• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion événement hivernal 2021

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
@Zaro. @Kr0n0s
Loool, en effet, j'ai fait une bel amalgame. Merci pour la correction.

Je voulais donc bien parler des récompenses du calendrier, mais pour je ne sais quelle raison, j'y ai associé les prix du jour. Portnawak.
 

StoneLemon

Cueilleur
Hello,
Je suis plutôt novice sur le jeu (seulement 1 an)
Déjà dit dans certaines discussions précédentes sur ce fil, mais pour cet event, je trouve le calendrier inaccessible sans avoir à dépenser beaucoup de diamants. J'ai tenté jusqu'à aujourd'hui, mais j'arrête car vraiment pas les moyens. Dommage.
Et je trouve le titre de récompense spéciale pour "Mélanger" mal choisi. C'est plutôt un cadeau empoisonné :)
 
Tu as tout à fait raison pour le calendrier. Il n'est utile que pour ceux qui voudrait avoir plusieurs exemplaires du bâtiment principal en dépensant des diamants. Hors il ne vaut pas le coût je trouve...
 

wil0612

Forgeron
Apres quelques jours je confirme, event infaisable , le calendrier n est la que pour te faire cracher la cb et faire toucher la prime de fin d année aux concepteurs sinon impossible donc pourquoi est il la?, aucune utilité autant garder ses clefs pour la fin et trouver la liste quelque part en fin d event pour faire son choix (le lien a ete mis plus haut et se fait au jour le jour car different de la beta).
Pour la sati, tout le monde n a pas 200 visage des anciens ou porte du soleil en stock, la parade c est un espace de 2*2 et le memorial de l age de bronze, 72 pt , 2 sec de construction pour 17po et 17 marchandises.... Mais non , c est vrai on nous a pas pris pour des mules , et jusque la vu le niveau des batiments journaliers proposés....
 
memorial de l age de bronze, 72 pt
Ce n’est valable que pour les premiers âges. Là, je suis en Mars, une des quêtes c’est 35 000 de satisfaction ! Construire/détruire prend entre 4 et 5 secondes . Je te laisse faire le calcul du nombre qu’il faudra en poser et le temps que cela prendra. En poser 10 ou 20, ça ce fait. Mais là..... j’aurai perdu la vue ou mon cerveau avant d’en voir le bout. Oo:eek:
 

wil0612

Forgeron
Ce n’est valable que pour les premiers âges. Là, je suis en Mars, une des quêtes c’est 35 000 de satisfaction ! Construire/détruire prend entre 4 et 5 secondes . Je te laisse faire le calcul du nombre qu’il faudra en poser et le temps que cela prendra. En poser 10 ou 20, ça ce fait. Mais là..... j’aurai perdu la vue ou mon cerveau avant d’en voir le bout. Oo:eek:
plus c est long plus c est bon a ce qu on dit ;-) je te l accorde ce n'est valable que dans les premiers âges, suis en aste sur mon monde principal, vu le prix du panneau publicitaire en terme de cout ca reste rentable mais tu y passes 3h si ce n est plus , sinon il y a le stockage de bâtiment a farmer et tu joues avec ton meilleur bâtiment sati, 1 ou 2 suffisent en général, c est pas la majorité de quêtes non plus et au moins c est pas le niveau de satisfaction de base qui est pris en compte. t auras tjrs dans les âges précédents avec un petit effort des decos qui te couteront moins cher que 3-4 de ton ère
 
Dernière édition :

marco197

Marchand
Y a pas à être déçu, c'est le même que l'année dernière... donc ne pas en attendre plus que l'année dernière...
Comme l'année dernière on oublie les rennes, on ne vise surtout pas le calendrier complet, on se focalise sur le batiment d'événement, sur les prix du jour qui nous intéressent et on ouvre les cases calendrier qui nous intéressent... Et ainsi l'événement se passe très bien et on en tire que du bonheur.
Mais moi l année dernière je débuté et après 1 an d évent que j ai tous fait je suis déçut sur celui la .... pour le papa noël ... je ne peux meme pas ratrapper ce que je n ai pas pu faire l année deniere .... j ete novice .... Tu as raison le calendrier les rennes on s en fou royalement lol
 
Je ne peux meme pas ratrapper ce que je n ai pas pu faire l année deniere .... j ete novice
On a à chaque événement un nouveau bâtiment (c'est sympa comme concept) mais je te rassure tu vas pouvoir compléter ton batiment de l'année dernière il faut juste être patient :-)
Les événements sont toujours compliqués pour des nouveaux joueurs mais plus le temps passe plus tu comprends les mécanismes à mettre en oeuvre et plus les événements sont accessibles.
Au bout d'une année dans le jeu tu devrais sans trop de problème avoir le bâtiment d'événements de cette année à son niveau max... et ça c'est cool !
 

DeletedUser

Guest
@marco197
Je confirme ce qu'a dit Prom, au bout d'un moment on comprend assez bien comment faire un événement jusqu'au bout et on a la place et les ressources nécessaires pour finir facilement le BS en faisant les bons choix dans sa cité. Pour ma part, le dernier que je n'ai pas pu finir, c'est la grande roue, donc événement spécial d'avril, sachant que j'ai commencé à jouer courant mars.
 

orejona

Laborantin
L'un des évènements que j'aime le moins. Calendrier infaisable (contrairement à l'évènement archéo) sans dépenser une fortune en diams et prix peu intéressants. Dommage, surtout pour Noël.
 
Dans des sentinelles, ou des kits de train.
Il y a aussi les kit de boulangerie, de wagon, ou même de Panthéon...
Y a un choix intéressant je trouve....
 
Dans des sentinelles, ou des kits de train.
Il y a aussi les kit de boulangerie, de wagon, ou même de Panthéon...
Y a un choix intéressant je trouve....
oui le train est très bien, mais j'en ai déjà 3, et je trouve que c'est bien assez. Boulangerie est pas trop mal associé a d'autres boulangeries, mais ca prend énormément de place pour les bonus octroyés. Les panthéons sont a mes yeux dépassés, il vaut mieux et de loin poser des statues d'honneurs.
Bon, je trouverais bien un truc ou dépenser mes étoiles, mais quand même je sèche pour une fois :)
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Visiblement, je ne suis pas le seul à penser que le calendrier est infaisable sans dépenser des diamants. Entre ça et le traîneau à 2995 diamants, je vais finir par croire que tout est devenu payant dans ce jeu. Et moi qui croyait qu'à Noël on offrait les cadeaux... Ne reste que le BS, qui je l'espère restera accessible sans diamants.

Je précise que j'ai eu tous les morceaux de clés et terminé toutes les quêtes de l'événement accessibles à ce jour. Pourtant j'ai 3 cases non ouvertes et 1 seul morceau de clé ; j'ai déjà utilisé ceux que j'avais pour ouvrir d'autres cases.

Il ne me reste à cette heure que 6 étoiles en stock, et ce même si j'ai économisé autant que possible mes étoiles ; dès que je trouve la clé, j'arrête pour le reste de la journée. J'ai même eu un coup de chance en doublant la clé (donc 1 clé + 1 morceau), ou en tombant de suite sur la clé. Mais bien souvent, elle est impossible à trouver avec les maigres étoiles du jour. Même avec 180 étoiles par jour, on n'est pas assuré de la trouver, à cause du cadeau qui remélange tout.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Oui et 36 fois oui, le calendrier c'est peine perdue... mais le bâtiment spécial s'obtient sans.
Du coup s'acharner sur le calendrier au détriment des prix du jours intéressant c'est dommage.
Oui, j'aurais dû me renseigner avant, parce qu'aujourd'hui, il y a un pack de rénovation, j'ai une bonne vingtaine de bâtiments à rénover, mais je suis à court d'étoiles :p. Tant pis pour moi !
 

louloutea

Lancier
moi c'est plutot l'inverse je suis a court de motivation pour faire les quete de l'event je reste bloquer a une quete de faite et ce depuis 2 semaines
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut