• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Ère spatiale - Lune de Jupiter

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
ce sont les mêmes à peu de choses prêt que celles de vénus, ne t'inquiète pas tu ne seras pas surpris, tu te demanderas même si tu as vraiment changé d'ère :D
Les récurrentes sont les mêmes, pas les secondaires, et ce sont celles là qui sont intéressantes pour savoir combien on en a fait et combien il en reste, et si ça vaut le coup ou pas de les faire.
 

CERBERESS

Chevalier
c'est un peu nul les harpons que ce soit en 2-6, 3-5, 4-4, même à 5 d'attri y a pas mal de blessés en fait, moi qui m'attendais à enchaîner des perfects en auto...

Je testerai 8 rapides, en espérant de meilleurs résultats, sinon ça sera 1 an de plus avec les canons Vénus :eek:

Et du coup quel bilan de tes tests Taxy ? Tu restes au canon venus ?
 
Perso l'orangerie j'en vois pas vraiment le bienfait. Bon ok la mienne est que niv 80.mais contre di Jupiter je préfère aligner du venus j'ai moins de casse
 

Sylvie Cultrice

Président
Lors du dernier CBG j'ai pu tester a peu près tout ce que je voulais faire, grâce à une caserne de "rapide" gagnée après une quête (c'est le seul type dont j'avais trop peu d'unités gratuites).

Mes conclusions:
* l'artillerie est limitée à certaines défenses car elle ne touche pas les volantes et a le défaut de la capacité "explosion" (elle s'avance). Contre les lourds, légers ou mixte avec artillerie elle reste performante tant qu'elle détruit en 2 coups max. Je mets alors 8 artilleries (par exemple pour les dernières rencontres de l'expédition)
* les unités à distance qui ripostent sont les plus "passe partout", et au moins à mon niveau de bonus (1 100 / 800) fonctionnent quasiment comme l'artillerie de vénus, elles prennent les ripostes de leurs cousines mais en donnent contre les rapides
* les rapides sont similaires à ceux de vénus, passent en premier et profitent alors à fond du duo "coup d'oeil / orangerie"

Concrètement en CBG j'utilise essentiellement 2 à distance + 6 voyous en tout automatique et j'arrive à la même attrition qu'avec l'artillerie de vénus, quand l'attrition monte, dans quelques cas je mets 8 artilleries ou 8 volantes. Et ces unités volantes me permettent de pulvériser mon record d'attrition quand j'ai assez de choix de défenses en choisissant celles qui ont de l'artillerie et en manuel pour ne pas taper ces artilleries au début.

Perso l'orangerie j'en vois pas vraiment le bienfait. Bon ok la mienne est que niv 80.mais contre di Jupiter je préfère aligner du venus j'ai moins de casse
A petit niveau l'orangerie seule me permet de détruire en 1 coup, à un certain niveau il me faut le coup d'oeil + l'orangerie pour détruire 1 unité en 1 coup (avec les volantes)
 

Taxy

Médecin
Et du coup quel bilan de tes tests Taxy ? Tu restes au canon venus ?

Finalement j'opte pour 1 harpon 7 voyous ça permet de mieux enchaîner, sauf parfois mais rarement quand le harpon se fait désosser sur la 1ère vague.

Avec 2000/1000 en off/def et orange 150, je monte "facilement" jusqu'à 100, bien moins de pertes qu'en Vénus mais à partir de 70 je me méfie de la compo lourd/artillerie je mets 2 harpons dans ces cas là si je prends une raclée.
 

rapacenoir

Astronome
Lors du dernier CBG j'ai pu tester a peu près tout ce que je voulais faire, grâce à une caserne de "rapide" gagnée après une quête (c'est le seul type dont j'avais trop peu d'unités gratuites).

Mes conclusions:
* l'artillerie est limitée à certaines défenses car elle ne touche pas les volantes et a le défaut de la capacité "explosion" (elle s'avance). Contre les lourds, légers ou mixte avec artillerie elle reste performante tant qu'elle détruit en 2 coups max. Je mets alors 8 artilleries (par exemple pour les dernières rencontres de l'expédition)
* les unités à distance qui ripostent sont les plus "passe partout", et au moins à mon niveau de bonus (1 100 / 800) fonctionnent quasiment comme l'artillerie de vénus, elles prennent les ripostes de leurs cousines mais en donnent contre les rapides
* les rapides sont similaires à ceux de vénus, passent en premier et profitent alors à fond du duo "coup d'oeil / orangerie"

Concrètement en CBG j'utilise essentiellement 2 à distance + 6 voyous en tout automatique et j'arrive à la même attrition qu'avec l'artillerie de vénus, quand l'attrition monte, dans quelques cas je mets 8 artilleries ou 8 volantes. Et ces unités volantes me permettent de pulvériser mon record d'attrition quand j'ai assez de choix de défenses en choisissant celles qui ont de l'artillerie et en manuel pour ne pas taper ces artilleries au début.


A petit niveau l'orangerie seule me permet de détruire en 1 coup, à un certain niveau il me faut le coup d'oeil + l'orangerie pour détruire 1 unité en 1 coup (avec les volantes)
rien a voir mais je me fais exploser avec mes unités lourd du venus contre une defense lourde futur/futur articque
sachant que j'ai environ +800% de bonus offensif
 

Kiss...

Médecin
Hello, le nouveau GM fonctionne uniquement sur les 2 ports et les synthétiseurs de ressources spéciales ?

J'en déduis donc qu'il ne fonctionne pas pour les GM ? Quels sont les bâtiments synthétiseurs ressources spéciales ?
 
Hello, le nouveau GM fonctionne uniquement sur les 2 ports et les synthétiseurs de ressources spéciales ?
Oui, c'est écrit dessus... (sur le GM)
J'en déduis donc qu'il ne fonctionne pas pour les GM ?
Non, c'est écrit dessus... (sur le GM)
Quels sont les bâtiments synthétiseurs ressources spéciales ?
Bah c'est les synthétiseurs qui ne sont pas pour les ressources normal...
Minerai martien, glace d'astéroide, carbone vénusien. Donc les ressources de la catégorie "spécial" dans l'onglet des ressources.
 

Tina66

Laborantin
:-D:-D bonsoir, trop drôles
le noyau est très bien quand on est en arctique, c'est la où il profite le plus au joueur, le bonus n'est pas négligeable sur les récoltes des ports
 

Nérylis

Mousquetaire
Moi ce qui me choque, c'est la couleur de l'ère Lune de Jupiter (dans l'arbre à technologies) qui est sensiblement la même que celle de l'ère à venir Titan.

Juste pour dire qu'Inno a dû changer récemment la couleur de l'ère Lune de Jupiter pour la différencier de celle à venir (Titan), ce qui va me permettre de bien dormir cette nuit. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut