• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser59918

Guest
Bonjour, y a t-il quelqu'un de doué en maths ici pour me dire s'il est plus avantageux de faire 3 gâteaux une étoile ou 1 gateau 3 étoiles pour maximiser les chances d'avoir le prix quotidien ?
 

Taxy

Médecin
Bof, une formalité cet event, quêtes temporisées sur les 20 mondes, ingrédients claqués sur 19. Bon par contre j'ai les yeux tout rouge...

Je vais revoir la lumière du jour, enfin. :eek:
 

DeletedUser49977

Guest
Bonjour, y a t-il quelqu'un de doué en maths ici pour me dire s'il est plus avantageux de faire 3 gâteaux une étoile ou 1 gateau 3 étoiles pour maximiser les chances d'avoir le prix quotidien ?

A vu de nez plutôt des gâteaux à 1 ou 2 étoiles selon les pourcentages, ceux à 3 étoiles valent rarement le coup en terme de % de dépenser trois ingrédients.
 

Taxy

Médecin
Bonjour, y a t-il quelqu'un de doué en maths ici pour me dire s'il est plus avantageux de faire 3 gâteaux une étoile ou 1 gateau 3 étoiles pour maximiser les chances d'avoir le prix quotidien ?

Si tu te fiches des petits cadeaux annexes alors fonce sur les 1 étoile. Surtout la cannelle et le chocolat qui filent du 10%... mieux que la plupart des 2 étoiles.
 

DeletedUser59918

Guest
A vu de nez plutôt des gâteaux à 1 ou 2 étoiles selon les pourcentages, ceux à 3 étoiles valent rarement le coup en terme de % de dépenser trois ingrédients.

Si tu te fiches des petits cadeaux annexes alors fonce sur les 1 étoile. Surtout la cannelle et le chocolat qui filent du 10%... mieux que la plupart des 2 étoiles.

Merci à vous les amis, je vais essayer de spammer les confitures pour essayer d'avoir le Moulin ou la Cidrerie , je ne sais pas encore lequel !
 

DeletedUser59918

Guest
J'ai une autre interrogation dont je n'ai pas trouvé la réponse, les bâtiments événementiels offrant des ressources comme le Cottage des Ponds fournissent-ils les ressources de l'ère du bâtiment où de l'ère actuelle du joueur ?
Je sais que c'est sûrement l'amélioration la plus mauvaise, mais il est tellement joli :-)
 

Loup Tenace

Empereur
Le cottage offre des ressources de l'ère dans lequel tu l'a eu.
Exemple :
Si tu es à l'age de Pierre et gagne ton cottage il sera de l'âge de Pierre.
Si tu es à l'âge Océanique et que tu le gagne à ce moment là, il sera de l'âge Océanique.

Si tu change d'âge t'aura la possibilité de le changer d'âge avec soit avec un pack de rénovation ou un pack d'amélioration.
 

DeletedUser59918

Guest
Le cottage offre des ressources de l'ère dans lequel tu l'a eu.
Exemple :
Si tu es à l'age de Pierre et gagne ton cottage il sera de l'âge de Pierre.
Si tu es à l'âge Océanique et que tu le gagne à ce moment là, il sera de l'âge Océanique.

Si tu change d'âge t'aura la possibilité de le changer d'âge avec soit avec un pack de rénovation ou un pack d'amélioration.

C'est pas cool, ça réduit encore plus son intérêt alors... j'espère que les pack sont pas trop durs à avoir
 

DeletedUser59657

Guest
Bonjour, désolé si ma question a déjà été élucidée mais je n'ai pas trouvé sur cette page. Est-il encore possible de gagner la cidrerie? Je ne jouais pas lors de l'event précédent donc je n'ai pas le bâtiment. J'aimerai donc savoir si c'est la peine que je tente de gagner des améliorations pour ce bâtiment...
 

DeletedUser59918

Guest
Les pack en E.G. il y a possibilité d'en gagner me semble t'il. ;-)

Merci pour tes réponses... je vais y réfléchir mais je partirai sûrement sur celui qui donne le plus de PF.

Bonjour, désolé si ma question a déjà été élucidée mais je n'ai pas trouvé sur cette page. Est-il encore possible de gagner la cidrerie? Je ne jouais pas lors de l'event précédent donc je n'ai pas le bâtiment. J'aimerai donc savoir si c'est la peine que je tente de gagner des améliorations pour ce bâtiment...

Tu pourras avoir la Cidrerie dans les prochains jours, donc tu peux déjà préparer des améliorations ;-)
 

DeletedUser59657

Guest
Merci, je viens de choper 3 améliorations! J'espère gagner assez d'ingrédients pour tout avoir! Parfois ça me fait peur XD
 

Doudo II

Explorateur
A vu de nez plutôt des gâteaux à 1 ou 2 étoiles selon les pourcentages, ceux à 3 étoiles valent rarement le coup en terme de % de dépenser trois ingrédients.

C'est vrai, et même ceux à 3 étoiles ne valent jamais le coup !

Si tu te fiches des petits cadeaux annexes alors fonce sur les 1 étoile. Surtout la cannelle et le chocolat qui filent du 10%... mieux que la plupart des 2 étoiles.

Oui, mais mieux que la plupart seulement. Parfois, en fonction des choix que l'on a, il vaut mieux prendre un 2 étoiles qu'un 1 étoile.

Merci à vous les amis, je vais essayer de spammer les confitures pour essayer d'avoir le Moulin ou la Cidrerie , je ne sais pas encore lequel !

Pour résumer et être plus précis :
- ne jamais prendre les 3 étoiles
- ne prendre les 2 étoiles que si le pourcentage est supérieur ou égal au double du meilleur des 1 étoile proposés.

Petit exemple (c'est toujours plus parlant :-p) :
Tu as le choix entre 1 étoile (7%), 2 étoiles (13%) ou 3 étoiles (X%). Le 3, pas la peine, et là il faut prendre le 1 car 7x2 > 13. Mais si le 2 étoiles est à 14% (7x2 = 14) il faut prendre le 2 étoiles ;)
 

DeletedUser50472

Guest
Moaui, faut faire gaffe quand même à ne pas se retrouver à court d'un ingrédient et ne pas pouvoir faire de recettes, alors qu'on a plein d'ingrédients différents qui ne nous ont pas servis.
 

Loup Tenace

Empereur
Pour résumer et être plus précis :
- ne jamais prendre les 3 étoiles
- ne prendre les 2 étoiles que si le pourcentage est supérieur ou égal au double du meilleur des 1 étoile proposés.

Oh bé zut alors :-D moi je prends quasiment que les trois étoiles sans regarder ce que cela rapporte comme items. :-p
Après réflexion vais quand même continuer ma méthode empirique et espérer finir en ligue professionnelle.
Il me faut encore 3 améliorations pour mon cottage pour être au max, c'est pas gagné mais c'est pas perdu pour le moment.
Vive la méthode empirique. ;-)
 

Taxy

Médecin
Oui, mais mieux que la plupart seulement. Parfois, en fonction des choix que l'on a, il vaut mieux prendre un 2 étoiles qu'un 1 étoile.

C'est assez rare, il faut un 2 étoiles avec un bon % et ni cannelle ni chocolat 1 étoile.

Après réflexion vais quand même continuer ma méthode empirique et espérer finir en ligue professionnelle.

Ça ne changera rien pour le classement, mais uniquement pour le nombre de lots du jour gagnés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut