• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement d'archéologie 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
On peut choisir le prix du jour alors ? Car sinon ça peut aussi être pire ;)

J'imagine qu'il y a une liste de prix du jour fixe pour tout le monde, et une deuxième liste mélangé différemment mais avec les mêmes gains.

Alors, si j'ai bien compris les infos qu'on nous a donné :
- Il y a une première liste de prix comme d'habitude, qui sera la même pour tous mais dont l'ordre n'est pas connu.
- Chaque jour si le prix de cette liste ne nous plait pas, on peut le remplacer une seule fois par un lot aléatoire. En effet @lost-child ça peut être pire selon ce que tu cherches. Et attention, pas de retour en arrière possible une fois qu'on a changé !
- @Kaeso : Le deuxième lot du jour est aléatoire et donc a priori pas sur une deuxième liste, mais chaque joueur peut en avoir un différent (bonne chance à tous)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Il est sur le "aléatoire" ? je le crois plutôt identique pour tous
Voir https://forgeofempires.fandom.com/wiki/2021_Archaeology_Event/Beta

Si j'ai bien compris, non, il n'est pas identique pour tous, mais tiré aléatoirement dans une liste de prix qui, elle, est la même pour tous.
Cette liste a été notée sur le wiki non officiel par les gens de la beta que tu as mis en lien.
Attention ce lien n'est pas officiel et de plus la liste peut changer entre nous et beta.
 
J'imagine que la liste de deuxième prix du jour sera la même pour tous mais pas dans le même ordre. Mais je n'en sais rien.
 

pocke

Forgeron
Bonsouar,

Il est dit que « Ouvrir tous les emplacements du calendrier débloque une récompense bonus spéciale à la fin de l'événement. »
quel est ce prix ?

la biz
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
@placid88 Juste pour savoir vu les commentaires que tu fais régulièrement sur ce forum, il te reste combien de points ?
Quel est l'intérêt de ce message ?
Si le post de @placid88 , appuyez sur le bouton signalement ou alors mpez-le si vous souhaitez avoir une discussion avec lui.
Enfin, les sanctions d'un joueur ne vous regardent pas.
J'espère ne plus voir de message de ce style à l'avenir et ça vaut pour tous.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Je suis sceptique sur le calendrier mais je vais tenter une cité en le complétant et une autre en me concentrant sur les prix du jour comme d’habitude. Au moins, je serais fixée sur ce qui me réussi le mieux et je saurais pour une prochaine fois. En croisant les doigts pour que l’une des deux tactiques ne m’empêche pas d’avoir la roue au max...
 
@Catrix , et d’autres évidemment, nous en avons déjà un peu parlé des différentes stratégies dans le coin bêta et les différentes apportent la roue max. Mais surtout il faut être là tous les jours (comme beaucoup d’évènement ^^) pour le défi quotidien (éclats de gemmes) et les incidents (parchemins). Après y’a les tablettes qui aident bien également.
 

max-grv

Lancier
J'ai joué de la meme facon que Harley, en commencant à J5 - (j'ai découvert sur le tard la quantité importante de gemme accumulable) - à amasser des gemmes, j'étais un peu à flux tendu pour les outils naviguant à vue, mais au final j'étais large pour le calendrier. Et la technique d'Amaroke se tient puisque les deux kits que j'ai obtenu dans le calendrier sont dans l'inventaire.

Au total, je pense que si la probabilité d'obtenir des gemmes est identique par rapport à la beta, jouer la gemme quotidienne assure une roue niveau max, alors que ne pas jouer le calendrier expose au risque de manquer d'une amélioration si la fouille n'est pas optimale.

J'ai utilisé une louche pour estimer le prix d'une seconde roue, en fonction de la qualité du creusage je pense que ça tourne entre 20000 et 24000 diamants (et en terminant le calendrier et avec le coffre mystère !). Ma louche vaut ce qu'elle vaut, je dois encore vérifier, mais j'ai l'impression qu'on est dans la fourchette haute par rapport à certains autres événements.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut