• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'ère du Futur Océanique - Partie 1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30911

Guest
Nous n'avons pas entendu reparler de l'utilisation des ressources produites par l'observatoire/Atonuim et arche à partir de l'âge Artic.
Y a-t-il du nouveau de prévu avec l'océanique à ce sujet ?
 

mastaba

Parachutiste
Bonsoir,

Avant l'ère Océanique,en EG j'allais jusqu'à la moitié du niveau 4 en combattant.Avec des pertes,mais ça passait.
Depuis l'arrivée de cette ère,je ne passe même plus la deuxième moitié du niveau 2.Je me fais torcher et bien.
Je ne comprends plus rien et je suis complètement paumé.
Je sais qu'il faut un temps d'adaptation aux nouvelles unités,mais quand même.
J'ai l'impression que mes unités n'ont plus aucune pêche (142% attaque et 106% défense je précise).Elles feraient pipi (pour rester poli) sur les unités adverses,ce serait pareil.
Je suis preneur de toute aide (en MP de préférence).
Merci d'avance.

A+.
 

DeletedUser35558

Guest
Je croyais que le prométhium n'était pas au NIV 3, hors pour l'océanique du niv 3, on nous demande du prométhium. Vous abusez...

Vous croyez que nous somme tous riche en diamants ???
 

DeletedUser37683

Guest
ca c'etais pour l'artic :) faut croire qu'en oceanique il est plus facile d'en avoir et surtout qu'il revient moins cher
 

Spirouzzz

Ministre
ca c'etais pour l'artic :) faut croire qu'en oceanique il est plus facile d'en avoir et surtout qu'il revient moins cher
En océanique les joueurs ont forcément débloqué le port et donc produit du prométhium.

Alors qu'en arctique, si on est en début d'âge, pas de port = pas de production. Le seul prométhium en stock provenant alors de la carte de campagne ...
 

DeletedUser21909

Guest
est ce que quelqu'un aurait la map avec les noms des provinces svp?

on est jamais mieux servi que par soi même^^
latest
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37683

Guest
En océanique les joueurs ont forcément débloqué le port et donc produit du prométhium.

Alors qu'en arctique, si on est en début d'âge, pas de port = pas de production. Le seul prométhium en stock provenant alors de la carte de campagne ...

oui mais une fois en oceanique on ne produit plus forcement les ressources necessaires pour : les negos en EG, reparation et envoi du bateau, eventuellement changement de niveau de l'equipage.....et bien sur les technos de l'oceanique
 

DeletedUser38550

Guest
Bonsoir,

Avant l'ère Océanique,en EG j'allais jusqu'à la moitié du niveau 4 en combattant.Avec des pertes,mais ça passait.
Depuis l'arrivée de cette ère,je ne passe même plus la deuxième moitié du niveau 2.Je me fais torcher et bien.
Je ne comprends plus rien et je suis complètement paumé.
Je sais qu'il faut un temps d'adaptation aux nouvelles unités,mais quand même.
J'ai l'impression que mes unités n'ont plus aucune pêche (142% attaque et 106% défense je précise).Elles feraient pipi (pour rester poli) sur les unités adverses,ce serait pareil.
Je suis preneur de toute aide (en MP de préférence).
Merci d'avance.

A+.
Je te comprends. Inno fait tout pour favoriser la défense en EG et en GcG pour qu'on claque un max de diams. Soit disant pour favoriser les combats manuels. Mais quand tu te fais torcher par un 20%/20% alors que tu as 160/100 ou que tu te fais torcher par 8 chars futurs 50/50 face à 8 chars futurs 160/100, c'est qu'il y a des trucs qui ne sont pas très logiques... J'ai mp Inno et ils m'ont dit qu'ils remontaient le pb aux développeurs. On verra.
Dans ton cas, en tout cas, tu peux toujours montant ton % attaque de 30% avec le bonus taverne. Bien à toi
 

DeletedUser38152

Guest
idem, depuis l'océanique, me suis arrêté au début du niveau 3 de l'EG, trop pénible, et hors de question de négocier ou de dépenser le moindre diamant pour gagner une déco ou une babiole du genre, j'y suis déjà passé ... et le niveau 4, on fait plus de toute façon, et personne ne demande à le faire, hihi :-D

P.S. Bon conseil (pour garder le plaisir au jeu) : si vous avez encore l'opportunité de rester en futur ou en-dessous (eh ouais !), n'hésitez pas, ne passez surtout pas en arctique et encore moins en océanique, vous le regretterez, aucun plaisir et rien à y faire, les ressources en tréso ne servent à rien, le Prométhium et le bateau, pfff une catastrophe, me sert strictement plus à rien, c'est une ruine à l'abandon, et si j'ai bien compris y va y avoir le même type de ressource pour l'Océanique, ça va sûrement être un truc rare à chercher avec un sous-marin, qui coûtera comme le Prométhium la peau des fesses, du genre "encre de poulpe", et qui passera comme le port arctic en ruine abandonnée très rapidement, hahaha
Par ailleurs, certains GMs deviennent inutiles (Ato, Obs, ...), même encombrants. Les unités Futur sont amplement suffisantes pour la carte GcG "Tous âges", c'est pas comme pour l'EG, vous n'y aurez de toute façon jamais plus de 50% de résistance (75 si QG), et les unités arctiques et océaniques, heu ... de la "daube", avec les chars futur vous n'en ferez qu'une bouchée et en auto sur la carte Tous âges, hihi :-D

... ça me fait penser, au dernier rééquilibrage concernant le canon futur ... je parie, mais non, ou si ; qu'il vont peut-être aussi procéder à un rééquilibrage du char futur, ce serait top, looool

---> Ah je vois un bouton rouge à droite en bas de mon écran ? c'est pour moi ça, si je clique dessus je vais sûrement être viré du forum, c'est sûr ... je clique pas alors, hihi
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37683

Guest
l'oceanique devais etre une avancée du jeu et du graphisme (ce qui est le cas) mais dans enormement de citée ce n'est qu'un retour a l'age de bronze :), on y voit de plus en plus de forgeron lol........
pour ma part, hormis les Gms, puits, sanctuaire et quelques batiments speciaux je remplace (progressivement) tout par des forgerons et c'est plus rentable :D ....sur mon monde principal bien sur^^
plus aucun interet en GvG, l'Eg au strict minimum pour la guilde :) , j'ai fait fermer 4 ou 5 monde recement et les 2 derniers risques de suivre rapidement
 

Sylvie Cultrice

Président
l'oceanique devais etre une avancée du jeu et du graphisme (ce qui est le cas) mais dans enormement de citée ce n'est qu'un retour a l'age de bronze :), on y voit de plus en plus de forgeron lol........
pour ma part, hormis les Gms, puits, sanctuaire et quelques batiments speciaux je remplace (progressivement) tout par des forgerons et c'est plus rentable :D ....sur mon monde principal bien sur^^
Pourquoi mettre des forgerons si ça ne te plait pas ? rien ne t'y oblige.
Surtout que si de nombreux joueurs abusent de cette possibilité, je sens venir un changement des quêtes récurrentes et vous serez alors bien marris.

Edit
Le souci a été remonté.
ben voilà qui confirme, on avait des bonnes quêtes réalisables avec les bazars et assimilés, et on va les perdre à cause des "détourneurs du jeu".
Espérons que le changement soit: "dans des bâtiments de votre âge"
 

DeletedUser37683

Guest
ce n'est pas un soucis, au contraire, juste une constatation :D
cela reste une occasion peu couteuse et rentable d'avoir des ressources, pfs etc............meme si bien sur ca demande un peu de temps :) mais au moins une raison de venir sur le jeu lol


Pourquoi mettre des forgerons si ça ne te plait pas ? rien ne t'y oblige.
Surtout que si de nombreux joueurs abusent de cette possibilité, je sens venir un changement des quêtes récurrentes et vous serez alors bien marris.

Edit

ben voilà qui confirme, on avait des bonnes quêtes réalisables avec les bazars et assimilés, et on va les perdre à cause des "détourneurs du jeu".
Espérons que le changement soit: "dans des bâtiments de votre âge"



il n'y a aucun detournement du jeu mais juste une maniere de profiter d'un certain manque de regles comme c'est le cas pour des Gms qui montent a l'infini :) ou de GMs d'age tres avancés que l'on peu avoir des le debut du jeu (presque)......et je precise que je n'ai rien contre :D chacun profite de ce maque de regles comme il le souhaite
 

DeletedUser11774

Guest
sauf que blizzard à quand même plus de moyen financier et technique qu'innogames, sans parler des compétences des dev de blizzard très très au dessus de ceux d'innogames donc c'est pas vraiment comparable

Salut !
Ce n'est absolument pas comparable dans la mesure où il y a plus de marge de manoeuvre pour développer un jeu comme celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom que pour un jeu flash.
Rien à voir avec la compétence des devs
 

DeletedUser38152

Guest
j'ai remarqué, concernant l'unité CRAB qui dispose d'un bonus de défense dans les retranchements, qu'il n'y a en fait jamais de retranchement en océanique, ça parait presque pas croyable qu'il y ait ce type de loupé ? En tout cas, j'en ai jamais vu ...
 

DeletedUser20285

Guest
il est sur qu'en sachant certaines choses j'aurai pris du temps en restant dans des eres "anciennes" (genre futur pour les ress tréso qui seront plus que demandée vu que c'est la derniere bonne map gcg, ainsi que pour la facilité en eg) et aussi fait des choix logiques (genre garder le champion contempo qui est redoutable, alors que ceux d'après déperissent lentement pour arriver au champ océnique qui ne vaut plus rien du tout)
 

DeletedUser21909

Guest
oui tu serais resté en futur pour en produire mais dès l'arriver de la prochaine, quand les GM en fourniront en masse tu feras quoi? tu seras obligé de rattraper ton retard pour avoir les nouveauté plus au moins intéressant ça on ne peut le savoir bref tu seras a la ramasse par rapport aux autres, par rapport a ta guilde
 

DeletedUser20285

Guest
je reconnais bien là le noob qui est en toi^^
d'une je suis 1er loin devant toute ma guilde (6membres hihihi)
2 le futur c'est pour la tréso, aucun changement si arrivée d'une nouvelle ere
3 tu fais parti des 3% qui pensent que les eres apres futur sont mieux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut