• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement estival 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Oh, mais finalement il me plait cet évent !
Ce matin, Je regarde 2 fois la roue, 2 fois un trésor englouti, gagné à chaque fois du premier coup :cool::cool:
Je trouve que cela remplace avantageusement des forgerons :p
 

DeletedUser21897

Guest
Oh, mais finalement il me plait cet évent !
Ce matin, Je regarde 2 fois la roue, 2 fois un trésor englouti, gagné à chaque fois du premier coup :cool::cool:
Je trouve que cela remplace avantageusement des forgerons :p

Incroyable. J'en vois très peu et quand j'en vois, je n'ai pas même le temps de lancer la roue qu'ils sont pris ou alors je vois leur cadavre. Il y a vraiment quelque chose qui cloche chez moi (non pas ce à quoi vous pensez, ça je le sais déjà :-D)
 

DeletedUser44170

Guest
C'était mieux avant !
Je me souviens à l'event foot 2016, il y a avait une plus grande part d'aléatoire et les terrains de foot coutaient bien moins cher que ces bâteaux. C'était pratique pour les petits (comme moi) qui avaient besoins de bâtiments à PF.

Bref, cet évenement est trop commercial je trouve, il n'y a pas assez d'aléatoire et de "je me fait tout seul".
Ici on est sur un déterminisme plat. En plus de s'ennuyer à mourir. Il n'y a pas de recompenses intéressantes hormis les navire niv 7.

Pour l'évenement autonmal je vous propose 2 solutions :
- Soit travailler sur la qualité de l'event, il suffit de s'inspirer de ce que vous fesiez autrefois.
- Soit d'aller droit au but et de placer une boutique où l'on achète directement nos "bâtiments" et "élements divers" avec la CB. Au moins pas besoin de s'embeter à créer une fausse illusion.

A bon entendeur.
 
C'était mieux avant !
Je me souviens à l'event foot 2016, il y a avait une plus grande part d'aléatoire et les terrains de foot coutaient bien moins cher que ces bâteaux. C'était pratique pour les petits (comme moi) qui avaient besoins de bâtiments à PF.

Bref, cet évenement est trop commercial je trouve, il n'y a pas assez d'aléatoire et de "je me fait tout seul".
Ici on est sur un déterminisme plat. En plus de s'ennuyer à mourir. Il n'y a pas de recompenses intéressantes hormis les navire niv 7.


Pour l'évenement autonmal je vous propose 2 solutions :
- Soit travailler sur la qualité de l'event, il suffit de s'inspirer de ce que vous fesiez autrefois.
- Soit d'aller droit au but et de placer une boutique où l'on achète directement nos "bâtiments" et "élements divers" avec la CB. Au moins pas besoin de s'embeter à créer une fausse illusion.

A bon entendeur.

Je suis de ton avis, totalement (ce n'est pas si courant et mérite d'être relevé :-))

A vouloir rendre trop simple, évidente et visible la "machine à cash" Inno supprime un des attraits du jeu et se dessert. Cela aura peu d'impact immédiat sur les nouveaux joueurs mais va démobiliser les joueurs plus anciens et qui aimaient tenter d'être "astucieux" pour réussir mieux, ou simplement passaient plus de temps sur le jeu... Là un navire (en dehors des deux premiers) c'est un peu plus de 10 000 diams, suffit de signer et le fait de passer du temps ou pas ne change rien. Les autres lots sont peu attractifs (le trésor englouti est le moins inintéressant mais, comparé à une culture en terrasse il n'y a pas non plus de quoi s'enthousiasmer)...

Je n'ai jamais passé aussi peu de temps sur un event estival. Ce n'est pas que j'en manquais mais simplement que c'était tout à fait inutile. 20 minutes de roue et c'est bouclé. J'ai gagné, très exactement, ce que j'avais prévu, au tarif prévu.

Après cela reste joli, l'idée des pirates est amusante, les décors sont beaux.... Le jeu reste agréable mais il n'est plus stimulant.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Richelieu voulait dire que tu es un TRES BON joueur, pas un joueur lambda.
n'est-ce pas Richelieu ?
Hihi !
allez...
vous taquinez pas :rolleyes:
 
Ce que je trouve bien dans l'événement, c'est que tout le monde peut avoir un bateau niveau 7 (et c'est plutôt un bon bâtiment). L'idée de pouvoir choisir entre plusieurs bateaux différents est excellente. Mais je vais me retrouver avec dans l'inventaire plusieurs améliorations de bateaux inutiles car un deuxième bateau de niveau 3 (ou 4 si j'ai beaucoup de chance avec mes derniers doublons), ça prend beaucoup de place pour un intérêt limité ; il aurait sans doute mieux valu que la place prise par le bateau soit évolutive (comme c'est le cas pour l'arbre de mai ou le vieux cimetière). Les lots de la roue sont un peu décevants, j'aurais bien aimé qu'on puisse gagner des packs d'amélioration du jardin des cerisiers ou des packs de réduction des puits aux souhaits (il y en a un comme grand prix, mais accessible seulement à ceux qui ont beaucoup de diamants à dépenser). Je suis contente d'avoir réussi à décrocher deux trésors engloutis car ça, c'est un bon bâtiment !

À mon avis, plutôt que des nouveaux bâtiments, il faudrait développer les packs d'amélioration (et de réduction en taille) des bâtiments existants, le nombre de niveaux pour chaque bâtiment et les améliorations différenciées. Ça permettrait aux anciens joueurs de continuer à vouloir les gagner et aux nouveaux de progresser tranquillement. Là, avec tous les bâtiments d'événement que j'ai désormais (ça fait un an que je joue mais, avec les défis quotidiens, j'ai fini par gagner pas mal de trucs), je n'ai même plus besoin de construire les bâtiments de marchandises de mon âge (sauf si l'envie me prend de réussir une quête secondaire)... La seule chose que je ne gagne pas encore en quantité, ce sont les diamants.

J'avais bien aimé, lors de l'événement d'automne, le fait que l'aide apportée aux amis et voisins comptait. Là, une fois dépensés les quelques doublons qu'on a, on n'a plus rien à faire et du coup, l'événement n'apporte pas grand-chose dans le jeu lui-même, c'est dommage.
 

DeletedUser44170

Guest
comment ça je ne suis pas un joueur ?

Peut être que si, mais je ne pense pas que nous jouions au même jeu. Tout n'est pas aussi rose que tu le decris dans FoE.

@Bérénice la Sauvage c'est vrai qu'entre les lots d'assemblage, les bâtiments à niveau, les packs de réduction de taille des batiment, les caisses de bonus, etc. Il y a trop de nouveautés et on s'y perd.
Encore qu'a notre niveau ça va, on arrive à assimiler. Mais pense aux nouveaux joueurs ! Déjà qu'ils sont complétement largués, ces nouveautés ne les aident pas :confused:
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Lors du précédent événement on a eu mille plainte car il était impossible d'avoir la dernière amélioration de la tholos sans diamants,
lors de celui d'avant on a eu mille plaintes car il y avait trop d'aléatoire dans les loteries.

Pour moi, et je pense pour la majorité des joueurs le plaisir de participer se mesure d'abord en fonction de ce que donne le jeu sans utiliser de diamants, ceux-ci étant simplement une possibilité d'obtenir en bonus un résultat un peu meilleur.

Chercher à avoir X navires à coup de diamants n'est certainement pas l'objectif de la majorité, par contre obtenir le niveau 7 du second quand on a déjà plusieurs améliorations gratuites est tentant.

Et pour tous ceux qui sont encore en cours d'évolution sans arche hypertrophiée les roues comportent encore des lots attractifs à commencer par les sanctuaires mais aussi les grands packs de médailles, les cabanes sur pilotis, ... on peux aussi noter avec la dernière MAJ que les oasis reprennent des couleurs. Le trésor est réellement bien pour tous, et très utile pour qui a besoin de ressources (jusqu'à 15 ressources par jour sur 6 cases tout en faisant des quêtes de défis, qui dit mieux ?)
Et même dans mon voisinage en futur virtuel, au vu de ce qui se passe sur mes roues, certains joueurs ont encore besoin de pack d'amélioration et de stockage.

Edit; désolé mon message est parti en 2 fois
 
Dernière édition :

DeletedUser44170

Guest
Lors du précédent événement on a eu mille plainte car il était impossible d'avoir la dernière amélioration de la tholos sans diamants,
lors de celui d'avant on a eu mille plaintes car il y avait trop d'aléatoire dans les loteries.

Pour moi, et je pense pour la m

C'est vrai que cet évenement estival a eu le mérite d'offrir 1 bateau niv 7 aux non-diamantaires. C'est un geste qu'il faut souligner.

La critique ne concerne pas forcément la roue en soit, mais plus le système de doublons. On en a X dans la quête et les autres sont chers, très chers. Autrement dit, avec X euros on a X doublons et donc X niveau de navire (en partant sur une moyenne de 2 bout de papier en général - l'ecart est malheureusement assez faible). Mathématiquement tu mets des = partout et tu as le prix du navire en euro.
En gros le jeu offre 1 bateau et demi, et si tu en veux plus il faut sortir exactement tant d'euros.

Leur évenement n'est pas un jeu, c'est une boutique déguisée.
 

Sylvie Cultrice

Président
Autrement dit, avec X euros on a X doublons et donc X niveau de navire (en partant sur une moyenne de 2 bout de papier en général - l'ecart est malheureusement assez faible). Mathématiquement tu mets des = partout et tu as le prix du navire en euro.
En gros le jeu offre 1 bateau et demi, et si tu en veux plus il faut sortir exactement tant d'euros.
Certes et je trouve cela plus attractif.
Perso acheter des "tickets" pour faire monter une cagnotte avec 5% de chance de gain, et qui risque d'être récupérée par un voisin ce qui revient a dépenser des diamants pour ne rien avoir du tout n'est pas attractif. Lors d'événement de ce type je garde mes diamants.
Alors oui effectivement je ne suis pas "joueur" dans ce cas là par contre je vais peut être (selon ce que j'aurais eu avec les doublons gratis) en dépenser sur cet événement pour le second navire. Le navire est effectivement acheté, par contre les lots visés dans la roue sont eux "joués" ce qui me donne 2 plaisirs en un.
 
C'est vrai que cet évenement estival a eu le mérite d'offrir 1 bateau niv 7 aux non-diamantaires. C'est un geste qu'il faut souligner.

La critique ne concerne pas forcément la roue en soit, mais plus le système de doublons. On en a X dans la quête et les autres sont chers, très chers. Autrement dit, avec X euros on a X doublons et donc X niveau de navire (en partant sur une moyenne de 2 bout de papier en général - l'ecart est malheureusement assez faible). Mathématiquement tu mets des = partout et tu as le prix du navire en euro.
En gros le jeu offre 1 bateau et demi, et si tu en veux plus il faut sortir exactement tant d'euros.

Leur évenement n'est pas un jeu, c'est une boutique déguisée.

Oui, c'est exactement cela, à la nuance que le fait que ce soit cher ou pas m'importe peu. Ce que je trouve dommage est qu'il n'y a plus de place pour les aptitudes de chacun, ce que tu exprimes parfaitement :"avec X euros on a X doublons et donc X niveau de navire". Si cette logique se poursuit tu regarderas la ville de chacun et tu sauras combien de diamants elle a coûté. Où est alors le talent de chacun ? Bien entendu cela peut aussi plaire à qui n'a aucun talent et l'assume, hypothèse que je n'avais, je l'avoue, pas envisagée. Mais où es la part de jeu ? Cela devient du "présentiel pur" pour qui ne diamse pas puis du diamantaire pur au delà. C'est ce que tu écris :"Leur événement n'est pas un jeu, c'est une boutique déguisée.", avec quand même la différence que le premier article est gratuit et le second soldé.


Ensuite et si c'est le choix commercial de Inno en parler ne changera absolument rien... Bon amusement à tous, quelle que soit votre façon de jouer :-).

On peut les stocker, ils ne vont pas disparaitre ;)

Oui, la question se pose plus pour les morceaux de Palais, seront-ils utiles un jour ?
 

DeletedUser37000

Guest
Il manque surtout la possibilité de préférer les lots de la roue ou les morceaux de cartes.
Et certains lots dans la roue aussi... Repaires, panthéon, etc.. a la place des cartes a thème qui auraient pu être des lots argent tant elles sont fréquentes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce que je trouve dommage est qu'il n'y a plus de place pour les aptitudes de chacun,
Quelle aptitude fallait-il pour gagner des palais ? et autres lots lors des événements précédents ?
Quelle aptitude fallait-il pour ne pas se faire piquer la cagnotte lors des coupes de foot ?

Quand il y a des sets, il faut une certaine réflexion pour agencer au mieux les différents éléments, mais il n'y a que la chance aidée des diamants pour les obtenir; et un set ça va, mais on ne peux pas gagner des sets à tous les événements il faut bien un peu de différence à chaque fois.
----
Pour les repaires (surtout et un peu les panthéons), ils sont dans les défis. Les repaires étant dans le coffre des 7 jours tombent assez régulièrement et comme il n'est pas nécessaire d'en accumuler en grand nombre, cela devient un bâtiment moins attractif car moins difficile à obtenir qu'il y a quelques années.
 

Taxy

Médecin
Où est alors le talent de chacun ?

Besoin de talent pour un jeu en flash ? On n'est pas sur un FPS ou un jeu de stratégie style starcraft. Ca me fait penser à ceux qui parlaient de "skill" (compétence, talent) sur Diablo III, c'est juste un jeu de farm (répéter 100 fois la même chose), plus tu joues, plus tu gagnes de choses...

Quand il y a trop d'aléatoire ça râle, quand il n'y a pas assez d'aléatoire ça râle, je vais commencer à plaindre les concepteurs de chez Inno.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut