• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement hivernal 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Robinix

Lancier
J'ai parcouru les 15 pages sur ce sujet , mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à la question ci-dessous. J'espère ne pas être passé à côté ou même d'avoir simplement mal lu les descriptions ...

Pour la boulangerie pain d'épice : Lorsqu'elle est adjacente à 2 boulangeries différentes aux plus hauts niveaux : Est-ce que le bonus d'attaque est alors de 5% ou de 15 % ?

Sauf erreur de ma part, IG il est indiqué 5 % et sur l'event web 15%.
 

Robinix

Lancier
C'est un Gag ? non je dois simplement être trop con .... Sérieux , tes réponses sont toujours navrantes et découragent de venir ici .....

Perso j'ai lu 2 ==> 5 %

Je viens de comprendre qu'il faut lire ainsi : Le premier rapporte 10% , le second 5% en sus.

Bref, tchao
 

Harley D

Forgeur d'or
Mes réponses sont navrantes ?
je dirai à la hauteur de la qualité des questions.
D'autant que cette fois, je n'ai même pas répondu, j'ai juste remis une capture de ce que tu as sur ton jeu et miracle cette fois tu le comprends.
Mais je comprends que la signification du symbole "+" n'est pas à la portée de tous...

Du coup lorsque tu dis :
non je dois simplement être trop con
Est-ce une question qui demande une de mes réponses ?
 
Dernière édition :

Robinix

Lancier
Vas y continue à me prendre pour un con, continue à dérouler ta logique qui te semble si indiscutable, cela encourage certains de nombreux joueurs à venir sur ce forum pour bénéficier de ta grande perspicacité.

Bref, à chaque passage ici je me rends compte que certains ne changeront jamais.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il ne faut pas confondre ce forum avec Fessebouc ou un site de rencontres !
Ce forum a pour principal but d'échanger des informations et de résoudre des problèmes.
Dans ce sens, je répondrai toujours présente.

Maintenant je ne suis pas d'accord à ce qu'il devienne un capharnaüm car tout le monde poste n'importe quoi, en répétant des questions déjà répondues.
La génération actuelle (dont tu fais peut-être partie) a tendance a vouloir tout, tout de suite, sans se donner la moindre peine.
Communiquer pour apprendre est une très bonne chose mais ne doit pas se limiter à poser une question sans même chercher soi même une réponse ou lire les messages précédents.
Vous croyez sincèrement que la communauté est à votre seul service et se doit de répondre aimablement à toutes vos questions parce que vous l'imposez et que vous ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez ?
Il aurait été plus réfléchi de dire "et merde, désolé, je n'avais pas bien lu" que de retourner la faute sur autrui comme tu tentes de le faire, pauvre victime !
Après tout, l'erreur est humaine et reconnaitre ses erreurs est une marque d'intelligence.

Merci de tes conseils sur ma façon de répondre, bien que je ferai comme toi, fi des messages précédents.
Et sincèrement, je te remercie de ton intervention, grâce à toi, la personne banale que je suis commence à croire que j'ai un QI digne d'Einstein.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Il ne faut pas confondre ce forum avec Fessebouc ou un site de rencontres !
Ce forum a pour principal but d'échanger des informations et de résoudre des problèmes.
Dans ce sens, je répondrai toujours présente.

Maintenant je ne suis pas d'accord à ce qu'il devienne un capharnaüm car tout le monde poste n'importe quoi, en répétant des questions déjà répondues.
La génération actuelle (dont tu fais peut-être partie) a tendance a vouloir tout, tout de suite, sans se donner la moindre peine.
Communiquer pour apprendre est une très bonne chose mais ne doit pas se limiter à poser une question sans même chercher soi même une réponse ou lire les messages précédents.
Vous croyez sincèrement que la communauté est à votre seule service et se doit de répondre aimablement à toutes vos questions parce que vous l'imposez et que vous ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez ?
Il aurait été plus réfléchi de dire "et merde, désolé, je n'avais pas bien lu" que de retourner la faute sur autrui comme tu tentes de faire, pauvre victime !
Après tout, l'erreur est humaine et reconnaitre ses erreurs est une marque d'intelligence.

Merci de tes conseils sur ma façon de répondre, bien que je ferai comme toi, fi des messages précédents.
Et sincèrement, je te remercie de ton intervention, grâce à toi, la personne banale que je suis commence à croire que j'ai un QI digne d'Einstein.

De 1. ce n'est pas à toi d'en jugé de si une intervention est capharnaüm ou non mais la modération. Si tu considère qu'un message ou une intervention nuit au forum et aux autres intervenants tu peux, à juste titre signer le message ou la personne pour que la modération prenne des mesures mais pas la rabaisser devant tous le monde.

De 2. " La génération actuelle " cela sous entends quoi ? Pauvre victime ? Mais tu es qui pour jugé les autres ? Les règles du forum sont si difficile à comprendre dont : " L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe seront sanctionnées " ?

De 3. non les intervenants ne sont pas au service des autres mais oui il faut répondre aimablement, avec respect à tous les questions car c'est la règle mais tu sembles te croire au dessus d'elles comme d'autres à cause d'une impunité qui devient incontestable.
On peut aussi s'abstenir de répondre dans ce cas là.

La remarque de chercher avant de poser une question est très pertinente mais il y a aussi la manière de dire les choses.

Je commence aussi à ne plus supporter ses jugements gratuits et se manque de respect visible que la modération ne semble pas sanctionner ni retirer les interventions déplacés. Bravo à eux pour cette impunité.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour ton 1)
Je t'invite à relire les échanges entre robinix et moi où tu pourras juger de l'escalade des propos !
depuis quand " C'est un gag ou la description en jeu ne te semble pas claire ???" est un manque de respect ou une insulte ?
alors oui, quand je lis en réponse "Sérieux , tes réponses sont toujours navrantes ", je réponds avec le même niveau d'animosité que l'interlocuteur !

Pour ton 2)
" Mais tu es qui pour jugé les autres ? " une personne banale comme toi qui me juges !
Je ne savais pas qu'apporter un jugement était prohibé. Alors que juger une personne est soumis à une sanction dont seul le staff en a les pouvoirs.

Pour ton 3)
Je t'invite à relire la réponse donnée à ton 1)
 

GrandPanzerIV

Astronome
" C'est un gag ou la description en jeu ne te semble pas claire ???" : c'est de la provocation gratuite, chose interdite par le règlement.
Tu es dépasser les limites fixés par les règles et tu es signalé pour cela pour ma part.
Je ne vais pas développer un règlement de compte donc j'en reste là et je te souhaite quand même une bonne fin de journée.

Pour en revenir à l'évent, à deux mondes secondaires près le traineau de terminé mais avec des prix insuffisants mais cela ne me dérange pas.
Event qui n'est pas finit mais réussit pour ma part, hâte d'être au prochain.
 

Anamatt

Empereur
Pour faire fonctionner les bonus au maximum, il faut un minimum de trois boulangeries (quatre étant l'idéal)
1608652586409.png
Dans ce cas de figure, chacune est à côté de deux autres.

Si nous n'en avons que trois, il faut juste décaler la dernière d'une case pour qu'elle touche les deux autres
1608652861343.png

Si à côté de deux autres, bonus majoré :
Boulangerie du macaron : défense pour l'armée défensive (13% + 5% = 18%)
Boulangerie du lussebulle : ressources de l'âge de la boulangerie (5 + 5 = 10)
Boulangerie du massepain : points forge (1 + 1 = 2)
Boulangerie du pain d'épice : attaque pour l'armée offensive (10% + 5% = 15%)

Edit : il faut, bien entendu, que les trois ou quatre boulangeries soient différentes les unes des autres
 
Dernière édition :

LOVE TRAP

Laborantin
Ça prend énormément de places quand même ce truc. Ça sera un vrai casse tête pour les gosses cités optimisées au max même le moyennes si les joueurs souhaitent le mettre...
 

Robinix

Lancier
Oui beaucoup de cases, mais avec un très bon rendement. Dans le cas du 3 boulangeries je le compare au rendement de 3 colosses, dans le cas du 2 boulangeries au rendement d'un nid de pie. Perso, j'ai encore énormément de bâtiments qui ont un rendement inférieur, donc je trouverai de la place ^^
 

Kiss...

Médecin
J'ai mis 2 pains d'epices cote à cote en oubliant qu'ils fallait 3 différentes.... rolleyes
Trop tard c'est fait du coup je peux les séparer dans ma cité lol
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonsoir,

je me permets de poster l'image d'un village.... surprenant...

201222065803998548.png


déjà CINQ boulangeries !!!! dont 3 différentes mais pas côte-à-côte...
 

max-grv

Lancier
J'ai mis 2 pains d'epices cote à cote en oubliant qu'ils fallait 3 différentes.... rolleyes
Trop tard c'est fait du coup je peux les séparer dans ma cité lol

Tu peux demander l'intervention du support, ça m'est arrivé avec un train l'an passé, ils font preuve d'une mansuétude tout a fait appréciable dans ce genre de situation ^^
 

ucedeux

Navigateur
Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà a déjà eu un incident avec plus de 20 étoiles (j'en ai déjà ramassé 6 à 1 étoile d'un seul coup par contre je n'arrive pas à en trouver à plus de 20)?
 

Lionulande

Force de frappe
Bonjour,
J'ai déjà ramassé un incident sur un monde secondaire à 20 étoiles. Le paradoxe était que l'incident donne d'habitude des "récompenses normales".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut