• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l’Ère Spatiale : Mars

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un niveau baclé, mal testé avec des GM encore à l'état de chantier.
Virgo amené à évoluer suite aux retours de Beta, nous demandons que ce GM ne soit pas utilisé en JcJ, Inno est d'accord avec nous mais "n'a pas eu le temps" de faire le changement avant le déploiement sur les serveurs Live (ni sur Beta itou)
Gazer est décevant, je crois qu'actuellement un seul joueur le possède sur Beta, c'est dire s'il est intéressant et s'il a été bien testé.
Et toujours pas de ressources spéciales pour poser un GM, du coup un joueur AdF peut poser un GM Virgo.

Bref, une ère spaciale intéressante avec de bonnes idées mais sorti trop tôt, et mal testé... les enjeux commerciaux l'ont emporté sur le reste.
 
Dernière édition :

DeletedUser44611

Guest
Virgo amené à évoluer suite aux retours de Beta, nous demandons que ce GM ne soit pas utilisé en JcJ, Inno est d'accord avec nous mais "n'a pas eu le temps" de faire le changement avant le déploiement sur les serveurs Live (ni sur Beta itou)
Grazer est décevant, je crois qu'actuellement un seul joueur le possède sur Beta, c'est dire s'il est intéressant et s'il a été bien testé.

En effet si le Virgo est utilisable en Pvp, ceux qui ont monter leur def vont etre tres mecontent ca elle n'a plus aucune utiliter. Pour le second, il finira au rang des colisees,..... et autres. Encore un Rater d'inno, un de plus, encore et encore.

Un jour viendra (c'est toujours le debut des contes de fees) ou ils sortiront un add-on abouti
 

Mufasa28

Missionnaire
salut
j'ai chercher la date pendant 10 mn jusqu’à ce que je me fasse mal au yeux
l'écriture en petit et rouge en dehors du premier paragraphe n'est pas ce qu'il y a des plus agréable a l’œil
 

Anamatt

Empereur
Humm ! à mon niveau, Haut moyen âge, je suppose que je n'y aurais pas accès ? Cela me semble logique ^^ mais du coup me viendrait l'idée d'autres colonies qui se grefferaient au fur et à mesure de notre évolution et que l'on pourrait faire au choix (les anciennes et les nouvelles et pas à la place l'une de l'autre)... Il me tarde d'y accéder ^^
 
Humm ! à mon niveau, Haut moyen âge, je suppose que je n'y aurais pas accès ? Cela me semble logique ^^ mais du coup me viendrait l'idée d'autres colonies qui se grefferaient au fur et à mesure de notre évolution et que l'on pourrait faire au choix (les anciennes et les nouvelles et pas à la place l'une de l'autre)... Il me tarde d'y accéder ^^
Sauf que si j'ai bien tout compris, la colonie sur Mars va être jetable un peu comme la colonie vicking... lorsqu'on va quitter l'ère martienne pour Cérès on va perdre cette colonie martienne. Ce concept de constructions jetables, pas certain que ça plaise à tout le monde :(
 

DeletedUser52965

Guest
Est-ce qu'on peut avoir la taille des deux nouveaux GMs SVP ?
 

Blondehaut

Navigateur
Laedem a écrit : "Le rêve de l'humanité d'atteindre les étoiles devient une réalité dans Forge of Empires "
çà c'est sûr que sur le jeu, on en croise .....des "étoiles " :)
et hop ! un Mars et çà repart .....
trève de plaisanterie, c'est bigrement nouveau et c'est terriblement tentant
 

Anamatt

Empereur
Le concept de "jetable".... Je dirais plutôt que c'est un libre choix. Je suis sur ma colonie viking, j'ai le choix de rester au delà de la "minuterie" et de la quitter définitivement quand je veux... pour en avoir une toute "neuve" que je peux construire comme je veux.

J'aimerais bien qu'à chaque âge, il y ai une nouvelle sorte de colonie que l'on atteindrait grâce à un autre point de notre cité tout en gardant la possibilité d'atteindre les "anciennes colonies". Pour moi ce serait "top" ^^
 

DeletedUser34883

Guest
Après Céres, j'ai trouvé les 11 prochaines ères pour les 11 prochaines années du jeu :

- Eris - Vesta - Hauméa - Makémaké - Pallas - Charon - Titan - Encelade - Sedna - Europe - Ganymède

:-D:-D:-D
 

Sylvie Cultrice

Président
Sauf que si j'ai bien tout compris, la colonie sur Mars va être jetable un peu comme la colonie vicking... lorsqu'on va quitter l'ère martienne pour Cérès on va perdre cette colonie martienne. Ce concept de constructions jetables, pas certain que ça plaise à tout le monde :(
Oui c'est inévitable:
Sinon on aurait 1 ville + 1 colonie culturelle + 1 base martienne + 1 base Céresienne puis 1 base sur une autre planète, etc.

Déjà que ça me gonfle de jongler entre 3 endroits, plus serait trop.

comme je l'ai déjà dit, mon regret c'est que cette "jonglerie" n'apporte pas vraiment de nouveauté sur le principe.
La façon d'obtenir des ressources est différente (et encore pas vraiment à cause des quêtes et b spéciaux - même si je pense qu'il en faudra beaucoup et que les ateliers peuvent être utiles car ils produiront plus que les autres,) mais le reste est inchangé.

pour le reste j'aimerais connaitre les quêtes récurrentes et j'attends de tester les unités.

Ces nouvelles unités sont très fortes et surpuissantes quand leur effet aléatoire se déclenche. Il faudra s'y habituer.
 

DeletedUser44611

Guest
Inno aurrait-il resolu le probleme des Char futur en introduisant des vraies troupes sur le nouvelle age?
 

DeletedUser54887

Guest
En effet si le Virgo est utilisable en Pvp, ceux qui ont monter leur def vont etre tres mecontent ca elle n'a plus aucune utiliter. Pour le second, il finira au rang des colisees,..... et autres. Encore un Rater d'inno, un de plus, encore et encore.

Un jour viendra (c'est toujours le debut des contes de fees) ou ils sortiront un add-on abouti

Euh.... vous avez mal lu je crois:

Ce Grand Monument a la compétence [B a dit :
"Lancement de missile"[/B], qui lui donne une chance de tuer la moitié de toutes les unités ennemies au commencement de la bataille. Cette compétence ne sera pas effective lors des attaques contre des voisins. De plus, il produit également des pièces d'or pour votre cité.
 

Anamatt

Empereur
message de Sylvie Cultrice
messagesylvie.PNG


"Avoir les possibilités de..." ne veux pas dire "être obligé de..." Si je ne veux pas cliquer sur le drakkar, rien ne m'y oblige ! Cela me plairait bien d'avoir la possibilité d'aller ailleurs quand je veux ^^

Edit : et j'ai oublié de citer et édition... bin on peut plus ! ^^
 

behrabenoit

Laborantin
Hello,
si j'a bien compris : le Virgo nous donnera au max un avantage pour 5 combats (par jour s'il ne Uppe pas entre temps).
Dans ce cas cela me semble ne pas être vraiment intéressant.
Niveau 70 :avantage sur 5 combats

Les Gms Martiens seront-ils accesibles pour la pose de pfs par les amis en ADF ?
Le Gms n'étant pas dans la Cité cela est bien sur techniquement possible mais un peu curieux , non ?

Édit de la modération : Merci d'éviter les doubles posts première fois.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut