• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il ne faut pas voir les remarques/critiques comme quelque chose de négatif. C'est bien parce que le fond est intéressant qu'on aimerait que la forme s'améliore.
Plus on lit de fautes plus on en fait, il est donc utile pour tous que chacun cherche à s'améliorer.
Je t'ai déjà partagé ma petite astuce : utiliser la traduction google... tu fais un aller-retour français-anglais-français si ton texte à l'arrivée est le même qu'au départ c'est bon signe.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Il ne faut pas voir les remarques/critiques comme quelque chose de négatif. C'est bien parce que le fond est intéressant qu'on aimerait que la forme s'améliore.
Plus on lit de fautes plus on en fait, il est donc utile pour tous que chacun cherche à s'améliorer.
Je t'ai déjà partagé ma petite astuce : utiliser la traduction google... tu fais un aller-retour français-anglais-français si ton texte à l'arrivée est le même qu'au départ c'est bon signe.
Mouais .... google traduction n'est pas nécessairement un super allié, surtout sur les accords rolleyes
Je peux vous proposer celui-ci qui est plus abouti ;-)
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Où sont les tablettes ?

On arrive sur la fin de l'event, et sur mon monde principal, il m'en reste 4 à trouver. J'ai fini plusieurs fois les 4 tablettes en argile ordinaires, j'en ai même plusieurs exemplaires de chaque en stock en plus des quêtes actives, mais 0 tablettes argentées ou dorées ! :(

Pour info, je suis à jour sur l'event. J'ai fini toutes les quêtes d'événements accessibles à ce jour, fait pas mal de quêtes de tablette en prime, j'ai ramassé plein d'incidents qui donnent des parchemins, il ne m'en reste que 490, et je me suis efforcé de toujours rendre visible toutes les cases (visibles, mais pas toutes dégagées) pour être sûr de ne pas en rater.

Sur mes mondes secondaires, où je ne joue pas beaucoup l'event, j'ai validé 4 à 6 tablettes alors que je ne suis pas au max des quêtes et qu'il me reste plus de 1000 parchemins sur chaque.

À quand les "fragments de tablette" en plus des fragments de gemme :D
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Pour ma part, j'ai certains mondes à 7 tablettes depuis presque le début de l'événement :devil: ... et d'autres à seulement 3 ou 4 tablettes...

Mais je m'en moque, je joue le calendrier sur chacun de mes mondes :-p
 
je me suis efforcé de toujours rendre visible toutes les cases (visibles, mais pas toutes dégagées) pour être sûr de ne pas en rater.
Quand on utilise un outil pour rendre visible une case on a pas plus de chance de découvrir quelque chose sur cette case que sur une case plus loin. Donc ce qui compte ce n'est pas de rendre TOUT visible mais de rendre visible le maximum de cases. Et ce sont deux choses incompatible car TOUT rendre visible avant d'avancé demande d'utiliser ses outils de manière non optimum...
Utiliser ses outils de manière optimum demande de laisser certains cases grises.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Quand on utilise un outil pour rendre visible une case on a pas plus de chance de découvrir quelque chose sur cette case que sur une case plus loin. Donc ce qui compte ce n'est pas de rendre TOUT visible mais de rendre visible le maximum de cases. Et ce sont deux choses incompatible car TOUT rendre visible avant d'avancé demande d'utiliser ses outils de manière non optimum...
Utiliser ses outils de manière optimum demande de laisser certains cases grises.
Si tu avances sans tout révéler, tu peux très bien laisser passer LA case qui proposait la tablette recherchée et rare que tu n'es pas prêt de revoir.

Donc je commence par avancer en réfléchissant au chemin le moins coûteux, puis je rend visible le contenu des cases avant qu'elles ne soient perdues. Je n'enlève le sable que son son contenu m'intéresse.

Je prends toujours le temps de réfléchir à quelle est la meilleure option pour découvrir un maximum de cases avec un minimum d'outils. Typiquement, j'essaye autant que possible d'utiliser la pelle entre deux colonnes "grises" pour découvrir 3 colonnes d'un coup de pelle, puis dégager le sable seulement si besoin.

À la base, je faisais juste remarquer que l'aléatoire c'est bien, mais que parfois on manque vraiment de chance ; manque de chance particulièrement mis en évidence par le fait que j'applique la même technique sur 5 mondes, mais que malheureusement le monde qui s'en sort le moins bien niveau tablette est celui où j'ai dépensé le plus de parchemins (environ 2x plus que sur les autres).
 

Sylvie Cultrice

Président
Si tu avances sans tout révéler, tu peux très bien laisser passer LA case qui proposait la tablette recherchée et rare que tu n'es pas prêt de revoir.
C'est là l'erreur: plus tu éclaires de cases plus tu as de chances de voir et donc d'avoir des gains (tablettes ou autres) mieux vaut laisser passer 10 cases noires si ça permet d'en éclairer 20 devant.
Il n'y a pas un nombre fixe de tablettes qui seraient définitivement perdues si on les laisse passer, si tu en loupes une tu as toujours autant de chances d'en avoir une autre plus loin.
C'est pour ça qu'il est possible d'avoir plusieurs tablettes identiques, y compris de la plus rare.
 
Si tu avances sans tout révéler, tu peux très bien laisser passer LA case qui proposait la tablette recherchée et rare que tu n'es pas prêt de revoir.
Et si LA case est plus loin que tu ne pourra l'atteindre sans avancer à fond tu fais quoi ?

Du coup on peut continuer à répondre que c'est mieux comme on fait mais je ne pense pas que ça fasse avancer le shmilblick...

Tu as des bases en statistiques ?
 

Kaspar

Médecin
sur un monde, je me suis amusé à garder tous les parchemins faire les quetes et rien d'autre.
ajd j 'ai tout cramé, en avançant et ne prenant que les vases et les tablettes (et les outils quand c'est possible)
résultat = 14 pack de sélection de la roue
quand on se fout de l’ensemble papillons c'est pas mal
Impossible ! Pourquoi une telle inégale répartition de la chance. 7 avec tous mes parchemins sur un monde, 5 avec la moitié sur un autre...
 

Kaspar

Médecin
Au total, sur mon monde principal, avec toute les Parchemins de dépensés, j'ai eu seulement 7 Packs de sélection... À se demander si je vais jouer le prochain événement avec cette malchance insolente. Un ami a joué le calendrier et en a eu 8. Je trouve que l'inégale répartition des prix quotidiens exacerbe le hasard et les inégalités du jeu. Moi qui pensais augmenter de 16% mon att. et de 10 PFs ma récolte, je devrais me contenter d'attendre l'année prochaine...

Grosse déception sur un événement que je considérais comme l'un des meilleurs pour le bâtiment obtenable... Surtout de lire les messages de certains qui arrivent avec une quinzaine de prix pour le même nombre de parchemins... :thisifoe:

Pour ainsi dire, cela va me rester au travers de la gorge. J'ai l'impression que la malchance me colle à la peau, seulement 15 prix du jour sur l'événement FB avec l'entraîneur à diams, 15 sur le printanier, et 0 sur l'automnal que j'ai joué à moitié. 1 seul pour Halloween que j'ai également peu joué.
 
Dernière édition :

Pirolf

Explorateur
j ai tenter de refaire la meme sur un autre monde, seulement 6 packs de sélection de la roue,
mais j avais raté pas mal de jours
 

Kaspar

Médecin
En revanche, avec 1,2 k Parchemins, sur un monde secondaire, j'ai pour l'instant doublé mon nombre de Packs, je suis passé de 3 à 6. Au final, ma déception sur mon monde principal est effacée par le fait que la Grande Roue que je vais poser sur W où je suis chef d'une petite guilde (voir Heimerstadt) m'aidera bien sur ce monde... Sur B, conclusion demain matin, quand j'aurais dépensé mes 4 200 Parchemins ! Bonne soirée.

Après, l'ensemble n'est pas si mal, 53 ressources, pour le CBG en négociations sur W (je n'ai que 120% d'att.) c'est
toujours utile.

Bilan (rajouté après le message ci-dessus) :

Un petit message de fin d'événement...


Premières impressions :
- Très déçu par cet événement ;
- Répartition plus qu'inégale des prix quotidiens.


En effet, je ne peux totaliser, sur un ensemble de 5 mondes, seulement 39 Packs de sélection Petite Roue obtenus. Ceci, en s'appuyant sur les stratégies préconisées, en dépensant l'ensemble des parchemins sur un ou deux jours... Voici la répartition de ces prix :
- A (monde principal ) : 7 ;
- B (monde - 3 ADF ; Zeus, Babel, Phare : 11) : 7 ;
- G (monde - 5) : 9 ;
- MK (monde - 4)1 : 8 ;
- W (monde principal - bis) : 8.



Analyse :

Sur Arvahall, je m'étais fondé, dans mes espérances, sur la base de 12-15 prix du jour obtenables. Au vu des résultats d'autres joueurs (@Pirolf, @Harley D) qui les cumulent, cela me paraissait normal. Ensuite, je dépense une première fois 7 Packs d'outils, je n'obtiens que 5 PdS [Packs de sélection] Petite Roue. Je persévère, atteins les quêtes temporisées au bout de 5 jours. Hier, je dépense l'intégralité de ce qui me reste, j'obtiens : 2 PdS Petite Roue, pour 3 Packs d'outils.

Ah, j'oublie, j'ai également dépensé un Pack d'outil le premier jour, sans résultat. Conclusion : 7 PdS désirés pour 11 Packs d'outils, cependant que certains en ont 14 pour une dizaine de Packs d'outils ! De plus, je peux constater la chance insolente offerte à certaines personnes. Tel @regZombie, qui avec (si ma mémoire est bonne) 150 Parchemins, a gagné 2 (je crois ?) Scène des Eres. D'ailleurs, je pense qu'il pourra confirmer avoir eu plus de prix du jour que moi en appliquant (je suppose, d'après ses messages) la stratégie dite "du calendrier".

Précision : 33 tablettes réalisées, et, bien entendu, deux sont introuvables...


Puis, sur B. Même constatation que sur A. Avec un monde débutant, qui ne compte encore qu'une Ferme Celtique niv. 10 et un Planétaire Doré niv. 10, j'avais grand espoir de tirer parti des 4875 Parchemins récoltés, afin de pouvoir placer - a minima - 1 Grande Roue dans ma cité. Las ! 12 Packs d'outils dépensés pour 7 PdS Petite Roue, soit près d'1 Prix du jour tous les 2 Packs d'outils...



G est un monde qui n'enregistre de ma part qu'une dizaine, environ, de récoltes quotidiennes par mois. Néanmoins, pendant cet événement, j'avais décidé de l'y réussir. C'est-à-dire que les précédents ne l'étaient pas. Ferme Celtique niv. 7, Planétaire Doré niv. 9. Par manque de temps, ou par échecs. Ainsi, je n'avais pas réaliser la dernière quête du précédent événement par manque de temps... Aussi, je finis les quêtes non-temporisées hier soir, arrive aux temporisées, quête 58 ce matin, et me lance dans l'entreprise de déblayage du labyrinthe. Au final, j'en ressors avec 6 PdS Petite Roue. Heureusement que j'en avais obtenu 1 le premier jour, puis 2 autres par la suite lorsqu'elle était tombée en prix secondaire...


MK : 2 Trésorerie Olympique, Village de Fiore niv. 9*, et événements terminés et complétés sauf Noël. J'applique pour cet événement une pareille méthode qu'aux autres mondes. La roue passe une première fois en prix secondaire : Let's Go ! Résultat des courses : 3 PdS Petite Roue. Déçu. Hier, après avoir refait mon stock, je me lance à l'assaut, à l'aide de [4 ?] Packs d'outils et obtiens 5 PdS Petite Roue.


Enfin, j'ai expliqué précédemment que la Petite Roue était tombée auparavant en prix secondaire sur ce monde. Creusant, époussetant, j'avais découvert 7 PdS Petite Roue. Un record ! Aussi, espérais-je aujourd'hui compléter ma Roue, afin de poser une Grande Roue, chouette bonus lorsque l'on est en HMA, dirigeant d'une guilde top#50 avec un joueur top#10, et son Arche (aussi top#10) dont tu as peur de voir, à tout moment, "________ a quitté la guilde". Finalement, après ma petite séance de labeur, 1 Pack de sélection découvert, pour 2 à 3 Packs d'outils utilisés. Frustrant !

Note : j'ai fais le choix de tout de même poser la Roue niv. 8, pour les ressources et les PFs... Je la compléterais à l'antiquaire car j'ai déjà vu passer deux fois un PdS Petite Roue.


* Cet événement fut un fiasco pour moi. Deuxième événement auquel je participais pleinement, je ne compris par de suite la mécanique du "mini"-jeu. Je prenais donc les joueurs les plus chers... avec le boost à 5%. Ce qui m'a assuré peu de prix du jour, c'est pourquoi mon Pressoir en terre cuite n'est que niv. 6... Hélas, passons !

Je ne précise pas - sauf pour mon monde principal - , le nombre de tablettes effectuées.

Tous mes mondes secondaires ont été créés après l'événement hivernal, ce qui explique certains propos ci-dessus !

Un point positif se dégage tout de même : le bâtiment d'événement au complet comme attendu sur tous mes mondes. J'adore ses bonus, surtout les ressources pour W (CBG, constamment en manque de ressources avec des pointes à 20 d'attrition en négociations chaque jour...).

Bonne journée !
 
Dernière édition :

Roberta la grosse

Laborantin
Pareil que beaucoup, la chance intervient énormément dans l'apparition des éléments.

Sur T
J'ai joué le calendrier, la grande roue et les tablettes. (surtout les tablettes pour avoir le portrait)
Au cours de l'avancée, je n'ai pas découvert les tablettes d'argile, ni les statuettes qui étaient visibles.
J'ai dépensé 20000 diamants

Le calendrier sera largement fini
J'ai 13 packs de sélection de la roue
Je n'ai jamais vu la tablette dorée


Sur W
Je n'ai joué que la grande roue, sans dépenser de diamant

J'ai 8 packs de sélection
J'ai toutes les tablettes dispos
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut