• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Alerte !
Création d'un nouveau terme par @Anamatt ! :laugh:
Cela se voit que question culture générale ton niveau est très faible, le terme existe depuis des lustres (les années 50 60 au moins).
@Anamatt
la définition est pas tout à fait exact sinon toutes les grandes villes sont des cités dortoirs quant aux synonymes
banlieue est imprécis sinon toutes les villes moyennes autour des grandes villes sont aussi des cités dortoirs.
:laugh: :D
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
C'est exact ^^ Quand on parle de cité-dortoirs, on parle plutôt des maisons ou immeubles qui ont poussé comme des champignons sur un même modèle afin de loger les travailleurs dont on avait besoin à proximité. En général, ces bâtiments sont très peu ou mal isolés car les matériaux utilisés étaient à bas prix et de piètre qualité.
Ces logements n'étaient fait que pour y dormir après une journée de dur labeur d'où le nom....
 

Loup Tenace

Empereur
En fait une cité dortoir c'est surtout une cité (ville) où à part les logements on y trouve quasiment aucune vie culturelle, aucun services de proximité, de très rares restaurants, cafés, et autres lieux de restauration, une quasi absence de commerces alimentaires etc.. Bref, obligé de quitter (généralement en voiture ou transport public) sa cité (ou ville) pour faire autre chose que : dormir. :laugh:
Bon de nos jours elles ont tendance à sortir de leur état de somnolence en offrant une vie associatives, culturelles, sportives etc....
L'installation de commerces de proximité, des surfaces commerciales proches, et pleins d'autres trucs pour changer l'image de la ville.
Tout en essayant d'agrandir le bassin d'emplois sur la ville même.
;)
 

Loup Tenace

Empereur
Ah les pauvres villages de nos campagnes, de nos montagnes et/ou bord de mer/océan où la population déserte (surtout la jeunesse) pour aller vers les "cités dortoirs" proche des grandes agglomérations. :laugh:
En fait jamais un village (du moins à ma connaissance) a été considéré comme étant une cité dortoir. ;)
 

MarcoQc13

Mathématicien
J'habite dans une ville qu'on pouvait appelé "Dortoir" jadis. Aujourd'hui, de mon côté de la planète, la plupart ont fusionnées pour devenir une grande ville de banlieue.
 

Dondiego3333

Laborantin
Sinon pour revenir au sujet, je devrais passer avec une marge de 10/15 ingrédients pour le bâtiment max, qui remplacera avantageusement une culture en terrasses lvl2.
Et pour les prix du jour, je garde tout pour faire un maximum de champs qui donne des bonus d'armée d'attaque (+12 att + 8 déf) et celui qui donne des PF en 3*1 pour valider le "montage".
j'ai claqué quelques ingrédients aussi pour avoir 2 tours sentinelles.
Et j'ai constaté avoir pas mal d'ingrédient sur les incidents, 1 voir plus par jour.
 

ingloral

Force de frappe
Sinon pour revenir au sujet, je devrais passer avec une marge de 10/15 ingrédients pour le bâtiment max, qui remplacera avantageusement une culture en terrasses lvl2.
Et pour les prix du jour, je garde tout pour faire un maximum de champs qui donne des bonus d'armée d'attaque (+12 att + 8 déf) et celui qui donne des PF en 3*1 pour valider le "montage".
j'ai claqué quelques ingrédients aussi pour avoir 2 tours sentinelles.
Et j'ai constaté avoir pas mal d'ingrédient sur les incidents, 1 voir plus par jour.
T'as bien de la chance ! Depuis le début de l'evenement, j'ai eu UN ingrédient en incident.. et pourtant je les ramasse tous ( oui je suis sûr, j'ai FO helper ;) )
 

Crazy Sheep

Forgeron
Salut à tous,
Est-il possible svp d'avoir le lien vers la liste des prochains prix du jour ? J'attends la ferme de récolte avec impatience...! Merci par avance pour vos réponses
Bon jeu !
 

LuckyNorber

Cueilleur
Mauvaise traduction :



Je dirai plutôt :
Dommage, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un pass , c'est toujours ceux qui réfléchissent qui en profitent.
Car sans acheter le moindre diamant et sans avoir des villes secondaires ou à puits, je culmine à 30.000 diamants tout en dépensant quotidiennement en CBG.
Et Du coup, ça sert à quoi d'avoir 30000 diamants ? ceci sans Aucune Animosité ou autre aspect Désagréable . Ça Me fait Penser à ceux qui accumulent les pfs. C'est en cas de guerre mondial ??
 

Harley D

Forgeur d'or
Et Du coup, ça sert à quoi d'avoir 30000 diamants ?
Je suis en FUT, pour débloquer les expansions diamants pour les 7 âges à venir cela me coutera 37.600 diamants.
Ensuite, j'aime plus particulièrement certains bâtiments d'événement, ce qui me permet d'en dépenser plusieurs dizaines de milliers aux événements que je juge rentable avec mon style de jeu.

Alors oui, il y en a qui accumulent pour accumuler, mais il y en a aussi qui essayent d'anticiper les futurs besoin sans attendre d'avoir le nez dedans pour réagir.
 

Sylvie Cultrice

Président
Et Du coup, ça sert à quoi d'avoir 30000 diamants ?
Je suis en FUT, pour débloquer les expansions diamants pour les 7 âges à venir cela me coutera 37.600 diamants.
Je pense que c'est bien plus que ça; rien que pour Jupiter il y a 12 expansions à 2 400 soit 28 800
3 en vénus à 2 200 = 6 600
3 en astéroïde à 2 000 = 6 000
3 en mars à 1800 = 5 400
etc... 30 000 c'est de la rigolade ce sera loin de suffire.
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci de cette précision Sylvie, pour vite répondre à l'intéressé, je me suis fié bêtement sur le wiki qui n'est pas encore à jour !
Mais cela ne retire en rien, la conclusion, 30.000 diamants ce n'est pas la panacée, c'est juste une partie des besoins que j'ai identifiés.
 

Amaroke

Comte
Est-ce que quelqu'un sait si la réalisation de l'évènement fait encore évoluer le "succès" lié ?
Je parle de ce truc :
1665400177505.png
Savoir si je me motive pour le faire en vitesse malgré mon retard, ou si je l'ignore.
 

ingloral

Force de frappe
ca y est, enfin la ferme d'automne. Rien dépensé depuis le début, soit environ 30 de chaque, pour 7 prix du jours .. ca me parait pas énorme.. non ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut