a 4 ans, celui d'aujourd'hui avec toutes ses facilités me rend de plus en plus indifférent. Inno est en train de détruire ce jeu, bientôt les GMs ne seront plus intéressants pour personne à commencer par les GMs d'attaque, si ce n'est pas déjà fait. Désormais, on va investir dans ces GMS parce qu'on ne sais plus ou mettre les PFs et non pas pour la bonne raison d'avant c'est à dire monter son attaque. Avec tout ça, Inno fait un pied de nez à tous les anciens qui on tramer dur pour en arriver là ou ils sont.
 

- Bernard -

Parachutiste
Disons que j'aimais le jeu il y a 4 ans, celui d'aujourd'hui avec toutes ses facilités me rend de plus en plus indifférent. Inno est en train de détruire ce jeu, bientôt les GMs ne seront plus intéressants pour personne à commencer par les GMs d'attaque, si ce n'est pas déjà fait. Désormais, on va investir dans ces GMS parce qu'on ne sais plus ou mettre les PFs et non pas pour la bonne raison d'avant c'est à dire monter son attaque. Avec tout ça, Inno fait un pied de nez à tous les anciens qui on tramer dur pour en arriver là ou ils sont.
Et Inno a raison. Certains anciens joueurs se comportent comme des rentiers et jouent juste pour avoir le sentiment de puissance induit par leur ville méga-maxi-boostée aux amphet.
En vérité, la survie du jeu passe par sortir de leur zone de confort les surpuissants, et permettre au petit David de rivaliser avec son lance pierres. Car sinon, le jeu s'éteindra, étouffé par les fonctionnaires qui jouent en tirant des traits droits, ne sachant que faire d'autre.

Donc les GM doivent devenir obsolètes avec le temps, suffisament progressivement pour que les camés restent, suffisament pour que de nouveaux joueurs viennent.
Les BS actuels seront eux aussi obsolètes un jour, supplantés par d'autres.

Et comme cela, le circuit de la récompense continuera à shooter nos cervelets, juste assez pour qu'on se connecte, pour contempler notre ville, tellement semblable aux autres, et qu'on se batte pour une poignée de pixels qui te disent que t'es encore le meilleur.


1659886236734.png
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Certains anciens joueurs se comportent comme des rentiers et jouent juste pour avoir le sentiment de puissance induit par leur ville méga-maxi-boostée aux amphet.
Je n'arrive pas à comprendre si tu jalouses certaines cités ou si tu ne fais que mettre tout le monde dans le même panier.
Et donc ta cité est dépourvue de GM ou de BS en multiples exemplaires ?

Tu penses sincèrement que tous ses anciens joueurs ne regardent même pas les classements, qu'ils peuvent aider sans rien demander en retour ?
Je ne sais pas sur quel(s) monde(s) tu joues, mais je te plains.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Et Inno a raison. Certains anciens joueurs se comportent comme des rentiers et jouent juste pour avoir le sentiment de puissance induit par leur ville méga-maxi-boostée aux amphet.
En vérité, la survie du jeu passe par sortir de leur zone de confort les surpuissants, et permettre au petit David de rivaliser avec son lance pierres. Car sinon, le jeu s'éteindra, étouffé par les fonctionnaires qui jouent en tirant des traits droits, ne sachant que faire d'autre.

Donc les GM doivent devenir obsolètes avec le temps, suffisament progressivement pour que les camés restent, suffisament pour que de nouveaux joueurs viennent.
Les BS actuels seront eux aussi obsolètes un jour, supplantés par d'autres.

Et comme cela, le circuit de la récompense continuera à shooter nos cervelets, juste assez pour qu'on se connecte, pour contempler notre ville, tellement semblable aux autres, et qu'on se batte pour une poignée de pixels qui te disent que t'es encore le meilleur.
Tu as raison oui et non. Ce jeu n'a pas de fin donc tu ne pourra pas déloger les plus anciens qui sont encore actifs. Quand tu gagnent 32 scènes des ères, les plus anciens en gagnent autant. Embarquer sur le tard dans un jeu sans fin tu ne pourra jamais atteindre la première place. Et tu va faire quoi avec tes PFs quand les GMs seront devenues obsolètes ?
 
Les plus anciens en gagnent autant mais tous n'organisent pas leur cité en fonction des nouveaux bâtiments. Ca m'arrive souvent de tomber sur des cités avec des cultures en terrasse ou des sanctuaires du savoir.
 

Philian

Banni
Le jeu en lui-même est toujours aussi naze (aucune imagination!) mais cependant la récompense principale est intéressante et les récompenses secondaires sont sympas, très sympas, cela est assez rare pour le signaler!
Me suis fait une dizaine de packs pont "Hanami", une demi douzaine de pavillons des chevaliers (ce qui me permettra de réduire mes bâtiments militaires), quelques packs aussi de "sélection de printemps" et du "moulin de Suishun", non franchement les récompenses sont très variées et très nombreuses en plus d'être très sympas, pourvu que ça dure...

C'est d'une laideur sans nom!

Voilà une réponse qu'il me plaît de lire, tu sais quoi?
Tu vas les vexer un tantinet! lol

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multiples-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
J'ai remarqué que les incidents donnant les sacoches n'existent qu'en extérieur de la cité.
En parallèle les incidents sur simple route, souvent difficiles à trouver, ne semblent donner que des cadeaux sans grande importance (or, marchandises et médailles).
Avec l'aléatoire des gains, je trouve ces aménagements plus agréables.
Merci
 

Pirowars

Parachutiste
Disons que j'aimais le jeu il y a 4 ans, celui d'aujourd'hui avec toutes ses facilités me rend de plus en plus indifférent. Inno est en train de détruire ce jeu, bientôt les GMs ne seront plus intéressants pour personne à commencer par les GMs d'attaque, si ce n'est pas déjà fait. Désormais, on va investir dans ces GMS parce qu'on ne sais plus ou mettre les PFs et non pas pour la bonne raison d'avant c'est à dire monter son attaque. Avec tout ça, Inno fait un pied de nez à tous les anciens qui on tramer dur pour en arriver là ou ils sont.

Avants qu'un GM off devienne obsolète il y a du chemin je pence quand même XD nn ?

6dad705751.png
 

MarcoQc13

Mathématicien
Bah tu sais, une attaque à 3000% ou bien 3200%, y a pas grand différence dans le jeu ! C'est comme le boost de taverne, plus ton attaque évolue, plus elle est désuète ! Et comme j'ai dit, plus il va y avoir de bâtiments d'événement d'attaque en abondance, plus ces GMs n'en vaudra plus la peine.
 
Bah tu sais, une attaque à 3000% ou bien 3200%, y a pas grand différence dans le jeu ! C'est comme le boost de taverne, plus ton attaque évolue, plus elle est désuète ! Et comme j'ai dit, plus il va y avoir de bâtiments d'événement d'attaque en abondance, plus ces GMs n'en vaudra plus la peine.
Il n'en demeure pas moins que mon Zeus n'est pas obsolète et me fournis une occupation par case d'une efficacité phénoménale...
Je pense qu'on peut dire que "certains" Gm sont dispensables mais pas obsolète.
On peut faire sans mais cela reste la meilleur occupation d'espace de nos cités...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut