• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement printanier 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Allez encore un complot pour qui ne s'intéresse pas à son jeu.
Le mail t'informant de la mise à disposition de tes lanternes arrive le jour même du commencement de l'évènement.
il ne dit pas que le plantage est fait expret, mais qu'il fait expret d'attendre la fin pour choisir sur quel monde avoir les lanternes. Mais fallait peut être réagire 1 ou 2h avant...

pour ma part j'ai du calqué 200 diamants pour être en ligue argent, à 240 sur 240 (c'était à 239 à 1min30 de la fin :o )

@Saraby17 : il me semble que les lanternes ne sont gagnable que sur pc, non ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais à l'avenir si tu n'as pas de remarques plus constructives pour aider les gens, abstiens toi.
A l'avenir si tu ne sais pas chercher sur le forum pour voir comment traiter ton soucis, tu peux aussi t'abstenir de faire la morale à ceux qui se renseignent !
Et comme dirait Loup Tignasse, moi non plus je n'aime pas le thon que tu emploies !
 

Saraby17

Cueilleur
A l'avenir si tu ne sais pas chercher sur le forum pour voir comment traiter ton soucis, tu peux aussi t'abstenir de faire la morale à ceux qui se renseignent !
Et comme dirait Loup Tignasse, moi non plus je n'aime pas le thon que tu emploies !

Ah bon dans sa remarque Black Bellamy se renseignait ? Je n'ai pas perçu le renseignement qu'il cherchait à obtenir alors ...
Ensuite, je suis consciente que je n'ai peut être pas posté au bon endroit, mon raisonnement était "problème avec les lanternes de l'évent > poste dans l'event", on n'est d'accord que ce n'était à priori pas le bon. Et dans ce cas la remarque constructive aurait été de me dire "t'es pas au bon endroit, vas voir là, et apprends à utiliser la loupe pour la prochaine fois". Parce que le forum c'est pour s'entre-aider non ?
Maintenant, c'est du passé, on ne va pas faire une thèse là-dessus toute la journée.

J'ai finalement utilisé des diamants pour faire ce dernier bond (tant pis, je serais plus longue à avoir une extension, c'est un jeu hein ;-) )
Cela va ainsi me permettre d'avoir le moulin au dernier niveau, qui est magnifique :-D
L'event du printemps est un de mes favoris !

J'espère que vous vous êtes aussi amusés avec cet event.

Bonne journée à tous
 

Harley D

Forgeur d'or
Ligue argent sur 2 mondes FR, sans dépenser de diamant et avec seulement une newsletter pour un des deux mondes.
Et je maintiens, très très peu de cerisiers en incidents, juste le choix le plus rentable dans chaque saut.
 
Ligue Argent également avec 242 sauts (l’accès Argent était à 240), grâce au courriel et aux 878 lanternes des incidents !
 

Ictère

Chef d'expédition
mais pourquoi que les ors ??? les argents sont meilleurs que les ors pour l'avancée sur l'étang et pour les prix du jours....
Je ne visais pas les prix du jour, uniquement les traversées (pour le moulin) ET la ligue argent sans diamant.
C'est ce que les ors m'ont permis.
 
Félicitation, tu as fais un excellent choix de prendre le or à chaque fois...
Le fait que les animaux argents face avancé de 3 pas pour un prix moyen de 111 lanternes (soit une moyenne de 37 lanterne par pas) contre des animaux or qui font avancé de 4 pas pour un prix moyen de 151,67 (soit une moyenne de 37,9 lanterne par pas) ne soit en réalité qu'une vue de l'esprit, tu ne t'es pas fait prendre.

J'imagine qu'en plus tu as bien pensé à compter les pas que tu faisais pour éviter à tout prix de tomber sur un dernier saut d'étang avec uniquement 3 animaux en papier pour faire le dernier pas, car leur ratio est catastrophique...

Bien sur le fait que j'ai privilégié les prix du jours pour avoir une bonne quantité de up de tour sentinelle (12 sur ce seul évènement, plus 4 kit de jardin japonais) n'a rien a voir avec le fais que j'ai du dépenser 200 diamant pour rester en ligue argent.

Note bien ta méthode pour le prochain évènement. mais surtout ne la conseil pas aux débutants...
ps : il se pourrait aussi que les 3 animaux or soient les pires des 12 animaux pour les prix du jour... mais cela n'est peut être aussi qu'une vue de l'esprit.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Ligue argent mais 200 diamant dépensé. 6k ça fait bcp.
C'est énorme ! d'autant que toutes les parties de mon moulin vont filer chez l'antiquaire... donc s'il ne l'installe pas !

6k de diams en un évent ce n'est pas tant que cela. Entre la CBG, l'EG et notamment les puits aux souhaits, même sans être un fermier de monde secondaire on peut se permettre de diamser durant les évents car on en gagne beaucoup.
De plus, certains évents sont inintéressants pour diamser : évent saint-Patrick, limite l'évent archéologie qui arrive ( pour certains anciens ) si on vise qu'une seule version du nouveau BS, etc ...
J'ai diams 8K de diams pour avoir plusieurs pack du cerisier pour remplacer 7 bassins niv 2 par 7 rocher niv 2, au final j'ai eu de quoi en faire 6.
Mais plusieurs joueurs n'en avait pas besoin comme le pont ou le nouveau BS donc certains ont du économiser leurs diams et se feront plaisir pour avoir un second BS niveau max à l'évent archéologie si ils le désirent.

En conclusion, plus on a des mondes secondaires développés dans cette optique, plus on peut se permette une dépense et je pense que de plus en plus de joueur utilise cette méthode pour optimiser leur jeu et cité.
 
les évènements sont l'un des deux meilleurs moyens de dépenser ses diamants avec les expansions premium selon moi.
Je n'ai pas de monde secondaire, je ne fais qu'avec la prod de l'EG et du cbg (plus les petites bonus que j'arrive à avoir, cfg, ts/himeji, les quêtes). J'ai malgré tout réussi à poser 2 asiles et 2 maisons du loup au dernier évènement d'halloween pour seulement 10k diamants. Cela m'a l'air plus intéressant que 6k diamant pour 12 kit de sélection du jardin japonais. surtout que tu en aurai déjà eux quelqu'un juste avec les lanternes des quêtes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut