• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement estival 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21909

Guest
l'évent estival a toujours été pour moi signe de puits aux souhaits pour mes autres mondes, toujours réussit a en prendre 4 ou 5 donc à chaque fois un évent réussit. Mais cette année, 1seul puits, je largué tout mes doublons 21 actualisations pour 0puits donc le constat et clair un évent qui m'a rien apporté car les lots était tous inutile.
 

DeletedUser51939

Guest
Long et vraiment pas intéressant à "jouer". Pour moi l'event le moins interessant depuis 6mois, bien que les recompenses soient plutot bonnes (les trésors, quelques PFs, quelques sanctu, et le bateau qui est pas mal).
 

Quintus12

Astronome
Le trésor devient attractif quand on a besoin d'économiser les aides, c'est mon cas surtout en prévision du prochain événement avec panthéons, mon objectif étant qu'ils soient tous motivés et ils sont derniers dans l'ordre des priorités.
Il est également adapté aux quêtes récurrentes virtuelles et surtout océaniques qui demandent des productions de 24 h 00 ce qui lui donne 2 apports, et facilite les défis quand on n'a plus besoin de marchandises.
Les Panthéons n'ont pas été remontés dans la liste des priorités plus ou moins récemment ?
 

DeletedUser54937

Guest
Petite question concernant la fin de cet event, please : je vois partout que l'event est censé s'achever le 23 août. Nous sommes le 22 août et, en jeu, le décompte de l'event en question affiche 1j 11h et des poussières de minutes. Ce qui, en faisant le calcul, ne nous ramène pas au 23 mais au 24 août à 10h, si je ne m'abuse, non ?
Histoire de savoir jusqu'à quand j'ai exactement pour claquer tous mes doublons d'un coup, merci :p
 

DeletedUser44170

Guest
Petite question concernant la fin de cet event, please : je vois partout que l'event est censé s'achever le 23 août. Nous sommes le 22 août et, en jeu, le décompte de l'event en question affiche 1j 11h et des poussières de minutes. Ce qui, en faisant le calcul, ne nous ramène pas au 23 mais au 24 août à 10h, si je ne m'abuse, non ?
Histoire de savoir jusqu'à quand j'ai exactement pour claquer tous mes doublons d'un coup, merci :p

A priori fie toi au compteur, il n'est pas que là pour faire joli ;)

Mais tu fais bien de souligner cette erreur, qui n'est somme toute pas très grave.
 

DeletedUser54937

Guest
Ok, merci pour vos réponses ;)
Non, l'erreur n'est effectivement pas très grave. C'était surtout histoire de ne pas me planter avec mes doublons si je décide de les claquer au tout dernier moment indiqué par le compteur in game, au lieu de le faire ce soir, d'ici minuit
 

DeletedUser54937

Guest
Ah ok, Sylvie, merci pour la précision ;) Je me demandais justement si un nouveau doublon allait tomber dans la nuit du 23 au 24, du coup

Certes non, Placid, mais j'aime bien guetter les cartes de la roue et disposer d'un maximum de doublons sous la main pour réussir à les atteindre à force de relancer ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
8/9 puissance 4 = 62.4%
8/9 puissance 5 = 55.5%
8/9 puissance 6 = 49.3%
Assez bien observé mais déduction erronée je pense ;-)
Pour les 500 PFs à la seconde c'est juste inexact en revanche. Avant cette limitation il était possible de poser environ 1 000 PFs par minute sur smartphone, ce qui est rapide mais pas comparable.
Dernière chose : un joueur qui sait ne plus pouvoir faire polimotiver de nouveaux sanctuaires du savoir va actualiser la roue car ce lot ne l'intéresse plus, ce n'est pas qu'il ne regarde pas mais qu'il n'en veut pas. D'autres pouvaient préférer les plans pour les navires ou les trésors, par exemple pour les ressources produites...
Belle fin d'été à toi aussi.

@ Richelieu, comme j'ai dis, je n'ai pas fais de statistiques mais, ici, beaucoup ont remarqué que les prix "or" étaient gagné rapidement... Ainsi sur une roue neuve, je ne crois pas que la probabilité soit de 1 sur 9.
Quoiqu'il en soit, Inno ne nous donnera jamais les pourcentages de gains donc, on ne saura jamais qui à tord ou raison : on en restera sur nos impressions ;)
Concernant les 500 PFs à la seconde, c'est ce qu'il m'avait semblé lire dans le commentaires sur la MAJ 1.132, aurais-je mal compris ? C'est possible, vu que cela ne me concerne pas rolleyes
Enfin, quand tu dis que un joueur va actualiser la roue quand il y a un sanctuaire du savoir parce qu'il n'en a plus besoin, permet moi de te dire que tu réduis mon propos... Tous les joueurs ne sont pas dans ce cas et toutes les roues n'en contiennent pas.
Ainsi comment expliquer ces incessantes actualisation sinon, que beaucoup sont aperçus que le gain "or" tombait rapidement , à tel point que certains sont sûr d'avoir trouvé la martingale ?

Bon jeu :thisifoe:
 
Bonsoir,


@ Richelieu, comme j'ai dis, je n'ai pas fais de statistiques mais, ici, beaucoup ont remarqué que les prix "or" étaient gagné rapidement... Ainsi sur une roue neuve, je ne crois pas que la probabilité soit de 1 sur 9.
Quoiqu'il en soit, Inno ne nous donnera jamais les pourcentages de gains donc, on ne saura jamais qui à tord ou raison : on en restera sur nos impressions ;)
Concernant les 500 PFs à la seconde, c'est ce qu'il m'avait semblé lire dans le commentaires sur la MAJ 1.132, aurais-je mal compris ? C'est possible, vu que cela ne me concerne pas rolleyes
Enfin, quand tu dis que un joueur va actualiser la roue quand il y a un sanctuaire du savoir parce qu'il n'en a plus besoin, permet moi de te dire que tu réduis mon propos... Tous les joueurs ne sont pas dans ce cas et toutes les roues n'en contiennent pas.
Ainsi comment expliquer ces incessantes actualisation sinon, que beaucoup sont aperçus que le gain "or" tombait rapidement , à tel point que certains sont sûr d'avoir trouvé la martingale ?

Bon jeu :thisifoe:

Bonjour,

Je te disais juste que, comme tu as 9 possibilités, sur 4 tirages tu as déjà environ 40% de tomber sur le lot "or" et donc qu'il n'y a rien de très surprenant statistiquement (et je n'ai même pas compté le fait que 3 tirages peuvent éliminer une des 9 possibilités)... et non, il est possible de dépasser les impressions en ayant un échantillon d'observations suffisamment étendu. C'est par exemple ainsi que chacun connaît les probabilités pour les gains des différents lots de Frontenac ou du puits aux souhaits. La supposée martingale a été testée par bon nombre de mes amis et guildeux (et par moi) pour conclure que c'était un fantasme.

Je te certifie les données de rushs puisque je pose depuis un an plus de 150 000 pfs/jour... Disons que je connais :-).

Je n'ai pas réduit ton propos mais dit exactement que :"Dernière chose : un joueur qui sait ne plus pouvoir faire polimotiver de nouveaux sanctuaires du savoir va actualiser la roue car ce lot ne l'intéresse plus, ce n'est pas qu'il ne regarde pas mais qu'il n'en veut pas. D'autres pouvaient préférer les plans pour les navires ou les trésors, par exemple pour les ressources produites...". C'est une raison pour toute une série de joueurs (dont beaucoup sont parmi les plus actifs voire diamantaires et donc ont beaucoup de lancers) d'actualiser la roue en évitant les sanctuaires. Je n'ai jamais, en revanche, prétendu que cela concernait chacun. Pour en finir sur ce point c'était mon cas et celui de mes amis les plus avancés... d'autres voulaient avant tout les trésors engloutis... d'où une bonne part des actualisations... D'autres aussi croyaient tenir une martingale ;-).

Bref et si je ne peux certifier sur tous les supports que les probabilités de chaque lot étaient équivalentes j'en suis intimement convaincu. Par ailleurs mon pourcentage de gains or, sur un nombre de lancers conséquent (je me suis offert 3 navires) est parfaitement conforme aux attentes statistiques. Pour autant je sais aussi (sans dire que c'est ton cas) que certains se convainquent des choses les plus improbables, sur ce jeu comme ailleurs, et n'en démordront pas. Cela va du fait de ne pas avoir marché sur la lune au 11 septembre organisé par la CIA en passant par l'Oracle, la terre plate, le créationnisme... et le fait d'avoir des martingales. En général cela répond à un besoin non de Vérité mais d'ordre psychologique. N'aimant pas m'épuiser dans des discussions ne se basant pas sur des données objectives je laisse alors chacun croire ce qu'il veut sans plus insister.
 

Taxy

Médecin
Quasiment pas de puit

Ça ne vaut pas l'event de foot mais je ne m'en sors pas trop mal, surtout avec le puits "gratuit" rien qu'en tournant la roue, une moyenne de 3-4 par monde je dirais. (x18 ça commence à chiffrer :-D)

Par contre le refresh de la roue quand j'ai déjà claqué 20 tickets pour obtenir un puits, merci les voisins :mad:
 

ellono

Cueilleur
Je prendrai le bateau pirate royale :eek: mais cela s'appelle un corsaire :-p

Bonjour,

Je te disais juste que, comme tu as 9 possibilités, sur 4 tirages tu as déjà environ 40% de tomber sur le lot "or" et donc qu'il n'y a rien de très surprenant statistiquement (et je n'ai même pas compté le fait que 3 tirages peuvent éliminer une des 9 possibilités)... et non, il est possible de dépasser les impressions en ayant un échantillon d'observations suffisamment étendu. C'est par exemple ainsi que chacun connaît les probabilités pour les gains des différents lots de Frontenac ou du puits aux souhaits. La supposée martingale a été testée par bon nombre de mes amis et guildeux (et par moi) pour conclure que c'était un fantasme.

Je te certifie les données de rushs puisque je pose depuis un an plus de 150 000 pfs/jour... Disons que je connais :-).

Je n'ai pas réduit ton propos mais dit exactement que :"Dernière chose : un joueur qui sait ne plus pouvoir faire polimotiver de nouveaux sanctuaires du savoir va actualiser la roue car ce lot ne l'intéresse plus, ce n'est pas qu'il ne regarde pas mais qu'il n'en veut pas. D'autres pouvaient préférer les plans pour les navires ou les trésors, par exemple pour les ressources produites...". C'est une raison pour toute une série de joueurs (dont beaucoup sont parmi les plus actifs voire diamantaires et donc ont beaucoup de lancers) d'actualiser la roue en évitant les sanctuaires. Je n'ai jamais, en revanche, prétendu que cela concernait chacun. Pour en finir sur ce point c'était mon cas et celui de mes amis les plus avancés... d'autres voulaient avant tout les trésors engloutis... d'où une bonne part des actualisations... D'autres aussi croyaient tenir une martingale ;-).

Bref et si je ne peux certifier sur tous les supports que les probabilités de chaque lot étaient équivalentes j'en suis intimement convaincu. Par ailleurs mon pourcentage de gains or, sur un nombre de lancers conséquent (je me suis offert 3 navires) est parfaitement conforme aux attentes statistiques. Pour autant je sais aussi (sans dire que c'est ton cas) que certains se convainquent des choses les plus improbables, sur ce jeu comme ailleurs, et n'en démordront pas. Cela va du fait de ne pas avoir marché sur la lune au 11 septembre organisé par la CIA en passant par l'Oracle, la terre plate, le créationnisme... et le fait d'avoir des martingales. En général cela répond à un besoin non de Vérité mais d'ordre psychologique. N'aimant pas m'épuiser dans des discussions ne se basant pas sur des données objectives je laisse alors chacun croire ce qu'il veut sans plus insister.

J'ai le navire royale mais je n'arrive pas à avoir le navire marchand alors que j(ai le pack de'amélioration. Quelqu'un peut il me dire comment faire. Merci d'vanace
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
ellono pour ça il faut bien sur que tu as d'abord posé sur ta cité un bateau et que tu l'a fait évoluer 6 fois et seulement à la septième évolution là tu choisi entre Marchand, Pirate ou Royal.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut