• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sur E, l’année dernière j’avais essayé d’obtenir un dirigeable. Il me manque deux améliorations donc ce ne sera pas un grand défi je crois. Et sur K, je vais tenter une roue magique vu que j’ai déjà une grande roue, ça fera pas trop doublon et je manque toujours un peu de défense pour mon armée d’attaque.
En tout cas, je compte bien poser le set de bâtiments de cet année, qui a l’air plutôt bien niveau bonus, pf, etc. (les 14 pf de la maison du papillon s’accorderont bien avec ma Galaxie) et il est très joli^^
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
J’avoue que je n’ai pas encore regardé en détail le rendement par case (la flemme :whip:). Mais je trouve un peu triste d’avoir plusieurs fois le même bâtiment d’événement dans ma cité. J’aime bien la diversité. Quoiqu’en même temps, niveau place disponible, je suis un peu à court donc il vaudrait mieux poser le plus rentable (ou enfin virer les vieux bâtiments qui traînent depuis trop longtemps sur ma cité).
 

ingloral

Force de frappe
Petite relance, une idée quelqu'un ? ^^
(je peux changer d'ère ce soir.... savoir si je dois ou pas)
Ictère a dit:


Perso, je préfère le premier jeudi d'ouverture d'un CBG qui suit le début d'un event.
Pourquoi cela ?
(question intéréssée, je suis bientot à la fin du progressif, et dans 1 (ou 2 max) jours je peux passer en moderne)
 

Kaspar

Médecin
Les ajustements suivants ont été effectués :
  • Connexion quotidienne : 42 → 50 Parchemins
  • Quêtes Rush : 70 → 40 Parchemins
  • Quêtes journalières : 95 → 80 Parchemins
  • Récompense d'étape : 1000 → 650 parchemins
Cela signifie donc que l'on pourra gagner moins de prix du jour que les années précédentes ? Car il s'agit tout de même d'une baisse remarquable.

Sur 5 vases ouvert avec des probabilités entre 5 et 10% de chances d'avoir le prix du jour, je n'en ai pas obtenu un seul (Pack de sélection Petite Roue). Est-ce normal ? En revanche, avec 2 vases sur G, j'ai pu gagner 1 Prix du jour.
1 Tablette en Argile réalisée.
 
Dernière édition :
Bonjour,
J'aimerais savoir comment récupérer des pack de sélection ?
Pour l'instant, il n'y a que des packs d'amélioration
Sur un monde, ai fait l'erreur d'utiliser le pack de sélection pour améliorer le bâtiment principal.
Je n'ai pas reproduit sur les deux autres donc ai un jardin mais comment avoir les 6 ?
Merci beaucoup pour vos conseils
 

eric120d

Mousquetaire
je me suis souvent posé la question:
la moulinette du hasard ne tient elle pas compte du niveau du joueur ?ou de l'avancement du joueur dans l’évent ?
entre S sur lequel je rush les quêtes au point d'en être souvent aux temporisé au bout de deux jours, et W sur lequel je le fait vraiment en mode peinard,les temporisés étant atteintes 3 4 jours avant la fin, la différence ne serait ce que sur les incidents liés est énorme.
sur W, les incidents m'ont permis de poser le planétaire full bien avant S.
 

Anamatt

Empereur
Yeeees :
1651532375942.png

Un petit effort, plus qu'une pour voir ma roue tourner !
1651532457716.png

Hip hip hip... hourra ^^
1651532710417.png

1651533118965.png

J'ai hésité entre la bleue et la verte... mais celle-là donne plus de ressources et surtout de l'attaque pour l'armée offensive... et puis le vert s'accorde mieux avec les alentours ^^
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Tu as bénéficié de beaucoup de chance, si je ne m'abuse ?

2 Packs pour environ 25 vases trouvés sur l'ensemble de mes mondes (5).
 
Dernière édition :

Henaël

Mousquetaire
J'ai cru comprendre qu'on pouvait faire un assemblage des différents jardins, même ceux qui demandent une route, sans route et quand même bénéficier des bonus armée etc. C'est un comportement habituel, ou c'est un bug ?

En tout cas vu la difficulté et le choix dans les prix du jours, ça sera objectif calendrier.
 

Anamatt

Empereur
J'ai cru comprendre qu'on pouvait faire un assemblage des différents jardins, même ceux qui demandent une route, sans route et quand même bénéficier des bonus armée etc. C'est un comportement habituel, ou c'est un bug ?
C'est un comportement habituel. Mal lu... : Tu peux faire un assemblage différent des jardins.... il faut juste respecter ce qui est indiqué :
1651566871401.png1651566974222.png
Par contre si tu ne mets pas de route à ceux qui en ont besoin.... pas sûr que cela fonctionne ^^
 
Dernière édition :

- Frenchie -

Laborantin
Un guildoux m'a dit la même chose. Du coup je vais essayer. Mais j'aurai tendance a faire confiance a Mooingcat.

J ai hâte de savoir si cela marche.

Mooingcat a l'air de faire des sets avec la prairie de fleurs sauvages, nommé W sur ses schemas si j ai bien compris, comme si il n avait pas besoin de route.
Pourtant quand tu déconnecte un place vainqueur le bonus n est plus actif donc j ai du mal à y croire
 

Sylvie Cultrice

Président
Mooingcat a l'air de faire des sets avec la prairie de fleurs sauvages, nommé W sur ses schemas si j ai bien compris, comme si il n avait pas besoin de route.
Pourtant quand tu déconnecte un place vainqueur le bonus n est plus actif donc j ai du mal à y croire
Les éléments qui sont considérés comme des décorations n'ont pas besoin d'être reliés, la place des vainqueurs est un bâtiment culturel qui a besoin d'être connecté.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Les gemmes quotidiennes ne sont-elles pas censées être un peu plus écartées ?
1651581098150.png

Je vais être tranquille pour les deux prochains jours :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut