• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de communauté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vraiment ! Concernant la donneuse de récompenses "royale", il serait bien d'avoir autre chose que des bâtiments pouvant être construits avec des pièces et des marchandises !
Voir la pièce jointe 82052

CARILLON - BAT PREMIUM​
Maison d'ouvrier alors qu'il y a la résidence urbaine​
Voir la pièce jointe 82051Voir la pièce jointe 82048
Usine chimique alors qu'il y a le charron​
Poste de police alors qu'il y a le musée d'histoire naturelle​
Voir la pièce jointe 82049Voir la pièce jointe 82050

Dans un jeu événement, tant qu'à faire, autant gagner des lots que l'on ne peux pas avoir facilement.... ou alors piocher dans les innombrables bâtiments spéciaux.... Parce que l'on a bien remarqué que beaucoup de quêtes obligeaient à acheter des points forges (réduire notre or) ou donner carrément des marchandises.... pour entamer nos réserves :whistle:
Des bâtiments premium ce serai un peu trop fort avec la revente à l'antiquaire... et en le posant cela offrirait un gros avantage pour ceux qui ont encore besoin de bâtiment...
 

Anamatt

Empereur
Des bâtiments premium ce serai un peu trop fort avec la revente à l'antiquaire... et en le posant cela offrirait un gros avantage pour ceux qui ont encore besoin de bâtiment...
bâtimentdimensionstempspiècesgemmes
Carillon2X11 jour8100 - 1
Maison d'ouvrier3X21 jour300/
Résidence urbaine3X21 jour2 8402 - 4
Usine chimique4X31 jour300/
Charron4X31 jour3 2402 - 5

et pour la pose :
1660555509954.png

Ce n'est pas ça qui va faire une énorme différence et pour le vendeur d'antiquités, il faut bien des bâtiments premium ou d'événement pour avoir des gemmes....
 

Anamatt

Empereur
C'est juste deux fois mieux...
Mais en général, on met en priorité le bâtiment d'événement sur la cité... que l'on peut revendre.. beaucoup plus cher.

Par exemple le bâtiment principal moulin des gentianes :
1660557513057.png

N'oublions pas que la cité n'est pas extensible et qu'un choix est nécessaire.... J'ai une majorité de bâtiments d'événement d'avant mon arrivée sur le jeu... parce que je les ai trouvé chez le vendeur. Quelques fois (si mes souvenirs sont exacts) en lots d'événement...
 

Harley D

Forgeur d'or
Ne serait-il pas possible de demander à Inno de diversifier un peu plus les quêtes lors des événements ?

Voici le nombre de fois que les quêtes sont apparues sur l'intégralité de l'événement en cours :
Capture d’écran 2022-08-15 150900.png Je précise qu'il y a 106 quêtes (déjà utilisées dans le passé) qui n'ont pas été choisies sur cet événement.
Se limiter à 51 quêtes sur les 157 déjà vues, cela donne une impression de répétition au lieu de réels défis.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je sais, Oka, mais même si Inno ne veut pas entendre nos propositions de défis, au lieu de mettre 9 fois "Payer X pièces d'or", il y a plus d'une centaine de quêtes qui n'ont pas été utilisées sur cet événement.
Il y avait par exemple :
- Payez X ressources de votre age
- Payez X ressources de votre age ou de l'age précédant
- Terminez X rencontres en EG en combattant OU Collectez des ressources
- Terminez X rencontres en EG en combattant OU Gagnez 2 secteurs sans combattre
- Terminez X rencontres en EG en négociant OU Achetez X PF
Sans parler que je me rappelle d'un sujet où on proposait de nouvelles quêtes mais dont Inno n'a jamais donné suite.
 

Larmenius

Force de frappe
Sans parler que la quête de dépense de X PF est déclinable en plusieurs combinaisons de l'une OU l'autre (selon les disponibilité, l'age, etc.) :
X PF sur un GM ami
X PF sur un GM voisin
X PF sur un GM guildoux
X PF sur nos propres GM
X PF sur une recherche
 
Aujourd'hui la difficulté réside dans l’ordre d’apparition et le nombre total de quête. Ce qui fait de l’évènement Automnal l’un des plus ”rempli”/”fourni” en quêtes. Mais c’est bien le dernier. (Nous le saurons dans quelques jours).
Je préférerais avoir 2 quêtes temporisé par jour plutôt que le système actuel (X quêtes non temporisées et 1 quêtes/jour d’évènement) mais ça hurlerait sur les prix du jour du debut d’évènement, pas assez de monnaie d’évènement pour tenter de l’obtenir etc.

C’est pas populaire, mais le fait de mélanger les quêtes sur nos serveurs par rapport à bêta pourrait donner un peu plus de difficulté, mais comme on peut déjà régulièrement savoir le prix du lendemain à l’avance .... Resterait les quêtes non temporisées pour ralentir un peu, mais bon, à quoi bon.

Il faut malgré tout garder en tête le nombre incalculable de mode de jeu des joueurs. Donc Inno est peu coincé sur la mécanique ...
 

Harley D

Forgeur d'or
Je préférerais avoir 2 quêtes temporisé par jour plutôt que le système actuel (X quêtes non temporisées et 1 quêtes/jour d’évènement) mais ça hurlerait sur les prix du jour du debut d’évènement, pas assez de monnaie d’évènement pour tenter de l’obtenir etc.
De mémoire, mais sans me rappeler exactement lequel, Inno avait réalisé un événement parfait où chacun devait choisir entre prix du jour ou bâtiment au maximum. Sauf pour ceux qui dépensent en diamant qui pouvaient cumuler les deux.
C'est ce vers quoi Inno devrait systématiquement se tourner.
 

Kaspar

Médecin
Je ne vais pas vous dresser la liste complète de mes gains après avoir dépensé presque 12 700 rations avec le coach ultime sur les améliorations de Tour sentinelle, mais je vais en faire un bref résumé. Je termine avec 105 points d'avance sur la Ligue Or et...

- 10 Packs d'amélioration de la Taverne des Héros ;
- Nombreux Grands Prix ;
- 8 Frag. de Pack réduc. de PàS ;
- 9 " " PàS ;
- 1 " " Sanc. du Sav. ;
- 15 boosts divers ;
- 10 Réduc. de marchandises ;
- 29 améliorations de Tours sentinelles en prenant le Coût/Étape... ;
- 32 Bât.s divers ;

Je n'ose imaginer le nombre de Prix du jour que j'aurais obtenu en choisissant le Coût/Prix... 40, peut-être ?
 
Dernière édition :

Henaël

Mousquetaire
Je n'ose imaginer le nombre de Prix du jour que j'aurais obtenu en choisissant le Coût/Prix... 40, peut-être ?
J'ai toujours pris le cout/prix, donc celui à une étoile. La quasi totalité avec le héro ultime.

Ça me donne 914 points actuellement (30 de plus que le seuil or), et 40 prix du jour. et sans la ligue, je vais finir au moins avec une taverne niveau 1 et 2 améliorations en trop (peut-être trois).

Avec la ligue et le choix cout/étape, ça semble pas si loin que ça de faire deux tavernes.
 

Kaspar

Médecin
J'ai toujours pris le cout/prix, donc celui à une étoile. La quasi totalité avec le héro ultime.

Ça me donne 914 points actuellement (30 de plus que le seuil or), et 40 prix du jour. et sans la ligue, je vais finir au moins avec une taverne niveau 1 et 2 améliorations en trop (peut-être trois).

Avec la ligue et le choix cout/étape, ça semble pas si loin que ça de faire deux tavernes.
Oui, je serai à 5 Packs supplémentaires. Cependant, je connais quelqu'un ayant utilisé le Coût/Étape comme moi mais ayant obtenu 7 Packs supplémentaires et diamanté pour les trois manquants.

Une question : qu'as-tu ciblé comme Prix du Jour, Places des Vainqueurs ? Scènes des Eres ?
 
Dernière édition :

Henaël

Mousquetaire
Oui, c'est cela. Regarde mon message précédent, je t'y adresse une question.
Merci je n'avais pas vu !

Ça me surprend un peu ce manque de différence avec la distance parcourue alors. Pour les point, sur mon serveur en priorisant la distance, en toute vraisemblance ça assure la ligue or.

Donc en ne prenant que le cout/prix. (+120 rations contre des diamants, ça m'arrangeait à un moment, mais en gros ça m'a donné deux déplacement, donc j'ai avancé de 4 de plus que sans cet achat)
1660589102367.png1660589141495.png

Pour les prix, j'ai fait 29 améliorations de tour sentinelle, 4 scènes des ères, et 7 tours sentinelle.

J'ai eu 1900 rations sur les incidents aussi.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Merci je n'avais pas vu !

Ça me surprend un peu ce manque de différence avec la distance parcourue alors. Pour les point, sur mon serveur en priorisant la distance, en toute vraisemblance ça assure la ligue or.

Donc en ne prenant que le cout/prix. (+120 rations contre des diamants, ça m'arrangeait à un moment, mais en gros ça m'a donné deux déplacement, donc j'ai avancé de 4 de plus que sans cet achat)
Voir la pièce jointe 82091Voir la pièce jointe 82092

Pour les prix, j'ai fait 29 améliorations de tour sentinelle, 4 scènes des ères, et 7 tours sentinelle.

J'ai eu 1900 rations sur les incidents aussi.
1 900 rations en incidents ! J’ai dû en avoir à peine 500…
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut