• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion mise à jour 1.252

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • Il y a du texte rouge difficilement lisible ici. Nous avons réajusté la couleur.


Oh purée mes champions je vous aime :-D:-D

Ils ont encore fait mieux que la dernière fois avec le bug qui n'arrive presque jamais et à personne :laugh::laugh::laugh:

Spoiler prochaine mis à jour : nous avons revu les avatars et décidé de les éclaircir un peu car ils nous semblaient trop foncé lorsque le soleil se couche.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
  • Il y a du texte rouge difficilement lisible ici. Nous avons réajusté la couleur.


Oh purée mes champions je vous aime :-D:-D

Ils ont encore fait mieux que la dernière fois avec le bug qui n'arrive presque jamais et à personne :laugh::laugh::laugh:

Spoiler prochaine mis à jour : nous avons revu les avatars et décidé de les éclaircir un peu car ils nous semblaient trop foncé lorsque le soleil se couche.
Ils ont profité du fait de corriger un autre problème touchant la fenêtre de satisfaction afin de corriger celui-ci en même temps.

Si vous avez des bugs à signaler, la section Bogues et problèmes est à votre disposition.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si vous avez des bugs à signaler, la section Bogues et problèmes est à votre disposition.
C'est déjà fait et refait, mais cela n'empêche que les développeurs continuent de corriger des bugs qui ne sont jamais signalés et que certains qui ont de grosses incidences sont en attentes depuis des années.
Exemple : le bug des drapeaux fantômes en CBG qui existe depuis leurs créations et qui semblent moins important qu'un souci de couleur sur un texte.
Tiens en parlant de cela, le souci de couleur des guildes en CBG qui a été signalé par plusieurs joueurs avec des problèmes chromatiques ne semble pas aussi urgent que le texte rouge difficilement visible !!!
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Peut-être qu'au lieu de sortir une MAJ qui ne concerne qu'une (petite) minorité de joueurs toutes les deux semaines vous pourriez faire de grosses MAJ qui concerne une (grande) majorité de joueurs mais qui ne se feraient que tout les deux à trois mois.
Edit : Simple proposition
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur la bêta, ils ont fièrement annoncé la correction d'un bug sur la saint-patrick qui est pourtant en fin de cycle sur les serveurs en direct.
C'est bien la preuve qu'il n'y a pas assez de laps de temps entre les tests sur bêta et la mise en place sur les serveurs en direct.
A vouloir aller trop vite ou à trop négliger les commentaires des joueurs, on en arrive à de telles inepties !
A quand un correctif sur l'événement de noël 2022 ?
 

Orcane

Mousquetaire
PC :
Supprimer le croix de fermeture des fenêtres de "félicitations, vous avez remporté cet objet" lors de la récolte : mais quelle bonne idée !
Non seulement, on ne peut plus fermer cette fenêtre facilement (et comme toutes les fenêtres avec un X en haut à droite), mais en plus, cliquer ailleurs dans le jeu ne la fait pas disparaître ! Il faut viser pour cliquer sur fermer !

Alors que tout le monde ne rêve que de sa disparition car elle bloque les récoltes.
Bref, une mise à jour handicapante et nulle. :)
 

almadies

Laborantin
bonjour. quand y'aura-t-il une option pour supprimer les popup de récompenses ? je parle de la fenêtre immense qui dit par exemple que j'ai "gagné" le coffre du boucanier, alors que justement j'ai choisi ce bâtiment pour ce coffre ! impossible de fermer la fenêtre en cliquant "n'importe où" ou sur le X, il faut cliquer précisément sur le bouton fermer
ça commence à être agaçant ces fenêtres à cliquer, je préfère de loin les anciennes fenêtres qui se ferment toutes seules quand on ramasse la production d'un bâtiment
c'est vraiment dommage que les bloqueurs de popup n'interragissent pas dessus !
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est le grand plaisir d'inno, ils doivent être rémunérés au nombre de clics.
Ou alors ils ne connaissent pas leur jeu, vu le nombre d'endroit où on a des clics inutiles, ... mais je ne "crois" pas qu'inno soit aussi déconnecté de son jeu.

Prochainement pour transformer 100 fragments en l'objet prévu, il faudra cliquer 100 fois, 200 si il y a une fenêtre de confirmation.
 

Orcane

Mousquetaire
bonjour. quand y'aura-t-il une option pour supprimer les popup de récompenses ? je parle de la fenêtre immense qui dit par exemple que j'ai "gagné" le coffre du boucanier
Il y a eu une suggestion en ce sens, le vote a été favorable mais je ne retrouve ni la discussion, ni le vote, ni la suggestion dans la liste des choses transmises à Inno
 
Moi j'aime bien lire les notes de version c'est toujours très instructif, surtout au vu des apports majeurs de ces derniers mois.
J'aime aussi beaucoup lire le rapport financier de MTG la maison mère d'Innogames... Et j'y ai lu un truc très intéressant sur celui de fin 2022 :
Forge of Empires is our largest game and celebrated its 10th anniversary in 2022. The title has a loyal fanbase which continues to spend time and money in the game. However, the game’s growth was affected by two main factors. The market environment did not support a significant inflow of new users. At the same time certain content that was added to the game to drive player retention did not perform in line with our expectations.
(source : https://www.mtg.com/reports-presentations/ Rapport financier Q4 2022)

Innogames n'a non seulement pas réussi à attirer de nouveaux joueurs (c'est pas la faute aux développeurs d'innogames c'est un contexte environnemental. Ouais c'est un peu facile l'excuse bidon) mais n'a pas non plus réussi à maintenir ses joueurs existants.
Je traduis les meilleurs passages :
"Le titre a une base de fans fidèle qui continue de consacrer du temps et de l'argent au jeu."
"Dans le même temps, certains contenus ajoutés au jeu pour fidéliser les joueurs n'ont pas fonctionné conformément à nos attentes."

Si je lis entre les lignes et si je mets en corrélation avec le contenu des versions et les retours clients, y en a qui ont des cheveux blanc à se faire chez Innogames. J'espère qu'ils en ont mis un peu de côté parce que le veau gras me semble avoir été tué, reste les vaches maigres.
 
@Prom d Exolandia
Merci pour ce rapport très intéressant. Mais hallucinant à lire. On croirait lire un discours de politique.

Ils ont tous les éléments pour améliorer leur jeu avec beaucoup de retours de joueurs. Même si je ne suis pas d'accord avec toutes les propositions de joueurs, de toute façon le nombre de propositions retenue est tellement infime que ça en est debilissime. Je pense que y a du ménage à faire ou des têtes à couper chez Inno pour que ça change...
 

Hjaalvim

Mousquetaire
Bonsoir
Je croise les doigts pour qu'une prochaine MAJ supprime les fenêtres pop-up de récompenses qui du fait de la nouvelle mode des productions de fragments et autres ont une fâcheuse tendance à se multiplier et à entraver considérablement les récoltes. C'est pénible. Fenêtres à remplacer par les bulles habituelles des autres productions, qui montent, fluides, légères, festives... et s'effacent toutes seules. La différence entre la lourdeur d'une gamelle de gadoue et le plaisir d'une coupe de ------ (boisson à bulles de votre choix), en somme.
Merci pour les joueurs.
Bon jeu.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je croise les doigts pour qu'une prochaine MAJ supprime les fenêtres pop-up de récompenses qui du fait de la nouvelle mode des productions de fragments et autres ont une fâcheuse tendance à se multiplier et à entraver considérablement les récoltes.
Depuis la mise à jour, mes récoltes auto (via 5 diamants) regroupent tous ces pop-up en une seule fenêtre.
Ce n'est pas le cas chez toi ?
 

Hjaalvim

Mousquetaire
@Harley D : je ne récolte que mes villes d'eau, stations thermales et cités balnéaires avec des diams, pour ne pas y passer trop de temps. Et donc, seulement des bulles, parce que surtout des puits et pas de BS. Ma principale par contre, c'est en manuel histoire de me faire croire que je joue stratégique en ciblant mes récoltes avec ma Galaxie Bleue et en faisant tourner les récurrentes (grâce au temps économisé sur les autres cités...). C'est mon petit plaisir à moi. Après tout, un jeu, normalement, ce n'est pas le bagne ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
Je trouverai même normal une suggestion qui transforme la récolte automatique de 5 diamants en récolte selon un ordre précis pour 10 diamants.
Chacun choisirait alors entre récolte manuelle (gratuite), celle auto comme maintenant pour 5 diams et la plus réfléchie (pour les propriétaires de GB) avec 10 diams.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut