• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement hivernal 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
Sérieusement ! Je pense que les modérateurs ont d'autres chats à fouetter que de répondre à des "tests" de ce genre !

Visiblement oui vu qu'ils reprennent cette personne et non d'autres. Oo

On ne parle pas sur ce forum de ce qui pourrait avoir trait à la politique ou qui pourrait provoquer une polémique. Chacun sait ça.

On ne provoque, ne manque pas de respect non plus sur le forum pourtant certains le font fréquemment mais on laisse faire. Oo
 

GrandPanzerIV

Astronome
Pour avoir été modératrice sur ce forum, je peux te dire qu'il n'y a pas que les messages publics qui sont utilisés. Ensuite, c'est à la discrétion de la modération et nous n'avons pas à leur dire ce qu'il faut qu'ils fassent ^^

Pour certains on utilise la discrétion et d'autres le recadrage en publique ?
Je crois qu'on est tous soumis au même règles et aux mêmes droits mais je me trompe peut être :-(.
On a pas à leur dire ce qu'ils ont a faire, tout à fait d'accord mais s'il devient évident qu'ils ne le font pas on peut se poser des questions, sauf si c'est interdit :s
 

Anamatt

Empereur
On a pas à leur dire ce qu'ils ont a faire, tout à fait d'accord mais s'il devient évident qu'ils ne le font pas on peut se poser des questions, sauf si c'est interdit
Bien sûr que l'on peut se poser des questions comme tu viens de le faire... mais pas en nommant un membre du forum... qui n'avait rien a voir avec le contenu de ce qui a été relevé :
j'ai répondu exactement avec le même ton qu'Harley
 

Harley D

Forgeur d'or
Cher Empereur, ce post était juste un test : j'ai répondu exactement avec le même ton qu'Harley : lui fais-tu les mêmes remarques ?
Tout le monde n'a pas la chance de se nommer Harley ! ^^

Je crois qu'on est tous soumis au même règles et aux mêmes droits mais je me trompe peut être
Tu n'as pas encore trouvé le bouton pour postuler en tant que modo ?

En attendant, même quand je ne suis pas dans la provoc ou le manque de respect, je suis encore citée.... la rançon de la gloire !
Merci, merci ! Pour les autographes, c'est les jeudi de 13h57 à 14h05 !
 

GrandPanzerIV

Astronome
Tout le monde n'a pas la chance de se nommer Harley ! ^^


Tu n'as pas encore trouvé le bouton pour postuler en tant que modo ?

En attendant, même quand je ne suis pas dans la provoc ou le manque de respect, je suis encore citée.... la rançon de la gloire !
Merci, merci ! Pour les autographes, c'est les jeudi de 13h57 à 14h05 !

Tu consacres 8 minutes aux pauvres infortunés que nous sommes, c'est déjà trop. Tu es vraiment trop bon, merci :up:
PS: dommage pour l'autographe je suis pris à ce créneau x'D
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Merci de vous quereller ailleurs, le seul et de base étant beaucoup plus intéressant.
Je m’en réfère à @Mrkc, homme de sagesse et toujours de bon conseils.

Pour ce qui est des boulangeries, dans le cas des jeunes joueurs comme moi qui ont encore beaucoup de places à venir sur leurs cité, le choix de 3 boulangeries différentes avec Massepain n’est pas tant un mauvais choix.
Car si l’on cumule Bonus attaque et Bonus défense (vu au dessus) :
Attaque - Défense - Attaque : + 33
Defense - Attaque + Défense : + 36
Attaque - Defense - PF : + 33

En effet, Massepain active le deuxième bonus, donc au lieu de reposer une boulangerie avec BA, on pose celui des pfs qui nous donne 5% + 5% (donc si on cumule autant que juste la boulangerie avec BA) mais on prends au passage un BS qui nous donne 8 PF pour 15 case donc un ratio > 1 ce qui n’est pas négligeable dans une jeune cité.

Qu’en pensez vous les « anciens » ?
 

Harley D

Forgeur d'or
La bonne question est : est que les 15 cases supplémentaires justifient les 5% d'att et les 5% de def en plus ?
Petite précision: 8 PF pour 15 cases = 0.53 soit mieux qu'un Sds niv 2.

Donc si tu as de la place et aucun meilleur bâtiment en inventaire, tu fais alors un bon choix.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je reviens sur le calendrier
en 19 il y a des médailles, en 26 le bonus défenseur.

Quelqu'un aurait-il trouvé le pack de réniovation ou d'amélioration ?
C'est le seul lot valable je trouve !
 

placid88

Empereur
Cases du Calendrier :
1. 10 pfs, 2. Bâtiment de production, 3. Extra large médailles, 4. 3 fragments puits aux souhaits, 5. Potion de 5% atk Boost, 6. Caisse de potion, 7. 3 fragments temple du savoir, 8. 8h sablier Or rush, 9. Pack motivation de mass.e, 10. 25 ressources de votre âge (5 de chaque), 11. Pack de décoration de selection hivernal, 12. Sablier 6h ressources, 13. 3 fragments puit aux souhaits, 14. 3 fragments réducteur puit aux souhaits, 15. Premium décoration, 16. 2 plans, 17. 3 fragments temple du savoir, 18. Caisse bonus, 19. Plein de médaille, 20. 10 pfs, 21. Sablier 8h or, 22. Pack amélioration, 23. 25 ressources (5 de chaque), 24. Stockage bâtiment, 25. Caisse de potion, 26. Bonus défenseur 30%, 27. 1x Voyou, 28. 2x plan, 29. 3 fragments réducteur puit aux souhaits, 30. 10 pfs, 31. ...
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
La bonne question est : est que les 15 cases supplémentaires justifient les 5% d'att et les 5% de def en plus ?
Petite précision: 8 PF pour 15 cases = 0.53 soit mieux qu'un Sds niv 2.

Donc si tu as de la place et aucun meilleur bâtiment en inventaire, tu fais alors un bon choix.
Je pense que oui car vous êtes tous prêt à utiliser 15 cases pour 10% attaque. Alors que là ça fais 5% + 5% + des pfs
 

Ictère

Chef d'expédition
Il me reste trois clés sur 14 obtenues. Voir ce que sera la case de demain.
Si elle est nulle, je vois alors les cases :
16: 3 fragments souhaits,
14: 3 fragments réducteur de souhaits
20: 10 pfs.

Conclusion:
Je n'ai gagné que deux ou trois clés en cadeau.
Si on compare le coût de 5 quêtes journalières pour 1 clé (=10 crochets), donc pour une récompense un peu dérisoire, aux prix donnés par 5 quêtes journalières, je me sens un peu bai/lé-sé.
Je pouvais bien sûr choisir l'autre quête, ce que je n'ai fait qu'une fois, vu que, assez curieusement, cette autre quête me semblait systématiquement très peu alléchante.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut