• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion évènement de la St Patrick

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Henaël

Mousquetaire
Là, je tsuis aux 3/4 de ma 3e ville avec 2260 chaudrons en réserve.
Oh, j'ai pas du tout autant de chaudrons sur ma troisième ville. J'ai fait 37/38 sur la première, 38/38 sur la deuxième et là j'en suis à 32/38, et j'ai 0 chaudron en étant bloqué à la quête journalière.

J'ai le temple déjà niveau 7 par contre. Donc je suis certains de valider au moins le niveau 9. Le niveau 10, j'ai encore un doute.
 
Oh, j'ai pas du tout autant de chaudrons sur ma troisième ville. J'ai fait 37/38 sur la première, 38/38 sur la deuxième et là j'en suis à 32/38, et j'ai 0 chaudron en étant bloqué à la quête journalière.

J'ai le temple déjà niveau 7 par contre. Donc je suis certains de valider au moins le niveau 9. Le niveau 10, j'ai encore un doute.
Tu as peu être un peu trop dépenser sur tes 2 premières villes. Mais pour avoir le bâtiment en entier il suffit de faire 100 tâches et d'acheter 4 fois les 6 coffres.
 

Henaël

Mousquetaire
@Kaeso Oui c'est possible, pour la deuxième ville, j'attendais les chaudrons, donc j'ai pu faire les quêtes longues. Mais je ne pensais pas que le différentiel serait si important.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je me suis rendu compte que cette année, pour qui a eu le coffre mystère, la meilleure façon d'obtenir tous les niveaux est de "ne pas jouer au mini jeu".

En effet vu qu'il suffit de 4 fois les 6 coffres il faut aller le plus lentement possible dans 4 mini-villes pour avoir les 1 900 chaudrons à chaque fin.
Comme les quêtes journalières ne peuvent pas être anticipées et sont nécessaires pour la 3 ème, rien ne sert d'aller vite.
(je vais terminer cette troisième ville donc je ne peux plus qu'attendre sans rien faire durant 3 jours et il me restera 10 jours pour la 4 ème.)

Contrairement à ce que je pensais l'ajout du coffre n'a pas été compensé par une modification ailleurs, ....
 

rapttor

Marchand
Oh quelle va être longue à finir cette 3ème ville. J'ai quasiment plus de chaudrons et les 3 taches me demandent d'améliorer des directeurs !
 

Icare48

Laborantin
Pourquoi aller vite ?
Dans 36 h les 200 chapeaux... dans 72 h les 200 améliorations et dimanche début de la 3ième ville....
Capture.PNG
 

Ictère

Chef d'expédition
Oups... excuse...
75 tâches.
j'ai confondu les 38 par ville et les 25 entre chaque grand prix.
 

Ictère

Chef d'expédition
84,8 Q
Oups... La virgule..!
C'est le même genre d'erreur qui a été à la base de la création de Popeye, the saylor:
En 1870, le biochimiste allemand Emil Von Wolff, alors qu’il évaluait la valeur nutritive de l’épinard, aurait obtenu une teneur en fer de 2,7 mg par 100 g. Cependant, au moment de la retranscription des résultats, une erreur de frappe aurait donné 27 mg par 100 g.

 
Je me suis rendu compte que cette année, pour qui a eu le coffre mystère, la meilleure façon d'obtenir tous les niveaux est de "ne pas jouer au mini jeu".

En effet vu qu'il suffit de 4 fois les 6 coffres il faut aller le plus lentement possible dans 4 mini-villes pour avoir les 1 900 chaudrons à chaque fin.
Comme les quêtes journalières ne peuvent pas être anticipées et sont nécessaires pour la 3 ème, rien ne sert d'aller vite.
(je vais terminer cette troisième ville donc je ne peux plus qu'attendre sans rien faire durant 3 jours et il me restera 10 jours pour la 4 ème.)

Contrairement à ce que je pensais l'ajout du coffre n'a pas été compensé par une modification ailleurs, ....
C'est exactement ce que je reproche à cet événement. Moins on joue, mieux on réussit sans risque.
 

ananya

Laborantin
C'est exactement ce que je reproche à cet événement. Moins on joue, mieux on réussit sans risque.

bonsoir
en effet pas besoin de se précipiter pour obtenir le BS au max ...
Par contre rien ne t'empêche d'optimiser encore plus cette Saint patrick en faisant une ville voire 2 pour obtenir d'autres récompenses via les taches accomplies et l'ouverture de coffres en plus via les chaudrons restants
L'évènement ne se résume pas qu'au Temple des Druides mais aussi à ces autres récompenses
 
C'est exactement ce que je reproche à cet événement. Moins on joue, mieux on réussit sans risque.
C'est quand même drôle. L'année dernière, c'était plus dur, les gens râlaient parce que beaucoup ont du diamser un peu pour avoir le set au maximum.

Cette année, c'est plus facile, ça râle encore.

Je crois que je viens sur le forum juste pour me marrer de lire toutes ces contradictions et raleries de français.

P. S je prends ton exemple Berenice mais je ne te cible pas particulièrement
 
@Charles 435 le Téméraire, ce n'est pas plus facile cette année, c'est exactement pareil. Absolument rien n'a changé dans le festival. Même les mini-tâches sont identiques. Et, comme l'an dernier, celui qui a les bonnes infos à l'avance n'a aucune difficulté mais celui qui ne sait que ce qu'il découvre dans le jeu lui-même court le risque de rater dans les grandes largeurs en pensant naïvement qu'il faut bien gérer le festival alors que seuls les chaudrons sont importants.
 
@Charles 435 le Téméraire, ce n'est pas plus facile cette année, c'est exactement pareil. Absolument rien n'a changé dans le festival. Même les mini-tâches sont identiques. Et, comme l'an dernier, celui qui a les bonnes infos à l'avance n'a aucune difficulté mais celui qui ne sait que ce qu'il découvre dans le jeu lui-même court le risque de rater dans les grandes largeurs en pensant naïvement qu'il faut bien gérer le festival alors que seuls les chaudrons sont importants.
Si c'est plus facile. Il nous faut moins de ville. 4 suffisent. Il en fallait 5 l'année dernière.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut