• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion les bonus publicités

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shadoko

Ouvrier
perso j'aime bien ce nouveau systeme d'aide je gagne plein de clics
peut etre faire de même pour la taverne
C'est clair. J'aimerais bien aussi le "VisitZemAll" après le "PoMoZemAll" !
J'apprécie le pomo de masse. Dommage qu'il ne se lance pas pendant la pub... Il faut regarder la pub puis seulement après le pomo ce lance petit à petit.
Sur la version Web, pas de pub !:cool2:
 
C'est toujours en tests A/B et si on doit y trouver aussi notre compte en acceptant de regarder une pub mais sans que cela soit "obligatoire"... pourquoi pas ?
Au lieu de refuser toutes publicités qui seront quand même implantées, indiquer notre accord en spécifiant "non obligatoires"
Si c'était paramétrable dans l'interface oui, là c'est déjà intrusif... on peut visionner sans le vouloir.
Ils ont déjà essayé de mettre de la pub dans le jeu il y a quelques temps (mars 2018) et la commu beta avait dit "non" très clairement.
J'ai la chance de ne pas faire partie du panel de testeurs cette fois-ci.
Sur la version Web, pas de pub !:cool2:
Pour l'instant, c'est juste plus facile de mettre en place de la pub sur app surtout sur android avec la pub "personnalisée" gérée par google.
 
Dernière édition :
Salut la communauté,
est-ce que le rollout de la MàJ dont il est question ici est toujours en test A/B ?

Ca fait maintenant 2 semaines et je constate que je ne l'ai toujours ni sur PC ni sur mes Android. Donc est-ce un bug à adresser au support, ou est-ce que j'attends tranquillement ? (le PoMo complet fait sacrément envie...)

Merci à tous et bonne journée !
 
Il faut patienter.

edit : tient je suis passé dans la team bonus sans pub :-p
C'est bien ça, inno va constater que je vais ramasser les coffres maintenant... et que je ne le faisais pas quand il y avait des pub.
 
Dernière édition :

Badgetigre

Laborantin
Bonjour, pensez-vous que, dans le cas où la publicité serait implantée en contrepartie de la motivation et du polissage, le recours à un bloqueur de publicité permettrait de bénéficier de la fonction automatique sans devoir regarder les publicités ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour, pensez-vous que, dans le cas où la publicité serait implantée en contrepartie de la motivation et du polissage, le recours à l'ancienne méthode vous empêchera de continuer à jouer ?
Inno propose une amélioration non obligatoire en contrepartie du visionnage d'une pub et vous cherchez déjà comment contourner l'inconvénient tout en bénéficiant de l'avantage. Vous n'avez pas encore compris que c'est ainsi qu'inno transformera toutes les futures améliorations en abonnement payant ?
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Exactement !
Inno n'est pas une société à but non lucratif et quelque soit ses gains, ils se doivent de les augmenter.
Deux solutions s'offrent à eux, soit intégrer de la pub non invasive (contrairement à celles qui inondent les jeux téléphone à chaque niveau) soit faire payer les joueurs. A trop se plaindre sans chercher à comprendre, à trop chercher de contourner ce qui a été mis en place, on démontre à inno qu'une version Premium payante sera la seule solution pour l'avenir.
Je ne fais que protéger mon jeu en expliquant (certainement trop brutalement pour vous mais franchement pour moi) que gueuler sans réfléchir aux conséquences démontre d'un manque total de réflexion de la part des pleureuses.
 
le recours à un bloqueur de publicité permettrait de bénéficier de la fonction automatique sans devoir regarder les publicités ?
Si tu bloque la pub tu ne recevra rien, puisqu’il faut regarder la pub pour avoir une récompense ! Ou alors tu va avoir un écran noir pendant 1 minute, mais je crois pas que les bloqueurs fonctionnent sur les jeux navigateur .... . Mais tu auras toujours la version non automatique de disponible. Reste à voir ce que décidera Inno.
 
Deux solutions s'offrent à eux
Sauf qu'ils ne sont pas seuls sur leur marché. En mettant trop de pub, en mettant trop d'options payantes ils risquent d'y laisser des plumes.
Bon nombre de jeux qui étaient hier leader de leur marché et quasi inexistants maintenant en sont l'exemple concret.
Pour moi FoE avait trouvé un juste compromis permettant à ceux qui le veulent de jouer gratuitement tout en se faisant un bon bénéfice. Là ils glissent de plus en plus du mauvais côté de la planche savonnée.
A trop vouloir se faire de l'argent sur le dos des clients on les fait fuir.
 

Harley D

Forgeur d'or
A trop vouloir se faire de l'argent sur le dos des clients on les fait fuir.
C'est un autre problème et uniquement pour Inno.
Pour nous joueurs soit on acceptera les changements soit on ira voir ailleurs.
Mais force est de constater qu'avec le FOE Plus (qui n'apporte rien de transcendant) Inno est arrivé à le vendre jusqu'à 80 € à des joueurs.
Or un joueur qui paye aveuglément 80 € par mois est un joueur qui rapporte 80 € de plus que la masse qui menace Innogames de quitter le jeu.
 
Or un joueur qui paye aveuglément 80 € par mois est un joueur qui rapporte 80 € de plus que la masse qui menace Innogames de quitter le jeu.
Mais au final un joueur qui paye 80E dans un monde déserté et au milieu d'une centaine d'autres joueurs qui paient 80E ça ne va pas rapporter longtemps à Inno.
Innogames a besoin d'un vivier de joueurs important pour pouvoir encourager certains à payer pour "se différencier des autres" ou "avancer plus vite" ou "monter plus haut" que les autres. Il y a donc besoin de joueurs avancés qui servent de lièvre, il a aussi besoin de nouveaux joueurs pour servir de vache à lait... et tout ça ne peut se faire qu'en gardant une illusion de jeu majoritairement gratuit.
Perso les jeu sur téléphone avec publicité intrusive à chaque action je jette, les jeux payants à l'installation je jette, les jeux avec abonnement je jette. Et avec ça j'arrive encore à trouver des jeux sur lesquels m'amuser. A chacun de décider jusqu'au il accepte de mettre le curseur, perso avec les dernières évolutions FoE j'approche de plus en plus du point de rupture.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Inno propose une amélioration non obligatoire en contrepartie du visionnage d'une pub
Je suis sceptique avec le "non obligatoire". Il n'y a qu'a cliquer sur la taverne pour se rendre sceptique. Pour l'instant y a pas de Pub mais j'ai hâte de voir ce que ça donnera quand ça sera implanté.

Pour nous joueurs soit on acceptera les changements soit on ira voir ailleurs.

Je trouve dommage qu'Inno nivelle par le bas au lieu de charger le client de façon positive. Il devrait nous laisser tranquille avec ces Pub et nous charger pour chaque nouvel ère qu'il vont mettre en place (Une vrai nouvel ère je parle). Là, avec les Pub, ils ont choisi une solution paresseuse au lieu d'une solution innovative.
 

Feodor

Mousquetaire
Je ne suis qu'a l'ère martienne sur le serveur béta, j'ai cette nouvelle POMO et je ne me considère pas dans "l'élite" ;)
Je suis seulement de REN à POST selon mes mondes en live et je fais partie des testeurs, et en Indus sur beta et je ne le suis pas donc rien à voir avec l'âge.
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pour ma part, regarder 4 /5 min de pub par jour ne me dérangerait pas trop, s'il y a du contenu derrière.
Je ne parle pas forcément de bonus mais bien de réelles nouveautés dans le jeu. Et là, Inno ne s'est guère montré brillant au cours des dernières années. Hormis le cdb, peu d'idées vraiment novatrices
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut