• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement estival 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53953

Guest
merci pour vos réponses, je vais m'abstenir alors, 3500 ça risque d'être juste
 

Sylvie Cultrice

Président
merci pour vos réponses, je vais m'abstenir alors, 3500 ça risque d'être juste
Tu peux déjà voir en fonction de ce que tu as obtenu dans les grand prix avec les tentatives gratuites, ça permet de limiter la fourchette.
Sachant qu'avec 1650 diamants tu as 20 doublons donc un peu plus d'un grand prix, tu sais très vite si c'est jouable. S'il te manque 4 grand prix ça ne le fera pas avec 3 300 diamants (40 doublons)
 

DeletedUser

Guest
Comme cela avait été évoqué, la moyenne est de 1,5 plan par doublon, donc, en théorie (j'insiste ^^), cela fait 2 packs pour 3 grand prix. Mais tu peux avoir de la chance... ou pas.
Pour ma part, j'ai pris 3 packs, j'aurai 1 grand prix de plus, peu ou prou. Mais j'ai ciblé les roues avec une majorité de 2 plans (cela ne veut pas dire que je les ai eus à chaque fois, même à 2 chances sur 3, mais au bout d'un moment, on avance bien). Mais, forcément, cela se fait depuis le début, maintenant c'est un peu juste pour optimiser de cette façon, donc il faut voir où l'on en est pour, comme le dit Sylvie, faire une estimation.
 
3 packs pour moi qui n'a pas du tout ciblé les plans mais tout fait en une fois et cherché les trésors engloutis durant ces essais (réactualisation de la roue jusqu'à en voir puis tentative pour les gagner). Cela dit je doute de dépenser des diams la prochaine fois si c'est aussi mécanique et demande à Inno une boutique avec versement direct des euros, c'est plus transparent :-D.

merci pour vos réponses, je vais m'abstenir alors, 3500 ça risque d'être juste

Comme indiqué 1650 diams c'est 20 doublons et 30 plans environ. Tu as la liste des grands prix sur le fil et peux donc savoir une fois tes essais gratuits utilisés combien il te faut de diams. Là tu auras une fourchette bien plus précise.
 

Sylvie Cultrice

Président
hello,
suis-je le seul à avoir eu un bug en tournant la roue ?
le bouton "stop" n'est pas apparu donc j'ai du attendre pour relancer, et au tour suivant elle s'est emballée et ne voulait pas stopper.
J'ai été obligé de rechargé le jeu ! (par chance j'ai eu le trésor sur ce tour !!!)
 

DeletedUser35388

Guest
Ton commentaire est surtout trop court pour être utile vu que tu ne dis pas ce qui te déplaît, il sera difficile pour les développeurs de tenir compte de ton avis (et de ceux qui pensent comme toi éventuellement) et pour nous de te comprendre.

Si mon commentaire est inutile pour cette raison, demande donc aux modérateurs de supprimer 80% des messages de ce forum... ;)

Sinon, pour expliquer mon point de vue tant attendu, mon avis négatif porte sur les gains de la roue qui sont sans intérêt... Je ne trouve pas le gain final particulièrement intéressant à cause de sa taille.
 

DeletedUser21897

Guest
Si mon commentaire est inutile pour cette raison, demande donc aux modérateurs de supprimer 80% des messages de ce forum... ;)

Sinon, pour expliquer mon point de vue tant attendu, mon avis négatif porte sur les gains de la roue qui sont sans intérêt... Je ne trouve pas le gain final particulièrement intéressant à cause de sa taille.

Ne serais-tu pas un tout petit peu grossophobe sur les bords ? :-D
 

Sylvie Cultrice

Président
Je vais terminer l'événement avec un accostage de précision; je suis à 0 doublon il va me rester ceux de demain et jeudi pour obtenir les 4 derniers éléments de la carte qui me donnera le niveau 7 du second navire. Je l'aurai donc de justesse avec 3 packs de 20 doublons acheté, c'était limite d'autant que ce soir j'ai profité d'une bonne roue pour les cartes. Les autres roues étaient en priorité une recherche de "trésors" qui s'est avérée fructueuse, les roues en ayant dégluti 13 à la douzaine.
Il m'aura donc fallu 150 tentatives environ pour 13 trésors dont une dizaine d'actualisations pour trouver le dernier, le temps de "guet" est un élément décisif pour mon résultat en ayant profité à fond des trésors abandonnés par celui qui a actualisé (la méthode consiste à laisser la fenêtre de la roue ouverte quand je fais autre chose dans l'appart, avec le son activé assez fort, histoire d'entendre le bruit caractéristique de l'actualisation de la roue, puis de venir voir ce qui se passe avant de tenter ma chance si ce n'est pas un "actualisateur fou" en action).

Bilan résumé:
sans diamants = 1 navire + 7 trésors,
5000 diamants = 2 navires + 13 trésors soit 1 navire et 6 trésors pour les 5 000 diamants soit 12 pf/jour.

Si on compare avec le coût des sanctuaires quand ils sont disponibles par achats direct (pour 2 000 diamants je crois ? ) c'est une affaire très bon marché faite en m'amusant sur les roues -------> excellent événement pour moi.
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,
Je te sens frustré !!! :-p:-p:-p:-p... juste pour te faire plaisir ".... mais où donc se trouve l'event....? ":rolleyes:

@ BlackKwolph, pardon de te répondre si tardivement : non, je n'étais pas frustré mais bien "embêter" par ce sabre qui ne disparut qu'une fois la roue tournée !

Sinon, je me demandais pourquoi il était si facile d'avoir le gain "or", supposé "rare" !
En effet, j'ai souvent regardé la roue (j’écrivais une histoire en même temps) et j'en ai conclu qu'on pouvait l'avoir en moyenne après 4 tours de chaque roue "neuve" (attention, je n'ai pas vérifié statistiquement)
Au début, je me suis dis que Inno voulait compenser le fait que les autres gains étaient très moyens (pas de diamants, bâtiments prémiums, doublons à gagner, contrairement aux autres années)
Mais après réflexion et connaissant la politique de Inno à vouloir mieux adapter le jeux aux téléphone (à part la limitation des 500 PF dépensés à la seconde), je suis persuadé que cet event a été conçu pour plaire à ceux qui jouent sur téléphone !
En effet, ces joueurs ne se connectent que peu de temps et ne peuvent donc pas rester trop longtemps regarder les roues se vider...
Ainsi, ils peuvent obtenir le gain "or" aussi facilement que les joueurs PC / Mac !
Malheureusement, cela nuit à toute stratégie et les roues se vident rarement :@
Je ne vous donnerez qu'un seul exemple : vous voyez rarement le trésor engloutie ?
J'en ai vu plusieurs et gagné 2 (en tournant rapidement 3 ou 4 fois de suite 2 roues "neuves")
Certains trésors ont été gagné tout aussi rapidement et les autres ont rapidement disparus car mes voisins actualisaient la roue sans même la regarder (même des sanctuaires du savoir sont passés à la trappe !)

C'est dommage car je joue sur PC mais, il faudra s'habituer que FoE se joue mieux sur téléphone...:thisifoe:

Bonne fin d'été
 
En effet, j'ai souvent regardé la roue (j’écrivais une histoire en même temps) et j'en ai conclu qu'on pouvait l'avoir en moyenne après 4 tours de chaque roue "neuve" (attention, je n'ai pas vérifié statistiquement)

8/9 puissance 4 = 62.4%
8/9 puissance 5 = 55.5%
8/9 puissance 6 = 49.3%
Assez bien observé mais déduction erronée je pense ;-)

Pour les 500 PFs à la seconde c'est juste inexact en revanche. Avant cette limitation il était possible de poser environ 1 000 PFs par minute sur smartphone, ce qui est rapide mais pas comparable.

Dernière chose : un joueur qui sait ne plus pouvoir faire polimotiver de nouveaux sanctuaires du savoir va actualiser la roue car ce lot ne l'intéresse plus, ce n'est pas qu'il ne regarde pas mais qu'il n'en veut pas. D'autres pouvaient préférer les plans pour les navires ou les trésors, par exemple pour les ressources produites...

Belle fin d'été à toi aussi.
 

fortes974

Mathématicien
15 000 diamants pour l'obtention de 3 navires dont 1 et demi gratuitement, soit 10 000 diams le navire supplémentaire. C'est du même acabit que les précédents événements, sauf que le navire est mieux que les tholos et autre pilliers, Palais ou autre. Que 2 tresors car je ne souhaitais pas en avoir, les ressources ne sont pas un problème et le pf quotidien le rend moins rentable que SS. Par contre 700 pfs en pack royal/pirate et une 100aine de ressources de chaque en pack marchand. Le gros soucis de cet événement c'est comme on l'a déjà dit, la roue et les gains secondaires. Quasiment pas de puit et pourtant je joue sur 14 mondes, les pack reno, amelio en gains "or" c'est du foutage de gueule. Du coup aucun plaisir à tourner cette roue, un évènement frustrant mais apparemment c'est la politique d'inno pour nous faire dépenser nos euros. Ben comme d'hab j'ai obtenu ce que je voulais sans payer 1 euros .
En espérant que l'événement d'automne soit plus marrant.... Retour de la cidrerie apparemment...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ayant fini et obtenu ce que je voulais sur mon monde principal, je me suis dit que j'allais chercher 1 ou 2 trésors engloutis de plus (j'en ai 1, je trouve que cela remplace bien les forgerons, avec 1 pf de plus quand pas besoin de quêtes de prod).
Ce matin, 15 doublons en stock, j'ouvre la roue : 1 trésor. Chic !
Et bien... il m'aura coût 14 doublons !!! :devil:
Comme quoi, les stats :whip::whistle::laugh::p

Et finalement, pas mécontent du tout, même sur mon monde secondaire j'ai un navire (comme tous ceux qui sont allés au bout de l'évent), 3 trésors, 150 pf environ avec les packs et toutes les broutilles que l'on gagne autour mais, ayant changé d'ère en cours de route, certaines de ces broutilles me seront probablement utiles quand il faudra poser certains types de bâtiments lors du prochain évent ^^
Quant au plaisir de la roue, il m'aura allu du temps pour en trouver un peu : viser certaines choses en particulier, comme les plans de la carte au trésor, des unités de ma nouvelle ère... mais bilan plus positif que ce que j'imaginais au début.
 

Sylvie Cultrice

Président
Que 2 tresors car je ne souhaitais pas en avoir, les ressources ne sont pas un problème et le pf quotidien le rend moins rentable que SS.
Le trésor devient attractif quand on a besoin d'économiser les aides, c'est mon cas surtout en prévision du prochain événement avec panthéons, mon objectif étant qu'ils soient tous motivés et ils sont derniers dans l'ordre des priorités.
Il est également adapté aux quêtes récurrentes virtuelles et surtout océaniques qui demandent des productions de 24 h 00 ce qui lui donne 2 apports, et facilite les défis quand on n'a plus besoin de marchandises.
 

DeletedUser51545

Guest
bonjour
Juste une question déjà posée j'imagine
Que deviennent les doublons non utilisés à la fin de l'event? doit on impérativement tous les utiliser ?
merci à vous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut