• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'évènement automnal 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
les événements sont fait pour eux, les joueurs anciens n'ont plus besoin de rien
Ben oui, mais sur FoE on vieillit de plus en plus vite, et sinon, si on est toujours là c'est qu'on a au moins un besoin qui est celui de s'amuser.
Et là rien de marrant, rien d'excitant susceptible de rendre les quêtes attractives, et en plus si on met de côté les défis pour favoriser l'événement on perd des possibilités sur l'événement.
En 20 jours on aura surement pas loin de 75 quêtes de défis (j'en ai au moins 3, souvent 4, parfois 5 par jour) ce qui donne +/- 150 quêtes pour avoir le meilleur résultat possible à la fin de l'événement (et en plus il faudra chercher tous les incidents) ça fait une sacrée quantité d'actions parasites puisque sans utilité pour ma ville.
 

placid88

Empereur
En 20 jours on aura surement pas loin de 75 quêtes de défis (j'en ai au moins 3, souvent 4, parfois 5 par jour) ce qui donne +/- 150 quêtes pour avoir le meilleur résultat possible à la fin de l'événement (et en plus il faudra chercher tous les incidents) ça fait une sacrée quantité d'actions parasites puisque sans utilité pour ma ville.

si tu penses que ce n'est pas utile, ne les fais pas tout simplement. Moi je veux juste le moulin et un réducteur de repaire, le reste ne m'intéresse pas
 

Sylvie Cultrice

Président
si tu penses que ce n'est pas utile, ne les fais pas tout simplement. Moi je veux juste le moulin et un réducteur de repaire, le reste ne m'intéresse pas
A chaque événement j'essaie de donner un avis objectif qui ne tient pas seulement compte du niveau de ma ville et de mes besoins, c'est la seule utilité de cette conversation.
Les avis argumentés sur l'événement me semblent plus utiles que les multiples hors sujets (il y en a plusieurs pages déjà), et plus à leur place ici que les "quémanderies" de ceux qui veulent la liste des quêtes.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

En 20 jours on aura surement pas loin de 75 quêtes de défis (j'en ai au moins 3, souvent 4, parfois 5 par jour) ce qui donne +/- 150 quêtes pour avoir le meilleur résultat possible à la fin de l'événement (et en plus il faudra chercher tous les incidents) ça fait une sacrée quantité d'actions parasites puisque sans utilité pour ma ville
Toute la difficulté de l'éditeur... ce que tu exprimes, d'autres pourraient dire exactement le contraire : aucune diversité, aucune distraction, il suffit de cliquer et poser des pf.
Ce n'est pas une critique, mais un vrai sujet de discussion : comment innover (sans mauvais jeu de mots ^^) pour proposer des divertissements tant aux joueurs avancés qu'aux débutants pour donner à chacun l'envie de continuer à jouer ? Et, "accessoirement", ne nous leurrons pas car Inno n'est pas une société philanthrope, inciter ces joueurs sur motivés à débourser quelques euros.
Je ne dis pas que ce qui nous est proposé est bien (ni mal), mais cela me semble être l'objectif =) Et, si je reconnais que je me lasse aussi des multiplications de productions de ce genre, je n'ai pas d'idée à soumettre... mais peut-être que ce seraient de vrais sujets de suggestions =)

Dernière chose : j'ai auparavant joué à d'autres jeux de développement de cités, et, très franchement, c'est pour moi le meilleur (non, je ne cherche pas à passer la brosse à reluire, à ce jour je n'ai sincèrement pas trouvé mieux) et, si je conçois parfaitement que, arrivé à un certain niveau (que j'ai autant envie d'atteindre que je le redoute, pour les raisons se ce que tu exprimes), j'ai, malgré ce que je sais que le jeu va me demander, toujours envie de m'y connecter pour le faire ! Mais qui sait ce qu'il en sera quand j'arriverai, peut-être un jour, à ton niveau ;-)
 

DeletedUser37000

Guest
Salut,
Un maximum de quête et les défis qui se rajoutent à l'événement. Voilà de quoi faire passer encore un peu plus de temps sur le jeu et compliquer la tâche de ceux qui usent de monde secondaire pour garder du diamant. De quoi créer une petite différence entre ceux qui jouent vite fait et les autres plus impliqués. Ça me plaît assez.

Par contre les lots quotidien en forme de bouteilles a bonus c'est pas terrible comme motivation, un lot comme un réducteur pour bazar ou un panthéon aurait été bienvenu a la place.

Bizarre de mettre la récompense finale des quêtes en ingrédients... J'espère que ça cache un lot quotidien d'amélioration du moulin en fin d'événement pour que ça ait du sens.

Content de voir que je vais pouvoir sortir ma cidrerie ( et peut etre l'ameliorer au max)gagné lors de sa première apparition qui dort dans mon inventaire depuis vu que j'avais raté toutes les occasions de l'améliorer jusque là.

Bonne journée et bon événement d'automne à tousrolleyes
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44315

Guest
Bonjour,

Les évènements sont une bonne opportunité pour faire le ménage dans nos cités et utiliser les diamants.

L'évènement actuel est l'occasion de faire le plein de sanctuaires, puits, réducteur de repaire de voyou... Jamais, je n'ai autant obtenu de sanctuaires (dont je n'ai plus l'utilité aujourd'hui) dans un évènement.

Les navires de niveau I, de l'évènement précédent, auront été légion dans mon inventaire; les moulins de niveau I se seront faits désirés mais il y en a.

Il y a un bon compromis entre les diamants investis et les gains obtenus dans le jeu.
 

DeletedUser51160

Guest
Pas de cidrerie encore pour moi (en même temps j'en ai 2, une en abondante et une fleurie je crois), par contre 4 sanctuaires :eek:, 1 moulin (avec déjà 4 améliorations), une usine d'appareils électriques (suis en EM) et un puits. Pour l'heure je n'envisage de placer que le moulin, mais je garde précieusement le reste, qui sait, je pourrais changer d'avis.

Côté quête, je sais pas vous, mais j'ai eu un méga gap (pardon, je vois pas le mot français pour ça) entre les séries parallèles : j'ai déjà terminé une des séries quand j'ai à peine atteint la 5eme quête de l'autre (celle où il faut une prod de chaque durée, suis coincée par la 24h encore 1h :-)). Du coup j'ai plus de doublets, juste la série pas terminée.
 

DeletedUser51939

Guest
1 cidrerie ici, maintenant il va falloir prier pour avoir 4 ameliorations quand ca va passer (et donc esperer que ca ne passe pas trop tot !)
 

DeletedUser51160

Guest
Merci, décalage est un bon mot. Pour ne pas flooder, confirmez-moi, c'est bien une fois les quêtes parallèles terminées qu'on passe en journalier ? Histoire que je calcule mon retard. Ca me sert à rien de planifier 10 coups à l'avance si j'ai 24h pour chaque quête ensuite.
 

placid88

Empereur
Merci, décalage est un bon mot. Pour ne pas flooder, confirmez-moi, c'est bien une fois les quêtes parallèles terminées qu'on passe en journalier ? Histoire que je calcule mon retard. Ca me sert à rien de planifier 10 coups à l'avance si j'ai 24h pour chaque quête ensuite.

oui et les quêtes temporisées s'empilent donc aujourd'hui c'était la 57éme
 

Taxy

Médecin
Si les puits ne repassent pas je m'en coupe une, j'ai fait 50 quêtes sur tous mes mondes secondaires :eek:

Peu de monde met en avant la nouveauté avec les 2 quêtes en parallèle, je trouve ça très appréciable, comme ça si on bute sur une récolte de 8h ou 24h, on peut quand même continuer grâce à l'autre.
 
Si les puits ne repassent pas je m'en coupe une, j'ai fait 50 quêtes sur tous mes mondes secondaires :eek:

Peu de monde met en avant la nouveauté avec les 2 quêtes en parallèle, je trouve ça très appréciable, comme ça si on bute sur une récolte de 8h ou 24h, on peut quand même continuer grâce à l'autre.
Économises les , t'en a que 2 et les puits seront très présents. Reste 19 jours, pas de soucis :-)
 

DeletedUser20285

Guest
super petit bâtiment ce moulin, quand on regarde l'énorme tour noire d'halloween et sa production (sans compter la perte d'enthousiasme) elle semble vraiment obsolète, un petit rééquilibrage serait le bienvenu, sauf si bien sûr inno a programmé l'obsolescence rapide de ses conceptions (voire du jeu^^)
 

DeletedUser50472

Guest
C'est vrai qu'un niveau 2 pour la tour noire serait le bienvenue. Et peut-être qu'il vont faire un set pour l'évènement d'Halloween.

Pour en revenir à cet évènement automnal, les ingrédients dans les incidents revient au même que la recherche de pommier de l'année dernière. C'est rigolo dans avoir dans les défis. L'idée de donner des morceaux de sanctuaire du savoir est une bonne idée, plutôt que 8% d'en avoir un, on est sûr de l'avoir au bout d'un certain temps.
Pour le cadeau principal, il me parait évident que le moulin coloré remportera tous les suffrages.
Pourquoi les concepteurs ont-ils donné le nom de moulin à eau (celui à 1 PF) à un moulin à vent??? Un moulin à eau ne ressemble pas du tout à ça.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut