• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de communauté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

placid88

Empereur
Les gains (Notable) les plus recherché :
b4d857b3a1.jpg
15% la place des vainqueurs en Jupiter
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je crois que je n’ai jamais eu autant de chance sur un événement. Un peu plus de 8 000 rations sur K et j’ai eu (en prenant le héros ultime) 23 scènes des ères ! Aucune idée de ce que je vais en faire mais c’est toujours sympa :D
Sur E, j’ai un Moulin du Suishun complet (aussi avec héros ultime) avec 4 000 rations. Il m’en reste 3 000 pour un autre prix du jour.
Il faudrait que je réorganise mes cités avant de pouvoir caser quoi que ce soit de toute façon... :whip:
Bref, l’événement se passe bien. En terme de jeu, ça ne me dérange pas du tout que ça ressemble à l’événement printanier, par contre je trouve les graphismes moins sympa que d’habitude. Le terrain à traverser est un peu plat et triste je trouve et les membres qui ressemblent à des pions de jeux de société et sautillent c’est pas mon truc.
A l’opposé, le graphisme de la Taverne des Héros j’adore. Il faut dire que ça ressemble à une maison de sorcière^^ D’ailleurs sur une des images de chargement, il y a des corbeaux qui volent au-dessus et un chat noir sur le toit, ça aurait été sympa pour Halloween :devil:
 

darto2

Astronome
Pour 8 000 rations j'ai eu 16 et 14 prix du jour sur 2 mondes respectifs
Je ne sais pas si c'est la moyenne, en tout cas sur 2 mondes on tourne autour du même nombre chez moi

Catirx, soit tu as eu beaucoup de chance pour 23 prix du jour, soit tu joues un personnage qui est plus rentable, tu joues le premier (moins cher), millieu ou le dernier des 3 personnages ?
De mon coté j'ai fais en fonction de ce qu'il m'étais proposées en gains et pas toujours le premier ou deuxième ou le 3eme.
 

Henaël

Mousquetaire
Catirx, soit tu as eu beaucoup de chance pour 23 prix du jour, soit tu joues un personnage qui est plus rentable, tu joues le premier (moins cher), millieu ou le dernier des 3 personnages ?
Avec le boost prix du jour (si possible héros ultime pour la taverne au niveau max) je prends les personnage dans cette ordre de rentabilité source
50>60>65>55>75>95>90>80>110>120>130>150

Avec +-10 000 rations, entre vendredi où j'ai eu l'amélioration de tour sentinelle, et la scène des ères. J'ai toujours eu à prendre le choix le moins cher. Celui à une étoile était le plus rentable. (environ 500/prix du jour)

J'ai eu au moins une fois le *2 sur un prix du jour, je repars avec 30 prix du jour et une taverne niveau max. Je pense avoir utilisé mon quota de chance pour l'année là.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Avec autant de prix du jour je ne vois pas ou Inno veut en venir. Gagner autant de bâtiments qui en veut la peine, je ne vois plus ou est le plaisir. Avoir tout tout cru sans effort notable, ...
Mais ou s'en va ce jeu ?
 

Larmenius

Force de frappe
Avec autant de prix du jour je ne vois pas ou Inno veut en venir. Gagner autant de bâtiments qui en veut la peine, je ne vois plus ou est le plaisir. Avoir tout tout cru sans effort notable, ...
Mais ou s'en va ce jeu ?
Bonne question !
Inciter ceux qui ne gagnent rien, les retardataires, les envieux à acheter des diamants ?
 

Amaroke

Comte
Avec autant de prix du jour je ne vois pas ou Inno veut en venir. Gagner autant de bâtiments qui en veut la peine, je ne vois plus ou est le plaisir. Avoir tout tout cru sans effort notable, ...
Mais ou s'en va ce jeu ?
C'est comme ça depuis 3 ans au cas où, tu fais le choquer comme si c'était récent ! Et perso, je ne vais pas m'en plaindre, loin de là.
(En 2020, Forge Bowl, 27 prix du jour en 24 h (mon record), la sortie des tours sentinelles niveau 2, je m'étais bien gavé).

De manière générale ça fait 3 ans que j'ai 10 prix du jour, et une vingtaine quand il y a "un entraineur" (le truc a 150 diamants), ainsi que le bâtiment spécial au niveau max, à chaque évènement.
C'est terminé depuis très longtemps la décoration en récompense de l'évènement.

Sachant que je n'utilise pas l'antiquaire, rien qu'avec ça, ça fait plus de 250 prix du jour obtenus (sans compter les packs d'amélioration, de rénovation, les oliveraies et autres extensions du genre que j'ai depuis retiré) :
1659775271180.png
1659775282151.png


Bref ceux qui sont "choqués" par le gavage possible sur les évènements, sachez que ce n'est vraiment pas nouveau.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Maintenant je comprends mieux ce qualificatif (que perso j'apprécie pas le moins du monde :laugh: ) de : gros joueurs.
Avec ce tout gavage ils ne peuvent que grossir. :D:whistle:

je suis loin, me cherchez pas.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Catirx, soit tu as eu beaucoup de chance pour 23 prix du jour, soit tu joues un personnage qui est plus rentable, tu joues le premier (moins cher), millieu ou le dernier des 3 personnages ?
J’ai presque toujours joué celui du milieu (sauf au dernier choix à l’arrivée de la ville où je prend celui qui me permet d’y arriver le plus vite). J’avais retenu que sur les événements de ce type c’était souvent le meilleur niveau ratio dépenses/% prix du jour, mais je n’ai pas vérifié donc ça peut être un raccourci de ma part^^
De toute façon, je pense que mes 23 scènes des ères sont un gros coup de bol.
 

Henaël

Mousquetaire
Je conseil plutôt 65>60>50 puis pareils...
Les 3 sont annoncés à 500/prix du jour en moyenne. J'ai du mal à évaluer la différence que ça fait de les prendre dans tel ou tel ordre.
Après il n'y a qu'un choix à une étoile à chaque fois, donc on a pas forcément la main sur celui qu'on prend.
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
C'est comme ça depuis 3 ans au cas où, tu fais le choquer comme si c'était récent ! Et perso, je ne vais pas m'en plaindre, loin de là.
(En 2020, Forge Bowl, 27 prix du jour en 24 h (mon record), la sortie des tours sentinelles niveau 2, je m'étais bien gavé).

De manière générale ça fait 3 ans que j'ai 10 prix du jour, et une vingtaine quand il y a "un entraineur" (le truc a 150 diamants), ainsi que le bâtiment spécial au niveau max, à chaque évènement.
C'est terminé depuis très longtemps la décoration en récompense de l'évènement.

Sachant que je n'utilise pas l'antiquaire, rien qu'avec ça, ça fait plus de 250 prix du jour obtenus (sans compter les packs d'amélioration, de rénovation, les oliveraies et autres extensions du genre que j'ai depuis retiré) :
Voir la pièce jointe 81785
Voir la pièce jointe 81786


Bref ceux qui sont "choqués" par le gavage possible sur les évènements, sachez que ce n'est vraiment pas nouveau.
Quand ça prend seulement un événement pour remplir ta cité de bâtiments recherchés, il est ou le plaisir dans ça ?
Et ça sert à quoi d'avoir 31 manèges ou 32 rotondes en inventaire ?
 

Amaroke

Comte
Quand ça prend seulement un événement pour remplir ta cité de bâtiments recherchés, il est ou le plaisir dans ça ?
Et ça sert à quoi d'avoir 31 manèges ou 32 rotondes en inventaire ?
Je n'ai rien dans mon inventaire, si tu ne trouves plus la place dans ta cité, tu peux changer d'âge pour en faire plus ! :)
Où remplacer des bâtiments, vous ne ferez pas croire que vous n'avez plus rien à "optimiser" dans votre cité, et encore moins qu'en un évènement tu remplis ta cité ! Ça ferait un paquet de tour sentinelle/évent ! :)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je n'ai rien dans mon inventaire, si tu ne trouves plus la place dans ta cité, tu peux changer d'âge pour en faire plus ! :)
Où remplacer des bâtiments, vous ne ferez pas croire que vous n'avez plus rien à "optimiser" dans votre cité, et encore moins qu'en un évènement tu remplis ta cité ! Ça ferait un paquet de tour sentinelle/évent ! :)

Et au prochain événement, tu va faire quoi ? Tapisser ta cité avec les nouveaux bâtiments ? Et les bâtiments que tu viens d'enlever de ta cité, ils vont dans ton inventaire ou chez l'antiquaire.


Tu n'a rien dans ton inventaire et tu n'utilise pas l'antiquaire ? C'est du n'importe quoi !
 

Amaroke

Comte
Et au prochain événement, tu va faire quoi ? Tapisser ta cité avec les nouveaux bâtiments ? Et les bâtiments que tu viens d'enlever de ta cité, ils vont dans ton inventaire ou chez l'antiquaire.


Tu n'a rien dans ton inventaire et tu n'utilise pas l'antiquaire ? C'est du n'importe quoi !
En ce moment, je détruis des manèges pour les remplacer !
Mais on se moque de mes choix, explique-moi plutôt qu'est-ce qui te dérange au fonctionnement de ces évènements, tu préfèrerais que les récompenses ne soient toujours qu'une seule décoration, pour que les nouveaux joueurs restent éternellement des nouveaux joueurs sans possibilité d'un jour jouer à jeu égal avec les autres ? Moi, je trouve ce système bénéfique, les bâtiments sont de plus en plus puissants, mais le jeu est de plus en plus dense, il est normal d'accélérer l'acquisition de bâtiments qui favorisent notre évolution dans le jeu.
Et même pour les joueurs avancés, ils nous restent toujours des choses à remplacer, à optimiser, améliorer, des objectifs à se fixer en termes de bâtiments à poser dans sa cité.

Et c'est en ça que j'apprécie les systèmes des récompenses des évènements, compris de celui-ci ! Et je reprécise que ça fait plus de 3 ans que c'est comme cela !
 

Kaspar

Médecin
Pour ma part, comme indiqué précédemment, j'attends mon retour chez moi (samedi) pour tout dépenser avec l'assistant en prenant le Coût/Étape. Ainsi, je vise la plus haute Ligue pour le portrait mais je cherche aussi à obtenir le plus possible de Packs d'amélioration du bâtiment de l'événement. Ainsi, sur Bêta, j'ai obtenu 25 Prix du Jour et 5 améliorations supplémentaires sans finir l'événement...

Pour information, je vous écris depuis Andorre et m'apprête à passer à la douane... Souhaitez-moi bonne chance !
 
pour tout dépenser avec l'assistant en prenant le Coût/Étape
Si je peux, à ton âge, ton cerveau est encore apte à faire une simple division par 2, 3 ou 4 ! Non ? Il y a 8 coffres sur 12 à calculer. Les 4 plus mauvais (avec le héros ultime) tu les retiens facilement, me dis pas que t’as besoin d’un assistant pour retenir les 8 autres ..... allons, allons rolleyes . J’sais bien que c’est les vacances, hein, mais bon :p

Ps : perso j’ai pris une feuille et crayon, mais chuuuutt !
 
Dernière édition :

Henaël

Mousquetaire
les nouveaux joueurs restent éternellement des nouveaux joueurs sans possibilité d'un jour jouer à jeu égal avec les autres ? Moi, je trouve ce système bénéfique
Totalement d'accord. J'ai une personne de ma guilde qui avait peu de bâtiments spéciaux, et peu de bâtiments dédiés à l'attaque. L'arche pas encore monté ni le ZAC. Il a pu récupérer pratiquement une vingtaine de scène des ères.

Pour la suite de sa progression, c'est une base assez solide. Et vu tout ce qu'il a à faire pour progresser et avancer, ça sera pas de trop.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut