• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Ère spatiale - Lune de Jupiter

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eve69

Reine de l'animation
Merci Harley et Pirolf
@ Calamaire : à te lire tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur ce jeu ^^
 

Shaft1978

Laborantin
Pour les ressources d'une statue d'honneur, l'améliorer en Jupiter suffit pour avoir des ressources du nouvel âge, ou bien, il faut aussi upgrader les routes de la victoire ?
 

ananya

Laborantin
Pour les ressources d'une statue d'honneur, l'améliorer en Jupiter suffit pour avoir des ressources du nouvel âge, ou bien, il faut aussi upgrader les routes de la victoire ?

En upgradant juste ta statue d'honneur tu changes les ress de cette dernière à l'âge avancé : ressources de guilde !
Si tu veux changer les ress propres il faut upgrader les routes de victoire
 

GrandPanzerIV

Astronome
Sans penser qu'il y a encore des guildes avancés qui exigent à ses membres d'avoir l'Obs et l'Ato qui sont devenu complètement inutile depuis les statuts d'honneurs.

Tu fais peut être partie d'une guilde avec des membres qui ont rush le futur de Vénus et qui ont la place de poser des dizaines de statues d'honneur et qui l'ont fait mais ce n'est pas le cas de toutes les guildes. Obs est indispensable, Atomium utile pour mettre sur moins de place l'équivalent de plusieurs statuts d'honneur. Sans eux c'est très compliqué de financer une CBG qui demande beaucoup de ressources à la guilde donc ils ont encore une utilité pour les guildes qui veulent se donner les moyens. Même ce nouveau GM de guilde trouvera preneur car pour 25 cases mettre autant niv 80 que 10 statues d'honneur en plus du boost des ressources spéciale cela vaut le coup de le mettre pour beaucoup de joueurs.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Tu fais peut être partie d'une guilde avec des membres qui ont rush le futur de Vénus et qui ont la place de poser des dizaines de statues d'honneur et qui l'ont fait mais ce n'est pas le cas de toutes les guildes. Obs est indispensable, Atomium utile pour mettre sur moins de place l'équivalent de plusieurs statuts d'honneur. Sans eux c'est très compliqué de financer une CBG qui demande beaucoup de ressources à la guilde donc ils ont encore une utilité pour les guildes qui veulent se donner les moyens. Même ce nouveau GM de guilde trouvera preneur car pour 25 cases mettre autant niv 80 que 10 statues d'honneur en plus du boost des ressources spéciale cela vaut le coup de le mettre pour beaucoup de joueurs.
Ça dépend des situations, dans ma guilde on a 2.5M ress de chaque en CA et 1.2M ress de chaque en Vénus. Et on est très très actif en CDB.
Ça donne quoi de plus d'avoir l'Obs et l'Ato ?
 
Dernière édition :
Ça dépend des situations, dans ma guilde on est 2.5M ress de chaque en CA et 1.2 ress de chaque en Vénus. Et on est très très actif en CDB.
Ça donne quoi de plus d'avoir l'Obs et l'Ato ?
Comme beaucoup l'ont expliqué, Observatoire et Atomium permettent d'avoir moins de statues d'honneur et toujours autant de ressources de guilde (voire plus). Pour tous ceux qui veulent gagner de la place sans pénaliser leur guilde, c'est donc utile. Un joueur qui cherche à supprimer ses bâtiments à PF au profit de bâtiments offensifs peut avoir intérêt à monter ces GM.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Tant qu'à mettre n'importe quoi dans ma ville, aussi bien mettre des statuts d'honneurs !
Ça augmente ma def en att, plus besoin de bat de production de ressources, pas besoin de ress. non- raffinées, 7 PFs et des couronnes que les GMs ne donne pas. En plus, avec mes statuts, j'ai pu éliminer les terrasse N2 qui sont pillables , les statuts ne le sont pas. Il n'y a plus rien d'intéressants à piller dans ma cité donc j'ai pu virer les GMs et bâtiments de défense. Il ne me reste plus que quelques flammes rituelles qui ne sont là que pour boucher des trous.
Oui ma ville est tout nue, plus aucune défense et on s'en balance carrément.
Et en plus, je donne 2500 ressources à la trésorerie même si elle n'en a visiblement pas besoin du tout.
Oui j'ai sacrifier quelques PFs de ma récolte mais j'ai gagné assez de def en Att pour aller plus loin en CDB et les récupérer de cette façon.
Comme j'ai dit plus haut, ça dépend de la situation ou on est.
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Tant qu'à mettre n'importe quoi dans ma ville, aussi bien mettre des statuts d'honneurs !
Sauf que ceux qui ne veulent pas mettre n'importe quoi y réfléchiront sérieusement.

Mon obs (lvl118) donne 5*224 = 1120 ressources par jour pour une surface de 9 cases. Il faudrait pas moins de 14 statue de l'honneur au niveau 8 pour procurer la même quantité de ressources et pour une occupation 168 cases. Rien que ça suffit à justifier la présence d'un obs de haut niveau.
 

eric120d

Mousquetaire
+1
i j'ai bonne mémoire, obs lvl 13=statue lvl 8
et il y a des guildes qui font encore de la GCG :D
malgrés des coef de dingue, on sent très bien en frontal si l'ennemi doit supporter les 75% ou pas.
les statues de ce point de vue sont inutiles
 

MarcoQc13

Mathématicien
Sauf que ceux qui ne veulent pas mettre n'importe quoi y réfléchiront sérieusement.

Mon obs (lvl118) donne 5*224 = 1120 ressources par jour pour une surface de 9 cases. Il faudrait pas moins de 14 statue de l'honneur au niveau 8 pour procurer la même quantité de ressources et pour une occupation 168 cases. Rien que ça suffit à justifier la présence d'un obs de haut niveau.
Faut d'abord lire mes propos jusqu'au bout !

Je me répète: Ça dépend des situations, dans ma guilde on a 2.5M ress de chaque en CA et 1.2M ress de chaque en Vénus. Et on est très très actif en CDB.
Ça donne quoi de plus d'avoir l'Obs et l'Ato ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement j'ai une préférence pour les rapides (planeur abyssal) surtout qu'en jupiter l'artillerie ne peut les toucher.
Mais j'ai un très gros pourcentage d'attaque ainsi qu'une très grosse orangerie qui, ajoutés à l'oeil vif, me permettent régulièrement de tuer la moitié des adversaires avant leur premier déplacement.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut