• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement printanier 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@Amaroke Tu as pris les origamis les plus efficients pour les prix du jour ?
J’pense qu’il a utilisé que les animaux blanc et cuivre :p, Sinon, hors plaisanterie, sur bêta j’avais le même mode ”pas de bol” que toi @Amaroke . Ce matin j’ai traversé un étang pour tenter d’obtenir un prix du jour et j’en ai eu 1. J’espère que les animaux seront un peu plus généreux pour les tour sentinelle ;)
 

Amaroke

Comte
Sur d'autres mondes avec 1400 lanternes j'ai eu jusqu'à 4 prix du jour mais là ce matin sur mon monde pricipal, vraiment pas de bol !
 
Pareil pour les secondaires, pour 3 étangs traversé, seulement 2 puits par monde :evil:, si c’est pareil pour les réducteurs tant pis, je me rattraperai avec l’archéologie.
 
J’ai 3 améliorations Sentinelle, il me faut donc 3 tours ce jour :p ;)

Edit : 3 étangs, 25 animaux et 2 tours :up:
 
Dernière édition :
Après avoir dépensé 5781 lanternes j'ai traversé 6 fois l'étang. J'estime une traveresé d'étang optimisé (sans prendre en compte le prix du jour) à 940 lanternes.

Hors incident, il me manquerai environ 185 lanternes pour finir 9 étangs.
Dans mes calculs j'ai compté qu'il reste 1080 lanternes dans les quêtes et 1300 dans les connexions quotidiennes.
J'ai un doute sur les connexions quotidiennes. il en reste bien 13 ?
Sans un gros incident de 50 ou 100 lanterne ça me semble compliqué, il va donc me falloir croiser les doigts pour tomber sur un bon incident ou sortir 200 diamants. (ou être en ligue diamant sans finir 9 traversés, mais mon retour d’expérience du serveur sur le dernier évènement de printemps en 2020 me fait pensé qu'il vaut mieux finir 9 traversé)
Pour ma part j'ai déjà eue 2 incidents de 100 lanterne, je suis donc assez confiant pour finir l'évènement sans sortir le moindre diamant, mais je peux certainement me considérer comme chanceux...

J'ai plusieurs fois choisi l'animal en bronze, si j'avais préféré l'argent ou l'or je pense que ça facilite bcp les 9 traversés... j'ai fait ce choix pour les up sentinelles. et je ne le regrette pas, la pêche a été bonne.
 

Ictère

Chef d'expédition
connexions quotidiennes. il en reste bien 13
Oui, en comptant celle de ce vendredi 2.

J'ai 6 niv : 1 niv1, 1 sélection, 4 améliorations
+ 1 en quête finale
+ 1 en grand prix (c'est celui qui vient)
+ 1 en ligue argent (n'ayant aucune confiance en ma chance quant aux gains de prix du jour, je fais sauter ma grenouille sur les nénuphars or (argent par défaut))
 

Lionulande

Force de frappe
Il ne faut pas oublier qu'on a 3-4 (ordre de grandeur) cerisiers par jour. En étant pessimiste, cela fait 39 * 5 lanternes = 117 lanternes. Donc il te manquera environ 68 lanternes pour finir ton étang. En conclusion, c'est possible que tu n'ais pas besoin de dépenser des diamants
 
Oui c'est mon calcul. Je pense que ça passe mais faut un petit peu de change sur les incidents.... J'ai déjà eue 338 lanternes en incidents, 100 dans la Newsletter et il m'en manque encore dans les 185. J'aurai pu dépenser environ 100 de moins mais j'aurai eue moins de up sentinelle.
Ça reste un événement qui se base sur la chance...

edit : bon il semblerai qu'il y ai plus chanceux que moi, un ami a déjà 7 sauts de plus que moi, il a donc les 9 traversées déjà assuré. il a eue plus de 260 lanterne de plus que moi dans ses incidents en seulement 9 jours :rolleyes:
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Moi les cerisiers n'ont pas été en abondance et quand quelques rares poussaient leurs fruits (lanternes, étrange pour des cerisiers) jamais plus de 10 pour le moment. Sniff ça va être dure la fin de cet évent.
 
Il ne faut pas oublier qu'on a 3-4 (ordre de grandeur) cerisiers par jour.
Je reviens la dessus. J'ai l'impression d'être assez loin de ce chiffre. Plutôt 1 ou 2 cerisier... Je me rappelle d'ailleurs très bien du seul jour où j'en ai eue 3...
Bref... Ça falloir un peu de chance ou des diamants...
 

Lionulande

Force de frappe
De mon côté, j'ai plus l'impression d'être à 3 cerisiers par jour que 2.
Après la moyenne globale des lanternes obtenues par cerisier sera plus proche de 10 que 5 à mon avis
 

Nérylis

Mousquetaire
Je suis loin d'être à 3 ou 4 cerisiers par jour. Je pense en avoir eu entre 10 et 15 depuis le début de l'event.

Edit : Au passage, c'est moi ou pour la dernière quête de l'event, on va pouvoir la faire qu'entre minuit et 10h30 le dernier jour ?
 
Dernière édition :

Lionulande

Force de frappe
Une correction par rapport aux nombres de cerisiers hypothétiques par jour : hier 0, ce matin 3 dont 1 à 100 lanternes. Le nombre de cerisiers fluctue donc selon les jours
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut