• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement coupe de football 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
Par contre ceux qui se plaignent de ne pas être en Ligue argent, à voir les autres mondes mais sur un de mes secondaires j'ai claqué tous les tickets accumulés des quêtes et echoue à 500 points de la Ligue argent. Sachant que ma barre est toujours restée pleine et donc que j'ai perdu 60 tickets depuis le début de l'événement. Avec ces 60 tickets manquants je serais largement en argent voir en or...
 

thierry to black

Parachutiste
il me manque environ 400 pourl'argent. je depensais au fur et a mesure. bref, pas de chance. bcp de matchs perdu meme avec un % gagnant. les pseudo matheux disent ce qu'ils veulent : event porte sur le hasard et non le strategie
 

DeletedUser26168

Guest
Cela dit sur un de mes mondes j'ai réussi à enchaîner 13 défaites d'affilée à 58% de chance de gagner. Je vous laisse calculer quelles étaient les chances.... :mrgreeen:
 

Darkshine

Cueilleur
Donc je persiste: dépenser des diams pour avoir les BS au max mais qu'on sera incapable de poser, faute de place (ha ha ! plus de diams pour les expansions ! :eek:) ou en détruisant/stockant d'autres bâtiments... Bof, quoi :razz:
Tel n'est pas mon mode de jeu... Mais à chacun le sien: il y en a presque autant que de joueurs ;)

En enlevant 2-3 sanctuaires et 2-3 puits aux souhaits elle se fait la place !
Franchement, pour le même âge:
4 sanctuaires 16 cases > 4pf et 6720po, 4 kit amélioration si besoin...
1 sphendone à fond seul 16 cases > 8pf, 7400po, 2150 march ., 15ressources, etc..... 1 seul kit d amélioration
2 puits aux souhaits > vous connaissez...

Je préfère le BS !!
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Ceux qui ne sont pas en argent/Or, vous avez fait les match moyen ? Ou les difficile ?
Bonjour !

Je suis argent à 2 points de plus ! (Sans dépenser 1 diamants), je croise les doigts !
Moi je n'ai fais que les match moyen, sauf 1 fois 1 match difficile, j'ai perdu, je n'en ai plus refais.
 

Darkshine

Cueilleur
J'ai fait les deux premiers tiers avec les faciles et quelques moyens, ce qui m'a positionné en bronze à 200 points de l'argent. Je suis ensuite passé à faire que des moyens en opposant bien les cartes à celles de l'adversaire et je remontais légèrement. Le jour de la piste leukoi j'ai acheté 6 tickets avec les quelques diamants obtenus en EG pour maximiser le tout, et bingo remontée fantastique, piste obtenue. Je termine du coup en argent , en continuant les matchs moyen, avec environ 200 points d'avance. Sans ça je finissais en bronze..
 

DeletedUser

Guest
Bonjour !

Je suis argent à 2 points de plus ! (Sans dépenser 1 diamants), je croise les doigts !
Moi je n'ai fais que les match moyen, sauf 1 fois 1 match difficile, j'ai perdu, je n'en ai plus refais.
Je viens de passer en ligue bronze, je viens d'acheter un ticker, je suis repasser en Argent ! :eek: :mrgreeen:
Plus que quelques minutes...

Bravo aux forgiens qui ont participé déjà,
Bon jeu, bonne journée.
 
Les matchs difficiles étant bien plus intéressant pour les points, je commence à comprendre pourquoi tant de monde râle de ne pas être en argent.
Je n'ai fais que des difficiles j'ai eue 2 tickets dans les incidents et j'en ai acheté 3, je suis en or largement.
 

DeletedUser

Guest
Les matchs difficiles étant bien plus intéressant pour les points, je commence à comprendre pourquoi tant de monde râle de ne pas être en argent.
Je n'ai fais que des difficiles j'ai eue 2 tickets dans les incidents et j'en ai acheté 3, je suis en or largement.
Oui enfin, pour moi, même en changeant la compo de mes unités, j'étais entre 60 et 70% de chance de faire une défaite...
J'ai fais comme toi @Mrkc sur mes autres mondes et je gagnais 1/4 ou 5.
 

Loup Tenace

Empereur
il me manque environ 400 pourl'argent. je depensais au fur et a mesure. bref, pas de chance. bcp de matchs perdu meme avec un % gagnant. les pseudo matheux disent ce qu'ils veulent : event porte sur le hasard et non le strategie
Si je m'abuse même avec 1% de chance de gagner ce n'était que des pourcentages de gagnant que le jeu donner. J'ai pas vu une seule fois X% de perdre. :-p
Ce qui des fois aurait été plus vrai et peut être moins frustrant ou pas. :-D

Ceux qui ne sont pas en argent/Or, vous avez fait les match moyen ? Ou les difficile ?
Environ les trois quart de temps les moyens parfois les faciles et rarement les difficiles pour ma part.
En tout cas j'ai pas vraiment aimé cet évent.
 
bon, j'ai fini en amateur... a 3 points du bronze, malgré ça j'ai réussi a avoir l'arène au max... ouf c'est passé de justesse, j'étais prêt a diamanter les dernières boissons qu'il allait me manquer :)
 

firbak

Missionnaire
C'est à présent l'heure du bilan. Voilà ce que cela donne sur mes 2 mondes: (Sans utiliser de diamant)
Côté entrainement:
- Il me manque d'un côté 1 demi terrain et de l'autre un dernier tir à 150 d'énergie pour une amélioration supplémentaire. Je ne pense pas avoir été malheureux sur les incidents (parfois +100 en énergie, ça change des événements d'avant) et j'ai généralement privilégié le chemin le plus rapide je pense. (Ce qui fait que même en allongeant le parcourt, dans le pire des cas, je n'aurais pas eu le réducteur de puits mais cela n'aurait rien changé côté amélioration.) Bref, il me manque à la fin 2 améliorations.
- En tout et pour tout 3 bonus *2 (Mes joueurs sont des quiches…) Le bonus potentiel octroyé par les cartes était donc plus que cosmétique.
- J'ai essayé d'avoir le colosse en partant de rien: 6/10. tant pis, pour une prochaine fois.
bon, j'ai fini en amateur... a 3 points du bronze, malgré ça j'ai réussi a avoir l'arène au max...
Peut-être n'ai je pas assez bien optimisé mes entrainements du coup.

Côté tournois:
- D'un côté 3 150 pts/argent avec 300 pts d'avance (ou 800 pts de retard sur l'or). 50 matchs gagnés tout rond (et encore, j'ai fini par un facile pour décrocher la réussite)
- De l'autre 4 571 pts/argent avec 1 400 pts d'avance (ou 150 pts de retard sur l'or à 2-3 places derrière… J'y ai cru à un moment quand j'ai récupéré un incident +10 matchs… J'y ai moins cru après avoir perdu 9 de ces matchs! C'est l'jeu ma pauv' Lucette.) 71 matchs gagnés.
- Dans les 2 cas, j'ai privilégié la même technique. Match en "difficile" quand j'avais au moins 40% de chance de succès, sinon, match en mode "normal" (voir dans de très rares cas "facile" quand j'étais en dessous des 50% en normal). Si c'était à refaire, je pense que je prendrai plus de risques avec des matchs en "difficile" à partir de 35% ou 30% de chance de succès.
- J'ai été assidu (Je faisais mes 3 matchs par jours) aussi suis-je un peu surpris de cet écart entre les 2 résultats. Je ne pense pas avoir été très "chanceux" (comme avec mes 9 matchs sur 10 de perdus) j'ai même du au final avoir pas mal de poisse dans le premier cas. Il n'empêche que je n'ai jamais vraiment été inquiété pour la place en "argent" (Allez, je me suis quand même demandé si les joueurs n'allaient pas "diamanter" à fond le dernier jour ce qui a du être en partie le cas. Mon avance de 500 pts est passée à 300 pts.)

Au final:
Le BS à fond dans tous les cas mais largement moins facilement que lors du précédent événement (Il m'a fallu pour cela décrocher une place en argent.) mais sans trop de difficulté non plus pour quelqu'un de régulier. (Je pense toutefois qu'un joueur assidu qui a fait l'impasse complète sur les matchs "difficiles" et qui a privilégié les matchs "faciles" a certainement du avoir plus de mal.)
Bref, le BS était accessible mais il fallait pour cela se connecter régulièrement et ne pas faire n'importe quoi. (Ou alors, compenser avec des diamants.) Je n'y vois donc là rien de choquant bien au contraire! La difficulté me semble au final plutôt bien dosée. (Et encore, il semblait possible de décrocher une dernière amélioration supplémentaire ce qui dans ce cas facilitait largement les choses.)

PS: J'ai eu un bonus *2 sur un gain affiché de 20pf. Sauf qu'au final, je n'ai gagné que 20 pf et non pas 40. Vous allez certainement me dire que l'affichage prenait en compte le bonus et que c'était au final 10*2. Sauf que lorsque j'ai gagné un *2 sur un plan, la récompense affichée était bien "1 plan" (qui a été doublé) et non pas "double plans". Je proteste donc énergiquement! J'ai bien l'impression de m'être fait volé ces 20 pf. Une plainte en justice a été déposée, des têtes vont tomber! (Allez savoir pourquoi, le joueur aux pf en question a fait une chute dans l'escalier dans son maison plain-pied et s'est cassé les 2 jambes… )
 
J'ai fini en or sans dépenser aucun diamant. La clef de cet événement, c'était de ramasser les incidents. Je suis en or grâce à un incident à 10 tickets mais aussi grâce à la stratégie que j'ai choisie : jouer les matchs difficiles ou moyens quand la chance de gagner le difficile était vraiment trop basse. J'ai gagné 46 matchs en tout (on a une réussite correspondant au nombre de matchs gagnés donc c'est facile à vérifier) et que des matchs rapportant des points. Et, toujours grâce aux incidents, j'ai fini assez de terrains pour n'avoir besoin que d'un seul kit pour achever ma sphendonè (les carceres sont finis grâce au kit de la dernière quête). Avec moins de chance, j'aurais fini en argent. Avec beaucoup moins de chance, j'aurais fini en bronze ou je n'aurais pas achevé le dernier terrain mais pour me retrouver à la fois avec un terrain traversé et un kit en moins, il aurait vraiment fallu plus que de la malchance. La place des probabilités dans cet événement ne signifie pas que le résultat final est dû au hasard et à la chance : il fallait faire preuve d'assiduité mais aussi de réflexion.
 
L'analyse est à moitié juste. Pour ne manquer que d'un seul kit après les traversés de terrain tu as eue de la chance. La majorité n'ont pas eue cette chance malgré un choix éclairé des joueurs et un ramassage des incidents.

Par contre le tournois ce faisait sans soucie en argent si on adoptait la stratégie de ne joueur que les difficile et en ne jouant les match avec des bons% que lorsqu'on a plusieurs tickets pour faire des revanches si nécessaire.
 

La Joya argentina

Conquistador
Faudrait qu'inno empeche les joueurs d'utiliser d diam's lors d'un event
Il suffit d'avoir une carte bleue bien remplie et t paré pour la p1
Un clic ils sont prem's alors qu les autres mettent corps et ames pour arriver prem's (j'abuse mais en gros c ça)
 

ucedeux

Navigateur
Pour moi:
-BS au max
-Ligue argent avec 500 points d'avance
-Incidents récoltés tout au long du tournoi, que 3 tickets mais pas mal de boissons
-Dépense des tickets au fur et à mesure des gains
-Match difficile au dessus de 32% de chance de victoire
-Relativement chanceux sur les matchs (sur les difficiles, le taux de réussite penche plutôt sur du 40%)

Donc au total pas un mauvais évent pour moi, même si je ne serais pas étonné que bon nombre de joueurs aient fini en bronze en appliquant la stratégie ci-dessus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut