• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement printanier 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
mais je trouve ça dommage que l’événement ne soit "terminable" sans payer de diamant...
Terminable par tous ou par certains ?
Car j'y suis arrivé dans diamants et avec une éventuelle amélioration en plus si je reste en argent !
Je serai la première à féliciter les développeurs s'ils arrivaient à ce que les choix soient strictement respectés entre prix du jour et lot final mais il est clair que pour cela il faudrait supprimer l'aléatoire (incidents, origamis présents à chaque saut, etc...) ce qui entrainerait des comptes d'apothicaire.
C'est toujours le même combat entre ceux qui souhaite que seule la stratégie paye et ceux qui réclame de l'aléatoire pour compenser leur manque d'envie ou de réflexion.
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Je n’ai pris que les origamis de papier ou bronze pour les prix du jour, et en effet je n’aurais pas le Bs niveau max
 

eryx82

Ouvrier
comme Harley , je suis en ligue Argent et j'aurai 2 améliorations en plus , je n'ai pris que les options argent et or , et pas utilsé un seul diamant
c'etait un choix a faire
 

Anamatt

Empereur
Ce sont les moins rentables pour avancer. Il fallait prendre les argent et or.

Et pourtant, j'ai systématiquement pris ceux qui me proposaient des médailles (Chez moi, pour le moment, cela s'apparente à la quête du Graal), puis les points forges et les militaires... le reste ne m'intéresse pas ou peu. Donc une majorité or et argent... voir bronze.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
J’ai surtout pris les origamis blancs et bronze (plus quelques argents) lorsque les prix du jour m’intéressaient (tours sentinelles et améliorations, plus pagode sur K où j’avais eu quelques niveaux l’an dernier) puis j’ai dépensé ce qu’il me restait entre hier et aujourd’hui en prenant seulement argent ou or.
Au final j’ai déjà le moulin au max sur E et sur K ce sera bon avec les 100 lanternes de minuit. Pour les ligues, je serais sûrement en bronze sur E et amateur sur K mais du coup je m’en fiche un peu.
Donc c’était chaud pour le bâtiment au max mais ça passe :D

En tout cas j’adore les graphismes de cet événement (les cerisiers en incidents notamment) et de ses bâtiments spéciaux (pont Mikawa, moulin et pagode) :up:
 

ingloral

Force de frappe
comme Harley , je suis en ligue Argent et j'aurai 2 améliorations en plus , je n'ai pris que les options argent et or , et pas utilsé un seul diamant
c'etait un choix a faire

Comme dit dans mon post Eryx, je n'ai pris QUE les plus rentables en cout/distance, puisque je visais le moulin niveau max; donc non, ce n'était pas qu'un choix à faire

Terminable par tous ou par certains ?

Bah l’événement ne serait déjà terminable que par certains en réduisant l'aléatoire, puisque tu es obligé de choisir entre les prix du jour, les prix "direct" des origamis, et le grand prix (pour avoir le moulin)
Mais autant en économisant et en jouant tout le même jours, il est assez facile d'avoir son pont ou sa pagode niveau max en visant les prix du jours, autant il est impossible d'avoir le Moulin (qui est le prix spécifique de cet événement) sans une grande part de chance sur les cerisiers. Car tu as peut-être réussi, mais comme dit, je n'en ai manqué aucun, et j'en ai eu avec 100 lanternes (peu, mais j'en ai eu) donc il fallait vraiment beaucoup de lanternes par cerisier pour le finir.

Je trouve juste ca dommage qu'il soit plus simple d'avoir les set des éventements précédant (sans visé les prix du jour, j'ai quand même eu le set complet cerisier niv2 sur un monde et le pont sur le deuxième) que celui de l'évenement en court...

Je comprendrait tout a fait qu'il ne soit pas finissable sans toutes les connexions quotidiennes par exemple, puisque le but de Inno est qu'on joue souvent au jeu, et qu'il soit éventuellement possible de compenser une connexion quotidienne manqué par de l'aléatoire. Mais infinissable sans aléatoire, je ne trouve pas ça motvivant... C'est comme si pour avoir fait exactement la même chose , quelqu'un recevait 20/20 et l'autre 15/20 ...
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
puisque tu es obligé de choisir entre les prix du jour, les prix "direct" des origamis, et le grand prix (pour avoir le moulin)
Pour le prix spécial du jour, ce n'est pas vraiment un choix... plutôt un espoir ^^
1618394867446.png

Personnellement, je râlais quand j'obtenais le prix du jour à la place de précieuses médailles (pour moi) ;)
 

firbak

Missionnaire
Pour ma part, en ayant été connecté régulièrement et en prenant le plus souvent les animaux les plus rentables pour avancer, j'ai tout juste de quoi avoir le BS au niveau maximum (grâce à la boîte). Il me reste dans les 300 lanternes en stock. (Et il me manque quelques points pour l'argent.)
Donc, ça passe mais la marge de manœuvre est limitée. Celui qui rate un ou deux jours a du soucis à se faire. (Ou des diamants à débourser.)
 
Comme dit dans mon post Eryx, je n'ai pris QUE les plus rentables en cout/distance, puisque je visais le moulin niveau max; donc non, ce n'était pas qu'un choix à faire



Bah l’événement ne serait déjà terminable que par certains en réduisant l'aléatoire, puisque tu es obligé de choisir entre les prix du jour, les prix "direct" des origamis, et le grand prix (pour avoir le moulin)
Mais autant en économisant et en jouant tout le même jours, il est assez facile d'avoir son pont ou sa pagode niveau max en visant les prix du jours, autant il est impossible d'avoir le Moulin (qui est le prix spécifique de cet événement) sans une grande part de chance sur les cerisiers. Car tu as peut-être réussi, mais comme dit, je n'en ai manqué aucun, et j'en ai eu avec 100 lanternes (peu, mais j'en ai eu) donc il fallait vraiment beaucoup de lanternes par cerisier pour le finir.

Je trouve juste ca dommage qu'il soit plus simple d'avoir les set des éventements précédant (sans visé les prix du jour, j'ai quand même eu le set complet cerisier niv2 sur un monde et le pont sur le deuxième) que celui de l'évenement en court...

Je comprendrait tout a fait qu'il ne soit pas finissable sans toutes les connexions quotidiennes par exemple, puisque le but de Inno est qu'on joue souvent au jeu, et qu'il soit éventuellement possible de compenser une connexion quotidienne manqué par de l'aléatoire. Mais infinissable sans aléatoire, je ne trouve pas ça motvivant... C'est comme si pour avoir fait exactement la même chose , quelqu'un recevait 20/20 et l'autre 15/20 ...
Sans le coffre de l'événement précèdent la Ligue argent est indispensable. Avec le coffre, 9 traversé suffisent. Et ça ce fait avec quelques bons cerisiers.
 

Ictère

Chef d'expédition
Toutes les traversées avec les ors, (ou argent si l'or manquait) pour ne viser que sentinelles (3) et puits (2)
Incidents : 2 x 100 et des fafiottes.
0 diams
9e niveau installé hier
Peut-être un 10e niv avec ligue argent : 242 pour 235 minimum à H-9h25min

NB: Dommage qu'il n'y a pas eu d'incidents en ville; ça n'aurait pas été idéal pour la circulation, mais ça aurait été joli...
 
Dernière édition :
Toutes les traversées avec les ors, (ou argent si l'or manquait) pour ne viser que sentinelles (3) et puits (2)
Incidents : 2 x 100 et des fafiottes.
0 diams
9e niveau installé hier
Peut-être un 10e niv avec ligue argent : 242 pour 235 minimum à H-9h25min

NB: Dommage qu'il n'y a pas eu d'incidents en ville; ça n'aurait pas été idéal pour la circulation, mais ça aurait été joli...
mais pourquoi que les or ??? les argents sont meilleurs que les or pour l'avancé sur l'étang et pour les prix du jours....
les bronze sont pas mal pour le prix du jour mais moins bon pour l'avancé sur l'étang que les argent et or.
 

Saraby17

Cueilleur
Bonjour
Comme à chaque event c'est la galère pour recevoir le cadeau.
Cette fois je ne parviens pas du tout à recevoir les lanternes du cadeau de la newsletter. J'ai essayé sur tablette, téléphone et navigateur ordinateur Je souhaite les recevoir sur Rugnir : c'est tout juste ce qu'il me manque pour faire 1 bond, finir la traversée et avoir le dernier up du moulin.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Bonjour
Comme à chaque event c'est la galère pour recevoir le cadeau.
Cette fois je ne parviens pas du tout à recevoir les lanternes du cadeau de la newsletter. J'ai essayé sur tablette, téléphone et navigateur ordinateur Je souhaite les recevoir sur Rugnir : c'est tout juste ce qu'il me manque pour faire 1 bond, finir la traversée et avoir le dernier up du moulin.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
bonjour,
un peu tard pour t'inquièter de recevoir ces lanternes gratuites.
Une seule solution : un ticket à l'assistance, mais à mon avis c'est lettre morte.....
 

Saraby17

Cueilleur
C'est fait exprès, je vois à la fin où il y a besoin.
Mais comme à chaque event il faut faire la MAJ de l'appli... qui ne fonctionne pas chez moi, je dois toujours désinstaller réinstaller.
Mais ce qui est étrange c'est que même ordi ça ne fonctionne pas
 

Saraby17

Cueilleur
Allez encore un complot pour qui ne s'intéresse pas à son jeu.
Le mail t'informant de la mise à disposition de tes lanternes arrive le jour même du commencement de l'évènement.

Je n'aime pas du tout le ton que tu emplois et tes accusations.
J'ai 3 cités et je joue quotidiennement. Donc oui c'est bel et bien fait exprès d'utiliser les lanternes le dernier jour dans la cité qui en a besoin.
Ensuite, je n'ai pas dit que je n'ai pas reçu le mail, je l'ai reçu en temps et en heures, seulement quand je clique sur le lien ça ouvre l'application mais je ne reçois rien.
Donc pour aujourd'hui j'ai fait un message au support, à moi de voir la suite. Mais à l'avenir si tu n'as pas de remarques plus constructives pour aider les gens, abstiens toi.
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut