• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement Halloween 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

seigneur vegeta

Missionnaire
ça va compté comme si on posait le bâtiment ?
En gros , des que tu quasiment fini ta quêtes , tu enlevé ta route avant de validé ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Avant de valider une quête, le mieux pour ça est de déplacer une route pour ne plus relier les bâtiments et, quand on voit la nouvelle quête, on remet la route (comme ça, même s'il n'y avait pas de quête demandant d'augmenter la satisfaction, on ne perd pas beaucoup de temps).
Je testerai cette astuce au prochain événement, car là il n'y en a plus entre la quête temporisée actuelle et la fin.
 
Avant de valider une quête, le mieux pour ça est de déplacer une route pour ne plus relier les bâtiments et, quand on voit la nouvelle quête, on remet la route (comme ça, même s'il n'y avait pas de quête demandant d'augmenter la satisfaction, on ne perd pas beaucoup de temps).
Ça ne fonctionne plus ça. Il faut poser un visage des anciens, une porte du soleil, des bâtiments donnant de la satisfaction, des routes, des trucs nouveaux en fait. Ma satisfaction je l’augmente avec les routes. Un bâtiment posé pour la satisfaction avant d’avoir la quête n’est plus pris en compte. Si tu le déco et reco pour la quête, et pris en compte, c’est un bug. Ce n’est plus censé fonctionner

C’est comme déco un bâtiment et le reco pour augmenter la population, ça ne fonctionne plus
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Au temps pour moi dans ce cas. C'est une idée que j'ai eu et je pensais que ça pouvait fonctionner (même si je n'ai jamais fait). Mais sinon, le plus simple est de remettre un sentier puis de repasser la route à une route de notre âge.
 
Au temps pour moi dans ce cas. C'est une idée que j'ai eu et je pensais que ça pouvait fonctionner (même si je n'ai jamais fait). Mais sinon, le plus simple est de remettre un sentier puis de repasser la route à une route de notre âge.
Ça fonctionnait y’a 2 ans , peut être plus, mais ils l’ont vite empêché
 

lost-child

Astronome
Moi il me manque que la première des 3 poupées pour avoir le set complet.
Sinon j’ai ma première maison du loup :)
En bonus 5 tours sentinelle. Donc pour le moment tout va bien :)
 

Sir John

Mousquetaire
Je veux pas saper le moral mais reste 17 jours et j'ai déjà trouvé le singe
surtout c'est le 1er que j'ai trouvé ;-)

A part ça l'event se passe bien même si je manque de place pour les quêtes "population" et "satisfaction"
 

Chris1977

Mousquetaire
bonjour

Il y à une astuce pour les quête de "population " rapide et qui demande aucune place
mais si je la dits ici , sa risque de pas duré .... avant que ca ne fonctionne plus
 

lost-child

Astronome
Ca déjà été dit plusieurs fois...
Perso je vire l’un de mes 2 bâtiments militaires là juste pour alca et qui utilisent 5000 ou 5100 habitants et pof, je gagne 5000 ou 5100 habitants pour la quête.
Et même pas besoin qu’ils soient fonctionnels, j’ai pas de route à 2 voies dans ma ville...
Pour la satisfaction, je pose la nécropole puis je la remets dans l’inventaire.
 

antoto51

Biologiste
Pour la population le mieux est de retirer un gros bâtiment style ressources militaire puis de racheter le même, pour la satisfaction tu peux retirer tes route et en mettre à nouveau
 

Anamatt

Empereur
Pour monter la satisfaction, j'utilise les décorations qui font 1x1

Le globe c'est pratique car il donne 50, je construit et détruit jusqu'à arriver au nombre demandé. Ou alors je construit exactement ce qui est demandé... mais ça je crois que c'était une quête en dehors de l'évent :oops:
1603104132591.png
 

Anamatt

Empereur
Quand il en faut 30 000 les décos ....
Les quêtes ne demandent pas des choses irréalisables et si on te demande de monter la satisfaction à 30 000 (parce que tu es dans un âge supérieur)... c'est que tu disposes des bâtiments culturels et des décorations qui donnent de la satisfaction en conséquence...

A mon niveau, j'ai le choix entre :
1603104864167.png1603104926459.png
Pour une même surface :
1603104981839.png
1603105427212.png
 
Dernière édition :
Les quêtes ne demandent pas des choses irréalisables et si on te demande de monter la satisfaction à 30 000 (parce que tu es dans un âge supérieur)... c'est que tu disposes des bâtiments culturels et des décorations qui donnent de la satisfaction en conséquence...
Certes mais très vite du 1x1 ça suffit pas... très vite tu ne cherches plus à fignoler, c'est du traitement de masse.
Perso je pose/depose en boucle des pub asteroid sur 4 carrés de 4x4 jusqu'à cecque ça valide. Combien j'en pose (10,? 20 ?) et combien ça me coûte ? Aucune idée et j'en ai raf. Tout ce que je vois c'est que ça me bouffe du temps et use ma patience
 

Quintus12

Astronome
Les quêtes ne demandent pas des choses irréalisables et si on te demande de monter la satisfaction à 30 000 (parce que tu es dans un âge supérieur)... c'est que tu disposes des bâtiments culturels et des décorations qui donnent de la satisfaction en conséquence...

A mon niveau, j'ai le choix entre :
Voir la pièce jointe 62647Voir la pièce jointe 62648
Pour une même surface :
Voir la pièce jointe 62649
Voir la pièce jointe 62650
L’évolution du coût des quêtes avec les âges se rapproche plus de l’exponentiel, là où l’évolution de la satisfaction des décorations est à peine linéaire...
Les quêtes de satisfaction sont les plus pénibles (temps, motivation, répétitivité...) à réaliser pour moi (aussi).
 
Certes mais très vite du 1x1 ça suffit pas... très vite tu ne cherches plus à fignoler, c'est du traitement de masse.
Perso je pose/depose en boucle des pub asteroid sur 4 carrés de 4x4 jusqu'à cecque ça valide. Combien j'en pose (10,? 20 ?) et combien ça me coûte ? Aucune idée et j'en ai raf. Tout ce que je vois c'est que ça me bouffe du temps et use ma patience
13 pour la quête 30k satisfaction
Heureusement que la quête qui en demande 60k peut se faire autrement (des victoires successive)

L’évolution du coût des quêtes avec les âges se rapproche plus de l’exponentiel, là où l’évolution de la satisfaction des décorations est à peine linéaire...
Les quêtes de satisfaction sont les plus pénibles (temps, motivation, répétitivité...) à réaliser pour moi (aussi).
Exponentiel je sais pas... 13 fois c'est pas énorme. Actuellement en future, la même quête demande 5k au lieu de 30k. Sauf que ma déco 2*2 m'en donne 500, je dois donc en poser 10... Au lieu de 13... oui c'est plus en astéroïde, mais de la a parler d’exponentiel faut pas exagérer.
L'intéret ludique lui reste proche du zéro... cela ne change rien...
 

Sir John

Mousquetaire
Certes mais très vite du 1x1 ça suffit pas... très vite tu ne cherches plus à fignoler, c'est du traitement de masse.
Perso je pose/depose en boucle des pub asteroid sur 4 carrés de 4x4 jusqu'à cecque ça valide. Combien j'en pose (10,? 20 ?) et combien ça me coûte ? Aucune idée et j'en ai raf. Tout ce que je vois c'est que ça me bouffe du temps et use ma patience

Je fais pareil et j'ai également aucune patience lol
 

antoto51

Biologiste
Moi les déco et les bâtiments culturels c'est vraiment embêtant à faire, je préfère virer toutes mes routes et les remettre, c'est pas super long je trouve
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut