• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement hivernal 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LOVE TRAP

Laborantin
Ce que je trouve pénible et pas très amusant tient au calendrier. On en est même pas à la moitié de l'evt et je n'ai plus d'étoiles. Et avec 30 par jour, c'est quasi impossible d'avoir la clé. En plus les quêtes pour les crochets sont compliquées pour ne pas dire impossible pour certaines.
Est-il possible de me confirmer qu'il est impossible de faire tout le calendrier sans avoir à dépenser des diamants ?
On est d'accord. Pas besoin de confirmation pour savoir que c'est impossible (à condition d'avoir une chance jamais vue). Inno a poussé à un autre niveau le Diams sur cet événement. Loin de moi l'idée de les critiquer, je constate juste
 

The Kiwi

Laborantin
Euh message trompeur sur le traineau !

J'ai eu plus de 9 rennes et ça n'as pas amélioré les 9 récompenses de base.



Je suis déjà loin:mrgreeen:
Je suis dans le top tirage le plus pourri non ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
@The Kiwi je n'affirme rien vu que sur mes mondes secondaires il me reste 3-4 rennes pour avoir le traineau de complet. Pour mon principale je suis à trois rennes.
Mais tu as eu un tirage correct voir peut être bien.
Tu veux un exemple de tirage pourri ? Sur un de mes mondes secondaires voilà ce que j'ai avec 6 rennes : Atelier du père noel, repaire de voyou, pack de médaille, tour tactitien, sanctuaire du savoir et pack de 50 ress.
A moins d'avoir les 3 derniers lots d'exceptionnels pour l'instant c'est très mauvais ^^ ( mais peu probable )
Sur 2-3 mondes secondaires je suis proportionnellement comme toi et le dernier secondaire à voir les 4 derniers rennes.
 

Taxy

Médecin
Tu veux un exemple de tirage pourri ? Sur un de mes mondes secondaires voilà ce que j'ai avec 6 rennes : Atelier du père noel, repaire de voyou, pack de médaille, tour tactitien, sanctuaire du savoir et pack de 50 ress.

Avec les supers "offres spéciales" un sanctuaire et un repaire de voyous coûteraient déjà près de 2900 diamants, faut pas non plus espérer un asile 10, une trésorerie 10, une place des vainqueurs 2, 1 place échec et mat, 1 rotonde...
 

Ekla

Lancier
Pour valoriser 2 boulangeries poussées au level max, il leurs faut 2 voisins chacune, donc une troisième boulangerie. Cette 3ème doit-elle être aussi forcément au max ou non ? La description dit : "placé à côté de bâtiments de Ensemble de boulangerie hivernale". Et une boulangerie pas_level_max est bien différente d'une boulangerie level_max vu elle n'est pas typée.
Partagez-vous mon interprétation peut-être un peu trop naïve ?
 
Pour valoriser 2 boulangeries poussées au level max, il leurs faut 2 voisins chacune, donc une troisième boulangerie. Cette 3ème doit-elle être aussi forcément au max ou non ? La description dit : "placé à côté de bâtiments de Ensemble de boulangerie hivernale". Et une boulangerie pas_level_max est bien différente d'une boulangerie level_max vu elle n'est pas typée.
Partagez-vous mon interprétation peut-être un peu trop naïve ?
oui il faut qu'elles soient au niveau max.
Les boulangeries n'ont pas de level ...
Dans ce cas c'est que tu es resté au niveau 1....
 

GrandPanzerIV

Astronome
Avec les supers "offres spéciales" un sanctuaire et un repaire de voyous coûteraient déjà près de 2900 diamants, faut pas non plus espérer un asile 10, une trésorerie 10, une place des vainqueurs 2, 1 place échec et mat, 1 rotonde...

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp
Entre une boulangerie niv 1 + un pack de sélection + un pack de sélection du train + 7 trucs pas très intéressant ( et encore ) et ce que j'ai énoncé la différence est notable et l'écart est important.
Ce n'est pas par ce que le repaire du voyou est proposé à 2900 diams dans des offres qui sont des arnaques que c'est ce qu'ils valent !
La réalité est que ce que j'ai énoncé dans mon dernier poste vaut 1000 diams grand max alors que deux niveaux de boulangerie, 1 niveau de train et parfois d'autres éléments qui relève le tout pour 3000 diams cela vaut éventuellement le coup si on veut une troisième boulangerie.
Pour rappel 100 étoiles = 1050 diams soit un prix spécial en moyenne et 1 grand prix voir légèrement plus.
Donc la série de @The Kiwi est pas trop mal voir correct pour 3000 diams mais il y a bien plus mauvais.
 

Taxy

Médecin
Ce n'est pas par ce que le repaire du voyou est proposé à 2900 diams dans des offres qui sont des arnaques que c'est ce qu'ils valent !

Arnaque ou pas c'est malheureusement les prix pratiqués lors des "supers offres promotionnelles exceptionnelles"

Après c'est sûr que je n'irai pas dépenser 2900 diamants pour les 9 rennes mais je peux comprendre que certains joueurs se laissent tenter car c'est plutôt avantageux pour ceux qui ont tendance à dépenser des diamants.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Nous voilà la moitié de l'événement hivernal. Juste par curiosité, vous en êtes où ?

Pour ma part :
- 9 clés de calendrier sur 16 (sans dépenser de diamants)
- 1 crochet en réserve
- 9 rennes (50 ressources, Constructeur de traîneau, Pack de sélection de la boulangerie hivernale, Tour du tacticien, Pack réducteur du Repaire de voyous, 24000 médailles, Sanctuaire du savoir, Pack de sélection des voitures du Train hivernal, Atelier du père Noël)
- 1 Boulangerie hivernale - Niv. 1
- 7 Packs d'amélioration de la boulangerie hivernale

Pour ce qui est des rennes, les récompenses ne sont pas à la hauteur des 3000 diamants demandés ; seul le constructeur de traîneau et les 24000 médailles auraient pu m'intéresser, mais comme on les trouve parfois au vendeur d'antiquité, j'attendrai cette occasion.

Le crochet, je le garde pour l'instant. J'attends de voir ce que proposent les cases non ouvertes.

Bref, autant dire que j'ai d'ores et déjà abandonné l'idée d'ouvrir les 32 cases du calendrier, de même que de récupérer les récompenses du traîneau. Je devrais pouvoir avoir 2 Boulangeries au niveau max, mais 3 j'en doute.
 

pikacola

Cueilleur
Salut tout le monde !
c'est mon 2ième évent alors je sais que je peut pas le finir mais j'aimerai bien savoir comment on peut avoir une 2ième boulangerie hivernale niveau 1
je trouve que des pack d'amélioration ...
merci d'avance ;-)
 

Andraax

Cueilleur
Hello vous confirmez que pour débloquer les bonus des boulangeries il faut poser 2 autres boulangeries à côté ? Ou ce seront d’autres bâtiments à venir ?
 
Hello vous confirmez que pour débloquer les bonus des boulangeries il faut poser 2 autres boulangeries à côté ? Ou ce seront d’autres bâtiments à venir ?
Oui, il faut poser des boulangeries hivernales les unes à côté des autres et même, attention, des boulangeries niveau 6. Une boulangerie niveau 5 ou moins ne déclenche pas le bonus de ses voisines.
 

Loup Tenace

Empereur
Nous voilà la moitié de l'événement hivernal. Juste par curiosité, vous en êtes où ?

Pour ma part
- 9 portes d'ouvertes (avec clés ou crochets) sans diamants aussi
- 3 crochets en réserve
- 4 rennes
- 2 boulangeries niv 1
- 7 packs d'amélioration de boulangerie
(et à 9 allumettes du prochain pack de boulangerie).
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Pour ma part
- 3 portes d'ouvertes (avec clés ou crochets) sans diamants aussi
- 7 crochets en réserve
- 8 rennes
- 2 boulangeries niv 1
- 6 packs d'amélioration de boulangerie
(et à 16 allumettes du prochain pack de boulangerie).
 

Sylvie Cultrice

Président
5 ème case du calendrier... Bonus 10% pour les marchandises.
Il faudrait un tableau qui résume les lots du calendrier. Objectif: choisir celui qu’on veut avec le crochet
Je voudrais revenir sur le calendrier, j'ai l'impression qu'on n'a pas tous le même ou @Lord Nazgul s'est planté et de toutes façons pas celui du monde béta.
J'ai ouvert 2 boites:
ACtC-3eTP5nsqRSWbzL8gMYJ9FOGirEdbTV5jI5F3XwyaoAiEH0t62rNwVQDnJTZe5M7FFdaPVd21m7n4k1fcS3uVqQiB9KF2Ja_QwsuBSwVkaRtaeHeCipCiCsFla4frvZ-aF4mE9vEgz1eFdToYPKc4lSY=w490-h279-no

En 5 c'est 5 % bonus d'attaque, en 9 pack de motivation de masse.
par contre sur d'autres mondes j'ai eu en 6 une caisse bonus et en 13 des fragments de puits identiques sur plusieurs mondes.

Dans la liste il n'y a plus que la pack d'amélioration qui me serait utile, alors si quelqu'un l'a vu merci de me dire ou !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut