• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Ère spatiale - Vénus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
Publicité mensongère pour vendre des packs ressources ? :mrgreeen:
J'imagine bien que ceux qui se sont fait avoir en payant des milliers de pf pour un pack ressources inutile tentent de retomber sur leurs pieds en vantant les mérites de ce GM:))

Non elle les donne à certains membre de la guilde gratuitement si cela peut les aider à poser le GM.
Visiblement elle s'est bien trompé sur la compréhension du GM et les quelques fois où elle a eu 4 éclats en une journée lui font penser que c'est sa moyenne.
Merci à vous pour vos retours :)
 
Bon au final les troupes Venus sont nulles, obligé de faire les combats en manuel. J'ai ressorti mes têtes de clou et même mes "vieux" gardiens d'acier qui arrivent à faire mieux en combat auto.
 

ptitdiable76

Laborantin
Slt à tous et à toutes!

C'est clair que depuis Vénus on monte moins haut en attrition et par conséquent on fait beaucoup moins de combats à Bonus attaque/ défense équivalent..
 

Kiss...

Médecin
Hello,
Quel est selon vous la meilleur compo en bâtiments pour la colonie Vénus ?
Maison : appartement avancé ?
Support de vie : Plateforme de chargement ?
 

Hjaalvim

Mousquetaire
Bonsoir
@ Kiss : appartements avancés et prods. J'ai abandonné l'idée des supports de vie puisque le bonus ne concerne que les pièces et les marchandises (fournies par cité et Frontenac en quantité suffisante).
@ Prom d'Exolandia et ptitdiable : ce qui coince avec les combats en Vénus (mais on commençait à s'en rendre compte en Astéroïde), c'est la compétence oeil vif. Je n'apprécie pas cette compétence. A la limite, quand je veux jouer aux dés, je prends des dés, je n'allume pas l'ordi.
Bon jeu :)
 
Dernière édition :

Raton-sneaky

Laborantin
J'ai réussi à placer 9 batiments à ressources avec un bonus à 50%. Mais ça se joue à 10 satisfactions/habitants près. Je fournis tout juste assez de crédits pour le carbone.
 

Hjaalvim

Mousquetaire
Bonsoir
@ptitdiable76 : la compétence oeil vif est celle qui donne 25% de doublement des dégâts aux unités astéroïdes et 30% aux unités vénusiennes. Elle ôte à mon sens tout intérêt aux combats tactiques (je joue en manuel à partir d'attri 85-90). Exemple, à attri 100 il y a deux jours, première tentative en manu, 0 survivant chez moi. Deuxième tentative, sur la même compo adverse, 0 dégât chez moi... J'ai joué de la même façon, juste une question de chance. Et donc, aucun intérêt.
Bonne soirée, bon jeu :)
 
Oui c'est nul on monte à peine à 100 d'attri en combats auto, c'est nul l'artillerie Vénus :(
L'artillerie Venus arrive en fin d'arbre de techno, j'ai encore quelques jours devant moi pour y arriver ;)
Mais j'en ai récupéré quelques unes par ci par là, ce sont de bonnes troupes mais pas excellentes, je dois les utiliser en manuel pour que ça marche.
Et même en manuel c'est chaud, je suis tombé sur une compo ou les adversaires n'attaquaient pas mes voyous en premier et là ça été chaud patate :D
J'ai ressorti mes gardiens d'acier qui me permettent de faire 3 niveaux d'EG, 30 d'attrition en CdB et faire 3/4 des combats des cartes de campagne. Gardiens d'acier sont bien meilleurs que les Poing d'acier Venus. Et ensuite je passe aux rapides Venus les canons d'énergie qui me montent à 1/3 du 4eme niveau d'EG et 60 d'attrition en CdB... Les canons d'énergie ont l'avantage d'être en début d'arbre techno, ils sont bons en début de combat et en attaque mais de grosses quiches en défense... boum... mort... boum... mort... boum... mort...
Alors qu'en Asteroid je montais attrition 85 sans problème en combat auto.
 
Petite question carte de campagne. vous conseillez d'être en quelle age pour s'attaquer à la carte de campagne vénus ?
J'ai environ 1000/620 en bonus, je viens de finir le mars en faisant les 3/4 en FA et le dernier quart en FO. J'entame l'astéroide d'ici demain. Mon objectif est d'avancer au max sur la campagne pour 1- les expansions 2- ne pas être bloqué par les exploitations de minerai quand j'arrive dans un âge.
 

Doudo II

Explorateur
Petite question carte de campagne. vous conseillez d'être en quelle age pour s'attaquer à la carte de campagne vénus ?
J'ai environ 1000/620 en bonus, je viens de finir le mars en faisant les 3/4 en FA et le dernier quart en FO. J'entame l'astéroide d'ici demain. Mon objectif est d'avancer au max sur la campagne pour 1- les expansions 2- ne pas être bloqué par les exploitations de minerai quand j'arrive dans un âge.

Bah tant que ça passe avance :D
Sinon, même avec plus de bonus il fallait bien choisir ses compos de troupes astéroïde (en auto bien sûr), perso j'ai serré les fesses avec les clous donc il faudra t'accrocher, et évidemment passer en manuel (ce que tu fais déjà j'imagine ^^)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut