• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Discussion] Evènement Hivernal 2014

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir Forgiennes et Forgiens,

Ce sujet est présent pour vous permettre de donner votre avis sur l'évènement Hivernal 2014.
Vos remarques, avis sont les bienvenues.

Les questions sont à poser dans ce sujet.

Pour rappel l'annonce de l'évènement est disponible ici.

Forgiennement Votre,
L'équipe FoE France.
 

DeletedUser

Guest
Voici la liste des quêtes pour ceux qui aiment prévoir l'imprévu :

1°) Avoir une population enthousiaste et construire une décoration de l'âge actuel --- 12 étoiles.
2°) Motiver ou polir 12 bâtiments --- 12 étoiles.
3°) Finir 3 fois une production d'1 heure --- 12 étoiles.
4°) Construire un bâtiment culturel de l'âge actuel ou 2 de l'âge précédent --- 12 étoiles.
5°) Vendre 5 bâtiments (décos) de ton âge ou 5 de l'âge précédent --- 12 étoiles.
6°) Acquérir un secteur sans combattre --- 18 étoiles et portrait de Charles.
7°) Rassembler 7 ressources --- 12 étoiles.
8°) dépenser 8 pfs ==> 12 étoiles
9°) Récolter 9 productions de marchandises de l'âge précédent ou 6 de l'âge en cours (9x5mn) ==> 12 étoiles
10°) Infiltrer 2 secteurs de la carte de campagne ==> 12 étoiles 11°) Rechercher une technologie ==> 12 étoiles
12°) Construire 3 bâtiments de l'âge en cours (3 routes ça marche !) ==> 12 étoiles
13°)Construire 2 habitations de l’âge en cours ou 3 habitations de l’âge précédent -> 12 étoiles et lot spécial : le roi ou la reine.
14°) Motiver ou polir 14 bâtiments -> 12 étoiles et lot spécial : diamants.
15°) Finir 8 récoltes de 15 mn de marchandises ==> 12 étoiles
16°) Acquérir 3 secteurs sur le carte de campagne ==> 12 étoiles
17°) Déposer 17 pfs sur un GM ou rechercher une technologie ==> 12 étoiles
18°) Augmenter la population et la satisfaction de 40 (1 maison pilori et 2 arbres ou menhirs) plus récolter 200 ors, 200 marchandises et 5 ressources ==> 12 étoiles
19°) Payer 1900 ors et 1900 marchandises ==> 14 étoiles
20°)Recrutez 4 unités de votre âge ou 5 de l’âge précédent -> 14 étoiles et lot spécial : la confiserie.
21°)Motiver ou polir 21 bâtiments -> 14 étoiles et lot spécial : la porte de l’hiver.

Un grand merci à Hirzel pour me l'avoir communiqué.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser24264

Guest
Bonjour,

juste pour vous dire que la maison en pain d'épice est une déception, elle rapporte toute proportion gardée 4,4 fois MOINS d'argent que la maison hantée.
En espérant que la super confiserie sera à la hauteur mais au vu de la vidéo officielle j'ai bien l'impression que ce ne sera pas le cas, la boutique de fan de la coupe du monde doit je suppose la dépasser de loin ...
 

DeletedUser12527

Guest
Seul truc dommage - si on tombe sur le bonus x2 et qu'ensuite on tombe sur "dévoiler 2 cadeaux", on révèle quand même 2 cadeaux (et non 4) :-(
 

faremoutgames

Physicien
oui ca c'est mal fait, tu as juste 6 étoiles au lieu de 3 :(
pour la maison en pain d'épice, elle ne peut pas donner autant que la maison hantée, puisque les récoltes sont sur 8:00 et non sur 24:00, de plus elle n'enlève pas de satisfaction. donc si tu fais bien tes calculs, la maison hantée a un peu près le même rendement
et aussi, la confiserie est extrèmement plus rentable que la boutique des fans. sa première version donne presque autant qu'un bâtiment premium, la seconde version en donne légèrement plus, donc^pour la nouvelle, soit ça va encore augmenté de beaucoup (plus grande et plus rentable) soit ça augmentera moins, mais de la satisfaction sera donnée par le confiserie
 

DeletedUser13066

Guest
pour être plus précis :
la confiserie MAC donne d'avantage qu'une tonnellerie Renaissance
la confiserie coloniale donne moins qu'une plantation de tabac mais plus que tous les autres bâtiments de l'âge
la grande confiserie progressiste est légèrement supérieure à l'épicerie fine (premium) du même âge pour un encombrement identique;
même chose avec la grande confiserie industrielle face au charron
et ainsi de suite ...
 

DeletedUser22512

Guest
Salut, l’événement Noël 2014 est une bonne conception, assez bien bien fait, mais malheureusement pour l'instant. il y-a que des cadeaux assez trop nuls et pourris! ! Et de plus en plus répétitives à chaque jour!!... quelle grosse déception. :( C'est vraiment Dommage... Ce serait super sympa de voir dans le panneau de noël des cadeau utiles et indispensables comme: Panthéon, Sanctuaire, Encore plus de Puits aux souhaits, Kit de boost bâtiment, etc... C'est pour quand tout ça ?!...
 

DeletedUser28476

Guest
salut pourais tu m aider ,,,comment puis je infiltre des secteur????
 

Loup Tenace

Empereur
Bonsoir ,
Quand tu es sur la Carte de campagne.
Clique sur une province quelconque et choisis un secteur.
(sous l'armée adverse tu à une case infiltrer)
partie%25201.PNG
 
Dernière édition :

DeletedUser29480

Guest
caie

évent de noël moi personnellement j'ai pense que beaucoup de recompense journalière sont trop soft
 

DeletedUser30897

Guest
tomber souvent sur les X2 dans les quétes d'hiver ça vous fout pas les boules?!?!

ça fait plusieurs fois que je "pioche" multiplier par deux vos gains aujourdhui.....
sauf que jai pas d'étoiles en stock donc du coup je gagne rien dans la journée...
ça n'arrive qu'a moi ce genre de poisse? ou ça vous est arrivé aussi
 

DeletedUser7461

Guest
Bonsoir,

ça ne m'arrive jamais, car je garde toujours des étoiles en stock, justement pour les cas où je tomberais sur x2, ou sur la double révélation.
 

Kiss...

Médecin
Faut les garder les étoiles presque 400 en stock depuis le début ca va saigner quand je vais les dépenser :)
 

gaùine

Mousquetaire
comment tu fais pour en avoir autant??
moi je depense presque tout pour avoir les casernes d e l'age ou je viens juste d'arriver...
du coup, l'histoire du *2 m'arrive aussi!!
j'ai beau economiser sur les jours ou le sprix ne m'interesse pas, je n'arrive pas a 400....snif...
 

DeletedUser

Guest
bah pour arriver a 400, il ne faut avoir presque rien pris depuis le début. voir rien du tout
 

gaùine

Mousquetaire
rhooo ben c'est pas possible ça!!! j'aime trop les cadeaux pour ne pas en ouvrir au moins un par jour....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut