• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement automnal 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
D’ailleurs, Anio, permets-moi de me citer :
Moi, j’ai ouvert deux fois le gros panier et je peux confirmer que les probabilités sont fausses : c’est 50 % pour le double plan de l’observatoire et 50 % pour les 20 PF, en fait.

Ne me remerciez pas de faire avancer le schmilblick : c’est par plaisir ! ;-)
 

DeletedUser21067

Guest
euh, par " pp " je pensais aux pf ^^

D’ailleurs, Anio, permets-moi de me citer :
donc le jeu comporte toujours les mêmes erreurs qu'il y a 3 ans ? (j'ai fais une petite , voir grosse, pause^^ )
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser49977

Guest
Non c'est simplement qu'on ne peut pas faire des statistiques sur un aussi petit échantillon, si tu veux avoir des statistiques fiables il te faut plusieurs milliers de tirages pour avoir quelque chose de précis. J'ai un peu la flemme de retrouver la formule mais si on fait des statistiques avec 20 valeurs on risque de trouver une incertitude de plus ou moins 30%, pas très intéressant...
 

loupgris 1

Laborantin
Bonjour ce matin j'ai posé ma cidrerie elle est bien sortie de terre et j'en ai profité d' ajouter une amélioration, et de la j'ai un petit carré m'indiquant cidrerie fleurie et j'ai clique en bas a droite du carré sur amélioration, le carré est parti mais surprise ma cidrerie avait disparue avec son amélioration et je ne la retrouve nul part et l'inconvénient ces qu'il me une autre amélioration dans ma réserve et elle ne sert plus a rien que dois je faire, pouvez me donner une explication merci de votre compréhension. Je suis sur le monde de Qunrir
Bonne journée
 

DeletedUser46533

Guest
Quand tu améliores une cidrerie, elle disparait de ta cité. Donc, ça, c’est normal. Néanmoins, la cidrerie améliorée doit apparaitre dans ton inventaire. Tu es sûr de ne pas la voir ?
Si elle n’y est pas, contacte éventuellement le support.
 

DeletedUser43830

Guest
l'amélioration qui est censé être à 20% arrive 2 fois moins que le lot de pp qui n'a que 10% de taux. Est ce un bug ou une pub mensongère de la vendeuse de panier ? ^^

Ni l'un, ni l'autre. C'est juste l'ignorance des concepts de probabilité et de statistique. :-)
 

Nikolusss

Laborantin
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire s'il sera encore possible d'ici la fin de l'event d'obtenir un plan d'amélioration de la cidrerie au coût de 150 pommes vu que je l'ai débloqué en achetant un panier à 135 pommes ? d'avance merci
 

loupgris 1

Laborantin
Quand tu améliores une cidrerie, elle disparait de ta cité. Donc, ça, c’est normal. Néanmoins, la cidrerie améliorée doit apparaitre dans ton inventaire. Tu es sûr de ne pas la voir ?
Si elle n’y est pas, contacte éventuellement le support.
Merci de ta réponse je viens de regarder dans mon inventaire et elle est bien la bonne journée
 

DeletedUser46533

Guest
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire s'il sera encore possible d'ici la fin de l'event d'obtenir un plan d'amélioration de la cidrerie au coût de 150 pommes vu que je l'ai débloqué en achetant un panier à 135 pommes ? d'avance merci

C’est le lot de cinq plans de GM, qui est disponible pour 150 pommes, pas le plan d’amélioration de la cidrerie.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le plan n'est pas dans les "déblocables" et le cadeau est débloqué uniquement quand il est dans la case d'en bas au moment ou on le gagne.
--
Si je fais un petit bilan de cet événement sur 4 villes:
* sur les villes avancées (mauis carte de campagne non terminée, technologies terminées dans 1 ville), sans surprise les quêtes n'ont posé aucune difficulté et ont été finie très vite.
* sur Ucéria, je me suis amusé à faire l'événement en partant de rien ou presque: ville âge de bronze au début, stocks d'or de marchandises au plus bas, pas de packs de pf, pas de guilde, peu d'amis (0 au tout début) et un voisinage limité (environ 60). L'événement a été un peu plus intéressant car il a nécessité quelques efforts et un peu de réflexion et d'organisation.
Les difficultés ont été:
* pas de ressources pour donner à la guilde (700 c'est énorme pour une ville débutante),
* passage en âge de fer juste pour faire des combats en expéditions, zeus tout juste sorti de terre, pas de voyous au début, pas de militaires âge de fer au début,
* très peu d'achats de pf possible, donc 24/jour pas plus,

Malgré cela, j'ai terminé les quêtes largement avant la fin avec un peu plus de 2100 pommes pour le moment, j'aurai certainement le second Grand Prix comme sur les 3 autres villes (aucun 3 ème).

Côté chance, ce fût variable mais globalement dans les proba: mauvais sur P moyen sur Q bon sur N.

Sur U pour 1 ville débutant: 2 repaires de voyous, 1 bazar, 1 sanctuaire de l'inspiration, 1 cidrerie au top et une seconde qui sera intermédiaire soit 5 lot du jour pour 2100 pommes

Edit: au total, ça donne 15 lots pour 65 paniers ouverts.

Et pour les balaizes en stat: je me demande si le fait de stopper les tentatives quand le lot est gagné joue sur les probabilités.
Par exemple sur U, j'ai voulu un bazar mais pas 2, idem pour le sanctuaire, j'ai voulu 2 repaires mais pas 3 donc à chaque fois j'ai stoppé mes ouvertures juste après une réussite, cela provoque t-il une probabilité supérieure à 20 % pour le total des gains ?
 
Dernière édition :

DeletedUser49977

Guest
Et pour les balaizes en stat: je me demande si le fait de stopper les tentatives quand le lot est gagné joue sur les probabilités.
Par exemple sur U, j'ai voulu un bazar mais pas 2, idem pour le sanctuaire, j'ai voulu 2 repaires mais pas 3 donc à chaque fois j'ai stoppé mes ouvertures juste après une réussite, cela provoque t-il une probabilité supérieure à 20 % pour le total des gains ?

Ça s'appelle une loi géométrique et ça ne change pas grand chose : si on prend le cadeau du jour à 20% les proba intuitives te disent (avec raison) que en 5 essais tu aura en moyenne une fois le prix. La loi géométrique te donne le premier succès d'une répétition d'expérience (exactement ce qu'on veut) et te dis qu'en moyenne tu réussira à avoir le prix en 5 coups.
C'est juste une modélisation un peu plus réaliste: quand tu tires tu n'ouvre pas 5 paniers avant de regarder, tu regardes au fur et à mesure et TJ g'arretes quand tu as gagné.
 

DeletedUser21897

Guest
Certains semblent avoir du mal à intégrer le fait que 20 % de chance d'obtenir un prix donné, c'est 80 % de risque de ne pas l'obtenir.

Après on peut être chanceux ou pas, lors de l'apparition du cadeau du jour (plan d'amélioration), j'ai ouvert 6 ou 7 coffres (je ne sais plus trop) à 135 et 1 à 75, ce dernier étant pour gaspiller mes pommes car de toute façon, mon but était atteint en 4 ou 5 coffres à 135 : 2 plans (pour avoir ma seconde cidrerie abondante). Donc que ce soit en 4 ou 5 ouvertures, sur ce coup-là, 2 plans c'est nettement plus que 20 %. mais ça compense toutes les fois où, sur d'autres événements, j'ai eu la poisse.
 

DeletedUser21067

Guest
Certains semblent avoir du mal à intégrer le fait que 20 % de chance d'obtenir un prix donné, c'est 80 % de risque de ne pas l'obtenir.
Ni l'un, ni l'autre. C'est juste l'ignorance des concepts de probabilité et de statistique. :-)

Et d'autre pense connaitre les stats mais n'ont jamais testé le calcul, il m'est déjà arrivé avec des amis de faire les calculs sur une guilde entière, parfois les stats s'en approche, parfois on en est très loin (ça dépends surtout des jeu et du niveau des programmeurs ou des annonceurs (simple exemple de déjà vu ailleurs ^^)). Dans le cas actuel, j'ai repris depuis pas assez longtemps pour m'amuser à faire le calcul d'où la qst, je pensais avoir plus de retour sur les résultats des joueurs que de commentaire bidon de joueurs qui pense faire un cour utile.
 

Loup Tenace

Empereur
100% des gagnants on tenté leur chance, c'est à ma seule connaissance la stat la plus vrai. ;-)
alors pourquoi se préoccupé des stats du jeu ? Perso je joue sans m'en soucier, ja gagne j'abîme mon plafond, je perds et je refais mon sol.
 

DeletedUser49016

Guest
Bon, alors, bilan? Vous avez eu quoi de cet événement?

De mon côté, à la grosse :
- sur K 1 sanctuaire du savoir. 1 refuge de voyous, 1 refuge de champion. 4 cidreries et au moins autant de plans d'améliorations, 1 pack de Reno, 4 packs d'amélioration, et plein de trucs inutiles (caisses, etc.). Je voulais des packs de Reno et des cidreries. Bilan bof.
- sur Q 3 puits aux souhaits, 3 cidreries et 4 plans d'amélioration, 2 packs de Reno (alors que sur ce monde je n'en avais pas besoin), 2 packs d'amélioration, et plein de trucs inutiles. Je voulais des puits aux souhaits. Bilan très bon.
Voisins et amis bc plus actifs en plantation sur Q (âge de fer) qu'en K (progressiste).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser49364

Guest
Bonjour l'équipe foe .

c'est quoi le truck avec vos event ???

c'est le 4 émme event ou je met bien de cotée pour chopée un repaire de voiyou la il passe je claque le stock de pomme je tombe sur toute sorte de cadeaux au passage bien inutile , et pas de repaire de voiyou alors c'est koi le truck faut craquer la carte bleu ???? c'est pâs comme si j'avai pas de chance sur cette event c'est le 4 émme qui se passe comme sa !!!!!!!!!!!!

je pense que vous vous payer de la tête des gents ^_^

moi je sen que le souci vas vite aître régler je vai tout simplement stoppé le jeux .
 

DeletedUser38625

Guest
Bonjour l'équipe foe .

c'est quoi le truck avec vos event ???

c'est le 4 émme event ou je met bien de cotée pour chopée un repaire de voiyou la il passe je claque le stock de pomme je tombe sur toute sorte de cadeaux au passage bien inutile , et pas de repaire de voiyou alors c'est koi le truck faut craquer la carte bleu ???? c'est pâs comme si j'avai pas de chance sur cette event c'est le 4 émme qui se passe comme sa !!!!!!!!!!!!

je pense que vous vous payer de la tête des gents ^_^

moi je sen que le souci vas vite aître régler je vai tout simplement stoppé le jeux .

C'est toujours incroyable de voir des gens écrire aussi mal.
Mais alors là, @anael32 fait fort quand même "aître" non mais... Aître quoi ! Je aître, tu aîtres (...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut