• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Voir la pièce jointe 62167
La ferme est un élément comme un autre, il n'est pas obligé de la mettre au centre, ni même de la mettre obligatoirement, mais cela est conseillé pour un meilleur rendement.
Wiki - ensemble de ferme récolte
Tout dépend du point de vue. Je ne pose pas la ferme car elle prend trop de place pour ce qu'elle apporte. Je lui préfère un bon% d'attaque et de défense a mon armée d'attaque...

Je préfère largement cela : https://forum.fr.forgeofempires.com...-lévénement-automnal-2020.126388/post-1534689
 

Anamatt

Empereur
Et si on n'utilise pas de bégonias, un petit jardin comme ça :
composition attaque défense.png
Tout dépends de ce qu'on préfère privilégié donc il est faux de dire que la grange est conseillé pour un meilleur rendement.
Et à titre personnel je parierai presque que c'est le bâtiment le moins présent dans l'ensemble des cités des joueurs.
Par rapport à ce qu'avait prévu les concepteurs ;)
 

Anamatt

Empereur
Ça fait combien sans les tours?
informations ferme.pngbonus champs.PNG

1 (primevères) + 2 (blé) + 3 (ocre)
1 (primevères) + 3 (ocre) + 4 (blé)
4 (blé) + 3 (ocre) + 5 (primevères)
5 (primevères) + 3 (ocre) + 2 (blé)
donc :
1 + 5 = 2 x 10% attaque armée défensive soit 20% + 2 x 6% défense pour l'armée attaquante soit 12%
2 + 4 = 2 x 12% attaque armée attaquante soit 24% + 2 x 10% collecte de pièces soit 20%
3 = 8% défense armée attaquante + 12% collecte de marchandises
 
Avec cette répartition tu peux mettre 3 fois le champs d'ocre... Les tours sont mal représentées... Elles sont deux fois trop grosses et prennent une place de 2x2.
 

Anamatt

Empereur
Avec cette répartition tu peux mettre 3 fois le champs d'ocre... Les tours sont mal représentées... Elles sont deux fois trop grosses et prennent une place de 2x2.
Le champ ocre fait 2 x 2
Un champ de blé ou un champ de primevères fait 3 x 2
donc :
Blé + primevère = (3 + 3) x 2 = 12 x 2
tour + ocre + tour = (2 + 2 + 2) x 2 = 12 x 2
C'est juste parce que mes images de tours étaient plus petites que les champs, j'ai donc dû les mettre au même niveau.

Mais effectivement en remplaçant par deux champs ocre, j'ai deux combinaisons supplémentaires :
1 + ocre + 4 et 2 + ocre + 5
Donc les trois champs ocre rapporteraient : 3 x 8% défense armée attaquante soit 24% + 3 x 12% collecte de marchandises soit 36%

au lieu de la combinaison :
Tour + ocre + tour qui rapporte 4% défense armée défense + 8% défense armée attaquante + 12% collecte de marchandises + 4% attaque armée défense
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
les tours sont en 1*1, pas 2*2 donc à la limite tu as 8 tours ou 2visages des anciens/porte du dieu soleil
Arf ! exact ! En tous cas, on peut varier avec les autres petits bâtiments apportant de la défense ou de l'attaque à nos armée de défense ou d'attaque ^^

Cette disposition est plus juste que celle mise précédemment (je ne sais pas où j'ai été chercher qu'une tour faisait 2 x 2 ? :whistle:) :
composition attaque défense2.png
Ça tombe bien ! J'ai mis la ferme seule et je n'ai que 5 choix à faire pour les champs.. et plein de tours un peu partout ^^
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
Arf ! exact ! En tous cas, on peut varier avec les autres petits bâtiments apportant de la défense ou de l'attaque à nos armée de défense ou d'attaque ^^
oui, perso je pose des visages des anciens niveau 2 que je remplacerai par la suite par des tours sentinelles mais je n'en ai pas assez pour boucher tout les trous pour le moment
 
Bon, je lis que la plupart ont eu 7 éléments sans diamanter en ligue novice.
J'ai bien fini en ligue novice ... J'ai fini tous mes ingrédients (le grand prix en cours sur la table en cours était même pas un champ)
Et pourtant je n'ai que 6 packs de sélection de champs de récolte.
Mon 7ème est caché quelque part ailleurs ? Sous un autre nom ?

En plus je galère pour savoir comment optimiser mes éléments selon l'attaque/défense du coup. Parce que je ne sais plus si je dois me baser sur 7 ou 6 champs.
 

Anamatt

Empereur
Bon, je lis que la plupart ont eu 7 éléments sans diamanter en ligue novice.
J'ai bien fini en ligue novice ... J'ai fini tous mes ingrédients (le grand prix en cours sur la table en cours était même pas un champ)
Et pourtant je n'ai que 6 packs de sélection de champs de récolte.
Mon 7ème est caché quelque part ailleurs ? Sous un autre nom ?

En plus je galère pour savoir comment optimiser mes éléments selon l'attaque/défense du coup. Parce que je ne sais plus si je dois me baser sur 7 ou 6 champs.
Le pack complet comprend la ferme + 6 champs à choisir
1601744390211.png

Tu n'as peut être pas ouvert ta récompense ?
1601744514907.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut