• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Ère Spatiale - Ceinture d’astéroïdes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amaroke

Comte
J'espère j'ai l'habitude de garder mon stock de ressources à 0 (pour toutes les ressources inutiles) ça me fait un peu de peine de voir tous ces points (42 par ressources :-() bloqué dans mon inventaire. :p
 

Harley D

Forgeur d'or
j'ai l'habitude de garder mon stock de ressources à 0
Parce que les points et plus particulièrement le classement t'intéressent !
A l'inverse, je conserve des milliers de chaque ress pour aider mes petits guildoux au détriment du classement biaisé par différentes techniques.
 

Amaroke

Comte
C'est pas faux ! J'adore les points (pas au point de farm les champions assidument ou tt ces conneries) ^^ Mais d'un autre côté ça finance la GcG et la BdG. Et les gens de ma guilde n'ont plus besoin non plus de ces ressources et si c'est le cas je trouve juste qqn qui m'en échange a un taux avantageux contre des ressources de mon âge et hop j'ai de quoi les donner ^^ Comme pour le FA (et mtn le FO) que j'échange a des plus petits joueurs moins avancés (pour poser le nouveau gm ou les redescendre) que ca intéresse contre des ressources (les leurs) utiles ou en manque dans la tréso de guilde à défaut d'avoir une carte FO et de les donner directement. :p
 

Kiss...

Médecin
Par contre j'ai une réelle question, comment peut-on se servir du prométhium et orichalque produit en masse par le nouveau gm ? Il m'a déjà surement fais plus de 1000 de chaque mais je vois pas l’utilité ?
Impossible qu'il t'es donné 1000 de chaque... et c'est normal il donne aléatoirement orichalque, prométhium, minerais martien et glace astéroide
 

Amaroke

Comte
@Kissc00l J'me suis corrigé c'est plus entre 500 et 700 de chaque. Et oui c'est normal mais ça reste inutile ^^
Mais à vrai dire dès que j'aurais finis les 7 derniers levels, j'en serais surement pas loin des 1000 de chaque.
 

pak-vioc

Marchand
En résumé :
- Les unités militaires sont identiques en puissance voire moins intéressantes que sur Mars.
- Les bâtiments de ressources sur la colonie bha on peut s'en passer...( bâtiments spéciaux ,d'évent)
- Les 3 nouveaux bâtiments résidentiels idem (Gm tour de l'innovation capitole etc..)
- Le bâtiments de marchandise est moins productif également.

les nouvelles routes sont plus jolies pour une note positive ?
 

Taxy

Médecin
les nouvelles routes sont plus jolies pour une note positive ?

La vente des packs du nouveau GM rapporte des dizaines de milliers de pfs. Ça me suffit pour positiver. :-p

On a 3 expansions premium, 2 en techno c'est intéressant également.
Les places échec et mat passent à 11%, les statues et panthéons rapporteront (encore) davantage de points de guilde.

Bref il y a de nombreux avantages, mais rester en futur virtuel et ne pas mettre un pied en martien reste un très bon choix également.
 

DeletedUser16598

Guest
Peut être une mauvaise appréciation de ma part vu que je ne l'ai pas posé mais ce GM me semble être un bâtiment de production qui risque de devenir obligatoire si Inno continue à développer les techno à base de promethium et orichalque ? Vu les volumes exigés, il va être de plus en plus compliqué , de générer ces ressources via les ports ...

Autre remarque qui a peut être déjà fait l'objet d'un échange sur ce forum (dsl, pas tout lu) : suis étonné qu'une des 5 ressources Asteroide (fluide) nécessite de la glace d’astéroïde (et pas un petit volume si on considère que nous sommes au début de l'ere !). Toutes les autres exigent des ressources produites à l'aire precedente que l'on a donc théoriquement déjà en stock. Tout est relatif évidemment et on s'en remettra mais je trouve étonnant cette inégalité.
 

Amaroke

Comte
Salut @levosgi1, d'une ère à une autre tu as largement le temps de produire du promethium et de l'orichalque le GM n'est pas du tout obligatoire, il est d'ailleurs bien plus utile sur son deuxième bonnus ! Pour l'histoire des ressources qui nécessite des minerais c'était déjà le cas sur mars, il fallait les minerais martiens produit sur la carte de campagne ! De plus les 5 ressources en nécessite et pas une seule, tu peux également réduire leur cout en posant plus de satisfaction (support de vie) sur ta colonie !
 

Sylvie Cultrice

Président
! De plus les 5 ressources en nécessite et pas une seule, tu peux également réduire leur cout en posant plus de satisfaction (support de vie) sur ta colonie !
Je pense qu'il parlait du déblocage de la technologie.
Pour ceux qui voulaient avancer plus vite que tout de suite ce besoin les a bloqué 1 jour ou 2 le temps de combattre dans les mines
 

Amaroke

Comte
Effectivement vu sous cet angle je n'y avais même pas préter attention le GM m'ayant fourni plus que le necessaire en terme de glace ^^
 

delarage

Cueilleur
bonjour ! je cherche en vain la ( porte d'entrée du jeu ? ) de la ceinture d'astéroïde. Jai vaguement l'air d'un béta qui découvre qu'il a loupé un épisode…! Alors je vous accorde de rire de moi, mais je vous rassure ça glisse sur mes écailles.​
Je repose en clair ma question il y t'il un jeu "la ceinture d'astéroïde sur FOE ? Merci d'une réponse toute aussi claire.​
Je me trouve actuellement à Alpha du centaure….​
,​
 

Amaroke

Comte
@delarage Pas certain d'avoir compris ta question, mais la ceinture d'ateroïde c'est un âge / une ère (regarde au bout de ton arbre des technologies). Si ça a pu t'éclairer ;)
 

delarage

Cueilleur
Bonjour Amaroke, je découvre enfin par la lorgnette de mon antique vaisseau grâce à toi la raison de mon questionnement. Je n'étais pas assez curieux !!! je vais de ce pas me rendre au bout de mon arbre technologique.. Encore merci.
 

Atine38

Lancier
C'est la 1ère fois qu'on change d'âge en pleine CBG d'où ma question : est-ce qu'on aura des unité mars ou du nouvel ere en face si on change d'âge ?
Si je pose la question c'est que je ne connais pas la réponse ;)
En clair, si le CdB est commencé tu continues avec l'ancienne ère par contre si tu changes d'ère avant le début du CdB, les armées seront de la nouvelle ère. Donc ne pas changer d'ère avant le jeudi !
 

DeletedUser36118

Guest
Bonjour, une petite question au sujet du transporteur. Le mien est encore jeune et avec de faibles taux de réussite. J'ai quand même constaté aucune récompense dans les négociations en carte de campagne (mais les essais sont bien decomptés) et quelques unes en EG (pour un nombre d'essais nettement inférieurs).... Comme j'ai lu quelque part que les négo faites dans les expéditions Vikings et japonaises n'étaient pas prises en compte ma question est : avez vous eu des résultats suite à des négos en carte de campagne ?
 

fortes974

Mathématicien
Oui, toutes les négo sont prises en compte. Tu as juste pas de chance ou un transporteur à trop faible lvl
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut